Re: L'état de la planète
Misanthrope blasé ?
Voyons Tropi , un petit effort , il est si simple d'etre un misanthrope heureux !
C'est si bon de profiter des choses en sachant que c'est peut-etre la derniere fois ... Gouter la vie avec le parfum du desespoir ... Chaque petite chose , meme la plus banale prend du relief . Si chaque geste peut etre l'ultime , ca oblige a le faire pleinement ! Voir le monde comme ca , je pense que c'est magnifique ... pas avec la vision emerveillée de la premiere fois , non , avec la sagesse de celui qui sait que la fin peut survenir d'un moment a l'autre ... et qui sait qu'il doit en profiter , maintenant , sinon ca risque d'etre jamais ...
Je pense , mais ca ne regarde que moi , que cette maniere de voir , cette vision un peu pessimiste est en fait l'une des plus belles qui soit .
Alors en attendant que l'on en termine , laissons donc ces connards se battre pour savoir qui aura plus que l'autre . Laissons ces connards s'acharner et se battre pour avoir le pouvoir , pour faire ce qu'ils veulent de nos vies ... De toute facon , meme leur decisions ne survivront pas a la Fin . Alors il peuvent toujours enculer 20 mouches a l'heure pour les prendre leurs putains de decisions , laissons les faire , et regardons les ... En sirotant une petite mousse bien fraiche !
En attendant , on leur met , on profite , en attendant que tous ces cons nous guident vers le bout du bout , en se disant que chaque milliemes de secondes qu'il reste sur l'horloge de l'humanité sera , pour nous , vecue pleinement ... Le reste , apres tout ...
Alors , le sourire aux levres , et la clope au bec , on peut chanter bien fort ...