Re: La religion:positif ou negatif?
Le truc qui me dérange dans vos argumentations sur l'existence ou non d'un ou de plusieurs Dieux, c'est que vous ayez l'air persuadés à 100% d'avoir raison.
Le problème avec cette grande question que tous les abrutis d'humains se posent, à savoir "Dieu existe-t-il ?", c'est qu'aucun d'entre nous ne peut prouver qu'il ait raison.
Et aucun d'entre nous ne peut prouver que l'autre a tord.
Ceux qui prétendent que Dieu n'existe pas n'en n'ont pas la preuve.
Ceux qui prétendent l'existence d'un (ou de) Dieu(x) n'en n'ont pas la preuve non plus.
Donc je vous assure, que la meilleure attitude à prendre face à cette question est l'agnosticisme.
Je suis agnostique, c'est-à-dire que j'admets ne pas connaître la réponse à cette putain de question à la con, au moins je suis sur d'être dans le vrai.
L'agnostique ne se considère pas suffisamment intelligent, sage ou cultivé pour juger de l'existence ou non d'une puissance divine, contrairement aux croyants et aux athées.
Lagnosticisme consiste à ne donner raison à aucun dentre eux.
Nan mais sérieux vous vous prenez pour des grands sages pour oser affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" ?
Les athées ne jurent que par la science, mais la science est encore loin d'avoir tout démontrer, tout découvert.
Certains croyants prétendent avoir reçu un message ou avoir vu quelque chose de surnaturel, mais bon, même si c'était vrai, c'est pas suffisant à mon goût...
Un extrait de l'oeuvre de Werber "Les Thanatonautes":
"D'ailleurs, fondamentalement, Raoul était athée. Il s'en vantait, considérant que l'athéisme était la seule attitude possible pour un homme moderne désireux de conserver en tout une attitude scientifique. Pour lui, le scepticisme constituait un progrès par rapport au mysticisme. Dieu n'avait pas été démontré, donc il n'existait pas.
Pour ma part, j'étais plutôt agnostique. En fait, j'avouais mon ignorance. L'athéisme même m'apparaissait comme un comportement religieux. Affirmer l'inexistance de Dieu, c'est déjà professer une opinion en la matière. Je n'ai jamais eu tant d'orgueil. Si jamais un dieu daignait se manifester auprès de nous, misérables créatures terriennes, je changerais sans doute d'attitude. En attendant, je demeurais dans l'expectative."