Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-03-2005 20:08:05

TropiKaYa

Re: Salut tout le monde

Conne...Je crois que c'est conne...

#27  30-03-2005 20:46:25

world peace

achete l'encyclopédie du reggae
il y a 250groupe et artistes
et 1300 lps
tou se ke tu peu savoir du reggae de 1960 a 1980
écrit par Yannick Maréchal
éditions alternatives
é il coute seulement 25e (correct pour le contenu de se boukin)
franchement je le conseil a tous le monde ki aime le reggae

sans faire de pub bien évidement  

#28  31-03-2005 08:42:13

ganya

(( pour en revenir au poubel , bein vivemant que les eboueurs passe parsque la sa commence a pué serieusement!!!!!))

C'est de toi ca Fenek, regardes bien, c'est ecrit plus haut
Tes propos expriment la haine et la betise mon Ami, et rien d'autre malheureusement.
Et le fait que (( sa commence a pué serieusement!!!!!)) comme tu viens toi meme de le dire laisse la part belle a beaucoup d'ambiguites, qu'il est preferable de soulever
Maintenant, je vais me permettre de retracer un petit historique desdits propos afin d'effectivement, soulever toute ambiguite malsaine à leur egard

MOI :
(( En gros, tu as convaincu ceux qui etaient deja convaincus et renforcé la Foi de ceux qui l'avaient deja et ces derniers ont probablement fermes depuis leur porte et resteront a jamais sourd a ta parole desormais ))
FENEK
(( peut etre mais sa me derange pas! chacun sa vision des choses j'ai la mienne ils ont la leur, je tire des conclusion par se que je vois et se que j'entend!
j'avance sur des fait réel ils reculent dans les poubelles ))

==) Ambiguite malsaine, desolee

Sinon, on recommence et on reprend les memes propos dans un autre contexte :

MOI:
(( Je craint même, mais je peux me tromper, que ledit message ait carrement l'effet inverse vois tu
Oui, car n'oublies pas qu'il doit surtout s'adresser a des gens buvant les paroles de Jean Paul II (les fameuses Paroles d'Evangile) et la vraiment, je doute que tu convainc qui que soit parmi eux avec la Trakeo du Pape exposée telle quelle dans ta signature ))
FENEK:
(( peut etre mais sa me derange pas! chacun sa vision des choses j'ai la mienne ils ont la leur, je tire des conclusion par se que je vois et se que j'entend!
j'avance sur des fait réel ils reculent dans les poubelles ))

Alors, tu fais bien de preciser parce que pour moi, tes propos depassent largement le cadre du Pape et de sa maladie
Une chose est sure, on avance pas sur "des faits reels" comme on le ferait sur des oeufs

#29  31-03-2005 08:47:30

ganya

Par ailleurs, Teki53 voudra bien me pardonner d'avoir ainsi plombe son Topic
Merci

#30  31-03-2005 08:55:17

ganya

Bref
Pour moi, Fenek, tes propos ne concernent pas les "conneries du Pape et de l'Eglise", mais bel et bien les Gens qui adherent a cette Foi
Les Catholiques donc
Or, il se trouve que, designer ainsi les gens sous le pretexte de leur appartenance Religieuse, c'est un peu la meme chose que ce qu'a fait ce President que tu ne veux pas nommer, et ceci plus ou moins dans les memes termes
Voila

#31  31-03-2005 14:59:36

fenek

GROSSE ERREURE car on choisi sa religion mais on ne choisi pas sa nationalité!

du moin pour ceu qui n'on pas choisi leur religion il on tout le temps pour y reflechire et se retourné ou meme zapé se que leur parent voulait leur inculker....

cherche pas la petite bête sa sert a rien

#32  31-03-2005 19:19:06

teki53

tout d'abbord je remercie ossi world peace,je v essayer de trouver ce boukin qui a l'air sympa,et ganya,non je ne t'en veux pas,t'inqiete pas de soucis,exprime toi!!!  

#33  01-04-2005 11:25:14

la pastek

hey teki53 tu veut du bon son ki te projette sur les chemins de zion ou bien dans le salon de jah alors ecoute moi
il y a "burning spear","earl sixteen","izrael vibration","les toots and the maytals",y en a plein d'autre mai je les est pas en tete ou alor il sont deja siter plus haut!!
tu aura les bones vibes il ne te mank plus ke du bon matos bien vert surtout! ;b

arreter vous sur le pape savez vous kil se meurt et ke c bien triste car c'est un des meilleur pape ke la terre est connu parmi tant d'autre ki netai pa forcement aussi bon ke lui.
ke l'on preche dieu jah allah l'idée est la meme alor arreter vous et surtou toi FENEK le payen!   

#34  01-04-2005 12:11:30

ganya

Petit rappel d'une definition qui devrait normalement etre connue par tout le monde

Racisme et xénophobie = comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, ou une religion

Medite la dessus mon bon Fenek, ta theorie sur les notions de choix me prouve que quelque part le choix, tu ne l'as pas eu justement ...
Bien sur, tu vas bien reussir a me prouver que l'injure n'est pas de nature discriminatoire

#35  01-04-2005 12:16:40

ganya

Ton comportement releve donc du racisme Fenek

#36  01-04-2005 12:24:46

ganya

(( arreter vous sur le pape savez vous kil se meurt ))

C'est exactement dans ces termes que je reponds La Pastek, sauf que je ne cherche nullement a trouver des circonstances attenuantes au Pape, ou plus exactement a ce qu'il represente.
Que Fenek soit Payen (Paien) ne devrait poser de problemes a personne, en tout cas pas a moi
Ce qui me pose probleme, ce sont ses propos de haine, et c'est la raison pour laquelle je me permet de detourner aussi longuement le Topic de Teki53.
Bienvenue a toi La Pastek, et desole de te la souhaiter dans de telles conditions

#37  01-04-2005 12:32:48

ganya

Donc :
La Christianophobie, la Rastaphobie, la Bouddhisphobie, l'Islamophobie, la Judeophobie etc ... sont donc de l'ordre du racisme.
(en fait, il s'agit ni plus ni moins que de gens qui ont d'autres points de vue, d'autres Cultures, d'autres choix tout simplement)
Le Racisme, c'est la pensee unique et donc a terme la consanguinite et la mise en danger de la Race Humaine
Rien que ca, l'enjeu me parait etre de taille

#38  01-04-2005 12:32:09

fenek

......bein voyons! on aura tous vu!
si tu le dit.....
alor pour que "fenek le payen"(  pffff ) soit en bon terme avec vous ils faut que je dise améne au pape,?! et bien tanpi je ne retireré jamais se que j'ai dit... autan sur les curé pedophile que sur le sida en afrique....
sa me désole que de voir qu'en 2005 les "jeunes" soit encore + cul bénis que leur parent!!!
Putain vous vouler un avenir meilleur mais vous étes en pleine machine ariére!!!
de tout temps y'as eu des guerre de religion, si les religions été un peu moin présente y'aurai déja moins de guerre et ne dite pas le contraire!!!
Vous avez peur de quoi?? d'assumé vos vie,? de cramé en enfer?! vous avez tan de chose que sa a vous reprocher pour avoir peur du "jugement dernier?"

combien d'homme sont mort pour des religion? combien d'homme sont mort du sida a cause des discour a la con du pape?
vous alez me dire que la religion a aussi sauver des vie! certe! mais proportionelement je croi que l'on ne rentre pas dans les comptes!!!

......tien sa serait étrange que le pape décéde en plein pendant le sidaction!! peut etre un rappel a l'ordre par son supperieure! et une belle revanche DE la vie!!

#39  01-04-2005 12:39:41

Aragorn

La Pastek ce n'est pas parce que le pape se meurt que je vais l'apprécier, de tout temps le vatican a fait des truks de merde je suis contre leur hiérarchie imbécile pas contre la religion et la foi..

ps : si tu parles des papes qui faisait l'inquisition ou les croisades et autre(enfin ordonnait)c'est pas dur de faire mieux ^^

Bless

#40  01-04-2005 14:05:05

ganya

(( ......bein voyons! on aura tous vu!
si tu le dit.....))

Ah ce n'est pas moi qui le dit
Discrimination d'une personne en raison de son appartenance a une Nation, une Ethnie ou une Religion
Tu croyais que c'etait de moi ?
Renseignes toi

#41  01-04-2005 14:21:01

LA PASTEK

c vrai aragorn mai il fo le dire kan meme car c dernier été beaucoup plus respecter alor kil ne faisai pa des chose bone. moi nonplus je ne sui pa leur hierarchi mai mon seul lien avec la religion est le lien ke j'ai avec dieu et c suffisant.
c'est vrai le pape va peut etre mourrir pendant la sidaction est c peut etre un coup de son supèrieur comme tu di fenek et moi sa ne m'etonerai pas mai la on rentre dans les superstition en tou ka je ne te demand pa de te mettre a prier dieu malgré ke c peut etre ton dernier espoire   
moi meme je suis batisé et alors je ne vai pa plus a la messe ke toi fenek et je ne sui pa d'accord avec pa mal de truc dont la capote par exemple je ne sui kun humain et jaime bien dieu mai raffole de sex alor la dessu c clair et net mais s'il te plait n'invente pa de tel chose a mon égard kan tu di ke je suis un fou de dieu.
moi je defend le vieillard et le petit peu de respect ke jai pour lui m'empeche de dire du mal alor kil meurt.

#42  01-04-2005 14:22:02

ganya

(( si tu parles des papes qui faisait l'inquisition ou les croisades et autre(enfin ordonnait)c'est pas dur de faire mieux ))

Non
Il parle de toutes les Religions
Toutes
Pour Fenek, toutes les Religions ont menes croisade
Tu as des Brahmans croises, des Ras croises etc ...

#43  01-04-2005 14:25:53

La Denrée

Oui tu te trompes un peu (com bad) ganya , le suffixe 'phobe , signifie en grec "la peur" , donc xenophobe , c'est la peur des etrangers . Pour ce qui est de judeophobe , islamophobe , christianophobe , ... oui je le suis , et je le dit , j'ai peur de ce que les religions apportent aux hommes , cad des oeilleres , de la stupidite et de la soumission . Le racisme , c'est le fait de hierarchier les races ou les cultures , c'est l'oppose de l'anthropologisme qui visent a mettre toutes les cultures sur un meme pied d'egalité (ce qui peut aussi se reveler dangereux) . C'etait juste une mise au point sur le vocabulaire , parce que tes explications etait erronées .

Mnt , c'est qd meme le comble que vous qui vous dites "defenseurs" de l'Afrique vous soyez en train de defendre le pape , comme koi la plupart d'entre vous ne doivent absolument rien comprendre aux paroles ... Il me semblait meme avoir lu qq part , que le pape et le vatican etait considere comme le diable par certains Rastas , comme quoi vous me comprenez meme pas cette religion que vous voulez adopter pour faire "Style" (je ne voit pas d'autres mot) . Sur ce moi qui suit un humaniste , je trouve ca ecoeurant de montrer au gens un homme dans l'etat actuel du pape , de l'exhiber ainsi a une fenetre , c'est vraiment inadmissible , meme si cet homme etait le plus grand connard que la terre est porter , je n'accepterais pas un tel traitement , car c'est un homme et il a sa dignité . Mais on ne doit pas voir les memes chose ...

Une petite video des guignols (j'aime pas tjs ce qu'ils font , mais la ils ont ete assez bons) , c'est a mon avis une bonne vision de la religion :
http://www.canalplus.fr/tpl108.htm&cid=8239&getTitle=1

#44  01-04-2005 14:57:56

ganya

Je ne defend pas le Pape
Tu devrais soit me relire, soit me lire tout simplement
T'es a cote la
Quand a la definition du racisme et de la xenophobie, je t'invite a t'adresser a ceux qui l'ont faite plutot qu'a moi, je ne suis pas l'auteur de
(( comportements discriminatoires envers une personne ou un groupe de personnes en raison de son appartenance à une nation, une ethnie, ou une religion ))
Definition qui, en ce qui me concerne, me parait tout a fait exacte

#45  01-04-2005 15:13:46

ganya

Et, puisque tu me parles d'Afrique a plusieurs reprises, revenont la dessus si tu veux bien

(( Pourquoi vouloir transmettre ces conneries dans des societes Africaine par exemple de types polygames , la l'absence de preservatifs est un reel danger , voir meme un fleau comme s'est le cas actuellement ))

C'est de toi ca
Alors La Denree, la Polygamie et la Monogamie ne sont pas des references pour manettes de jeu Sony comme tu pourrais t'y attendree mais :
(prenons le cas pour un Homme pour ne pas compliquer trop au debut)

Polygamie = c'est le fait d'etre marie avec plusieurs Femmes
Monogamie = C'est le fait d'être marie avec une seule Femme
Autrement dit, mis a part le nombre de Femmes, c'est exactement la meme chose
C'est a dire qu'il s'agit bel et bien de mariage, donc d'une union consideree comme legale au sein d'une Culture ou il est prononce

En fait, c'est comme si tu disait que le SIDA se repend en Europe quand on voit le nombre de gens qui y sont maries, mdr (et qui n'utilisent pas le preservatif en accomplissant leur devoir conjugal)

Par ailleurs, en ce qui concerne les mariages Polygames soumis a l'influence Papale, je pense que tu devrais te renseigner la aussi car je doute que l'Eglise ou le Clerge ait prononce ne serait ce qu'une seule fois un mariage Polygame sur Terre, meme les remariages suites au divorce ils refusent
Donc la le Pape, il n'est même pas encore decede qu'il se retourne deja dans sa tombe tu vois
Je pense que tu fais la confusion (ou plus exactement l'amalgame) avec l'adultere
Et en ce qui concerne l'adultere, je ne pense pas qu'un continent sois plus touche ou plus favorise qu'un autre
Je te laisse en faire ta propre experience mais moi, je ne tablerais pas la dessus mdr !!!

#46  01-04-2005 15:32:03

ganya

Non,
La "Defense de l'Afrique" n'est ici, il faut bien le reconnaitre, qu'un alibi rattrape au vol pour justifier ce qui n'est jamais que de la haine gratuite
D'ailleurs, l'argument etant mal maitrise, j'ai cru noter qu'on se rattrappait au dossier sur la pedophilie,
Pedophilie qui semble toucher aussi quelques soldats de L'ONU ceci dit en passant, individus qui ne sont donc ni Cures, ni Pape a ma connaissance
Ah, et puis je me suis laise dire que des enseignants aussi se seraient laisser aller a ce genre de pratiques
Des Hommes Politiques aussi
Voire des pauvres gens qui ne sont ni Cures, ni Pape, ni Enseignants ni soldat de l'ONU lors des dernieres affaires d'Outraux par exemple
Dois je en conclure que la pedophilie ne pourra jamais etre vaincu pour la simple raison qu'elle ne touche pas une quelconque categorie de personne dans son integralite ?
Soyons serieux
Ce qui est sur, c'est que la haine, quelle qu'elle soit, trouve toujours ses justifications

#47  01-04-2005 15:36:27

fenek

arrete des jouer sur les mots ganya sa devien ridicule!!!
tu veu etre l'ami de tout le monde sa on la compri, mais de la a chercher toujour la petite bete sans vouloir t'impliquer dans n'importe quelle point de vue sa devient vraiment chiant.
depui le debut tu fait des copier coller de se que l'on dit sans vraiment t'impliquer!
tu nous avait habituer a mieu que sa, maintnan tu ne fais que jouer sur les mots avec des definition de dictionaire qui reste somme toute basique et qui ne vont pas dans la subtilité du débat!!!
tu m' avait habitué a + de réfléxion dans tes reponses, la je voi que tu a du mal a reflechire sur se sujet! serait-se une peur de dire quelque chose qui risquerai d'enerver le + grand nombre et de remettre en cose ta "démagogie",?

c'est juste une question ne le prend pas mal,je ne cherche pas a se qu'on se frite loin de moi cette idée

#48  01-04-2005 15:37:58

ganya

Donc La Denree, je t'annonce que :

-On peut ne pas cracher sur le Pape sur son lit de mort sans necessairement être Catholique Pratiquant

De la meme facon que :

-On peut critiquer la Politique d'Israel sans être Antisemite
-On peut emettre des reserves sur les actes du gouvernements sans necessairement être Communiste
Etc etc etc ...

Tu en auras appris des choses aujourd'hui non ?

#49  01-04-2005 15:39:57

ganya

Ah si Fenek, je m'implique completement et mon message est parfaitement clair
Tes propos sont l'expression d'une haine gratuite et s'apparente a du racisme

#50  01-04-2005 15:58:42

fenek

de la haine contre les religion n'est pas du racisme!
a moin que les religions soit devenu des "races"

dans ton raisonement on a pas le droit d'etre contre les religion quelqu'elle soit, donc les secte ne te derange pas? les suicide collectife procedé pas des gourou manipulateur sur des personne passagerement instable ne te derange pas? le vole de l'argent par ses meme gourou sur les meme persone defunte pour leur pseudo spiritisme ne te derange pas?

les secte sont comme des "religions" elle ont leur prophete et leur dieu seulement elles sont arrivé bien aprés les "religions" donc forcement en minoriter. mais ne nous y trompons pas , l'église et juste une secte plus grande que les autre!

je trouve vraiment choquant tous se qui se passe comme probleme avec l'eglise sous couvert de préché l'amour!
depui quand quelque chose qui est senssé rendre les homme tous frere les amene a se foutre sur la gueule?
si dieu existe cela se saurai ne pensser vous pas?
etes vous d'accord d'etre un pion sur un jeu de dame, que dieu manipulerai a son bon vouloir?
etes vous d'accord que si dieu éxiste il se passe des tsunami tuans un nombre inconsiderable de perssone,?
si c'est lui qui a les clé en main alor pourquoi ils y a t'il autan de probleme dans se monde?
dieu serait'il alor sadique, a nous regarder nous embourber,?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact