Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  27-05-2005 21:34:37

delaweed

Re: Transgresser la religion...

je voi pa du tou ou est l interet de chercher la merde kom ca serieu ptain va chier un coups fume un oinj chépa moi mé ca se soigne...

#27  27-05-2005 21:46:52

fenek

"y a des gens ki donnent vrémen po envi de cultiver la fraternité koi."

.................tu m'étone................

#28  27-05-2005 21:52:41

Ras Ijahmin

La Denrée, la raison pour laquelle on ne mange pas de viande, ce n'est pas pour protéger les animaux, mais pour des raisons spirituelles que tu n'es pas obligé de nommer imbéciles.

Et puis, peut-être que l'homme es omnivore, mais l'homme a une conscience ce qui lui permet de faire des choix. Donc que je le veuille ou pas? Ben... Je veux pas.. ça change quoi pour toi?
Les éleveurs iraient pointer, mais les agriculteurs se frotteraient les mains...  

Ellesmera, je n'ai pas d'enfants (pas encore), je connais des végétaliens qui en ont et ils ne présentent aucun problème de croissance, tout simplement parce qu'ils savent choisir leurs aliments. Si on supprime la viande, on doit savoir équilibrer.

Enfin, Einstein, Descartes et Léonard de Vinci étaient végétariens... ça prouve bien que c'est pas si mal que ça finalement.

#29  27-05-2005 21:58:39

delaweed

fenek pkoi ca t etonne?tu veu dir dan le sens ca te surpren negativmen?nan mai c vrai jvai pa la laisser mparler kom ca!!!jsui pa une pute ok on mparl pa com ca surtou sur un sujet serieu kom ca.ell mfai pa rir du tt c dlhumour a chier ckell a di sur moi.tu lpren kom tu veu c pa mechan jai apri a ne pa me laisser fair alor j aplik man c tt.

#30  27-05-2005 22:41:00

ellesmera

Sista Margouilla
mdr   

#31  27-05-2005 22:42:50

delaweed

tttttsssssss..........

#32  27-05-2005 22:53:59

ellesmera

Là pour le coup, t'as loupé le coche delaweed.

#33  27-05-2005 22:56:59

delaweed

????? mais enkor peu tu preciser

#34  27-05-2005 23:03:44

delaweed

je c pas si ta cru ke mon "ttttssss" t étai adressé mai c t pa le cas si c de ca ke tu parle.

#35  28-05-2005 10:51:01

tropikaya

On peut très bien vivre sans manger de viande, suffit de manger des aliments riches en protéines végétales, tels que le soja (avec lequel on fait le tofu), les céréales en général, les noix (noix, noisettes, amandes...), les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges...), ainsi que tout ce qui se développe sous terre (tubercules, racines...).

Les protéines végétales représentent 65 % des apports en protéines pour l’alimentation humaine au niveau mondial.

Avant, les gens ne mangeaient de la viande qu'une ou deux fois par semaine, ils étaient pourtant tout aussi forts et intelligents que maintenant...

Enfin, la viande rouge, consommée excessivement, contribuerait à l'apparitions de tumeurs (tumeurs qui apparaitraient, dans 40 à 60% des cas à cause d'une mauvaise alimentation).
La viande rouge ne doit pas dépasser 10% des apports énergétiques...

#36  30-05-2005 18:39:11

margouilla

Delaweed dit:
"jte lance un defi mé jte prévien ca va etr dur pr toi.steuplé pendan une journée arrette de sortir les idiossies ke ton cervelet d ame corompue t envoi jusko bout de tes doigts"

T'imaginant devant ton écran les yeux humides à cause de tant d'atrocité(dont je fais parti) dans le monde     , j'ai décidé de répondre à ton exigence.
...bah c'était pas trop dur j'étais en italie...  

#37  30-05-2005 19:42:13

tropikaya

Oue, à Bologne plus précisement.   

#38  30-05-2005 23:04:33

delaweed

c beau l italie ou koi?g un pote ki y étai il avai telmen chaud la nuit kil pouvai pa dormir!bref dan ce k jose pa imaginer en afrique!moi la chaleur ca me gene pa du tt(pa 60 degré nn plu) cki mgenerai c la russie t imagine -40 le nez tt rouge comme ceux ki abusent de la boisson    pr cke g di fé pas gaf c t la mizere 7 semaine g u des pti soucis avc la famille(rien de grav)mai javai les nerfs a vif!!!!la je sui de nouveau moi meme...et jsui ouvert a tte discussion.a plus  

#39  31-05-2005 11:40:29

margouilla

oui, ca va: sympathique l'Italie( Bologne, Parme, Genes)
Les Italiens sont assez accueillant. Quant à la chaleur, ben c'est le même climat qu'en Provence donc pas de soucis!!
Par contre, au niveau de la bouffe, c'est assez limité    (j'ai pas trop cherché non plus)

#40  31-05-2005 12:25:40

delaweed

ta voyagé bcp dans ta vie??? moi g les nerfs jsui jamai sorti de la france(mm pas mastrich....  ) jai pa tro les moyens!mai un jour pe etr si dieu le veu....je garde espoir!!!!

#41  31-05-2005 16:58:54

IandI g trouvé

je suis moi même rastafari et je pense que cette regle la(manger de la viande) peut etre transgressée car la chasse et l'instinct font avant tout partis de l'homme. La chasse est un acte naturel que les rastas pratiquaient il n'y a encore pas si logtemps(Marcus Garvey et ses compagnons en mangeaient mais Garvey n'était il pas un grand rasta?)Hailé sélaissié lui même avait déja mangé de la viande(il était pourtant le premier homme de JAH)
Le problème de la viande est venu après...Et voir cela comme un acte nazi est encore plus abusif car les animaux ne souffrent plus maintenant(hormis dans certain cas)alors que quand les abatoires n'existaient pas ils mourraient dans des conditions plus atroces.
Boire de l'alcool est par contre totalement contraire à la religion
JAH l'a dit rasta c'est choisir sa manière de voir claire et de comprendre la vision par la ganja et l'alcool est une autre forme de vision parfois trouble et donc mauvaise pour rasta.
Rasta a choisit le bon chemin le controle de soi et l'ouverture d'esprit et non pas la perte de controle et la violence et la rupture d'une vision plus nette.
désolé mon message était long et il ne sert à rien
bless all the peoples

#42  31-05-2005 18:03:39

delaweed

ca sert pa a rien cke tu vien de dir man.ton poin de vue est corect d un coté.

#43  31-05-2005 19:17:59

fenek

""le controle de soi et l'ouverture d'esprit et non pas la perte de controle et la violence ""

prend en de la graine delaweed...(sans mauvais jeu de mots)

#44  31-05-2005 19:37:21

bonz-

Il me semble que, comme le disait un proverbe, le coeur a des raisons que la raison n'explique pas à elle seule.

Se nourir et manger sont deux choses bien distinctes l'une de l'autre.

Dans la vie, on fait toujours des choix, pourvu qu'il soit bon pour notre santé !

#45  31-05-2005 19:58:01

Aragorn

"Et voir cela comme un acte nazi est encore plus abusif car les animaux ne souffrent plus maintenant(hormis dans certain cas)alors que quand les abatoires n'existaient pas ils mourraient dans des conditions plus atroces." Moi c'est ce propose que je trouve completement abusif tu t'es mal renseigné on dirait car je croit a ta sincérité.
Et dire qu'on peut transgresser pour la viande et pas pour l'alcool c'est un peu facile, je soutient moi que la viande est mauvaise pour l'esprit.. (ya mem des tests qui on démontré que ca favorisai l'agressivité).. Selam

#46  31-05-2005 20:37:33

IandI g trouvé

alors tu pense que la viande est dangereuse pour l'homme...mais de ce que tu dit sur le rapport viande=violence se raporte à moins d'une personne sur 1000000 dans le monde ce qui et relativement peu...par contre l'alcool détruit la santé, il bouche l'ouverture d'esprit et les gens se renferment sur eux-même, il crée une dépendance mentale et physique, et irrite les gens jusqu'à provoquer de la violence et parfois de la haine...la viande ne fait pas tous cela...
Mais je comprend et je respecte tout à fait ton point de vue aragorn
Bless all the peoples and JAH is always there!

#47  31-05-2005 22:02:38

delaweed

moi je ne pren 0 alcool et tres tres rarment de la viande,pour la viande c est pas tro les raisons de ma santé ki m en degoutent,c plutot moralmen(et le rastafari mais pa seulmen)

#48  03-06-2005 18:17:14

quark

Bonjour à tous

On est tous nés et on doit vivre et accomplir notre destinée. Le végétarien , le chasseur , le profiteur , le prédateur , le parasite existent. c'est la volonté de Jah. Sans lui rien ne se fait on devrait le savoir. Le problème c'est la discipline et la foi. Celui qui est discipliné aime la discipline et l'applique sans faillir. celui qui a la foi suit les directives de son ordre. Mais l'Homme doit devenir et Jah ne lui a pas dit d'etre ceci ou cela car il l'a fait libre aussi les histoires de Ganja , d'Alcool ou de sectes sont secondaires. Le coeur est essentiel et le chemin difficile. Agis suivant ton coeur et si tu te trompes ne pense pas avoir péché car seuls ceux qui ne bougent pas péchent.
Jah love and respect

#49  03-06-2005 19:04:59

La Denrée

Excuz moi IandIgtrouvé , mais tu diabolises un peu vite l'alcool , un bonne murge n'a jamais tuée personne , au contraire meme ... (allez c'est parti je vous le ressort !!)

Selon une etude les neurones humains fonctionnent a peu pres comme un troupeau de bisons (ou autres) , c'est a dire que les neurones avancent a la vitesse du plus lent d'entre eux , comme un troupeau qui doit avancé a la vitesse de l'animal le plus lent . Et il est prouvé qu'une cuite fait perdre quelques neurones , mais comme dans un troupeau les individus les plus faibles sont toujours ceux qui perissent en cas d'attaques , en cas de cuite , ce sont les neurones les plus faibles qui sont eradiqués . Hors si un troupeau subit une attaque et perd ses membres les moins competitifs , il avancera plus vite puisque ses "boulets" auront ete tués , dans le cerveau , c'est la meme , quand les neurones les moins "bons" ont ete supprimé par une grosse murge , le cerveau y gagne .
Alors , on fait les moins les malins ?? Et oui , une bonne pochtonnade de temps en temps peut etre quelque chose de benefique pour le cerveau .

...

#50  03-06-2005 23:54:56

Aragorn

C'est bien possible mais pas tout les jours ... ce qui fait toute la diff !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact