Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#26  11-04-2005 14:00:02

ganya
 

Re: La France-à-frique

Maintenant qu'elle est il ce mal ?
Quel nom porte t'il ?
L'exploitation
Ni plus ni moins
Le plus vieux mal du Monde ...
Ne t'y fies pas Praise Selassie, quand il n'y aura plus rien la bas, il viendront chez toi avec les memes desseins et les memes methodes
Chez toi c'est a dire ici ...
Et la les gens commenceront a te croire

Hors ligne

#27  26-04-2005 11:27:08

Praise Selassie
 

Re: La France-à-frique

"Après 38 ans de dictature sanglante d’Étienne Éyadema Gnassingbe,
la tentative de coup d’État de l’armée togolaise, soutenue par le gouvernement
français, a avorté grâce à la mobilisation du peuple et des
institutions internationales. La démission forcée de Faure Gnassingbe,
et l’organisation d’élections donnent la sensation d’un retour à la normale.
La réalité est en effet tout autre. Le scrutin du 24 avril prochain
est organisé par ceux-là même qui ont bafoué la constitution togolaise,
sans accord préélectoral, avec un délai d’organisation trop court en raison des tâches
matérielles et en présence de bandes civiles armées (selon Amnesty International)."


Comme il est dit précemment les éléctions du 24 Avril se sont déroulé comme il était prévu par le gouvernement Togolais et Français, élections truquées, violence de l'armée sur les civils, réseaux de communication (internet et téléphone) coupés du reste du monde, pression sur la presse internationale, des morts......des blessés.......et bien plus si le fils du dictateur est gagnant aux "élections".
Les Togolais savent que Jacques Chirac est impliqué dans ces élections.....il ne faudra pas s'etonner d'une guerre civile....rappelez-vous la Cote d'Ivoire.

Voici un lien pour faire passer le message dans tous vos contacts, placardé l'affiche ou elle pourra être lu, en bref faire passer l'info.

http://www.soutientogo.org/doc/appeltogassocs.pdf

la pétition qui va avec:

http://www.initiative150.org/index.php

Un site pour plus d'informations sur ce qu'il se passe au Togo:

http://www.soutientogo.org/index.php


Faites circuler, Merci...



David

Hors ligne

#28  26-04-2005 18:58:45

Praise Selassie
 

Re: La France-à-frique

Et voila, ce qui était prévu est arrivé:


Togo: Faure Gnassingbé remporte la présidentielle

LOME, Togo (AP) - Les violences reprennent au Togo. L'annonce mardi de la victoire de Faure Gnassingbé à l'élection présidentielle de dimanche a aussitôt déclenché de vives protestations dans les rangs de l'opposition, accompagnées d'affrontements avec les forces de police.

Candidat du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir), Faure Gnassingbé, fils du dictateur défunt Gnassingbé Eyadéma, a recueilli 60% des suffrages, soit 1,3 million de voix, a annoncé la présidente de la commission électorale, Kissem Tchangai Walla. Son rival, le candidat de l'opposition Emmanuel Bob Akitani a remporté 38% des voix, soit 841.000 votes.

Devant la presse, Komi Koassou, directeur de campagne de Faure Gnassingbé s'est félicité de ces résultats. "La démocratie déclare que le candidat avec la majorité des votes gagne et la population a voté pour son président", a-t-il affirmé.

Mais les responsables de l'opposition, qui accusent le gouvernement de fraude électorale, ont appelé mardi les partisans d'Akitani à bloquer les résultats du scrutin, sans préciser par quel moyen.

"Faure ne peut pas remporter cette élection et tout le monde le sait", a déclaré Jean-Pierre Fabre, secrétaire général de l'Union des forces du changement (UFC, parti politique d'Akitani), sur RFI. "L'opposition appelle tous ses membres à réagir et à empêcher que cela arrive."

Pourtant la veille, Gnassingbé et Gilchrist Olympio, chef historique de l'opposition togolaise et fils du premier président du pays, renversé et assassiné en 1963 lors du coup d'Etat qui amena Eyadéma au pouvoir, avaient accepté la formation d'un gouvernement d'unité nationale quelle que soit l'issue du scrutin.

Les deux rivaux avaient été invités par le président nigérian Olusegun Obasanjo pour éviter un embrasement de la situation au Togo après les violences ayant accompagné le vote de dimanche.

"Nous sommes d'accord pour accepter les résultats et quel que soit le vainqueur des élections, il formera un gouvernement d'union nationale", avait déclaré Obasanjo, en compagnie des deux hommes.

Mais à l'annonce du vainqueur mardi, des opposants togolais en colère ont commencé à lancer des pierres sur les voitures et à ériger des barricades avec des pneus enflammés dans les rues de Lomé. Les habitants de la capitale se sont réfugiés chez eux, alors que des colonnes de fumée noire s'élevaient dans le ciel.

Dans le centre de la ville, la police a été vue en train de matraquer de jeunes opposants, et à Be, bastion de l'opposition togolaise, les forces de sécurité ont tiré des grenades lacrymogènes sur des manifestants, ont rapporté des témoins.

On était sans nouvelles mardi de Bob Akitani qui a choisi de passer à la clandestinité depuis dimanche, déclarant craindre pour sa vie.

Selon la commission électorale, les résultats de l'élection présidentielle devaient être validés par la Cour constitutionnelle dans les prochaines semaines.

Ces résultats sont considérés comme définitifs bien qu'ils ne comprennent pas les bulletins de quelque 700 bureaux de vote dans le pays détruits dans des violences dimanche à travers le pays, a tenu à préciser mardi Kissem Tchangai Walla. Quelque 5.000 bureaux de vote ont été ouverts dimanche.

Si ce scrutin est confirmé, Faure Gnassingbé succédera à son père, qui régna sans partage sur le Togo pendant 38 ans jusqu'à sa mort le 5 février dernier. Aussitôt après la mort du vieux dirigeant, l'armée avait nommé son fils à sa place, violant ainsi la Constitution qui prévoyait un intérim assuré par le président du Parlement en attendant l'organisation d'un scrutin présidentiel.

C'est sous la pression internationale -de l'Union africaine en particulier- et de l'opposition descendue dans la rue, que le régime, accusé d'avoir tenté un coup d'Etat, s'est résolu à en appeler aux urnes. AP


source: Yahoo


Des manifestations sont prévus aujourd'hui, mercredi et jeudi devant l'ambassade Togolaise à Paris.


Amour Béni


David

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact