Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  01-05-2005 14:06:43

Dreadful

Re: Révolution le 30 avril ?

Mouais !!!
Y devait y avoir deux trois ado boutonneux avec des sacs taggés de portrait du che a coté du signe peace n love ( ce qui est tt opposé)
............................................
est ce qu'il y avait des raisons suffisantes de faire la révolution aussi ???????????????????????????????????????????????????

#27  01-05-2005 18:09:34

ellesmera

C'est vrai que la prétendue "révolution" est passé complétement à trav...
Sinon Dreadful, je pense qu'il y a largement de quoi "légitimé" une révolution (quoique je soit pas vraiment fan des révolutions...) moi je me demande plutôt si on en a encore les moyens ....       

#28  01-05-2005 18:30:02

TropiKaYa

Apparement y'avait pas plus de 50 personnes dans certaines villes (paris, nimes...)
Une trentaine à Genève (pour environ 60 flics en civils...)

Mais on dirait qu'ils sont pas découragés, certains veulent reporter ça à dans 1 an, en essayant d'améliorer l'information, l'organisation, etc...

#29  01-05-2005 18:30:10

Dreadful

Moi je ne voit pas de raison
Ce n'est pas parfait c sur ya meme bcp de truc qui cloche pas
Mais franchement on est ds un pays ou il fait le plus bon vivre ds le monde

Va dire a un chinois que les francais veuilent faire la révolution il ne va pas comprendre

Ya bcp de probleme mais si tu te fait tabasser ds la rue tu pourra porter plainte y aura qqun pour t'aideer c pas bien ca c aps ds un pays totalitaire que ca se fera c pas ds la majorité des pays que ca se fera

Pour moi la révolution n'est pas la bonne solution ds une démocratie. Face a une oppression concrete et violente peut etre

En tt cas pour moi la raison la plus évidement que on n'a pas les moyens de faire la révolution c'est tt simplement que personne veut la faire la rev !!!!!!!

#30  01-05-2005 19:38:00

dreadylady

C'est vrai qu'une réaction violente n'est pas la mieux a adopté pour changé les choses actuellement mais je suis persuadée qu'en commençant par une action non violente ca finira com'mêm' dans les coups (pcq je sais pas si vous vous êtes déjà retrouvé face à un mur de CRS, en tout cas, ils sont là que pour taper, au moindre petit mouvement). Et puis, même, les autre, pas que les CRS, pcq j'me suis adressé à un flic en civil pour lui dire que ca matraque dépassé et que c'était pas discrèt (jsuis gontille com'mêm !!  ) et lui l'a voulu me tapé dessus alors dès qu'il y a babylon dans les parages, ils faut s'attendre à tout, surtout aux coups !
Dreadful, quand tu dis "si tu te fait tabasser ds la rue tu pourra porter plainte y aura qqun pour t'aider".... Ok tu peux porté plainte mais les suites de l'histoire ne seront pas très fructueuse... Et puis quelqu'un pour t'aider, je ne suis pas sûre...
C'est peut être con se que je vait dire mais, je pense que ca dépend (pas toujours bionsûr) de ta couleur, de ton allure pour que quelqu'un ose te porté secourd. Pcq j'me suis déjà faite aggressée et les gens te regarde te débrouillé toute seule, alors l'aide je l'attend encore et toujours...
Aujourd'hui c'est chacun pour soi mais c'est une chose que babylon cherche à développer encore et tjs, l'individualisme.
Une révolution n'est pas forcément la bonne solution, mais c'est un mouvement d'ensemble.
C'est une chose très violente mais se pays le cache bien, il est plein de violence et ça commence à se voir alors mnt ils cherchent à tout étouffé en fesant la sourde oreilles face aux cris du peuple, certains ce découragent et je trouve ca domage, mais continué a se battre c'est le seul moyen pour ne pas "crever".

mon message est assez ... je ne sais pas, mais je pense qu'il faut pas se contenté de le lire pour comprendre, voilà.
Bless

#31  01-05-2005 20:31:40

TropiKaYa

Dreadful t'es désespérant.

Je crois qu'un grand nombre de gens ne saisit pas une réalité pourtant évidente : notre planète va très très mal !

Et admettons que ton pays soit ce petit cocon dans lequel il fait tellement bon vivre (ce dont je doute beaucoup), et bien ton cocon il fera pas long feu si ta planète finit comme Mars.

J'ai posté des chiffres dans un topic "terre" (je crois), c'est hallucinant à quel point ça va vite, mais on fonce droit dans un mur,et à un tel rythme, on va se le prendre en pleine face d'ici très peu de temps (20 ans ? 50 ans ? 100 ans ? De toute façon ça arrivera pas d'un coup et ça a déjà largement commencé).
Fais des recherches, renseignes-toi, tu veras...

Personnellement cette unique raison (mais il n'y a pas que ça) me suffit à vouloir une révolution, mais pas une de ces révolutions de plus pour le peuple (trop égoiste ce peuple), une révolution pour faire avancer les choses écologiquement !

Cela dit peut être que tu t'en fout de voir tes descendants (peut être même toi) vivre dans de la merde, avec des masques et des combinaisons (c'est ce qui nous attend), tu t'en fou certainement de voir toute cette faune et cette flore mourrir, tous les africains qui ne pourront pas se protéger du soleil brulant (plus de couche d'ozone), etc....
Mais bon, dans ce cas, qu'est-ce que tu fou sur ce forum ?

#32  01-05-2005 21:03:17

fenek

""Pour moi la révolution n'est pas la bonne solution ds une démocratie.""    

aréter un peu la parano quand meme!!
c'est vos hormone qui parle la!!!
pesé un peu le pour et le contre de notre systeme (en france) et vous veré que malgré tout on y est bien!! bien sur y'as des choses a changer (et pas que un peu) mais de la a faire une "revolution"!!!

j'pensse que c'est au gens de reflechire un peu plus avant de vouloir faire la revolution!!
vous pouvez commencer par boicotter certaine marque!!sa c'est un acte revolutionaire qui a mon sens a bcp + de porté que d'aller s'afficher dans la rue pour des conneries qui vont faire perdre petit a petit la credibilité des manifestation!!!!

eviter la surconsomation et ne pas rentré dans le jeu de ceux qui sont "plu haut" sa c'est un debut de changement!

"on sait se qu'on perd, mais on sais jamais se qu'on gagne"        

#33  01-05-2005 21:23:03

Dreadful

"Dreadful tu est désesperant" Tropikaya man on dirait bien que tu n' pas signé l'accord de paix du topic de new wave j'ai mon opinion tu a la tienne je te respecte tu me respecte

mais surtout ce qui m'énérve le plus c'est que je parle sur un plan politique et social je n'ai jamais fait mention de l'écologie

"ela dit peut être que tu t'en fout de voir tes descendants (peut être même toi) vivre dans de la merde, avec des masques et des combinaisons"
MAIS DE KOI TU PARLE !!!
je ne parle pas du tt d'écologie je parle d'agression, de porter plainte , de réaction face a la violence ton discours estdécalé par rapport au mien et tu applique ce que je dit a un tout autre sujet.

Ecoute je veut bien etre gentil mais faut pas me prendre pour un con je sait très bien l'état ecologique de la plantete ils en parlent tt les jours. mAis moi je parle d'autre chose

est ce que j'ai dit : "de toute facon on s'en fout de l'écologie" non pas du tt. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'environnement toi tu prefere la violence pour regler cela c'est ton point de vue mais aps le mien.

"Mais bon, dans ce cas, qu'est-ce que tu fou sur ce forum ?" je ne fait pas de commentaire la dessus je suis la pour confronter mes idée avec celle des autres.
Je n'aime pas que l'on m'agresse pour des choses que je n'ai pas dites....

"Dreadful, quand tu dis "si tu te fait tabasser ds la rue tu pourra porter plainte y aura qqun pour t'aider".... Ok tu peux porté plainte mais les suites de l'histoire ne seront pas très fructueuse... Et puis quelqu'un pour t'aider, je ne suis pas sûre"

Oui c'est vrai je n'ai pas vu ca sous cet angle dsl

Bonne soirée a tous
++  

#34  01-05-2005 22:15:22

ganya

Les Revolutions ont pour moi la particularite de propulser des voyous au pouvoir
Logique, dans un contexte ou il faut se montrer le plus rapide, le plus fort ou le plus malin, ca attire des profils peu recommandables
L'ennui, c'est qu'il y a des bombes atomiques et d'autre armement du meme style qui ont ete devellope depuis les dernieres Revolutions
S'agirait pas que ca tombe entre les mains de n'importe qui
Alors la, ca sera pas n'importe qui
Ca sera juste le plus rapide, le plus malin ou le plus fort
Bon, moi je dis ca, je voudrais pas paraitre pessimiste, mais la Revolution, ca tourne vite Rwanda, Haiti de nos jours
Moi c'est clair, meme la Revolution, j'y crois pas, et certainement pas dans ceux qui la feront
Finalement, faut ce rendre a l'evidence,
Il n'y a que Dieu qui est credible

#35  02-05-2005 08:52:49

ellesmera

Aloha
Comme j'ai envie de froisser personne, ni de créer une polémique, est ce que tu peux, Ganya, stp m'expliquer ce que tu entends par "Il n'y a que Dieu qui est credible" dans ce contexte de discussion...

#36  02-05-2005 09:36:25

ganya

Sorry
La meilleure explication que je puisse te fournir est dans le texte que j'ai ecris juste au dessus
La seule chose que je puisse faire, serait de refaire ce texte, le formuler autrement, changer quelques termes, remplacer Haiti par un autre endroit sur la carte par exemple, il y en a tant ...
Mais si je ne suis pas parvenue a me faire comprendre sur ce coup la, je ne pense pas y parvenir plus la prochaine fois
Sorry

#37  02-05-2005 10:26:25

ellesmera

Ben écoute je suis peut être limité intellectuellement          mais mon soucis est vraiment de comprendre tes propos pour ne pas déformer ce que tu as voulu dire et surtout ne pas te faire dire ce que tu n'as pas dit.
Pour en revenir à ma question, j'aimerais savoir si par ta phrase, tu veux dire que Dieu est plus crédible qu'une révolution ? que Dieu est ce qu'il nous faut à tous ? que Dieu est celui qui nous sauvera ?

#38  02-05-2005 11:05:54

new_wave

seul dieu est crédible.  
euh...certainement mais sur quoi en particulier.
non sérieux j'ai pas suivi.

et puis il est pas seul à etre crédible quand meme, moi meme dès fois quand j'suis en forme ben j'y arrive  .

précise ganya si tu veux bien!!
allez s'il te plait.

#39  02-05-2005 11:17:44

ganya

La Revolution, je n'y crois pas
C'est moi que ca engage, mais je n'y crois pas
Elle n'est que le moyen d'obtenir par les armes ce qu'on ne le peut par les urnes (ou par le droit du sang, de l'heredite consanguine)
C'est a dire rien de bon
Maintenant, j'ai bien conscience que pour certains, beaucoup meme, cela correspond a une sorte de delivrance (il s'agit en fait de ceux qui en profiteront et de ceux qui resteront sur le carreaux)
Le salut ultime, le dernier rempart
Vous voyez ce que je veux dire ?
La branche a laquelle on se raccroche
La chose a laquelle ils croient
Mais qui, comme je l'ai dit plus haut, ne fera que propulser des voyous au pouvoir, avec l'armement dont nos societes disposent, ce n'est pas serieux
Aie aie aie, pauvres de nous ...
Et donc, a la reflexion, il n'y guere que Dieu qui soit credible
Mais je suppose que pour s'en convaincre, il faudra eliminer un par une toutes les autres pistes
Il ne s'agit ni plus ni moins que d'un travail de detective

#40  02-05-2005 11:28:07

Dreadful

Tout a fait d'accord   

#41  02-05-2005 12:23:13

vegabass

la révolution n'est jamais un solution de facilité. on ne choisit pas de faire une révolution. on y est amené soit parce que le gouvernement (ou systeme) en place ne sait plus gérer la situation d'un pays : c'est alors une crise revolutionnaire dont il faut absolument saisir l'opportunité avant que les pseudo reformiste (PS etc..) ne prennent le pouvoir sous couvert de belles promesses qui ne seront bien sur jamais tenue.
Mais on peut aussi faire la revolution par solidarité. Qd dreadful dit : "Va dire a un chinois que les francais veuilent faire la révolution il ne va pas comprendre " je lui repond que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur (cf sinsemilia).
Mon avis est que si un jour ou l'autre on ne saisit pas notre chance de changer radicalement de système on va droit au mur... Et oui le jour ou tous les pays en developpement seront plus riches que les pays qui les exploite maintenant, la roue capitaliste finira bien par tourner. Le capitalisme c'est paar son essence meme l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire (cf coluche).
Alors je le dis comme je le pense vive l'anarchie!

#42  02-05-2005 13:10:00

ellesmera

Ganya,
moi non plus je ne suis pas pour une révolution (c'est ce que j'ai dit plus haut)... mais tu ne répond toujours pas à ma question. Bref j'abandonne l'idée de comprendre.

#43  02-05-2005 13:21:13

Dreadful

"Qd dreadful dit : "Va dire a un chinois que les francais veuilent faire la révolution il ne va pas comprendre " je lui repond que le malheur des autres n'a jamais fait mon bonheur (cf sinsemilia). "

J'avoue mon argu était nul a chier !! Mais ce que je voulait dire c'est que la france avec toutes ses imprefection a kan meme crée un systeme qui a bcp de bon
"La démocratie n'est pas un bon systeme mais c'est ce que ona trouvé de mieux" (churchill) C'est sur c pas parfait du tout mais tu prefere vivre en chine ou en france ? ( meme si la chine c pas le pire allé on dit somalie ou france ?)

Tu te dit anarchiste si je me trompe pas ca veut dire tout détruire pour reconstruir qqch de mieux.
Mais qui te dit que ce sera mieux apres et que ce sera pas un gvt totalitaire ???
Tu veut tt détruire et apres tout reconstruire ok ok détruit ta maison et ca prouvera que tu sera capable de détruire le reste
Franchement tu te voit vivre ds un pays sans lois ?  

#44  02-05-2005 15:56:04

fenek

tien c'est marrant le mots "urne" avec une lettre en + sa fait "urine"

on est peu de chose.........      

#45  02-05-2005 16:08:45

vegabass

Et tu crois que si la france et ses amis capitalos n'avait pas colonisé,exploité, pillé, appauvri, et dominé economiquement tous ces pays pauvres, elle serait aussi belle? C'est vrai que l'on a gagné des choses indeniables (services publics, protection sociale...) mais cela n'a en fait rien a voir avec notre problème : une dizaine de pays exploitant le reste du monde. Mais c'est là la definition meme du capitalisme: comme disait marx :"En un mot vous nous accusez de vouloir abolir une forme de propriété qui a pour condition nécessaire que l'immense majorité de la société [(et aujourd'hui du monde entier à cause de la mondialisation)] soit frustrée de toute propriété. En un mot, vous nous accusez de vouloir abolir votre propriété à vous. En vérité, c'est bien ce que nous voulons". (cf manifeste du parti communiste)

et concernant l'anarchie deux points :
- c'est tout sauf l'absence de regles et de lois, au contraire une premiere période très restrictive est nécessaire à la prise de conscience : lire proudhon
- si l'anarchie telle qu'elle a été vulgarisée (absence de lois, gros bordel...) n'est pas possible c'est avant tout une honte pour l'homme incapable de ne pas faire du mal si ce n'est pas explicitement interdit par la loi.

bien sur tout ce que je dis concerne l'humanité entière et n'est pas dirigé contre toi perso dreadful   

#46  02-05-2005 16:16:13

fenek

"""le manifeste , c'est comme l'annuaire! on tourne deux page et on décroche!"""

pierre desproge  

amis de rire et chanson bonjour      

#47  02-05-2005 16:41:37

vegabass

c con...   
ca n'empeche que je pense que le manifeste devrait etre étudié ds tous les lycées parce que le monde tel que la analysé marx en 1848 n'a franchement pas beaucoup changé

#48  02-05-2005 17:14:10

TropiKaYa

LOL

Ok, si vous n'êtes pas pour la "manière forte" pour changer les choses, comment comptez-vous vous y prendre ?

Rien foutre ? rester spectateur ?
Avec vos jolies chansons ?
Avec vos bulletins de votes ?
Avec vos manifs ?
Avec vos boycotts ?

Je ne suis pas sur qu'on pourra changer tout ce qu'il y a à changer avec ces solutions dérisoires...
Je ne suis pas sur que la révolution soit la solution la plus utopique...
Cependant, je suis tout à fait conscient des risques d'une révolution...
Vous ne voulez certainement pas perdre votre confort de français moyen, allez voir le point de vue des petits africains avec lesquels vous êtes si solidaires...

Bref j'aimerais connaitre vos idées pour faire bouger les choses (des moyens qui ne prendraient pas des siècles, le temps nous est compté il me semble)...

#49  02-05-2005 17:30:27

ganya

(( allez voir le point de vue des petits africains avec lesquels vous êtes si solidaires... ))

???????????

#50  02-05-2005 17:36:10

ganya

(( mais tu ne répond toujours pas à ma question. Bref j'abandonne l'idée de comprendre.))

Mais j'ai pourtant tout reformule
Bon, c'est pas grave, (tu as un probleme avec le second degre non ?)
Bref
Regarde dans toutes les revolutions qui se sont deroules jusqu'a maintenant, tu constateras qu'a chaque fois, c'est un voyou qui s'est assis sur le trone

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact