Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-03-2005 09:56:56

une-fille

Re: Constitution européenne

a bon mais c pas pour la turkie si c pour et contre enfin je comprends rien a la constitution je suis majeur , mais je sais pas koi voté car je n y comprend rien , faut voté pou et contre quoi expliqué bien svp !   

#27  25-03-2005 09:56:41

une-fille

a bon mais c pas pour la turkie si c pour et contre enfin je comprends rien a la constitution je suis majeur , mais je sais pas koi voté car je n y comprend rien , faut voté pou et contre quoi expliqué bien svp !   

#28  25-03-2005 10:33:03

ganya

(( mais je sais pas koi voté car je n y comprend rien , faut voté pou et contre quoi expliqué bien svp ! ))

Attends, c'est grave la
PERSONNE, je dis bien PERSONNE n'a le droit de te dicter ton vote, et encore moins de te dire ce que tu dois voter
Excuses moi, mais je pense que c'est TRES IMPORTANT, il en va de l'avenir de tes enfants qui risquent fort de mourrir sous les bombes si on continue comme ca
LE VOTE EST L'EXPRESSION D'UNE OPINION (a la base)
Moi non plus, je n'y comprend pas grand chose, et il est clair qu'il faut au moins posseder une maitrise de droit a la Fac pour savoir exactement de quoi il en retourne
Mais ecoutes moi s'il te plait
Personne ici n'a le droit de te dicter ou de t'imposer ton vote
Ici et surtout a la Tele
Personnellement, je pense qu'on devrait plutot debattre du fond et de la forme
Dire a quelqu'un ce qu'il doit voter, ce n'est ni plus ni moins que lutter contre le droit de vote

#29  25-03-2005 10:43:50

ganya

Et tu sais pourquoi ?
Parce que tu es libre d'une part, mais que surtout, TU DOIS LE RESTER !!!
ABSOLUMENT
ET CE A N'IMPORTE QUEL PRIX !!!!

#30  25-03-2005 11:11:16

new_wave

euh là "une fille" c'est vrai que t es assez à l ouest comme tu l indiques dans ta localisation.

J pense que sur des sujets aussi important il faut se tenir un peu au courant des choses car une fois que ce genre de texte est passé c'est trop tard et on peut plus trop se plaindre.

Je ne connais pas ton style de vie et ça ne me regarde pas mais je pense sincerement que tu devrai un peu t interesser à ton avenir que detiennent dans leurs sales mains les politicos de tout poil.
je ne te dis pas de choisir une couleur politique ni un parti ( moi je n en ai pas ) mais pour une fois qu on nous demande notre avis sur quelque chose il faut en profiter.

Je précise que ce n est pas une leçon de morale et que je ne te juge pas, mais j espere te faire prendre CONSCIENCE que tu ne peux pas traverser le vie sans t occuper de ce qui t entoure et de ce qu on veut te faire devenir.

ALORS REVEILLES TOI CAR IL EST DEJA TARD !!!!!

JAH BLESS YU ( quand meme )

#31  25-03-2005 11:14:20

fenek

ah ouai carrement que c'est grave ske tu dit!
le vote et meme l'expression de TON opignon!!!
parsque si la majorité des gens sur se forum aurai la meme opignon tu la suiverai???parsque tu croi que sur se forum nous avons tous la science infuse?!!??   non non loin de la et moi le premier mais intérésse toi un minimum et fait toi ton opignon!! j'éspére que la plus part des jeunes ne sont pas dans le meme cas de figure que toi, sinon sa crain du boudin........
c'est pas parsque c'est un forum reggae rasta etc..qu'il faut suivre toujour les meme son de cloche! imagine une musique avec toujour la meme note sa serai chiant non? (pour resté dans le delire de ganya  )

#32  25-03-2005 12:37:01

SirCoxSone

oué ba moi ske jen di cé ke cé bien dla merde parckon te fé croire ke ton vote a une importance alor ke cé fo
sils ont dé projet ils le feront avec ou san ton vote
le vote ojordui ce né kune illusion
enfin cé mon opinion
il fo agir différement
Le pouvoir cé lé gens

#33  25-03-2005 14:01:01

new_wave

c'est pas faux ce que tu dis sircocsone ça me rapelle une phrase que j avais dis sur je ne sais quel topik, c'etait à peu pres ça :

si le fait de voter changeait vraiment les choses il y a longtemps qu on n aurait plus le droit.

mais bon meme s ils s en foutent je voterai quand meme dans l espoir que ma phrase soit de la merde.

#34  25-03-2005 14:13:10

La Denrée

pout ton info , new wave , ta phrase c'est du Renaud .
Mais sinon Ganya , Chirac il a jamais dit NON pour la constitution , il a juste dit NON a la directive bolkenstein , mais tkt qu'il va faire campagne pour le OUI .

#35  25-03-2005 14:16:32

new_wave

oh ben merde j vais porter plainte pour plagiat alors.

#36  26-03-2005 19:26:51

ganya

Il n'a peut être pas dit Non comme ca, mais il leur a coupe l'herbe sous les pieds
Il a dit en fait que la directive telle quelle etait "innacceptable"
Ca coupe l'herbe sous les pieds un truc comme ca
Non ?
Ce Jacques Chirac la est un fin Renard, c'est pas le President par hasard lol

#37  30-03-2005 11:31:46

Aragorn

^^ a suivre koi......................

#38  31-03-2005 21:04:12

Aragorn

Aaaaaah comment sarko il est affreux menteur manipulateur minable il laisse pas parler les autres et il vise le francais moyen acculturé en se servant des affects... horrible! NON A cette constitution ki nous prend pour des con !

#39  01-04-2005 11:04:12

la pastek

vous avez mal repondu a la fille elle ne demande pas que l'on vote a sa place elle cherche juste a se renseigner sur se quelle doit voter.

vous dites que le vote est lopinion de la personne mais justement elle cherche a se faire un opinion et vous qui en savez peut etre un peu plus quelle au lieu de rpd tou betement vou vou enflamer et vous lui dites quelle a tort mai si elle vous pose la kestionc c'est peut etre parce quelle ne fai pa confiance au media ni a la télé alor si vous avez quelke chose a repondre se nest pa tes cone fo voter toute seul c oui ou non a la constitution et donner lui vos point de vu...   

#40  01-04-2005 11:10:00

fenek

....pas confiance au media et a la télé?! mais internet c'est quoi?un media!
et pourquoi aurai t elle + confiance au gens ici que ceux qu'elle pourrai rencontré en réel ailleur????

tien d'ailleur tu serai pas "la fille" en question?  

#41  01-04-2005 14:25:24

LA PASTEK

c bien ke tu soi la fenek o moin je peut repondre et d'ailleur c la seul difference kil y est avec les media c ke la on communique en kestion reponse alor ke la tele ya ke les reponse
et les gens d'ici ne vale pa mieu ke les autres je tassure un FENEK!!   
non non ne fantasme pa sur moi je ne sui pa la fille   

#42  01-04-2005 14:53:41

ganya

Excuses moi La Pastek, mais il me semble bien qu'elle demandait ce qu'il fallait voter
Mais je me suis peut être trompe apres tout
Bref
Pour moi, le message est clair
Tu votes ou tu ne votes pas, mais tu votes pour ce que tu veux
Et, si j'en juge par le tour mediatique que prend cette affaire, il me semble que, meme si ca ne peut pas s'appliquer a "Une Fille de Broz", c'est valable pour beaucoup de monde (qui ne demandent pas ce qu'il faut voter mais qui imposent leur choix)
J'ai justement fait un Topic la dessus qui s'appele soupcon de propagande

#43  01-04-2005 15:42:04

fenek

LA PASTEK

il faut ecrire : hein fenek? et non pas : un FENEK

sinon sa veu rien dire;

et ne t'inquiete pas non plus mais j'ai pas la pretention d'etre mieu que quelqu'un d'autre

#44  08-04-2005 10:42:51

LA PASTEK

he ba c'est bien...
je me sui tromper et tu ma remi dans le droit chemin hein pauvre pommme
"hein fenek"   

#45  08-04-2005 10:46:01

new_wave

WAR in the east
WAR in the west
WAR at north