hello
bon, je ne vais pas généraliser pcq je ne connais pas chaque fumeur du globe mais je vais parlé de mon entourage, les gens que je vois.
1ere personne, elle fume du tabac depuis presque une 30aine d'années, et l'herbe depuis a peu près 20 ans. Cette personne fumé un join tous les jours, le soir en l'occurence, pour méditer et ensuite se reposer, elle s'est rendu compte il y a peu de temps qu'elle n'avait pas besoin de spliff pour bien dormir. Maintenant elle fumme biensur le soir et le jour de shabbat, mais pas tous, seulement comme ca et il n'y a pas de pbms pour s'arrêter. Elle continue de fumer du tabac mais pas plus, juste sa conso de weed à changée.
2eme personne... jeune... elle à commencé par le shit, la weed, puis la coco je sais pas trop comment elle en est arrivée là mais ca a très mal fini, pas vraiment comme on pourrai le croire, mais cette personne à perdu un doigt (histoire de mafi...

ca crain). Maintenant, niquel, pas d'alcool, très rarement en tout cas, pas de fumette, pas de coco... tous va bion.
3eme personne, elle à commencé à fumer, n'importe quoi, shit surtout. Maintenant c'est un mix, alcool/shit casi tous les soirs et pour cette personne j'arrive pas à voir comment on peut l'aider, si quelqu'un connais un moyen...
j'm'arrête là pour les exemple, juste pour dire que desfois ca fini bien et desfois pas, mais si vous avez une solution pour le dernier cas j'suis impatiente pcq ca fait un moment que ca dure, les effets changent selon les personnes, la manière de fumé (pote/pas pote : très différent).
Je pense aussi, je suis sûre même que les effets changes, ils sont plus ou moins space selon l'humeur et la raison pour laquelle on fume.
Et puis "les jeunes" enfin les fumeurs débutants, se font des illusions sur la weed et donc quand y sont défoncé, peu ou bcp, ils ont les "effets" qu'ils pensés avoir...
Biensur, tous les exemples auquels je fais allusion font partis de mon entourage donc ca me touche pas mal...
sur ce, je suis d'accord avec wickedbass, mais sur les chiffre que tu donne Rastawarrior, j'ai un doute pcq j'ai pu le constater, avec le plus grand regret que bcp de gens touchent à la coco après le shit qu'ils ont pris après avoir commencé l'herbe, surtout aux antilles et avoir perdu un proche à cause de ça, ca me terrifie, franchement, même une fois la cok c'est pas top, c'est totalement pas com' l'herbe et je déconseille fortement d'y toucher...
a babye, bless