Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  23-05-2005 19:20:08

dreadylady

Re: Les effets nocifs du thc

hello

bon, je ne vais pas généraliser pcq je ne connais pas chaque fumeur du globe mais je vais parlé de mon entourage, les gens que je vois.

1ere personne, elle fume du tabac depuis presque une 30aine d'années, et l'herbe depuis a peu près 20 ans. Cette personne fumé un join tous les jours, le soir en l'occurence, pour méditer et ensuite se reposer, elle s'est rendu compte il y a peu de temps qu'elle n'avait pas besoin de spliff pour bien dormir. Maintenant elle fumme biensur le soir et le jour de shabbat, mais pas tous, seulement comme ca et il n'y a pas de pbms pour s'arrêter. Elle continue de fumer du tabac mais pas plus, juste sa conso de weed à changée.

2eme personne... jeune... elle à commencé par le shit, la weed, puis la coco je sais pas trop comment elle en est arrivée là mais ca a très mal fini, pas vraiment comme on pourrai le croire, mais cette personne à perdu un doigt (histoire de mafi...   ca crain). Maintenant, niquel, pas d'alcool, très rarement en tout cas, pas de fumette, pas de coco... tous va bion.

3eme personne, elle à commencé à fumer, n'importe quoi, shit surtout. Maintenant c'est un mix, alcool/shit casi tous les soirs et pour cette personne j'arrive pas à voir comment on peut l'aider, si quelqu'un connais un moyen...

j'm'arrête là pour les exemple, juste pour dire que desfois ca fini bien et desfois pas, mais si vous avez une solution pour le dernier cas j'suis impatiente pcq ca fait un moment que ca dure, les effets changent selon les personnes, la manière de fumé (pote/pas pote : très différent).
Je pense aussi, je suis sûre même que les effets changes, ils sont plus ou moins space selon l'humeur et la raison pour laquelle on fume.
Et puis "les jeunes" enfin les fumeurs débutants, se font des illusions sur la weed et donc quand y sont défoncé, peu ou bcp, ils ont les "effets" qu'ils pensés avoir...

Biensur, tous les exemples auquels je fais allusion font partis de mon entourage donc ca me touche pas mal...

sur ce, je suis d'accord avec wickedbass, mais sur les chiffre que tu donne Rastawarrior, j'ai un doute pcq j'ai pu le constater, avec le plus grand regret que bcp de gens touchent à la coco après le shit qu'ils ont pris après avoir commencé l'herbe, surtout aux antilles et avoir perdu un proche à cause de ça, ca me terrifie, franchement, même une fois la cok c'est pas top, c'est totalement pas com' l'herbe et je déconseille fortement d'y toucher...

a babye, bless

#27  23-05-2005 20:44:35

Ras Ijahmin

Le THC est un expectorant au contraire il est bon pour l'asthme. Je connais un frère qui fume depuis l'$age de 15 ans et maîtrise son asthme grâce à l'herbe. ça fait plus de 15 ans qu'il fume et il a pas de problèmes de santé.
A la seule différence, il ne MET PAS DE TABAC.
On ne mélange pas le poison et le médicament.

Blessed Love.

#28  24-05-2005 11:29:34

Art Jillaa

Il y a plus de goudrons dans le canabis que dans le tabac malheureusement...

#29  24-05-2005 13:26:48

Ras Ijahmin

balivernes.

http://www.erowid.org/plants/cannabis/cannabis_faq1.shtml#1-1

S'il y a quelques anglophones.

Comment font les vieux Rastaman de 70 piges dans les collines... Il n'ont aucun cancer, et le français de 50 qui fume ses clopes à un cancer des poumons qui le guette déjà...

Cette herbe là, elle existe depuis la Création pour l'usage de l'homme. Elle nourrit, habille, soigne...

Blessed.

#30  24-05-2005 17:16:21

Dreadful

Salutations !
Oui je suis d'accord avec certains de ces articles.
Il est évident que les Rasta par le mode de vie Ital restent en santé et vivent bcp plus vieux.
Il restent bcp de vieux Rasta et peu de vieux Hippies (et oui les acides c pas top)

Ras Ijahmin, évidement fumer l'herbe pure est meilleur tant pour le corps que pour la méditaion mais ca c'est une question de principe.
Oui soit on décide de se faire du bien et on fume un spliff pur soit on décide de faire des économies et la...

Le passage de l'herb aux drogues dures est aussi une question de principes (et de volonté). Si n ne veut pas y toucher on y touche pas ( cle libre arbitre !!)
Mais bcp de cas de toxicomanie st different a la source...
Bye

#31  24-05-2005 17:26:40

delaweed

c ca le problem les jeunes n on pa forcemen les moyens de se griller dla pur weed c domage,car rien a voir avec du tabac  !!!

#32  24-05-2005 23:27:57

Ras Ijahmin

Un "sip up" d'un chalice ne nécessite pas beaucoup d'herbe, mettez l'équivalent dans un spliffs que vous mélangez normalement et non seulement ça durera plus longtemps, mais aussi ce sera plus fort (ça va plus loin dans le corps) et plus pur car sans tabac et en plus sans papier.

Et le 30 ou 40 euros, avec vous pouvez faire 2-3 gros spliffs qu'il est inutile de fumer d'un coup (de toute façon peu sont ceux qui le peuvent sans altérer leurs comportements lol), une taffe ou deux et c'est bon. Ce n'est pas plus cher. Le seul bémol c'est que ça retire le plaisir de fumer un cône entièrement.

A vous de voir.

Juste une chose, je pense que c'est inutile pour un adolescent de fumer, étant donné qu'on se pose beaucoup de questions à cet âge là. Plus jeune c'est encore moins utile, les enfants sont déjà Irie.

Blessed Love.

#33  25-05-2005 00:23:50

mildread

pour ceux qui ont peur pour leur poumons , il existe des vaporisateurs qui permettent d'avoir les effets de la weed sans mettre en danger vos poumons ... mais aprés comme l'a dit ras ijahmin , on a plus le plaisir de fumer un joint ...

ce qui est sur en tout cas , c'est que le tabac a des effets bien plus nocifs à long terme que la weed , mais bon je pense que si on a la tete sur les épaules et qu'on abuse pas , fumer de temps en temps n'est pas plus dangereux que consommer n'importe quel autre produit que la nature met à notre disposition.

#34  25-05-2005 11:43:59

Dreadful

Ras Ijahmin, sait tu ou est ce que je peut trouver un Chalice sur Nantes ou ailleurs ?
Merci

#35  25-05-2005 14:09:54

dreadylady

#36  25-05-2005 14:12:22

Art Jillaa

Hey Mildread!
Je ne suis pas contre la ganja, j'en fume.
Mais sâches que le nature met à notre disposition également des poisons mortels...
Sur ce,

"excuse me while I lite my spliff
oh god I'm gonna take a lift..."
(Bob M.)

Nathi.   

#37  25-05-2005 19:53:10

Ras Ijahmin

On peut la fumer, ou la manger en gâteau, ou la boire en infusion... Seulement, attention aux non-initiés, c'est plus fort, au même titre que le chalice. C'est comme si tu prenais plusieurs spliffs d'un coup.

Good fe your back, good fe your chest.

Pour trouver un chalice... A Nantes... pfiouuu. Je ne sais pas, désolé. Il n'y a plus de magasin rasta depuis que lion Vibe's a fermé.

Smoke the herb and hold a humble thought.
Elizabeth cyaa stop this one ya bomboclaat.

loll

Blessed.

#38  25-05-2005 20:02:48

Dreadful

Merci quand meme !   

#39  25-05-2005 20:16:27

Zegyzmo

Voila j' ai beacoup reflechit a tout ce qui a été dit ici !
Personnelement je fume de la beu depui 4 ans et pour ne pas trop tomber dedans j' ai fait un pacte avec moi même : Je ne fume que le WeekEnd et Quelques mercerdi desfoi !
EN ci qui concerne Elisa qui dit que c' est une saloperie ; je pense tout a fait le contraire
L' herbe contrèreement o shit procure des effet positif comme la relaxation des muscle , et procure une motivation alors que le shit nous énèrve et nous demotive c' est triste mè c kom sa
Donc jpeu te conseiller de reduire ton ritme de te fixer une voir des limite de consomation
aller ciao
JAh jAh bleessss

#40  25-05-2005 21:46:39

delaweed

merci pour tes (vos) precieu conseils et c vrai ke la pate ca mvener defoi..   VIV LA WEED  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact