Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  19-04-2005 21:20:25

jozo_ladondon

Re: Terre

les hommes sont les premiers coupables!!pour eux la modernisation et tout le "tintouin" est indispansable mais c'est faut!!dans certain pays il non pa tout se que nous nous avons alor avec leur machine de plus en plus perfectionné et qui pollue en plus on est en trainde laisser une terre sale a nos enfants et nos future petits enfants!!tant qu'il y aura des Bush au pouvoir on ne peut éspéré aucune amélioration pour cette pauvre couche d'ozone!!vivre saint avec peu de chose c'est la clé de l'anti pollution et de la simple découverte du plasir de se contenter de peu de choses!!

#27  16-06-2006 10:55:11

Jah Rasta Mo

La nature saura reprendre ses droits! Elle le fera à sa guise le moment voulu!
Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement ! "
Info ou intox ?   

#28  16-06-2006 13:35:45

sly75019

salut a tous!!
ca me fais en meme temps plaisir de voir que je suis pas le seul a me sentir concerné par ce probleme et je suis effraye par certaine de vos reaction.
pour ceux qui sont rellement interesse par ce sujet je vous conseil le livre:
MAL DE TERRE de hubert REEVES.

une fois le livre terminée si tu as un minimum de conscience et que tu as des enfants tu regrette d en avoir fait si tu en as pas encores fait tu te dis qu il faut pas en faire.

elle est vraiement trop conne la race humaine et tu vois bien qu on est pas assez nombreux a se sentir reellement concernée pour faire bouger les choses dans le bon sens.

voici a pres quelque recherche des liens qui pourrais vous interessaient.

se site regroupe une presentation relativement complete des problemes qu l on pourrais voir survenir d ici à 50ans meme si on se bouge le cul
http://la.climatologie.free.fr/presentation.htm

se site permet de voir que l espece humaine a tous niquer meme là ou on habite pas...
http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/debri_spatiaux/page_debris.htm

je ne desespere pas mais je suis relativement pessimiste qund a l avenir de nos enfants car c eux qui vont en chier le plus (comme d hab)...

#29  16-06-2006 15:06:39

Ellesmera

Ah ah Trop bon ce topic.     

La Denrée/Fanch nous avait fait deux posts mémorables... Magnifique.

Bravo Fanch, même après tout ce temps je suis encore morte de rire.  

#30  17-06-2006 12:17:47

Savinien

Cool on aura enfin du soleil en Belgique et avec un peu de chance et bcp de flotte, la plage à Bruxelle.

#31  20-06-2006 23:42:32

Reggae soldier

la denrée t enorme mec .
Repect mais alors vraiment .
Petite phrase philosophique de haut niveau au passage :peut on rire du malheur des autres ?
Si il est drole ,oui!        
Jah bless for everybobody sauf les cons  

#32  21-06-2006 06:57:17

Deuns

sly75019, je suis pas d'accord avec toi, Hubert Reeves est quelqu'un de trés optimiste mais aussi trés réaliste. Bien que son constat soit alarmant, il y a des solutions aussi minimes soient-elles. Pendant longtemps j'ai pensé comme toi, mais si tu éduques un enfant dans le respect de l'environnement (et pas seulement) les choses peuvent changer, rien n'est irréversible. Regarde un lieu abandonnée par l'activité humaine, trés vite la nature reprend ses droits. Certes la tache est grande, mais ne baissons pas les bras sinon c'est encore "eux" qui gagnent !

("Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !" Léopol Sedar Senghor)

#33  21-06-2006 09:50:59

Thuya

derrière notre pc on arrange pas l'affaire mal heureusement   bien l'contraire...

#34  22-06-2006 11:59:31

sly75019

sly75019, je suis pas d'accord avec toi, Hubert Reeves est quelqu'un de trés optimiste mais aussi trés réaliste. Bien que son constat soit alarmant, il y a des solutions aussi minimes soient-elles. Pendant longtemps j'ai pensé comme toi, mais si tu éduques un enfant dans le respect de l'environnement (et pas seulement) les choses peuvent changer, rien n'est irréversible. Regarde un lieu abandonnée par l'activité humaine, trés vite la nature reprend ses droits. Certes la tache est grande, mais ne baissons pas les bras sinon c'est encore "eux" qui gagnent !

("Nous n'héritons pas de la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !" Léopol Sedar Senghor)

salut deuns!!!
en relisant les reponses je tombe sur la tienne et je me dis:
-soit je ne sais pas m exprimez et donc ce que je voulez dire n'a pas etez compris.
-soit tu me retorque ca parce que tu as fait des enfants et tu cherche a te rassurer
-soit(et excuse moi du terme) tu est trop "con" pour comprendre ce que j ai ecrit.

je m explique.
A aucun moment je dis qu il est trop tard pour faire marche arriere simplement je dis que si tu as fait des enfants et que tu as conscience de ce qui t entoure ca fait peur.
celui qui me dit le contraire n à pas pris conciense de l empleur des degats que ca va crée.
tu me parle d education.
j ai etais eduqué.je jette pas les papiers par terre, j essaye d etre respectueux de l environement des autres, aux teufs je ramasse mes canettes, je recupere mes bouteilles quand je remontes des catacombes, je jettes pas mes cul de pete sur la plage ou dans la mer etc... et pourtant je subis la connerie, l irresponsabilites et le mepris aussi bien des autres en tant que personne(lui, elle, eux...)mais aussi de celles des entreprise(principalement les industries chimique, petrochimique,l agricultue, le textiles etc... enfin toute les sociétés qui produisent des produits qu on utilise directement ou indirectement.)
donc quel est mon pouvoir de changer les choses quand la majorité des gens n en ont rien a foutre.
je sais que les choses peuvent s ameliorer mais ce ne sont pas avec des discour mais avec des actes.
en tant que citoyen je sensibilise autour de moi j essaye d aspirer à une autre forment de consomation mais je vois bien que c inutile, rassurent toi c n est pas pour ca qu j arreterais mais j ai pris consciense que les changement qui doivent etre imperativement fait ne peuvent etre mis en place uniquement par les gouvernements.

de toute facon aujourd hui tout le monde s accorde à croire que la science va tout resoudre et qu aucun effort n est necessaire au bon deroulement de la vie, ce ce qui va une fois pour toute nous faire disparaitre a petit feu dans la souffrances (et j ai pas envie de voir mes enfants souffrir donc je prefere pas en faire.)

si tu es assez ouvert d esprit tu comprendras que ce n est pas de la fatatlité mais plutot une objectivité deconcertante qui je le reconnais peut laisser penser que je suis pessimiste, defaitiste ou encore autre chose

#35  22-06-2006 20:07:58

Antek

En effet Fanch avait fait un post non seulement magnifique mais surtout courageux. Je suis personnalement entierement d'accord, je suis le premier a tuer des betes. Le pire c'est les plantes vertes ca sert a rien. Vive ma caisse, je roule au diesel et je pollue le plus que je peux et ca me fait un bien. De toutes facon si c'est proteger la planete pour des pays dont les equipes vont nous battre a la coupe du monde est ce vraiment la peine. Je comprend votre inquietude mais ne vous en faites pas on manquera apres l'Afrique et le temps qu'ils crevent on sera morts aussi ( mais de veillesse nous hé hé hé ). Tout ca pour dire, FUCK LE TRI DES DECHETS VIVE LA CHASSE LA PECHE ET LES TRADITIONS )

#36  22-06-2006 21:43:09

Deuns

J'ai juste dit que j'étais pas d'accord avec toi, pas la peine de m'insulter (ça soulage la conscience de s'excuser avant ?) et encore moins de me faire de la psy à 2 sous à propos de ma relation avec mes enfants.

Pour finir je pense que tu devrais éviter de dire des trucs du genre "si t'as un minimum de conscience, ou bien si t'es assez ouvert..." avant d'émettre une idée. Ca a un léger côté "TU DOIS penser comme moi" relis-toi, tu verras

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact