Re: Pourquoi on ne peut pas croire la bible
Si tu lis la bible, tu peux aussi y voir une métaphore de la vie quotidienne des hommes, et en tirer des leçons, tout en conservant ton esprit critique.
C'est bien de polémiquer sur des détails, mais l'essence même du texte biblique, c'est d'inciter à la réflexion, pour comprendre la vraie signification de l'histoire.
Ensuite, à la base ces textes viennent d'une tradition orale, et (tout le monde connait le principe du téléphone arabe...) c'est donc normal qu'il y ait différentes versions.
après, oui je suis tout à fait d'accord avec toi JRM: tout est une question d'interprétation. La bible selon moi est loin d'être celle de George W Bush, et je conçois tout à fait que certains ne soient pas croyants, croient en autre chose, prennent ça pour des conneries...
Si ça vous concerne pas, est-ce que c'est une raison pour essaier de tout détruire?
Un peu comme ces missionaires de la fin du 19ieme siècle qui étudiaient le Coran de A à Z pendant une dizaine d'années juste dans le but de démonter la religion musulmane et de convertir les "païens d'Arabie"...
Laissez les gens croire en ce qu'ils veulent, chacun approche la vie de la manière qui lui plait!
NON à la pensée unique!