Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-06-2005 19:01:52

jah natty

Re: La religion:positif ou negatif?

tu pourrais éclaircir ta pensée sil te plait?

#27  30-06-2005 19:13:19

RasDi

Haha l anarchie un concepte que je n avais pas entendu de puis longtemps^^...
Il y a deux types d anarchies sachant que l anarchie au sens philosophique du therme est concevale à cause l homme!
Sinon l anarchie rebel Rock and Roll heu...sache que dans ce cas la à part etre un gunman et bien tu ne pourras pas mettre un pied dehors!

#28  30-06-2005 21:10:48

Aragorn

Je pense que la religion est plutot négative (plutot car on trouveras toujours de vrai croyants sinceres et vrais dans les religions) Et la spiritualité positive (retrouvons ce que nous croyons avoir perdu !!!!)

#29  30-06-2005 21:17:46

fenek

la spiritualité positive!!! haaaahaaaaa  !!!

explique un peu , je croi que sa m'interesse

#30  30-06-2005 21:23:35

tropikaya

Ouais.
Je suis d'accord avec toi, Aragorn sur ton dernier post.

#31  01-07-2005 03:43:03

delaweed

je pense ke aragorn a voulu dire k il est preferable de se juger et de se faire ses propres opinions pluto ke de passer par un dieu,de faire tel ou tel chozes en se croyant obligé de les faire parcke dieu le veut.c est ca aragorn nan?ta pluto raison tu mark un point si g compri ton raisonement!moi jvoi pa dieu comme une personne mai pluto comme une conscience,une sorte de facon a te rapeler ce ki est bien et mal.une sorte de guide quoi.

#32  01-07-2005 12:44:18

tigrou

la religion c'est POSITIF !

en effet, quand nait une religion, bien souvent, c'est le début d'un nouveau calendrier, et on se met à compter les années dans le sens positif. Et pour les années d'avant, on compte en négatif.

Avant la nuit. Après le jour.

Vous me direz, il y a peut-être des religions où le temps est cyclique. Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit....

#33  01-07-2005 13:30:05

new_wave

oui c'est la religion de " jacquouille la fripouille"       .

hum....désolé.  

#34  01-07-2005 20:47:09

RasDi

Antek j ai fait un super méga long post et tu me répond pas sauvage!!

#35  01-07-2005 23:40:56

fenek

oui c'est la religion de " jacquouille la fripouille"

alors la new wave!!!!! du grand art!!      
felicitation du jurie, tu remonte dans mon estime    

#36  08-07-2005 16:55:36

JahJahFarI

pour répondre a fenek qui demandait "pourquoi Dieu ne fait pas des hommes bon qui iront au paradis et Satan des hommes mauvais qui iront en enfer"

Tout d'abord Dieu a fait l'Homme Libre! Donc ensuite c'est a l'Homme de diriger son Destin, soit il donne son Coeur a Satan soit a Dieu!

Ensuite, on parle beaucoup de la sciences qui desaprouverait la religion, mais la sciences n'est-elle pas une religion en elle même? Les Hommes ont voulu tout expliqué, mais certaines choses ne s'expliquent pas par le calcul... ou je ne sais quoi!

Love

#37  09-07-2005 10:39:04

pemby

d'ailleurs les sentiments s'expliquent-ils ?

#38  09-07-2005 11:27:22

tropikaya

Le truc qui me dérange dans vos argumentations sur l'existence ou non d'un ou de plusieurs Dieux, c'est que vous ayez l'air persuadés à 100% d'avoir raison.

Le problème avec cette grande question que tous les abrutis d'humains se posent, à savoir "Dieu existe-t-il ?", c'est qu'aucun d'entre nous ne peut prouver qu'il ait raison.

Et aucun d'entre nous ne peut prouver que l'autre a tord.

Ceux qui prétendent que Dieu n'existe pas n'en n'ont pas la preuve.
Ceux qui prétendent l'existence d'un (ou de) Dieu(x) n'en n'ont pas la preuve non plus.

Donc je vous assure, que la meilleure attitude à prendre face à cette question est l'agnosticisme.

Je suis agnostique, c'est-à-dire que j'admets ne pas connaître la réponse à cette putain de question à la con, au moins je suis sur d'être dans le vrai.

L'agnostique ne se considère pas suffisamment intelligent, sage ou cultivé pour juger de l'existence ou non d'une puissance divine, contrairement aux croyants et aux athées.
L’agnosticisme consiste à ne donner raison à aucun d’entre eux.

Nan mais sérieux vous vous prenez pour des grands sages pour oser affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" ?

Les athées ne jurent que par la science, mais la science est encore loin d'avoir tout démontrer, tout découvert.
Certains croyants prétendent avoir reçu un message ou avoir vu quelque chose de surnaturel, mais bon, même si c'était vrai, c'est pas suffisant à mon goût...

Un extrait de l'oeuvre de Werber "Les Thanatonautes":

"D'ailleurs, fondamentalement, Raoul était athée. Il s'en vantait, considérant que l'athéisme était la seule attitude possible pour un homme moderne désireux de conserver en tout une attitude scientifique. Pour lui, le scepticisme constituait un progrès par rapport au mysticisme. Dieu n'avait pas été démontré, donc il n'existait pas.
Pour ma part, j'étais plutôt agnostique. En fait, j'avouais mon ignorance. L'athéisme même m'apparaissait comme un comportement religieux. Affirmer l'inexistance de Dieu, c'est déjà professer une opinion en la matière. Je n'ai jamais eu tant d'orgueil. Si jamais un dieu daignait se manifester auprès de nous, misérables créatures terriennes, je changerais sans doute d'attitude. En attendant, je demeurais dans l'expectative."

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact