Re: La vérité sur la Skunk ???
Haaa, la skunk !
Je connais assez bien le sujet, ayant pas mal d'expériences de culture " illégale "
Alors pour commencer il faut distinguer les différentes espèces de cannabis que l'on trouve a l'état sauvage :
Indica : que l'on trouve principalement en Asie, petites et trapues, gros récolte en peu de temps avec un effet stone (calmant).
Sativa : originaire des zones équatoriales (Thaïlande, Cambodge, Jamaïque...), grande et élancées , petite récolte , floraison trèèèèès longue mais un effet high (hallucinogènes et psychédéliques).
Ruderalis : que l'on trouve dans les régions du sud de l'ex-Union soviétique, espèce pauvre en THC
plutôt destiné au textile.
L'histoire des Skunks commence vers la fin des années 70, par le croisement réussi d'afghane (indica pure), de sativa mexicain "Acapulco Gold" et de sativa Columbian Gold , le résultat portant le doux nom de Skunk N°1 (nom en rapport avec sa forte odeur) composé à 75% sativa et 25% indica, qui est l'ancêtre de toutes les skunk actuelles.
Pour la première fois de l'histoire, cette variété a offert le high typiques du sativa associés à la floraison rapide et intense de l'indica.
La Skunk No. 1 a été le premier hybride réellement stabilisé, contrairement aux hybride F1 si on croise 2 plants de skunk#1 on obtient de la skunk#1.
Se n'est pas vraiment une weed " chimique " plutôt un très bon croisement, du moins a l'origine mais de plus en plus de breeder actuels utilise de la colchicine pour booster leurs beuhs, ce qui relais la skunk comme une herbe " old school " par rapport aux nouvelles variétés sur-puissantes (Jack Herer, super silver haze, white russian, ak47 et compagnie) qui dépassent facilement les 20% de THC.
En tout cas la skunk N°1 est l'amie du cultivateur, moyennement forte, monté du high rapide, bon goût, floraison rapide et abondante et en plus facile a nettoyer.
Enfin voilà quoi
sujet très vaste