Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-07-2005 13:54:46

ledjé

Re: Nos ennemis

"donc ta théorie c'est que je suis ton ennemi???c'est moi qui ai fais ce topic,pour qu'on se rassemble et toi tu y verrai le contraire?ennemi ne veu pas dire haine...juste lutter pour le bien!!!"

Coooool delaweed... C'était juste un clin d'oeil au post de Macha;

"""Je pense que nos ennemis sont
-Le racisme
-Ceux qui soutiennent le G8
-Ceux qui ne sourtiennent pas les droits de l'homme, de la femme et des enfants
-Ceux qui ne soutiennent pas l'egalite sexuelle
-Ceux qui s'oppose a l'Egalite
-Ceux qui achetent de l'essence chez ESSO
-Ceux qui mangent Nestle
-Les le penistes
-Tous les -phobes
-Tous les ismes et dons tous les istes
-La misere sociale
-La famine
-Le Sida
-La dengue
-Le machisme
-Le feminisme exacerbe
-La liberte d'expressio pour ceux qui sont ennemis de la liberte
-La liberte de la presse pour les journeux qui ne sont pas etiquement corrects
-La violence
-L'insecurite
-L'injustice en general"""

"""Tous les ismes et dons tous les istes"""   

"""tu peux faire plusieurs choses a la foi!tu peu speculler et faire avancer les choses en meme temps man et c'est ce qu'on devrai tous faire"""

Ok mais tu vois, répéter ce que des centaines de personnes répètent déja depuis des années et des années me semble ne pas servir à grand chose niveau positivité..

Je vois que dans ton 1er post tu parles de "comment raisonner un raciste?"
Je te raconte une histoire qui m'est arrivé; Par mon taf je rencontre un gars, il est sympa mais au bout de quelques jours je commence a m'aperçevoir que le gars en question a des idées vraiment spéciales..
Pour lui un fumeur de splif est un camé irrécupérable et incapable d'accomplir quoi que ce soit, un locksé est un clochard pouilleux et un black ou un arabe une sous espèce batarde en quelques sortes..
Je l'avoue, en entendant ses paroles la 1ère idée qui m'est venue est de lui sauter sur le rable "l'humain est faible"..
J'ai préféré chercher a comprendre le pourquoi du comment, j'ai eu du mal et ça a pris un sacré bout de temps, c'est super dur d'être vraiment tolérant et accepter la différence quand ça fait très mal..
On a longuement parlé et de lui même il s'est rendu compte qu'il était sur la mauvaise voie, sans jamais que je luis dise..
Je lui ai confirmé mes paroles par des actes bien réèls..
Je peux t'affirmer que j'ai au moins changé une partie de sa façon de voir la vie..
Il n'était pas méchant ce gars, il était même sensible en fait mais il s'était enfermé dans un cocon et avait peur de ce qu'il ne connaissait pas..
C'est peut être le cas de beaucoup d'autres personnes..

Bon sur ce, comprends bien que je ne suis pas ton ennemi ni l'ennemi de personnes d'ailleurs..   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact