Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  07-01-2006 17:27:37

tropikaya

Re: Rasta français ???

""Pour combattre Babylon, et t'élever spirituellement Aragorn, je t'assure que croire en Jah n'est pas indispensable......."

Oui, mais pour celui qui est RasTa ça l'est !"

Sans blague...

#27  07-01-2006 17:31:54

tropikaya

"Nyama, juste une petite question : pourquoi as tu écris "amériKKKains" de cette façon ??"

KKK =) Klu-Klux-Klan

Subtil jeu de mot de la part de Nyama...

#28  07-01-2006 17:50:00

Keltman

....dénotant une généralisation des Américains, il est vrai qu'il serai particulierement temps d'enlever la grosse poutre et voir que en france il y a 20% de racsites parmi les électeurs....
Apres on fera moins les moralisateurs...

Amicalement

#29  07-01-2006 19:18:32

sister carol

Salut,

la question était adressée a Nyama...
Au passage, je sais ce que veut dire KKK...

PS : Un merci à Keltman qui a compris ce que j'ai voulu dire par la.

#30  08-01-2006 18:07:03

Nyama

Loin de moi l'idée de faire une généralisation des Américains...
Je faisais uniquement mention à l'esclavage dans les Indes de l'Ouest, au Black Power, à Malcom X, à Martin Luther King, à Marcus Garvey et a bon nombres encores d'inconnus descendants d'une nation amené loin de leur terre.

aMICALEMENT

#31  10-01-2006 15:26:46

uhurujam

Bah je trouve que pour des rastas vous vous marchez beaucoup sur les pieds ...

Je crois que beaucoup de gens cherchent a s'apparenté a un groupe ici ... mais je vois pas l'interet .

Bob marley a dit que le journaliste devait renaitre ? Bob lui meme renait lorsqu'il eu 18 ans et decouvrit le rastafarisme . ca na rien de péjoratif envers ce journaliste .Avant il ecoutait du rock et ne connaisait rien de cette culture .

Pourquoi vous voulez absolument etre rasta ?

Dieu existe , je ne crois pas qu'on soit assé idiot pour ne pas croire en dieu ! La vie est tellement bien faite , rien qu'a voir comment les plantes poussent ...

Et puis comment un etre humain peut il etre le fils de dieu ? RAS TAFARI La dit lui meme en arrivant en jamaique , il a déclaré aux rastas present qu'il n'etait pas cet etre supreme que tout le monde voyait en lui . Mais ca ne prouve rien !

Puis pour les américains je trouve que la référance au KKK est minable c comme si je suis italien et que je dis les FraNcais avec un grand FN ! C est nimporte quoi ... mettre tout le monde dans le meme sac ... Comme si aujourd hui un black venait vers un blanc et le frappai sous pretexte que ses ancetres etait des esclaves pour les blancs ...

Parfois j'ai honte du comportement humain ...

Arrétez de vous prendre la tete pour des questions qui n ont pas lieu d etre ! Vivez votre vie . Observez la foret , vous croyez qu'un ecureuil on a quelque chose a foutre de tout ces problemes ? il vit sa vie lui , y se fait pas chié ( est ce que j'ai le droit de si de ca ? ) Lui il le fait car son instinct en a envie ! Pensez comme une fleur , un arbre qui pousse ... ecoutez votre coeur .

Puis comme une personne la dit sur ce post : Ca ne sert a rien de lire la culture rasta sur internet , ca te rendra pas plus rasta ... La seul voie c'est la foi , ecoutez votre coeur .

Je sais ... c'est pas structuré , mon texte est en bordel !

Je ne veux vexé personne sur mes propos ... Chacun est libre de pensé ce qu'il veut , et de s exprimé . Je m'exprime comme vous l'avez tous fait .

#32  10-01-2006 17:02:43

new_wave

#33  12-01-2006 08:44:47

nyama

oups pardon, mille pardon...
C'est vrai Rastafari n'as rien n'a voir avec internet...Mais tu ne me connais pas, je ne reste pas vautré sur mon pc toute la journée comme certains autres le font.
La division entre les rastafari? Je ne sais pas j'en rencontre très peu sur ce forum, du moins qui on la conviction que Him est le même Christ, le même Melchisedech...
Les journalistes doivent renaitre????
Oui c'est clair, à commencer par le reportage que tu as sans doute vu, hein? Par un journaliste qui est renais???Oui, oui.
Uhuru....iN zION TRAIN.....
oui oui

Excusez moi si les propos facheNT;

#34  12-01-2006 14:17:27

uhurujam

lol chuis pas ici pour me battre , je fais par de mes pensé , et toi tu te fou de ma gueule . C'est pas comme ca qu'on avance ...

Si tu critique sans argumenté ca vaut rien , il faut convaincre au lieu de rabaissé .

#35  21-01-2006 15:59:11

JAH My Lord

Salut,

Il ne faut pas convaincre, si c'est bon, il faut accepter.

Salut.

#36  21-01-2006 19:32:13

uhurujam

et comment tu sais que c'est bon ?

...

#37  22-01-2006 00:37:47

JAH My Lord

Salut,

Ton coeur, la Loi de Dieu, les écrits, la vibration sont tant de choses qui te le permettent.

Salut.

#38  22-01-2006 13:11:20

world peace

Je crois que la religion et la spiritualité ont engendré beaucoup de confusion.  

#39  24-01-2006 01:21:10

Remi

les rastas tel qu on les connaient vert ,jaune rouge ,hailie selassie, reggae etc les dreads

ca a vraiment etait mis sur pied en jamaique il y a 50 ans...
Bob marley est encore aujourd hui le
principale porte parole rasta a travers le monde..

Alors: pourquoi hailie selassie?
le man est pas divin il est l heritier de la terre
africaine (l Ethiopie en fait ca s appelle l Afrique et c est pas divisé)
et c est l heritier par le droit d affiliation
universellemnt reconnu(pere)fils)tout ceci est ecrit ligne par ligne dans le livre des rois..on peut remonter tres loin comme ca..

Aussi bob adherait aux idées des black panthers par exemple(c etait un farouche militant de la cause noir est la musique est mieux que le terrorisme)
et au discours de Garvey et de Martin luther king

qui pronait le retour des blacks en afrique pour solutioner les conflits raciaux...donc tant qu a rentrer au pays autant qui soit a eux et uni!

quand selassie est arrivé en jamaique il ignorait totalement que des gens lui vouait un culte..
et a demanti des qu il a compris de quoi il s agissait..

(selassie est mort en prison quand meme..sans tombe sans rien parait il)mais son pays l Ethiopie(la petite ethiopie..)est le seul a ne jamais avoir ete colonisé..du moins par la force.
ils ont vaincu les italiens en 18xx quelque chose je me rapelle plus

toujours est il que les blanc ont tout bafoué les livres,les peuples,les terres...ont comprend peut etre mieux pourquoi rasta et blanc peut preter a sourire..voir carrement a rire (je suis blanc)

ensuite etant donné que l eglise etait "vilaine"
en 1950 en jamaique(je dis etait par souci de politesse uniquement)on peut voir la une tentative de dechristianisation noire...

car dieu ou son fils qu importe aurait eu bien du mal a etre blanc...

aussi l histoire africaine riche et grande s est perdu et est toujours entrain de diparaitre car
nous nous sommes octroyer tout le merite de la civilisation..

et enfin les rasta en tant que tel sont libres et s oppose a tout shitstem surtout au system capitaliste car si ont a de l argent en europe ou aux etats-unis il vient bien de quelque part..
voyez les dernieres guerres...

sinon les rasta a la base(blackman heart)c etait des jamaicains qui vivait dans la foret ;de la foret ,pour la foret en gros..il voulait pas du system qu il soit colonial ou non..
et prie leur dieu..le dieu nature pour faire simple

voila le mix de tout ca avec la bible et le catholissime ca donne le rastafarisme...

maintenant le message n en ai en rien diminué..
bien au contraire!

le rastafarisme est simple vecteur de l idée
il n en pas l esclave ou le createur...

l idée c est celle de jesus avant qu on la recupere ...on nait nu et sans argent
on meurt nu et sans argent

tout ce qu il y a entre les deux est recupere
par des hommes pour leurs propres profits et c est ca qu il faut combattre!
mais il y en as qui sont tellement formaté ils veulent une societé..la bouffe elle pousse toute seule..l eau aussi elle coule toute seule...

on est libre..si j ai envie de faire ca ou ca
c est mon histoire ca regarde personne..

(ceci etant dit il faut respecté les hommes et les animaux et la nature puis etre naturellemnt orienté vers ce qui ne detruit pas...pas besoin de construire non plus..juste de ne pas detruire)

mais en 1970 si un noir avait osé chanter ca
la puritaine societe catholique l aurait assassiné rapidement
alors il fallait bien un vecteur..

nous avons donc une idée,un representant divinisé,et le vecteur(les symboles, la musique)...comme toute religion

mais le but c est pas de manger des tomates au soleil en fumant des joints..meme si c est agreable
le vrai but c est la restition au peuple noir de ce qui lui appartient...son histoire,son pays,sa liberté..

2000 ans c est pas si long..en attendant les eglises sont dorés a l or fin..et toujours pas de messie ni de redemption ni de chatiments autres que humains..

l afrique meurt de faim et du sida..

live up to reality!

voila ce sont mes idées elles n engagent que moi!
chacun a son opinion de toutes facons..

meme si a a des racines profondes faut pas oublier que c est tres récent..

regarde maintenant quand nait un enfant en france il a deja une dette financiere (c est pas des conneries)
c est a dire que cet enfant va couter tant au pays
donc il doit ramener tant ...

si tu suis le cursus normal tu fini a travailler sans reflechir et c est normal..normal de donner
8 heures de sa vie pendant 37.5 années a ton pays..pourquoi ?pour vivre..

ton salaire est taxé,
ce que tu achete est taxé ;ce que tu vend est taxé
t es taxé au moins trois fois pour un article!
et celui qui te le vend il est taxé trois fois aussi..ca fait 6 fois pour le meme produit..

alors que la bouffe pousse toute seule et que l eau coule toute seule..

il te juge t emprisonne comme bon leur semble
(tout le monde a vu l affaire recment)
te disent ce que tu doit faire ou pas..que des truc comme ca mais tout ca ca s appele vol et mensonges ...

la societe c est la culture..
c est irrel et immateriel en tant que tel
ca tient debout parce que les gens le veulent bien..

de meme que le gouvernement gouverne parce que c est rentable..si on etait pas rentable on serait
que de la chair sans interet pour eux;

et le meilleur buisness du monde c est de vendre des pays...

au states c est l industrie qui decide qui monte
sur le trone...
voila..

#40  24-01-2006 01:23:40

Remi

je posterai plus rien on va dire que je flood.
en plus y en a plein qu en on rien a foutre
mais bon si une seulement 1 personne lit j aurai pas ecrit pour rien

#41  24-01-2006 13:53:27

Nyama

Je vais faire pareil que toi je pense rémi parce que d'une dès qu'on commence à parler e la vreai philosophie de rastafari on se voit traiter d'extremiste...Ou des personnes possédants des noms bizarement à tendance rastafari nient les faits ou adapte rastafari à la sauce bouddhiste, allié aux stupéfiants, ect,ect...
Parceque les gens n'osent pas se rencontrer pour en parler et préfére rester frustré et prostré derrière leurs écrans d'ordinateurs à s'acharner à convaincre qu'eux ont raisons...Je ne suis nullement venue convaincre...
Hailé Sélassié est pour vous un tyran,blablabla oui oui, mais je pensais que l'on pouvait encore respecter un choix. Tant pis.

dem say Jesus we said Negus.

#42  24-01-2006 15:08:33

Aragorn

Mais non postez moi je lit   

#43  24-01-2006 16:23:31

JahJahFarI

De même...

#44  24-01-2006 16:36:01

new_wave

ben oui, c est pas se taire qui fait avencer un debat !!!!

#45  25-01-2006 13:33:27

Nyama

alors participé au débat!!!

#46  25-01-2006 14:48:18

vincenziu

pour répondre a la problématique je crois que quand on est rasta il faut déconsidérer les nationalités on n est que des hommes,meme si partout ou t iras sur terre t auras une culture singuliére,une langue différente de ton prochain.

#47  26-01-2006 13:34:47

Nyama

seen! merci!

#48  28-01-2006 10:36:20

JAH My Lord

Salut,

Un gros clin d'oeil à Rémi.

Gros texte, grosse chose.

Juste une précisiondans une chaîne de vente il me paraîtrait logique que personne ne récupère sa TVA payée ?!!!

Un fabriquant (il vend Hors Taxes et donne une Taxe sur la Valeur Ajoutée à l'état) =) un transporteur (fourni une prestation HT et donne une TVA à l'état) =) une plateforme (fait partie d'une entité comme la zone de vente donc fourni HT et paye une TVA à l'état=) un transporteur (idem que le précedent transporteur) =) une zone de vente (Achète HT et paye une TVA à l'état puis vends Toutes Taxes Comprises) =) le client français moyen (IL ACHETE TTC)

Sans compter marges, et tous ces bordels, conclusion, on paye la TVA de tous les "francs-maçons"(pardonnez moi mes termes et propos crus) du pays et d'europe , et personne ne nous rends aucune TVA à nous !

Salut.

#49  29-01-2006 08:50:34

galakk

Salut les gens, de toute croyance, de toute obédiance...
Je ne vais pas rentrer dans le débat, car c'est déjà trop le bordel et cela ne ferait qu'en rajouter.
Je voudrais juste réagir sur un mini mini petit truc...
JAHmyLord, qu'est ce que ca vient foutre là dedans tes histoires de TVA ?!!!!!        
Je ne suis pas rasta, je ne suis pas chrétien, je ne suis pas athée, en fait je ne suis rien à proprement parler, peut être juste, comme disait Renaud "(...)qu'un militant du parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la Terre et de l'Eau" (in "LE DESERTEUR"), mais si il y a une chose en laquelle je crois, c'est le côté destructeur de l'argent, et de tout ce que son pouvoir ammène en l'Homme. Rémi disait

"Observez la foret , vous croyez qu'un ecureuil on a quelque chose a foutre de tout ces problemes ? il vit sa vie lui , y se fait pas chié ( est ce que j'ai le droit de si de ca ? ) Lui il le fait car son instinct en a envie ! Pensez comme une fleur , un arbre qui pousse ... ecoutez votre coeur ."

Ben voilà, c'est dit! L'écureuil il a pas de factures à la fin du mois, il vote pas pour élire à regret un mec qui ferait mieux d'aller en taule, il a pas à se lever pour aller sucer la b... à son patron tous les matins. ET SURTOUT, IL CROIT PAS EN DIEU, ou du moins, il se bat pas pour lui !!!!(cf le post ISRAEL PALESTINE, pour ceux qui pensent qu'on se bat pas pour Dieu  )

Alors on était partis sur des questions idéologiques et voilà que la TVA et le Hors taxes et TTC viennent pointer le bout de leur nez...!!!
Excuse-moi, JAHMyLord, c'est vrai que j'ai toujours été faché avec les chiffres, et encore plus avec les lettres qui parlent de chiffres, d'où ma compréhension restreinte concernant ce que tu as écrit ; mais je trouvais juste que c'était un peu dommage d'ammener la discussion vers ce chemin là...
Enfin voilà, je voulais faire court.... C'est raté   

In Music Lie High Hopes

#50  29-01-2006 15:26:13

JAH My Lord

Salut,

C'était juste une parenthèse sur le fait que les seuls con qui payent la taxe de 5.5% (TVA) sur la bouffe, et 19.6% sur le reste c'est nous, d'une certaine manière, puisque le client final, (nous) sest le seul qui n'as pas de retour de TVA sur le Hors Taxes, puisque nous somme la fin de la chaîne, un peu comme dans la nature, la fin d'une chaîne alimentaire, où il y a toujours un con qui bouffera personne et qui se fera bouffer par tout le monde !

Salut.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact