Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-05-2005 20:12:42

tropikaya

Re: L afrik est ma destination

Joli discours...

Donc l'impression que tu me donne, c'est celle d'un gars :

- qui veut que tous les noirs aillent surpeupler l'Afrique, qui a d'ailleurs déjà trop de mal à nourrir les gens qui y vivent actuellement...

- raciste. Envers les blancs, par rancune ou vengeance des souffrances endurées dans le passé par ton peuple (d'ailleurs ils auraient surement pardonner plus facilement que toi, qui n'a pas été esclave)...

- qui veux lui aussi faire la course au plus con. Tu veux mettre l'Afrique au même niveau que ces cons d'eurpéens et d'américains...

#27  25-05-2005 21:19:16

fenek

DELAWEED

je voi pas la jalousie dans se que je dit!!

je croi que t'as rien compri a se que je disait, et sache que j'ai des rêves qui je pense sont beaucoup moin terre a terre et beaucoup moins emprunté que les tiens!!!

sur se j'ai plu rien a te dire etant donner que tu comprend tout de travére

#28  25-05-2005 21:35:24

delaweed

fenek c bon rest zen.c une big big malentante depui le debut...partageon pluto nos connaissances o lieu de nous detruir.c pa mon seul reve,mai les autres c pluto des utopies...plu de racisme etc. bref pour ce ki est de l afrik je c kil nont rien a me donner la bas,mai ce ke je cherch n est pa materiel...je pense tres tres sincermen ke rasta ou pa blan ou pa chakun va ou il le veu.les continents n apartiennent a personne c pa une pizza ke l on partage unikmen avec ki on veu...

#29  25-05-2005 21:38:58

delaweed

o fait pour info,des noirs(pa mal d apres ce ke g entendu)profitaient egalmen de l esclavagisme,c logik c a koz des sommes collossales ke cela a brassé(et ca continu tjr...)c t previsibl kil y ai complicitée...la politik france afrika...

#30  26-05-2005 21:22:38

margouilla

pour l'unique fois, je suis d'accord avec une phrase de delaweed:
"au fait pour info,des africains profitaient egalement de l esclavagisme"
cependant l'europe en était principalement responsable

#31  27-05-2005 13:39:03

sista_mussili

fenek..pour ton post du 24.05 a 20h57...j'applaudis!!!!

ras Ijahmin pas besoin de te le répéter..blessins pon di righteous..gwaan Lion!!

tropikaya...les conneries que tu sors tu les pense vraiment?

africa for africans=black power...c'est le même esprit;..et si tu t'informe bien et surtout vois au dela des mots tu verras que ça n'a rien d'un discours de facho....
L'Homme Noir veut se lever et on lui dit "hey tes méthodes sont fascistes"!?!?...je crie donc de plus belle:
AFRICA FOR AFRICANS!!!

#32  27-05-2005 14:43:31

tropikaya

Et moi je cris:
TA GUEULE !

Si un français dit "La France aux français", tu le trouverais xénophobe, et certainement à juste titre.
Et pourquoi, sous prétexte que les africains ont étés esclaves et exploités, ne pourrait-on pas considérer que de dire "L'Afrique aux africains" est raciste ?

#33  27-05-2005 15:02:49

new_wave

moi je traduirai plutot ça dans les sens ou les africains ont des richesses (or, pétrole...) et que c'est pas eux qui entirent les bénéfices mais les compagnies européennes ou americaines.

je sais pas si c'est vraiment ça mais je crois que ça s'en rapproche.
maintenant peut etre que certains disent cette phrase en pensant raciste.

pourquoi pas ? le racisme concerne tout le monde.
si il y a des blancs racistes il est clair que dans toutes les autres "races" il y en a aussi.

mais je reste sur ma première idée.

#34  27-05-2005 15:02:20

ellesmera

Oula Tropikaya !! quelle véhémence !!
J'en suis tombé de ma chaise   

Cela dit je vais dans ton sens,
je trouve que dire "L'Afrique aux Africains" c'est tendancieux.

#35  27-05-2005 16:46:55

La Denrée

Mais attendez , personne n'a jamais dit que les politiques menées par nos gouvernements en Afrique etaient geniales . Il est evident que ce qui se passe la-bas est une aberation totale . La n'est pas la question , on est tous d'accord la dessus . Mais il y a quand meme une difference entre dire que l'Afrique se fait exploitée , et dire "l'Afrique aux Africains" .

#36  27-05-2005 16:52:19

Dreadful

Oui tout a fait d'accord

#37  27-05-2005 17:48:28

Ras Ijahmin

L'Afrique aux Africains c'est des dirigeants Africains élus par des Africains démocratiquement, où les Africains peuvent venir et aller sans demander de visa aux blancs, où les Africains peuvent ouvrir un commerce sans passer par les administrations et la paperasserie inventée par les blancs. C'est une Afrique Noire comme elle était au commencement, la terre où l'homme noir n'a pas besoin d'un jésus blanc, n'a pas besoin de l'homme blanc pour avoir à manger pour prendre son destin en main.

L'Afrique aux Africains c'est l'Afrique GOUVERNEE réellement par les Africains et non pas par des pantins.

L'homme blanc est plus riche sur sa terre que l'homme noir, l'homme blanc est AUSSI plus riche que l'homme noir sur sa terre. Cherchez l'erreur.

Si l'homme blanc veut aller en Afrique, y résider, qu'il ouvre d'abord la porte pour le rapatriement des natifs, qu'il paie ses dettes, et qu'il cesse d'exploiter l'homme noir et sa terre sous quelque prétexte que ce soit.
Poor people fed up.
Vous voulez voir du racisme mais le péché est dans l'oeil de celui qui lit, vous voulez y voir ça parce que vous, vous avez à manger tous les jours, vous avez des vêtements sur vous, vous avez un toit où loger. Cette attitude à vouloir jouer sur les mots prouve bien que vous n'avez jamais été dans la merde au point de vous demander si vous alliez manger au jour d'aujourd'hui.

Delaweed, si tu veux aller en Afrique, apporte un talent, ici on a des diplômes, apporte ce que tu sais faire pour ne pas être un boulet. Ne prend pas ça pour toi mais j'en doute en lisant dans un autre post que tu fumes 6 spliffs par jour depuis l'âge de douze an. Si tu y vas, montre de la motivation et prouve que tu n'es pas comme la plupart des Européens qui y résident, qui se croient chez eux comme si leurs ancêtres y étaient nés. Cette terre, ils se la sont appropriée sans demander l'avis de personne...

Je parle de l'Afrique, mais il a fait de même en Asie, aux Amériques (les Etats Unis ne sont nés sur un tas de cadavres et de cendres)...

Ce n'est pas du racisme, c'est de l'histoire.
Je ne veux pas inciter à la haine, j'incite à la justice.

Truth hurts.

Blessed Love.

#38  27-05-2005 18:05:26

Dreadful

Ah oui c'est bcp plus comprhensible
En fait quand tu dit "L'Afrique aux Africains" on peut directement penser que c'est l'Afrique uniquement pour les noirs et les autres dehors..

Oui je suis d'accord avec ce que tu dit
L'objectif Rastafari reste aussi louable que je le concevait.

Tu parlait de projet en lien avec La maison Rasta de Nantes. Est ce que tu peut nous parler de ces projet ?
(enfin du concret !)   

#39  27-05-2005 18:35:34

Ras Ijahmin

Je ne parle de ce projet que par mail et qu'aux gens de confiances pour l'instant, il n'y a rien d'offishal. Mais ça se met en place petit à petit. Ici ce n'est pas un forum rasta, c'est un forum musique.

Tanks fe Life.

Blessed Love.

#40  27-05-2005 18:54:49

Dreadful

Ok Pas de probleme

#41  27-05-2005 21:17:02

delaweed

vous savez on ne pe pa kalifier tous les hommes noirs ou blanc ou ke saije enkor kom une seul personne je connai des blancs ki ont un mode de vie plu proche de l afrikain ke certain blacks.je di ca car certain pensent ke TOUS les blancs ne pensent ka entraver la liberté a tt les nivo des povres afrikain,or c faux.certain y consakre meme tte leur vie on a pa ldroi de salir leur images en disan l afrik aux afrikains c trop egoiste meme si rien ne me met plus en rogne ke les centaines d années d esklavagisme encaissées par le peuple noir.tous ne l on pa été kom tous les blan nen son pas responsable.(ne vs véxés pa kom d ab g tenté de dir un truk réfléchi pr une foi)

#42  28-05-2005 10:16:46

sister carol

exact Delaweed...tout n'est pas tout blanc et tout noir dans ce monde...on ne peut pas simplifier l'histoire de l'humanité avec ces deux mots.
les relations humaines depassent les couleurs. si tout était aussi simple que noir=bien et blanc=mal, on aurait deja trouvé des solutions...
merci a toi Delaweed de preciser ca !   

#43  04-01-2006 20:17:58

vincenziu

la discorde et le conflit se moquent bien de la couleur du peuple infecté par la haine

#44  05-01-2006 11:10:40

LA PASTEK

YEAH!
je pense que c'est plus compliker ke sa
les francais chez eux lol
les africains chez eux lol ossi
les africain sont en afrik dite moi si je me trompe
les francai sont en france et les americain en amerique les suisse en suisse je vous le promet ke c vrai
haha oui les noirs americains ki veu faire venir DR-dre ou snoopdog en afrique
c comme les noir francais il ne veullent pa aller habiter en afrique Imaginez la dificulter pour un metis on le coupe en deux   
et dailleur marcus est bien gentil (escuser moi de blasfemé sur le prophete) mai il a ka concerté tout les noir de la planete avant de dire d chose pareil et il fo savoir kil est dune otre epoque ce nest pa la meme chose de nos jours il navai pa idée du neocolonialisme il penser ke lesclavagisme terminer tt le mond rentre chez soi mai bocou ne sont pa daccor avec lui
lafrique va tellement mal de nos jour il y a d probleme plus important kan je pense a la seule grande route de dakar ki permet daller dun bout a lotre de la ville c nul!
les president africain sont des pantins mai noublions pa kil ya pa mal de con ossi et les africain ki aime vraiment afrique sont rarement sur se continent

#45  05-01-2006 16:18:38

JahJahFarI

Hail,

Je pense qu'il faut d'abord laisser l'Afrique aux Afircains, c'est à dire laisser Cette Terre à ceux qui en ont été déloger et éloigner (esclavages)...donc je pense qu'en tant qu'européens notre place est ici car nos Racines sont trop lointaines par rapport a ceux qui sont Enfants d'esclaves pour leur prendre leurs places!

Blessed LOVE

#46  06-01-2006 11:20:07

LA PASTEK

maleureusement jai bien peur que si lhomme blanc part d'afrique malgré le neocolonialisme quil aplique sa nira pas meiu

bocou de president africain ont etudier dans des "pays de blanc" ceu la sont corrompu et je pense ke c un plus grand danger sans doute fodrait il les eloigner
il leur faut des vrai president!

mai il fau aussi ke leconomie se developpe c'est un pays tres dynamique malgre tout et si les blanc ni vont plus, il fo faire une croix sur le tourisme se ki nest pa possible pour afrique et impensable de nos jour et meme pour plu tar;

les blanc ki si installe s'est autre chose surtou ke certain dentre eu se la raconte et grace a leur argen il peuve se permettre de vivre comme a lepoque de lesclavage ou preske ceux la devrai etre refoulé ou renvoyer ds leur pays dorigine c insultant pour les africains ke de tel connard vive ds leur pays
Dautre personnes aimes ce continents bien kil soi blanc et ne font qu'apporter leur soutient a afrique en ecrivant publiant des article ou des films extraordinaire-c ke du bon pour afrika

#47  11-01-2006 11:18:03

uhurujam

De nos jours on est tellement gaté qu'on perd l'essence de la raison et que l'on arrive plus a écouté son coeur !

L'afrique aux africains !!!!!!!!!!!!
je suis totalement d'accord avec ijahmin .
L'afrique doit etre gouverné par un africain , quelqu'un qui ne depend de personne . Imagine si chirac etait le pantin de bush ...

aFRIca must be free ! libre de l'oppression , libre de cette discrimination . L afrique doit volé de ces propres ailes !

L'histoire nous apprend que les dirigeants noir vendait d autre noir comme esclave , comme le fesait l'egypte , comme le fesait ... On parle pas assé de l'histoire !

Tout tourne autour de l'argent , l'argent mene au pouvoir ! Le pouvoir est un sentiment de superiorité que la pluspart des hommes aiment connaitres .

Je vois dans ce post des personnes manipulés par des idéologies de personne qu'il ne connaisse pas . Il gobe tous skil disent sans ecouté leur coeur .

bah voyons ...

N'empeche on entend que parlé de noir , rasta , afrique ... tout le monde s'en pete des indiens et autres ? J'ai bcp bcp de respect pour les indiens , il save médité et pas nimport comment ! Le yoga vous connaisé ? Les indiens ont une vision de l'esprit genial . L'herbe fait partie de leur vie aussi ...

pkoi je vois pas des gars dans la rue avec des plumes sur la tetes ???? personne est solidaire aux indiens ? j ferme cet parenthese .

L'afrique a besoin d unité ! les indiens ont besoin d unité !

Commencé par vous soigné vous , avant de vouloir soigné les autres !

#48  11-01-2006 12:51:24

vincenziu

Africa souffre immensément mais pensez aussi au Tibet a la Kabylie aux afghans a touts les peuples en exode,ils ont pas de dreadlocks ils font pas de reggae,doit on pour autant etre indifférent a leur calvaire?

#49  11-01-2006 13:02:32

hanazir

Tout à fait d'accord avec toi vinceziu! notre solidarité doit être envers tous les hommes, sans distinction! Et il y a tant à faire sur toute la terre...

#50  11-01-2006 14:47:16

uhurujam

mwouai en quelque sorte c'est ce que je voulai dire avec les indiens ... c'est pas grave je sors ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact