Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  14-12-2005 23:00:51

la grenouille

Re: L'état de la planète

tropikaya va te coucher et instruis toi tu te reveilleras moins con(ne), y'a encore de la marge avant qu'il ne soit trop tard.

la nature reprends toujours ses droits, on en a eu qq exemples.

Et les hommes ne sont pas si cons et t'as un paquet d'energie qui se developpe, ca va de la bouse de vache (une vache peut fournir sufisament de gaz a un foyer) a l'hydro electricite qui se developpe de plus en plus et pleins d'autres exmeple mais jvais me coucher.

Le futur n'est pas en occident les gars

#27  18-12-2005 07:48:21

Flogratte

moi je m'inquiète et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule  j'ai un exemple plustot concret que m'as donner un ingénieur chercheur ds l'environement et autres études de la planète(mon futur métier  )si tous les chinois descendent de leur vélo et se mettent sur des mobilettes ou voiture il n'y aurat plus de pétrole en Irak dans 20 ans  pourtant c'est uen grande ressource nanturelle kla bas  voila j'ai un ami qui veux aussi travailler dénd la recheche environementale et qui pense qu'il y a moyens avec l'évaporation de l'eau de créer des voiture roulmant a l'eau qu'en pensez vous  mrerci a bientot  

et sauvez la planète  

#28  18-12-2005 08:31:44

hanazir

Flo, je pense que c'est l'homme qu'il faut sauver en priorité; vous pouvez sauvegarder toutes les richesses naturelles que vous voulez, si l'homme ne change pas, les choses resteront les mêmes: il continuera à détruire, polluer, saccager... mais aussi à haïr, voler, tuer. Autrement dit il faut attaquer le mal à la racine pour le vaincre (et ce mal est dans l'âme humaine où se trouvent l'égoïsme, l'orgueil, la convoitise, la méchanceté, l'injustice, la tromperie); ce qui n'exclue pas d'agir en périphérie du problème et d'oeuvrer pour "l'environnement", la nature. Et ce n'est pas une adhésion à un parti (même si il est écolo), une philosophie, ou une religion qui nous permettent d'accéder à cette victoire, c'est notre volonté: un choix, conscient et libre, vers la Vie. Alors la Vie nous remplira d'elle même.
Je veux préciser que: ni les religieux, ni les philosophes, ni les scientifiques, ne peuvent expliquer le mystère de la Vie. Ce mystère ne se limite pas à un ensembles de lois que l'on commence seulement à bien comprendre (n'est-ce pas mes amis les scientifiques?), il ne peut être défini non plus par les plus brillantes pensées (n'est-ce pas mes amis les philosophes?), et enfin la religiosité n'a jamais révélé au coeur de l'humain la beauté et la profondeur de ce mystère. Cependant le coeur le sent et le goûte, et c'est cela qui éveil en nous ce désir de vivre, et fait que nous y croyons! En résumé: le choix de vivre est un acte de foi.

#29  18-12-2005 13:41:15

tropikaya

"tropikaya va te coucher et instruis toi tu te reveilleras moins con(ne), y'a encore de la marge avant qu'il ne soit trop tard."

Ouais c'est vrai que y'a de la marge...10 ans ? 20 ans ?
On ne pourra bientôt plus revenir en arrière, les dommages seront (ou sont déjà ?) irréparables...
Et c'est pas en quelques décennies que t'arriveras à faire comprendre à tous ces cons que c'est pas grâce à leurs sciences qu'ils épargneront leur civilisation du désastre écologique.

"la nature reprends toujours ses droits, on en a eu qq exemples."

C'est beau, mais faux...
Je ne vois pas par quelle magie des millions d'espèces animales et végétales exterminées pourraient réssusciter...
On est en train de détruire toute forme de vie, ça a déjà commencé et ça va vite prendre beaucoup plus d'ampleur...

"Et les hommes ne sont pas si cons et t'as un paquet d'energie qui se developpe"

Non, c'est vrai je voulais parler de l'homme dit "civilisé", celui qui vit à l'occidentale...
Et je sais bien que des gens en occident (comme toi) s'inquiètent de tout ça, mais vous êtes bien trop peu pour faire le poids face aux gros capitalistes qui dirigent le monde...

"Le futur n'est pas en occident les gars"

J'aimerais bien mais malheureusement c'est bien en occident que des connards décident de l'avenir de la Terre...

#30  18-12-2005 16:45:18

Flogratte

mais alors que faire je voudrais changer le monde mais comme tu dis ces conards ne se bougent pas  je ne void vraimùent plus quoi faire apart je c pas moi...mais il faut faire qulquechose      je m'inquiète réèlement les hommes bah en tt cas certains sont vraiment bête que seront-ils quand tt seras détruit    entt cas il rn nous resteras que nos yeux brulés de polution pour pleurer...

#31  19-12-2005 20:14:53

jo

dinausores !

#32  21-12-2005 17:14:15

Mr.Fanch

Juste un petit truc qui me chifonne , Tropi , pourquoi donc te bats tu (car il me semble que tu te bats pour que ca change , mais je peux me tromper) si tout est deja foutu ? Pourquoi ne part tu pas au Bresil pour profiter du peu de temps qu'il reste ...

#33  21-12-2005 17:53:29

tropikaya

En fait, on pourrait échapper au désastre qui nous guette (et que tout le monde semble ignorer).
Mais pour ça, il faudrait tout faire péter dans les années à venir...
Pas la peine de te préciser que les chances que ça arrive sont quasi nulles.

Donc peu à peu l'espoir de voir changer le monde laisse place au dégout et à la haine...
Et, quand je n'aurais vraiment plus aucun espoir, j'irais surement profiter du peu de temps qu'il reste dans un coin tranquille (si toute fois il en reste...).

En gros, l'utopiste que j'étais se transforme peu à peu en misanthrope blasé.

#34  22-12-2005 17:45:17

Mr.Fanch

Misanthrope blasé ?
Voyons Tropi , un petit effort , il est si simple d'etre un misanthrope heureux !

C'est si bon de profiter des choses en sachant que c'est peut-etre la derniere fois ... Gouter la vie avec le parfum du desespoir ... Chaque petite chose , meme la plus banale prend du relief . Si chaque geste peut etre l'ultime , ca oblige a le faire pleinement ! Voir le monde comme ca , je pense que c'est magnifique ... pas avec la vision emerveillée de la premiere fois , non , avec la sagesse de celui qui sait que la fin peut survenir d'un moment a l'autre ... et qui sait qu'il doit en profiter , maintenant , sinon ca risque d'etre jamais ...
Je pense , mais ca ne regarde que moi , que cette maniere de voir , cette vision un peu pessimiste est en fait l'une des plus belles qui soit .
Alors en attendant que l'on en termine , laissons donc ces connards se battre pour savoir qui aura plus que l'autre . Laissons ces connards s'acharner et se battre pour avoir le pouvoir , pour faire ce qu'ils veulent de nos vies ... De toute facon , meme leur decisions ne survivront pas a la Fin . Alors il peuvent toujours enculer 20 mouches a l'heure pour les prendre leurs putains de decisions , laissons les faire , et regardons les ... En sirotant une petite mousse bien fraiche !
En attendant , on leur met , on profite , en attendant que tous ces cons nous guident vers le bout du bout , en se disant que chaque milliemes de secondes qu'il reste sur l'horloge de l'humanité sera , pour nous , vecue pleinement ... Le reste , apres tout ...

Alors , le sourire aux levres , et la clope au bec , on peut chanter bien fort ...

#35  22-12-2005 20:46:37

adidas

j'vous l'di... tout est foutu !! F.O.U.T.U !!

ca s'touve j'me plante    pour l'instant ils finissent de liquider le stock de pétrole tant que ca rapporte(comme ca plus aucune génération n'en aura pendant des centaines de milliers d'années ==) bravo CLAP CLAP CLAP), et bientot ils vont nous sortir la voiture qui marche à l'eau et des puces électroniques en neurones de souris...ben votons   ..heu ..ben voyons

en tout cas pour l'instant, ca craint du boudin !!!

franchement ce que j'en pense... en fait plus j'y pense et moins j'en pense...ou plutot, plus j'ai du mal à penser

le mieux à faire je crois, c'est de savoir si sois-même on est un pollueur ou pas... ou si on peut polluer moins
Donc n'achetez pas de cadeux à la con pour noël =) ca pollue, ne bouffez pas de viande =) ca pollue, n'allez pas au ski =) ca pollue, n'achetez pas de sapin =) ca pollue

#36  23-12-2005 11:09:54

la grenouille

Ah ah

Dans l'histoire c'est l'homme qui est menacé, pas la planete, pas la Nature!

Meme si y'a une guerre nucleaire il restera des rats, des cafards, d'autres tucs je suis sur!!!!! Ils evolueront (car y'aura plus de tapettes a souris ou de bombes anti-cafard) et ils se transformeront en races mutantes et regneront sur la terre

AH AH AH, trrrremblez! trrrrremblez!

Nan faut juste arretez de piseer dans son froc et de se la peter, t'en fait psa y'aura encore du moned dans 2000 ans.

Sur ce je vait me fumer un clope avec pleins de produits chimiques et partir en vacances dans ma voiture qui pollue! Et je vais ecouter du reggae a DOOOONF comme ca je vais consommer plus de ptrole et poluer encore plus!!!!

Allez joyeux noel les chti gars!

#37  23-12-2005 14:38:39

tropikaya

Fanch:
"Misanthrope blasé ?
Voyons Tropi , un petit effort , il est si simple d'etre un misanthrope heureux !"

Oula! Mais heureux je le suis très souvent, ne t'inquiètes pas, c'est seulement concernant ce sujet (et quelques autres) que je ne le suis plus.
D'ailleurs j'approuve complétement ta philosophie.

la grenouille:
"Dans l'histoire c'est l'homme qui est menacé, pas la planete, pas la Nature!"

Ah! Pas mal! Là t'as fais fort!
La nature n'est pas menacée par la pollution !
Putain j'éspère pour toi que c'est de l'humour, ou alors faudrait que tu développe ton idée, parce que si t'as raison (mouahaha) ce serait vraiment révolutionnaire ! T'imagine ? Cela signifierait que tous ceux qui ont fait des recherches sur l'avenir de la planète avant toi (car tu as certainement fais des recherches approfondies pour en arriver à cette conclusion) ce sont plantés !

"Nan faut juste arretez de piseer dans son froc et de se la peter, t'en fait psa y'aura encore du moned dans 2000 ans."

Ici, c'est toi qui te la pète, pas moi, moi je ne viens pas sur ce forum pour me montrer.
Et de nous deux, celui qui a le plus de chance de se pisser dessus, c'est certainement toi, crois moi...

#38  25-12-2005 15:30:31

une-fille

Bonjour a Vous ! et joyeux Nowel! dite ! quels sont les causes de cette pollution ou de ces pollutions ? merci a vous ,c important ! a la prochaine  

#39  25-12-2005 15:55:17

adidas

ce qu'il voulait dire, en disant que la nature n'est pas menacée, je pense, c'est que l'homme, quoi qu'il fasse, en pourra jamais totalement anéantir la nature

faut faire l'effort de comprendre

#40  25-12-2005 17:41:34

tropikaya

"ce qu'il voulait dire, en disant que la nature n'est pas menacée, je pense, c'est que l'homme, quoi qu'il fasse, en pourra jamais totalement anéantir la nature"

Biensur que si, il le peut largement, c'est bien ce qu'il est en train de faire !

L'humanité est largement capable de réduire la Terre à l'état de boule morte.

#41  25-12-2005 18:24:22

JahJahFarI

la grenouille, Localisation: ZION

et après tu dis qu'il faut pas pisser dans son froc, mais avec des gens comme toi, y a de quoi!

Sur ce, Au revoir!

Blessed LOVE

#42  26-12-2005 09:31:01

une-fille

Personne peut répondre a ma question       

#43  26-12-2005 12:55:34

Mr.Fanch

Nan , parce que on a rien compris a ce que tu as demandé .

#44  26-12-2005 16:07:10

rastajo

Mon avi sur le sujet le voila:je pense que le respect passe d'abord par la connaissance.Si nous voulons protéger ce qu'il reste de notre planete,ils nous faut d'abord la connaitre.Combien de peuples ,de tribus ont été exterminées parceque nous ne connaissions rein a leur sujet.L'inconnu nous a toujour fait peur.
on connait mieux l'espace que notre propre planete.on dépense des milliards a envoyé trois pellerins dans l'espace et pendant ce temps des milliers des personnes meurent de faim ,des milliers d'hectars de forêt et d'especes de plantes et d'animaux disparaissent tous les jours.Ca me sidère...
Connaissons notre terre notre mère nourissiaire,connaissons les lois qui la régissent,connaissons chacun des élements qui la composent et seulement la nous pourrons la respecter,la préservé(ce qu'il en reste).Plus la terre aura mal plus l'homme souffrira.Le destin de l'un est étroitement lié au destin de l'autre sauf que la terre elle peut se passer de l'homme alors que nous nous ne pouvons nous passer d'elle!
C'est drôle comment l'homme remercis celle qui a nourri des générations et des générations d'êtres vivants sans rien demander en retour...

Jah bless la Terre notre mère à tous.

#45  26-12-2005 16:07:04

rastajo

Mon avi sur le sujet le voila:je pense que le respect passe d'abord par la connaissance.Si nous voulons protéger ce qu'il reste de notre planete,ils nous faut d'abord la connaitre.Combien de peuples ,de tribus ont été exterminées parceque nous ne connaissions rein a leur sujet.L'inconnu nous a toujour fait peur.
on connait mieux l'espace que notre propre planete.on dépense des milliards a envoyé trois pellerins dans l'espace et pendant ce temps des milliers des personnes meurent de faim ,des milliers d'hectars de forêt et d'especes de plantes et d'animaux disparaissent tous les jours.Ca me sidère...
Connaissons notre terre notre mère nourissiaire,connaissons les lois qui la régissent,connaissons chacun des élements qui la composent et seulement la nous pourrons la respecter,la préservé(ce qu'il en reste).Plus la terre aura mal plus l'homme souffrira.Le destin de l'un est étroitement lié au destin de l'autre sauf que la terre elle peut se passer de l'homme alors que nous nous ne pouvons nous passer d'elle!
C'est drôle comment l'homme remercis celle qui a nourri des générations et des générations d'êtres vivants sans rien demander en retour...

Jah bless la Terre notre mère à tous.

#46  26-12-2005 21:26:17

adidas

à une-fille

les causes de la pollution ?

dur de donner une réponse claire...

la démographie galopante, la production en masse de déchets toxiques, la concentration des déchets, le gaspillage, la sur-consommation, etc etc il y a plein de causes

#47  27-12-2005 13:30:50

une-fille

Bonjour a tous !    VOila Je dois faire un exposé sur la POLLution et on dirais que vous etes bien cultivé dans ce domaines ou trouvez vous ses rneseignements ? je voulais savair quelles étaient lmes causes et les conséquences de cette pollution je doit !! le récité oralement devant un Jury !! merci de me répondre au PLus vite bisous  

#48  27-12-2005 14:41:02

Ellesmera

En gros tu veux qu'on fasse ton exposé à ta place...
Faut pas rêver.

Google is magic, check it now^^
Et en attendant, si tu veux avoir des réponses, fais des efforts question orthographe/syntaxe.

#49  27-12-2005 16:23:49

rastajo

il faut savoir déjà qu'à long terme(millions d'années) se sont les volcans qui régulent le taux de CO2 dans l'athmosphère en réinjectant dans cette dernière le carbone séquestré durant des millions d'années dans la croute terrestre par l'intermédiaire de précipitations de carbone qui se lient a des élèments organiques dans le fond des océans et s'enfoncent dans la croute terrestre jusqu'au point dit de subduction,là ou la lave , le magma prend sa source.C'est ensuite par les différentes erruptions volcaniques que ce carbone est renvoyé dans l'athmosphère.
ceci est le cycle complet du carbone ,celui qui nous permet aujourd'hui de respirer un air a faible teneur en CO2.
L'homme intervient dans ce processus naturel en réintroduisant prématurément et en grande quantité ce CO2 essentiellement par combustion: pétrole , gaz , charbon etc...
Et c'est là qu'il y a un problème:en 100 ans l'homme a rejeté ue quantité de CO2 équivalente à plusieurs millions d'années de séquestration,bouleversant ainsi le cycle naturel du carbone.En 1850 le taux de CO2 dans l'athmospère était d'environ 500 milliards de tonnes (pèriode pré-industrielle).Aujourd'hui le taux de carbone a dépassé la barre des 800 milliards de tonnes et la seule activité volcanique ne peut expliquer cette rapide augmentation.

Quand on sait que le CO2 est le principal gaz à effet de serre (donc participe grandement au réchauffement global)il y a de quoi se poser des questions...

Sur ce j'espère vous avoir appris quelquechose
Big up à tous...Jah bless la Terre notre Mère.

#50  29-12-2005 06:38:35

la grenouille

blessed love a toi aussi mon frere   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact