Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  26-03-2007 10:03:43

Jah Rasta Mo

Re: Pourquoi on ne peut pas croire la bible

Ce n'est qu'un livre.

#27  26-03-2007 12:54:46

sara

ha toi tu la jamais lu!

#28  26-03-2007 12:55:25

sara

t'aime lire o moin?

#29  26-03-2007 13:16:12

Jah Rasta Mo

Non, je n'aime pas lire. Aussi bien les livres que les forums d'ailleur. Et pire que tout, j'aime encore moins écrire, c'est pour ça que j'écris le plus vite possible en abréviations parce que je trouve que c'est une véritable perte de temps l'écriture. C'est vrai après tout, pourquoi se prendre la tête à écrire correctement alors qu'en cryptant on comprend aussi bien ?   

#30  26-03-2007 13:23:46

sara

ok désolé...et moi j'abrége parce que j'écris lentement       et je le savais bien que t'aime lire... essai de lire la bible tu veras...

#31  26-03-2007 13:24:48

sara

hé ...boude pas  

#32  26-03-2007 13:31:59

Jah Rasta Mo

C'est déjà fait. Tout ce qu'un livre peut t'apprendre est une chose, la vie m'a apprit qu'on ne peut véritablement savoir que lorsque l'on a vécu.

Ce n'est qu'un livre, pas la vie.

#33  26-03-2007 13:45:33

sara

moi je trouve que c 1 livre qui t'apprend mieux la vie, le monde, le pourquoi du comment...je peux pas attendre que la vie m'apprenne parce que j comprends rien surtout a l'etre humain...( enfin si je suis pas conne...enfin tu comprends?) c con que tu change pas d'avis...retente! sa te dis pas? et pour les premiéres fois font pas la lire seul! ( sérieux!)

#34  26-03-2007 13:54:22

Jah Rasta Mo

Je préfère lire seul, ça permet d'avoir sa propre opinion sans quelconque influence extérieure.
Ce n'est pas non plus un livre qui m'a appri à manger, à uriner, à marcher, à parler et surtout à penser. Cette liberté je me la garde.

#35  26-03-2007 14:20:46

sara

la vache t tétu!
on peut jamais apprendre seul au départ il nous faut un guide, on ta appris a manger, a pissé, comme a lire, ou écris et aprés t'en a fait se que tu voulé! lire a plusieur sa te permet aprés de débatre et expliqué ton opinion, d'avoir ton propre jugement parce même si on te guide il t'appartien a toi et a toi seul de juger, se que tu dois pensé personne ne le fera pour toi; il y aura toujours des personnes pour ouvrir leur gueul pour montrer quel en savent, ou pour t'influencé je dis pas le contraire (mais parfois c positif!) ou est le mal? si comme quand on t'aprenné a lire...

#36  26-03-2007 15:30:30

skatouzz

"pourquoi ne peut on pas croire la bible"...

Mon Dieu que c'est con!

Même pas envie d'expliquer en quoi c'est un débat inutile!

#37  26-03-2007 15:33:16

Jah Rasta Mo

Héhé, oui, je suis tétu. Ce qui nous fait un point commun. (Et d'un, chic !)

Tu n'as pas tort dans ton raisonnement. C'est une vision des choses honnête. La mienne est autre.

Tout évennement a un nombre infini de cause, alors pourquoi en retenir une plutôt qu'une autre ?
Il peut y avoir une quantité de façon d'interprêter la Bible : voir Dieu, Créateur du ciel et de la terre, la source de tout ce qui vit ! Une vision satisfaisante, mais pas plus satisfaisante que celle-là : voir la religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain."
Et tant d'autre visions encore.

A chacun la sienne, à défaut de ne pas voir ce qui est mais ce que l'on veut voir. Les auteurs de la Bible avaient leurs idées, j'ai les miennes.

Mais que je le veuille ou pas, je ne vois qu'un livre.

#38  26-03-2007 15:56:49

skatouzz

Si tu lis la bible, tu peux aussi y voir une métaphore de la vie quotidienne des hommes, et en tirer des leçons, tout en conservant ton esprit critique.

C'est bien de polémiquer sur des détails, mais l'essence même du texte biblique, c'est d'inciter à la réflexion, pour comprendre la vraie signification de l'histoire.
Ensuite, à la base ces textes viennent d'une tradition orale, et (tout le monde connait le principe du téléphone arabe...) c'est donc normal qu'il y ait différentes versions.

après, oui je suis tout à fait d'accord avec toi JRM: tout est une question d'interprétation. La bible selon moi est loin d'être celle de George W Bush, et je conçois tout à fait que certains ne soient pas croyants, croient en autre chose, prennent ça pour des conneries...
Si ça vous concerne pas, est-ce que c'est une raison pour essaier de tout détruire?

Un peu comme ces missionaires de la fin du 19ieme siècle qui étudiaient le Coran de A à Z pendant une dizaine d'années juste dans le but de démonter la religion musulmane et de convertir les "païens d'Arabie"...

Laissez les gens croire en ce qu'ils veulent, chacun approche la vie de la manière qui lui plait!
NON à la pensée unique!

#39  26-03-2007 16:09:26

Jah Rasta Mo

Sous quel prétexte n'aurai-je pas le Droit d'exposer ma pensée ? Peut-être parce qu'elle ne convient pas à la norme, qu'en sais-je !

La tienne est unique, la mienne est unique. Comme pour tout le monde.

#40  26-03-2007 16:17:07

skatouzz

oui

#41  26-03-2007 16:31:13

Dieu le père

je peut dire que la BIBLE est craiment un tres bon livre

je l'ai lut et aprécié m'ecriture
il est sympa il y a ses jolies histoires des bons conseils quand on sait les interpréter
et il y a plein de chose que j'ai apris
un bon romant a but "educatif" et exelent pour polemiquer

#42  26-03-2007 19:16:25

Satan

Pourquoi pourrait-on croire la Bible ?

#43  26-03-2007 20:35:23

hiougzz

la question serait plutôt : pourquoi devrait-on croire la bible ?   

#44  27-03-2007 05:55:37

Satan

Non. Pourquoi pourrait-on croire la Bible ?

#45  27-03-2007 15:15:21

sara

et jrm ta trouvé que j'avai 1 peu raison donc sa me va!!!  

#46  27-03-2007 15:41:44

bananaspliff

T'enflamme pas Sara;tu sais avec jrm en général suffit d'être une meuf et/ou de dire de la merde pour qu'il soit d'accord!  
"c le plus beau livre qui puisse existé, notre plus beau cadeau" Mieux vaut lire ça que d'être aveugle!
"elle écrite en 3 degrés beaucouq s'arréte o premier degrés et ni comprenne rien" Toi t'as saisi les 3 degrès et t'as tou pigé à la bible alors?Tu m'expliqueras son sens caché stp?  

#47  27-03-2007 17:26:11

sara

3éme degrés a mon âges??? tu plaisente...mais je parie que je peux t'en apprendre comme moi j'en aprendrai toute ma vie! c'est sa qui est bien!

#48  27-03-2007 18:03:47

bananaspliff

Pas compris le rapport entre l'âge et les degrès!Sérieusement,tu veux bien m'apprendre?Merci Sara,j'ai très soif de connaissances!  

#49  27-03-2007 23:06:40

sara

juste qu'il faut des années de lecture pour les atteindre,et moi b...et ta soif d'apprendre?    

#50  27-03-2007 23:09:30

bananaspliff

Dsl,j'ai pas tout compris Sara.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact