Re: Ces gens du forum/broz qu'on aime tant
Loin de moi l'idée de faire chiez , mais je ne sais pas si vous etes comme moi , mais l'education il faut pas que l'attendre , il faut aussi se la faire .
Par exemple qui vous a appris que le plastique ne faisais pas de feu ?? Personne , on l'apprend en essayant de faire un feu avec des bouteilles d'eau ... Qui vous a appris a qu'il ne fallait pas manger de terre ?? Personne , on l'apprend en goutant ...
Voila quelque exemples , plutot pourris , mais qui montre que certaines choses doivent s'apprendre par soi-meme . Avant de parler de reggae , des rastas , ou autres , je me renseigne avant , j'essaye de lire 2 ou 3 trucs (bouquins , magazines , dico) , c'est pas bien compliqué . Et l'apprentissage par soi-meme a quand meme un avantage : on n'est pas soumis a l'opinion de celui qui nous l'apprend .
Alors je pense que ce n'est pas a nous d'apprendre a Delaweed ce qu'est Rasta , mais a lui de faire le cheminement pour apprendre tout seul ...
Et sinon Ganya , le marche noir , on sait tous que ca apporte que de la merde , mais on a pas vraiment le choix ... tu l'achetes ou ton chichon toi ?? La misere entraine la misere , c'est un cercle vicieux . De meme l'argent entraine l'argent , c'est un cercle vertueux . Le tout est de savoir quoi faire pour enrayer ces 2 mecanismes ??