Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  05-04-2005 12:14:32

new_wave

Re: Tiken Jah RASTA !!!!!

oui on laisse de coté la religion GANYA.
mais je te garde dans un coin d ma tete.    

sinon de dire que la cote d ivoire n'est pas une démocratie je pense que c'est vrai, du moins en partie. Quand on voit les elections dans ce pays on peut en douter et quand l homme au pouvoir est contesté par la majorité de son peuple et qu il s accroche en destabilisant son pays et en divisant son peuple, j crois que oui là on peut dire que la démocratie n'est présente.

#27  05-04-2005 19:00:24

La Denrée

A la la !! keske vous feriez sans moi ?? parce que on aura beau dire , on aura beau faire (celui qui trouve le vrai auteur ce cette phrase a gagné) avec vos conneries de "fo pa regardé la tele c tro null , y disen que des infos babylonniens , c tro movai" (jai meme copié l'orthographe) , ou d'autres trucs du meme genre qui visent a dire que la TV n'informent pas , et bien vous etes gros jean comme devant , vous etes meme pas informé ... Alros mefiez vous de ce qu'on vous dit a propos de la TV , ils sont tres cons certes (1h30 sur le pape sur le service public , et 3mins de tps d'antenne pour le NON a la constitution , c'est pas de l'info , ca d'accord) mais apprenez a regarde la TV , ou a ecouté la radio , ou allez sur le site de l'AFP , enfin apprenez a vous informez , ca c reelment important !!
Bon je te dit tout , apres ma petite lecon de morale , en fait il a ete censuré par le Quai d'Orsay , et ne doit plus etre diffusé sur les chaines publiques , parce que sa chanson "Quitte le pouvoir" a ete considere comme dangeureuse , vue la situation actuelle en Cote d'Ivoire ou il est deja censuré par les jeunes patriotes (mvt Gbagboiste) , bref le regime francais appui par cet acte (qui n'a rien d'officiel) la politique de Gbagbo et cherche a le protegé.
Si qqn a vu le reportage sur Tiken , passe sur Voyage (je crois) qui s'appelle "Tiken Jah Fakoly : Mon pays va mal" , ou si qqn l'a sur son PC , je suis preneur ...

#28  05-04-2005 19:19:12

ganya

Tu es sur que c'est bien de Mr Laurent Gbagbo qu'il parle dans cette chanson ?
Il dit "depuis 40 ans"
Le President Ivoirien n'est pas au pouvoir depuis 40 ans

#29  05-04-2005 19:57:00

TropiKaYa

Une question : de quelle nationalité est Tiken ?

Autre chose :
Vous avez l'air de tous assimiler Tiken Jah Fakoly à un Rastaman, alors qu'il est musulman.
Et par ailleurs, vous prétendez qu'être Rasta c'est plus qu'une philosophie (c'est une religion), mais de Rasta, Tiken n'a que la façon de penser et de voir...

Alors, pourquoi acceptez-vous Tiken en tant que Rasta alors qu'il ne l'est pas et n'acceptez-vous pas un blanc bec catholique ?

#30  05-04-2005 20:46:09

Aragorn

Malien ?

Rastafari comme le bouddhisme peut etre vecu comme une philosophie et/ou religion je pense que l'important c'est le bien que ca apporte chacun le vie a sa maniere. Un catholique peu devenir Rasta ! Peace

#31  05-04-2005 21:31:42

dreadylady

Hi !

je me demande bien qu'es ce que je fais sur ce forum car je n'ai pas lu le quart des msgs.
juste les quelques derniers.

je suis tout à fais d'accord avec Aragorn dans le msg précédent et je ne considère pas tiken jah com' rasta. Ca dépend du rasta à qui tu t'adress en disant "pourquoi acceptez-vous Tiken en tant que Rasta alors qu'il ne l'est pas et n'acceptez-vous pas un blanc bec catholique ?"
Certains rastas voient rasta com' une religion, d'autres com' une philosophie et à ce niveau là rien n'empèche d'avoir une religion.
Personnellement, ce qui me dérange dans la religion, c'est la pratique...

Après, ... jsuis fatiguée et j'ai oublié ce que je voulais écrire alors voilà...

bless,
beaucoup de paix et d'amour sur vous tous qui voulais bien recevoir ce message....  

#32  05-04-2005 21:42:37

ganya

(( Alors, pourquoi acceptez-vous Tiken en tant que Rasta alors qu'il ne l'est pas et n'acceptez-vous pas un blanc bec catholique ? ))

???????
Ce genre de reflexions n'engagent que toi pour l'instant

#33  06-04-2005 12:51:38

new_wave

je pense que pour beaucoup d entre nous etre RASTA est plus une manière de penser qu'une religion et je pense que c'est pas mauvais comme raisonnement.
ça evite certainement les discriminations.
Maintenant il est vrai qu etre RASTA au sens religieux necessite un respect de certains points comme dans toute religion.
Moi j aime la première idée, elle permet d'avoir des personnes de toutes religions ou sans religion rassemblées sous la meme idée directrice.

#34  06-04-2005 13:07:59

sister carol

salut,

tout a fait Ganya, Gbagbo est seulement president depuis 2000. il termine son mandat a la fin de l'année (en principe).
mais il est dans la politique depuis les années 70 mais bon, ca on s'en fout.

"Bon je te dit tout , apres ma petite lecon de morale , en fait il a ete censuré par le Quai d'Orsay , et ne doit plus etre diffusé sur les chaines publiques , parce que sa chanson "Quitte le pouvoir" a ete considere comme dangeureuse , vue la situation actuelle en Cote d'Ivoire ou il est deja censuré par les jeunes patriotes (mvt Gbagboiste) , bref le regime francais appui par cet acte (qui n'a rien d'officiel) la politique de Gbagbo et cherche a le protegé."

le hic (car moi je comprends pas trop)c'est que La Denrée dit que la france soutient Gbagbo. alors qu'en realité Chirac et Gabgbo s'entendent comme chien et chat.
Chirac a voulu assassiner Gbagbo. Chirac a soutenu le coup d'etat contre Gbagbo en spetembre 2002.
que les patriotes soient contre Tiken, c'est tout a fait comprehnesible vu qu'il est dioula et que les dioulas sont victimes de haine et de xenophobie depuis une dizaine d'années maintenant, mais que Chirac soutienne les memes personnes a qui il a lutté contre en novembre dernier, c'est vraiment retourner sa veste alors !
la politique, c'est bien de la magouille hihi

a bientot !

#35  06-04-2005 13:33:56

ganya

Tu as le President du Togo qui lui est reste au pouvoir pendant une quarantaine d'annees
Car 40 ans, cela peut vouloir dire une quarantaine d'annees (ca va donc de 36 ans jusqu'a 49 ans)
A moins qu'il ne s'agisse d'une allusion a la fameuse FrancAfrique, la pseudo-independance de certains pays date aussi d'une quarantaine d'annees.
Bon, ca ne cadre pas avec le "Si vous aimez votre peuple" de la fin ... quoique ...

#36  06-04-2005 13:37:33

ganya

Maintenant
C 'est le Quai d'Orsay qui decide de ce qui doit etre censure ou pas ?
Le quai d'Orsay c'est quoi exactement ?
La Police, les services secrets, la DST
Non ?
Mais il y a effectivement quelques temps que cette info est tombee et oui j'avoue La Denree que je ne l'avais pas vu (sinon tu pense bien que la censure, je t'aurais concocte un petit topic la dessus)

#37  06-04-2005 13:38:36

ganya

Dites, il me vient comme un doute subitement ...
J'espere que la decision ou pas de lancer une bombe atomique n'appartient pas a un militaire quand meme

#38  06-04-2005 13:41:59

ganya

... le site ou j'ai trouve les paroles, je ne dis pas qu'il existe plus, je dis que je n'arrive plus a le retrouver sur google ...

#39  06-04-2005 13:43:22

ganya

"Ne me quittes pas" de Jacques Brel
Celui la aussi, ils finiront bien par le censurer un jour ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact