Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  10-03-2006 10:48:42

LA PASTEK

Re: Non au contrat premiere embauche !

SALU A TOUS
JE VEU JUSTE SAVOIR UN TRUC:
si lentreprise embauche un comptable(ou nimporte kel type de salarié) qui fait du bon travail pourquoi sembetera telle a le virer pour en prendre un autre?
Voila c pour sa que je ne sai pa si je suis vraiment contre ou pour se contrat si sa permet o entreprise de garder les gens ki travail vraiment et au nul de retrouver un emploi plu vite pourkoi pas...

#27  10-03-2006 10:52:50

hanazir

Ouais bien vu Ellesmera!!   
De plus je trouve que l'avis de Jb contient des points importants: la qualité de notre travail, tout ne nous est pas dû... c'est notre responsabilité de founir un service de qualité à nos employeur (en contrepartie d'un salaire juste!!), ceci-dit ce projet est effectivement une menace, maintenant que faire pour contrer ça? manifester? certainement, mais intelligement comme le souligne Ellesmera, et puis il doit y avoir d'autres possibilités aussi, comme le boycot du contrat ainsi que l'a suggéré Jb... D'autres idées encore?

#28  10-03-2006 12:18:24

Aragorn

Le croissance ? Leur fameux mot magique est une arnaque suicidaire ! Je suis pour la décroissance !
Pour moi ceux qui veulent aller quand meme en cours sont ou inconscient de ce qui se passe ou trop individualiste,collaborateur de ce systeme.Trop simple comme explication j'en suis conscient mais cette masse silencieuse a la pouvoir de tuer les mouvements contestataires et le gouvernement table dessus.
Tout ne nous est pas du effectivement mais on nous aura bientot tout volé,avec la capitalisme mondial, le jour ou l'oxygene sera payante comme tant de choses essantielles et naturelles! La Terre n'est a personne l'auriez vous oublié ? Bien des choses qui nous paraissent évidentes ne sont que manipulations et propagandes avec le peuple et les générations eux meme pour contribuer a faire vivre et perpétuer le mensonge des oppresseurs..

#29  10-03-2006 14:16:24

Ellesmera

Voilà pourquoi je ne viens plus débattre ici...
Personne ne sait faire dans la mesure.

C'est facile de jouer les victimes, de dire "les politiques tous pourris", de faire la grêve et de tenir des propos extrêmes.
Je trouve les blocus des facs Inadmissible.

Aragorn, tout n'est pas tout blanc ou tout noir, le gris existe et ça s'appelle la nuance.

Sur ce je vous souhaite de bons débats.

#30  10-03-2006 15:30:45

Aragorn

Je sais que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.Je pense qu'ils jouent aussi la dessus evidemment.Parlons de la nuance,on a juste pas l'air d'accord.. Ne crois tu pas que le systeme politique actuel est pourri ? Qu'appel tu jouer les victimes ? Peut-etre mes idées t'apparaissent extremes mais cela n'empeche pas d'en parler, non ? Je pense qu'il faut qu'on soit solidaire,seul nous ne pourrons rien. Apres, bloquer l'Assemblée ce serai mieux que la fac c'est certain...

#31  10-03-2006 17:08:26

new_wave

non franchement, comment voulez vous parler de salaire correct ?

ça sera au plus offrant et là je parle du salarié.
je veux dire que les patrons vont prendre la personne qui coute le moins cher et si apres ils trouvent encore moins cher ils jeteront la premiere sans explication.

ça existe deja, certains boss sont en train de decourager leurs employés en CDI dans la perspective de les remplacer par des CPE payé au lance pierre et maléable a souhait par la peur du licenciement.

les manifs ne servent à rien ??

t as vu ça ou toi? si personne n etait descendu dans la rue il serait deja signé le truc.
Maintenant que tu ne sois pas d accord avec cette revendication c est ton droit, et je ne suis pas d accord avec ceux qui empechent les autres d etudier.

Mais de là à dire que les manifs ne servent à rien....je pense que tu devrai regarder en arriere et etudier les mouvements des dernieres années pour voir si ça n a servi à rien.

Là t as faux sur toute la ligne, sur le reste c est ton droit d etre en désaccord et ça se respecte.

#32  10-03-2006 17:17:08

hanazir

C'est vrai, pour les salaires c'est pas ça du tout, on est encore et toujours exploité...

#33  10-03-2006 17:23:15

vincenziu

JB a raison ca se reglera au Sénat et a l Assemblée.Mais ca reste une loi illégal étant donné que le CPE et le CNE sont des aménagements du code du travail qui ne peut étre modifié qu avec une enquéte et une approbation du conseil constitutionnel.Faut faire attention a ce genre de lois floues qui bafouent les textes fondateurs le CPE et le CNE sont la porte ouverte a d autres "désuétisations".Le combat contre la précarité est important cependant ont est en train d étre aveuglés le vrai combat se situe dans la conservation d une démocratie qui est deja trop fragile.

#34  10-03-2006 18:03:05

Ellesmera

New Wave) On peut savoir à qui tu t'adresses ?
Qui a dit ici que la manifestation ne servait à rien. Qui a dit qu'il fallait l'empêcher.

Ici c'est le blocus des facs que je trouve ridicule, et je ne voudrais pas vous faire de la peine, mais cela ne servira plus à grand chose de se mobiliser contre la réforme, elle a été voté par des representants élus par les citoyens.

#35  11-03-2006 10:07:12

new_wave

jb dit : et puis, manifester, pour quoi faire? montrer son désaccord? ok, peut etre, mais vous croyez vraiment qu'ils vont vous ecouter? ils en ont rien a foutre de votre avis les elus.

et redit :en attendant, tu ne me convaincras pas que manifester puisse changer quoi que ce soit.

personne n a dit qu il fallait empecher les manifs, et je n ai pas dit que quelqu un l avait.

Ce n est pas parcequ une loi est votée qu on n a pas le droit de dire qu on est pas d accord, de plus ce n est pas parce qun loi est votée qu elle ne peut pas etre modifiée ou annulée.
Donc en fait tu consideres que quand une loi est votée et que tu n est pas daccord, tu abandonnes en te disant ça sert a rien de montrer que je ne suis pas d acoord ??

Maintenant si tu es d accord avec c est ton droit, mais dis le carrement.
Si tu n es pas d accord par contre je pense qu il faut savoir et faire le maximum pour changer cette loi, je pense que ce que je dis est assez logique, mais ça n engage que moi.

PS : content de te revoir ellesmera, meme si on est pas d accord.  

#36  11-03-2006 11:51:25

Soul riddim

le CPE, JB, C'EST Babylon ! la loi du plus fort ! malgré un contrat de travail, pas le droit à un logement puisqu'il faut un boulot pérenne pour signer un bail - à moins d'avoir des parents qui assurent... pas le droit à un emprunt non plus, pour les mêmes raisons ; pas le droit à la tranquilité de l'esprit quoi !

je suis formatrice pour adultes, et je croise de plus en plus de gens valables qui galèrent. Avant, la plupart des gens dans la précarité, on n'avait qu'à discuter 10 mn avec eux pour comprendre pourquoi ils n'attiraient pas la confiance des employeurs (et pour tous ces gens là, croyez-moi, heureusement qu'il existe des aides à l'embauche) ; aujourd'hui, l'offre d'emploi est en chute libre et on demande le bac (véridique !) pour un poste de caissière à Super U !

C'est vrai qu'un boulot c'est déjà ça, mais pour les même tâches les mêmes conditions, ça paraît juste, non ? bosser en flippant de faire une erreur et de se faire lourder, être à la merci des moindres humeurs d'un superieur, ça ne fera qu'augmenter la pression, et je ne suis pas sure que ce soit vraiment productif ! de toutes façons, si tu déconnes en CDI, tu peux te faire virer ! alors ces arguments ne tiennent pas.

#37  11-03-2006 14:31:48

psykoman

c'est quoi le cne  

#38  11-03-2006 19:42:06

Mr.Fanch

Bien sur , je suis entierement d'accord avec vous sur le fait qu'il faille a tout prix evité ce contrat . C'est de la deconnade en barre pour l'employé . C'est un vrai recul des droits du travail . J'ai eu la chance d'assister a des AGs ou sont intervenus des juristes et des economistes , et tous s'accordent plus ou moins a dire que ce contrat est un grand bond en arriere pour les travailleurs , et qu'il ne sera en aucun cas un pas en avant pour l'economie .

Apres , un autre debat se pose : comment faire pour que ce contrat ne passe pas ?
La , c'est plus dur puisqu'il est deja passé . Mais , le gouvernement a du souci a se faire , le mouvement se lance , l'opinion publique est assez tranchée sur le sujet , les politiques de l'opposition et les syndicats commencent a ouvrir leur gueule ... bon je sais bien que ce gouvernement nous a deja fait avaler quelques autres couleuvres largement aussi grosses que ce CPE (reforme de la retraite , de la santé) .

Mais si on tente rien , on est sur qu'il passera . Donc deux solutions , soit bloquer les facs , organiser des manifs , se mettre en greve etc ... soit voter pour la gauche en 2007 qui retirera ce contrat (enfin a ce qu'elle a dit) . Pour moi , c'est clair , ce sera l'une ET l'autre . Sinon il y a une autre solution , c'est d'attendre que la loi passe devant la Cour Constitutionnelle , qui risque de trouver ce contrat contraire a l'esprit de la constitution (enfin il me semble qu'elle le peut , mais je suis pas assez calé en droit pour pouvoir l'affirmer) .

Voila , j'espere de tout coeur qu'on pourra tous avoir des boulots , sans passer par le CPE ...

#39  13-03-2006 18:35:39

Aragorn

#40  13-03-2006 18:37:35

jo

ites !
ce débat m'a l'air fort intéressant !
merci en totu cas pour vos messages fondés on ne trouve pas ca partout (surtout dans les lycées )

donc je voulais savoir est-ce que quelqu'un pourrait me donner les effets positifs du CPE.
pourquoi l'avoir créer ? ca va augmenté le nombre de salarié ?
car je connais tous les cotés et seulement les cotés négatifs et je ne pense qu'on aurait créer un emploi seulement pour un effet négatif !!!

c'est pourquoi j'aimerai prendre connaissance des bienfaits du CPE au moins pour voir si c'est réalisable ou si ca sert vraiment a rien !

sur ce bonne soirée !
et samedi va yavoir une grande grande manif !

a+

PEACE !

jo

#41  16-03-2006 17:56:40

Aragorn

Les cotés positifs avancés sont si nous somme plus souple(précaire)l'employeur ravi embauchera car ne s'engageant a rien.
L'arnaque totale quand on voit plus loin que le bout de son nez..
L'humain n'est qu'un produit de plus a gerer dans leur logique capitaliste, et ils appellent ca le progrès............

#42  16-03-2006 18:05:32

hanazir

Malgré des avancées dans certains domaines, on peut constater une régression de l'humanité, ça devient lugubre ici... pour moi y a pas trop d'espoir que ça s'améliore vraiment dans le fond; de plus je suis prudent après ce qui s'est passé du temps de la séduction d'hitler... C'est pas impossible qu'à l'avenir un politicard particulièrement habile accède à un rôle clef dans le gouvernement mondial et sous couvert d'améliorations, de "progrès", de quelque autre réussite social (en tous cas présentées comme telles...), ne réusisse à encore plus aliéné l'humain dans un système... pourri, malsain!  

#43  16-03-2006 18:29:35

vincenziu

Sinistre meme que ce CPE ,ils jouent sur leur "mission sociale",mais c est juste pour récolter les voies des classes moyennes,autrement dit tout un programme poujadiste et inégalitaire car le bénéfice n ira pas aux grandes boites mais bien aux commercants et artisans qui ne peuvent se permettre de prendre des risques avec le CDI et qui representent une force éléctorale nombreuse et sensible a la démagogie du Premier Ministre ou de tel politique pret a les abreuver d histoires ou la precarité n est du qu a la faignantise.
Désolé pour tous les artisans et patrons de PME qui pensent que le monde changera grace a des torchons comme le CPE ou le CNE.

#44  16-03-2006 18:39:24

jo

n'empeche
CPE engendre la violence, l'alcool engendre la violence !
ct nul aujourd'hui, la manif a mal tourné chez moi ...

merci pour les réponses
jo

#45  16-03-2006 21:22:05

new_wave

la violence qu engendre le CPE n est pas celle que tu as vu dans la rue, la violence de ce contrat est tout autre, je te parle de la violence morale due à la précarité d un emploi.

Ce contrat est fait pour que les entreprises puisse engager des salaries quand l economie va bien et que quand elle ralentie elles puissent licencier SANS PREAVIS et SANS INDEMNITEES.

Refléchi que si ce contrat est mis en place, non seulement tu peux te faire virer du jour au lendemain, mais en +, explique moi comment tu vas trouver un moyen de te loger sans avoir quelque chose de stable ( y a pas un bailleur qui te loue un appart sans un CDI en ce moment )
explique quelle banque va t accorder un credit avec un le risque que du jour au lendemain tu puisses te retrouver sans revenu ???

etc etc...

Alors bien sur y a des cons dans les manifs, mais y en a aussi dans les stades de foot.

Faut pas s arreter à ça, la defence des droits a toujours connu des debordements, mais ce qui compte c est d arriver à ce que les gens veulent vraiment.

#46  17-03-2006 15:38:30

new_wave

qui va manifester demain ?

moi !!!!

#47  18-03-2006 21:40:35

ganya

Faut voir le bon cote des choses.
Avec la possibilite de virer quelqu'un sans motif, plus besoin d'aller inventer des histoires a n'en plus dormir pour se debarrasser des indesirables ni de chercher des raisons la ou il n'y en a pa pour virer des gens.

#48  18-03-2006 21:44:32

ganya

Idem pourles apparts.
Y'aura plus besoin de baffouiller du "on vous rappelera msieurs dames" on pourra desormais lancer "desolé, l'annonce dans le journal, c'est pas pour les CPE !!! "

C'est mieux non ?

#49  18-03-2006 21:48:26

ganya

Quand meme, des fois, je me demande si le CPE, ils l'ont pas mis juste pour pouvoir l'enlever, avec le nombre de gens qui se ne rappellent que de ce qu'ils ont vu en dernier ...

#50  19-03-2006 10:15:00

Mr.Fanch

Et pendant ce temps la notre cher Sarko va faire passer sa loi sur l'immigration dans l'anonymat le plus complet ...

C'est quand meme assez affolant de voir le bilan de ce gouvernement ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact