Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  20-06-2005 18:01:20

new_wave

Re: Annulation de Capleton et Sizzla

quoi?
ce que je viens de dire ?

#27  20-06-2005 18:05:29

ellesmera

Non pas du tout New_wave.
Les conneries que peuvent débiter Capleton et Sizzla. Je dit çà par rapport à leurs concerts annulés, c'est pas plus mal en fait, mieux vaut rien entendre du tout que des conneries pareilles.

#28  20-06-2005 18:07:20

new_wave

c'est clair, mais j'ai eu peur.
j'ai cru que j'avais écrit une GROSSE CONNERIE.

OUUUF !!!!  

#29  20-06-2005 18:42:03

Dreadful

Yes, j'ai vu qq fan de sc éco (eh oui ca existe) donc j'ai une phrase bien pour ce qui est naturel :

Est consideré comme naturel ce qui est appliqué universellement dans differentes societés humaine qui n'ont pas forcement eu de contact entre elles

Les homo ca a tjrs et partout existé
L'inceste c'est partout condamné
voila

More love

#30  20-06-2005 19:41:24

La Denrée

Le truc qui est con , c'est que si Dieu existe pas (ce qui est fort probable) , qui aurait donc crée l'homosexualité ?? les putes ? les travestis ??

Moi je veut pas faire le moralisateur , ou le conservateur , mais toutes ces pratiques me choquent , ca montre quand meme que la societe telle qu'elle est a du mal a equilibrer les gens . Je trouve ca quand meme fou qu'un homme se fasse opérer pour devenir femme , ou on va la ?? Ce n'est pas a ces personnes la que j'en veut , eux je pense qu'ils doivent enormement souffrir , mais plutot a la societe qui les a pas aidé a se construire , a s'accepter ...
Pour les homos , je pense que c'est un peu pareil , tous les homos que je connais m'ont dit que les sentiments ne sont controlent pas , que l'amour , on peut le ressentir pour un homme ou pour femme , on ne choisi pas . Certes , mais la nature veut quand meme que une femme et un homme soit faits pour etre ensemble , je suis desole , mais c'est comme ca ... Les sentiments , ca doit pouvoir etre diriger , sinon que dire a un homme qui tombe amoureux de sa fille ?? Dans le cas ou les sentiments ne seraient pas reprehensibles , ca pourrait etre possible ... Apres , je suis contre le fait que l'on discrimine des homos , ce sont des gens comme les autres , ils doivent avoir les memes droits , je comprends meme pas que l'on puisse se poser cette question ... Mais l'homosexualité , ca me semble etre quelque chose d'assez "derangeant" ... Bref je ne sais pas si j'ai ete clair , je ne pense pas , parce que pour moi c'est deja pas super clair , mais bon , faudr que vous fassiez avec .
Sinon DreadFul , ta phrase marche eagalement dans l'autre sens :
L'inceste ca a tjrs et partout existé
L'homosexualité c'est partout condamné (au moins par la bienpensance).

#31  20-06-2005 20:57:16

Dreadful

Oui La Denree j'avais pas vu comme ca. Rien a redire je me suis planté !!  

Bref laissons les gens qui s'aiment mutuellement tranquile, il y a beaucoup plus a faire avec ceux qui se haissent.

Love

#32  21-06-2005 08:02:39

ellesmera

Oép La Denrée je vois ce que tu veux dire, mais ton "Apres , je suis contre le fait que l'on discrimine des homos , ce sont des gens comme les autres , ils doivent avoir les MEMES DROITS , je comprends meme pas que l'on puisse se poser cette question ..." signifie-t-il qu'ils doivent aussi avoir le DROIT d'adopter, ou il y a une mention spéciale ?

#33  21-06-2005 10:39:02

roots-orangebud

Moi ça m'enerve que quand un mec sort "mort aux pédés!" on comprend pas pourquoi il a été interdit de concert; alors que dès que quelqu'un hurlera "mort aux bougnoules" ou "tuez les négros" là tout le monde va crier au racisme ect alors que c'est exactement la même chose...
y'en a certainsqui me désolent un peu ici...    

#34  22-06-2005 11:25:44

amietbeach

A noter...

Capleton s'est excusé
Vous pouvez voir sa lettre sur mon blog (www.amietbeach.blogspot.com)

Il a promis de ne plus jouer ce genre de morceaux.

Bien sur le probleme n'est qu'a moitié resolu puiqu'ils continuent a etre homophobes dans les Caraibes... Le ministre des affaires etrangeres Jamaicain a qualifié de "normales" les paroles de Capleton.
Au moins ils ne vehiculeront plus ce genre d'ideees en Europe.

Le probleme c'est que meme apres ces interdictions ils continuent d'etre annulés!

Une association d'homosexuels s'est meme rendue a un des concerts de Capleton, et tout s'est bien passé! Tout le monde etait content.

#35  22-06-2005 13:51:36

roots-orangebud

mouais, moi je suis séptique parce que:
  de une, si il a décider un jour de jouer un morceau ouvertement homophobe, c'est qu'au fond de lui il est d'accord avec ses propos..
  de deux, éviter de jouer ce genre de morceau pour moi c'est de la tromperie... genre: "jsui interdit de concert a cause d'eux, bon ba jvais areter de les jouer en europe et c'est bon, je pourrais de nouveau faire tout plein de super dates"
  enfin, c'est facile de faire venir une assos homo, faire justement le jour ou ils sont là un concert nickel sans insultes, sans sous entendus et hop, ca y est c'est comme si il avait jamais rien dit...

c'est quand meme enervant jtrouve , moi j'ai un peu limpression qui se fout de notre gueule et c'est tout   *grrrrr* lol

#36  23-06-2005 09:40:02

new_wave

ils ont pas un site ou on peut leur laisser un message ces deux cons.
si quelqu'un sait ça merci de me le filer je me ferai une joie de leur envoyer un petit message sympa à ma sauce.

peut etre meme que je leur enverrai des photos de la gay pride.        . avec un petit montage j arriverai bien à mettre leur tronche sur le corps d'une drag queen meme     

#37  23-06-2005 10:05:00

Dreadful

lol, ca a déja été fait ca, les affiches Anglaises montrent Buju banton, Bounty Killer, Capelton, Sizzla avec des couettes ou du rouge a levres !!  

#38  23-06-2005 10:13:02

ellesmera

Oé pas mal !!     

#39  23-06-2005 10:36:30

Ras Ijahmin

"Désolé mais pour moi dire "mort aux homos" c'est pas rien."

J'ai pas dit que c'était rien. J'ai juste dit qu'on ne peut plus rien dire, et c'est vrai. Les gens font des lois mais les arrangent à leurs sauces. J'ai lu un truc pendant ces événements comme quoi condamner les homos était interdit mais condamner l'homosexualité par rapport à la Bible était légitime.... Un peu confus tout ça.

Ce qui me fait rire aussi c'est de voir le poussiéreux et sempiternel débat sur l'homosexualité, pour ou contre?

En tant que Rasta (selon nos convictions), on conaît leur jugement à ces gens-là, donc inutile de s'attarder là-dessus; seulement, "bun battyman and sodomite" ça fait vendre aux caraïbes et outre atlantique. Beenie man qui est rasta quand ça l'arrange ou Elephant Man qui n'est pas Rasta ni même Bounty Killer chantent aussi ce genre de texte. Il ne faut pas se leurrer, on sait bien que ça fait vendre.

Et puis ces associations sont bien gentilles, mais je ne pense pas que sur le long terme, ça ait vraiment de l'effet.

Ellesmera, inutile de t'emporter comme ça, Aragorn a le droit d'avoir un point de vue différent du tiens, surtout qu'il ne t'a pas attaquée directement. Et puis La Denrée a exprimer des choses qui vont dans le même sens (avec beaucoup plus de tact) et tu ne lui as rien dit.
Je suis d'accord avec lui sur le fait de prendre conscience de tout ça. Capleton en parle dans sa chanson "the more dem try".
Et il ne dit pas bun batty man dans celle-là, c'est plus réfléchi. C'est facile de condamner quand on ne comprend pas.

Blessed.

#40  23-06-2005 10:58:41

roots-orangebud

mdr, bien vu pour les fakes avec les dragqueen ptdr    

#41  23-06-2005 11:37:58

ellesmera

Ecoute moi bien Ras Ijahmin, que ce soit clair, si j'ai envie de m'emporter... je m'emporte, c'est certainement pas toi qui va m'en empecher et c'est un sujet que je trouve important.
Alors comme tu le dit si bien, Aragorn a le droit d'avoir un point de vue mais moi aussi, et je pense qu'il est bien assez grand pour parler en son nom.
C'est d'ailleurs ce qu'il a fait, et tu vois, là, l'affaire ne va pas plus loin, tout simplement parce que je pense qu'il a assez d'intelligence pour comprendre ce que j'ai voulu dire.
"C'est facile de condamner quand on ne comprend pas." ce sont tes propres mots.
Maintenant j'aimerais sincèrement que tu gardes tes conseils en ce qui concerne l'expression et la compréhension des uns et des autres.
Quant à La Denrée... t'as qu'a le considérer come un privilégié.   

Bonne journée ^^

#42  23-06-2005 12:49:01

rehebaizge

il n'est pas utile de souhaiter
la mort viendra vous chercher
inutile de courrir
vous ne pourrez vous cacher

ici il y beaucoup de mauvaise langue
qu'on entend jamais a l'exterieur

enfumer votre cerveau
d'ici une dizaine vous aurez tout effacer

jah c'est l'interieur a l'interieur
il vous entend meme quand vous ecrivez

ne suivez pas les gwans
il y en a ici comme pârtout

mediter ca

#43  23-06-2005 14:03:49

new_wave

ELLESMERA TU T ES ENERVE T AVAIS PAS LE DROIT.
TU AS VIOLE LE TRAITE DE PAIX, TU ES BANNI DE LA COMMUNAUTE DE L ANNEAU DU RASTA.      

#44  23-06-2005 14:25:16

ellesmera

Ooooooh noooooooon Jah va me couper la langue, les doigts et me foudroyer par l'intermediaire de mon ordinateur !!
La communauté de l'anneau du Rasta ?? MDR
J'en faisait pas partit... Mais ok si tu veux.

#45  23-06-2005 14:42:27

new_wave

t as signé le traité de paix il me semble, donc tu en fais parti car il y avait un tout petit astérisque que tu n'as pas du voir ( c'est fait pour evidemment ) qui stipulait que si tu signais tu entrais automatiquement dans la communauté à vie sans espoir de résiliation du contrat.    

#46  23-06-2005 14:44:31

new_wave

t as signé le traité de paix il me semble, donc tu en fais parti car il y avait un tout petit astérisque que tu n'as pas du voir ( c'est fait pour evidemment ) qui stipulait que si tu signais tu entrais automatiquement dans la communauté à vie sans espoir de résiliation du contrat.    

#47  23-06-2005 15:10:02

ellesmera

Moé, j'ai jamais lu nulle part cette histoire de "communauté de l'anneau du rasta" (on m'aurait menti ?!! mdr) mais faut croire que je suis passé du côté obscur...
===) De toue facon, c'est la faute à Fenek !!! ¡¡¡ !!!

#48  23-06-2005 15:51:09

Dreadful

oui je l'ai vu ! il est parti par la ---) !!!
lol

#49  23-06-2005 16:41:19

fenek

niark niark!! m'en fou moi j'ai rien signé!

ellesmera je suis ton pére! psssiiihhh reeeuuuuuuu pppsssssssssiiihhh

fenek vador  

#50  23-06-2005 16:49:24

Dreadful

Ca explique tout......
Loooooooooooooooooooooool

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact