moi aussi je pense que j'ai la foi,
mais mon problème c'est que je sais pas bien ce que je crois, et pour tout dire j'ai jamais pris vraiment le temps d'y réfléchir.
à chaud, comme ca :
je crois que pour rencontrer dieu (recevoir la lumière divine, trouver sa foi...vous voyez ce que je veux dire), et bien je crois qu'il faut trouver le chemin d'abord.
C'est pas si con à dire, je pense, parce que beaucoup de gens ne se pose jamais la question "quel est le chemin que je dois emprunter", ou tout au plus, il se demande quel est le plus court chemin pour aller à l'église et point barre.
Je me trompe surement...Forcément chacun se demande quel chemin il doit emprunter, plusieurs fois dans sa vie et chaque fois qu'il arrive à un carrefour...

j'vous l'ai di, c'est une réflexion à chaud !!
En fait il y a surement une infinité de chemins possibles,autant qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura d'êtres humains, et celui qui mène à l'église en est un finalement, mais il est un peu terre à terre, n'est-ce pas ??
Mois je crois plus en un chemin spirituel ou philosophique. Je crains d'emprunter en ce moment un gros boulevard babylonien, je crois même que c'est la rue principale, une autoroute même, et les gens s'y engoufre de toute part, peu emprunte les voies de sortie, et tout au bout il y a le péage, et ca va taxer !!!
Je pense que j'ai pas le courage de m'écarter de ce gros boulevard