Re: Les hommes sont un fléau
juste au passage,
ceux qui pense que les animaux qu'on mange sont bien traités se fourrent le doigt dans l'oeil,
depuis la naissance jusqu'à l'abbattage, beaucoup d'animaux destinés à nos assiettes souffrent,
pas tous mais beaucoup hélas,
j'ai déjà vu des images tournés dans un abattoir, cété écoeurant, g vu une vache vivante pendu par les pattes arrières à 2 mètres du sol puis soudain lachée par terre, pourkoi je sais pas
ou pensez aux volailles,
une fois une personne m'a dit : les poules ont parfois un comportement cannibal, dans un poulailler (même pas industriel) si une poule est malade ou sur le point de mourrir, d'autres viennent la picorer...
mais ce qu'elle a oublié, c que ce n'est pas naturel de mettre pleins de poules sur une petite surface, alors elles adoptent un comportement anormal,
cette personne attribuait aux poules un comportement qui est la conséquence de notre ignorance, car il faut l'avouer, malgré toutes nos encyclopédies, on est vraiment ignare par rapport à la nature,
j'ai déjà vu des poules en liberté, elles n'ont pas vraiment tendance à s'agglutiner...c pas des pingouins
ou savez vous que beaucoup d'éleveurs séparent le veau de sa mère, dès sa naissance... car si le veau reste avec sa mère, celle ci produit un lait qui n'est pas consommable pour nous...question de rentabilité,
c pas très sympa pour le veau...
g vu une fois un reportage sur une ferme très moderne au danemark je crois,
g vu un truc halluciant mais réel... des psychopathes avaient ouvert la vache au niveau de l'estomac et avaient installé une sorte de bouchon en sillicone,
de cette manière ils pouvaient accéder n'importe quand à son estomac pour y faire des prélèvements et des analyses,
on voyait la vache manger, et l'éléveur devant la caméra a enlevé le bouchon, on voyait l'herbe dans l'estomac,
la vache ne semblait pas souffrir, mais kan même je trouve pas ca très moral...