Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  18-03-2005 20:15:01

ganjalex

Re: Les Communistes

TropiKaYa pas necessairement, c'est leur profit qui va diminuer, puis les couts de production baissent avec les technologies de plus en plus performantes! Et la, ça va baisser le nombre d'employer de la firme car tout sera automatisé mais il faudra embaucher des gens pour créer ces nouvelles technologies donc dans l'ensemble, c'est le consommateur qui y gagnent!

#27  20-03-2005 15:08:26

Antek

Alors Ganya cette reponse se fait attendre

#28  20-03-2005 16:25:20

vegabass

Salut à tous.

Moi je pense qu'être communiste c'est tout sauf politique. K.Marx au départ était philosophe. Je pense que être communiste c'est une facon de voir le monde. De le refuser tel qu'il est en général. Etre communiste c'est vouloir une réelle égalité des chances, des richesses, des cultures et surtout le partage. Voila pourquoi le communisme (le vrai pas la dictature d'un fou militaire qui se croit de gauche) n'a jamais existé. Parce que l'Homme est égoiste.
C'est du moins ma vision en tant que "communiste libertaire"

#29  04-04-2005 15:45:52

toots13

yo mes freres arreter 2 secondes de vous emboucaner on est tous du meme coter:on refuse le capitalisme(enfin a ce que j'ai cru comprendre)apres chacun dit ce que c'est pour lui le communisme et pour des details de merdes vous vous emboucaner.je pensse qu'au fond on veut tous la meme chose.
  Babylone fire is burning  

#30  04-04-2005 15:49:47

toots13

ganjalex à ce que j'ai compris pour toi notre bohneur doit venir du profit des entreprise            (parce que pas bien compris ce que t'a dit dans le dernier message

#31  04-04-2005 16:31:46

TyJo

Hey ganja!
Tu as beau parler, et t'opposer aux communistes ( apparement c'est a la mode...)
Mais il faut regarder les choses commes elles sont vraiment...
Quand tu habites dans une ville communistes, et bien tu te rends compte que c'est pas si pourri des communistes a la mairie ( vacances pas cher, budgets sports, etudes et tout ce qui va avec...)
Moi je dis ca mais, je n'ai meme pas l'age de voter! Mais je constate, une France communiste, ca irai surrement mieux   

#32  04-04-2005 18:15:24

TropiKaYa

Ganjalex a dit :
" TropiKaYa pas necessairement, c'est leur profit qui va diminuer..."

Tu crois vraiment qu'en baissant les prix, les entreprises diminuent leur profit ??? Tu raisonnes mal.
S'ils baissent les prix, ils savent qu'au contraire leur profit va augmenter, sinon pourquoi le feraient-ils ?

Bon,ensuite tu as dit:
"...puis les couts de production baissent avec les technologies de plus en plus performantes! Et la, ça va baisser le nombre d'employer de la firme car tout sera automatisé mais il faudra embaucher des gens pour créer ces nouvelles technologies donc dans l'ensemble, c'est le consommateur qui y gagnent! "

Oui, avec la technologie les coûts de production baissent, car beaucoup moins d'employés à payer, la machine fait le travail à sa place ! Et les employés ils se retrouvent au chômage...
Puis les "gens pour créer ces nouvelles technologies" représentent une part minuscule de la population, ils ont fait des années et des années d'études, du boulot ils en trouvent assez facilement, c'est pas eux qui galèrent à trouver un emploi ! Ceux qui demandent du taf, c'est ceux qui n'ont pas de diplômes, ceux qui sont peu qualifiés, ceux qui n'ont pas eu la chance de faire 10 ans d'études après le bac !

Et toi tu trouves ça avantageux pour le peuple    ?
Haha, mais va te pendre, ou invente une machine pour réfléchir à ta place !

#33  04-04-2005 18:29:13

fenek

#34  04-04-2005 22:10:50

G.I. Jah

OK tyjo !! ca c bien dit.
Mais bon y'a communisme et communisme...et communisme a proprement parler.Et aussi le communisme...donc lorsque tous les courants communistes(Trotskistes,Marxistes etc.)seront d'ac sur le communisme a adopter(et c'est pa demain la veille) alors peut-etre qu'il dépassera les 4% aux présidentielles...mais pas avant.
Par ailleurs merci Tropikaya,ganjalex a effectivement tenu des propos assez incohérents.

#35  05-04-2005 08:34:54

ganya

Vous savez, Karl Marx est mort depuis pas mal d'annees maintenant
Beaucoup d'eau ont coules sous les ponts (meme ceux qui ont sautes !!!)
Maintenant Tyjo, vu sous cet angle
Seulement , c'est toujours pareil
Tes vacances pas cher, tes budgets sports, je ne vois pas en quoi cela devrait etre le monopole du Communisme et pourquoi il faudrait s'en remettre a eux pour l'obtenir
Parce qu'alors le risque c'est que si un jour le Communisme venait a disparaitre, il en irait de meme pour tes vacances pas cher et ton budget sport
Par associations d'idees forcement
Quant aux Noms des Rues sur les panneaux dans les villes, je t'assure qu'ils les changent
Sauf cas particulier pour les Noms en question, je trouve cette attitude particulierement douteuse et je ne pense pas qu'elle augure d'un bon avenir pour vacances pas cher et budgets sport
Moi c'est comme ca que je regarde les choses
Je vais te dire une chose, j'ai bien l'impression que la seule chose qui les interresse, c'est le pouvoir, les sieges, les voix electorales et les avantages qui en decoulent
Le jour ou je verrais un Politique quelconque pret a perdre une voix pour une cause quelconque alors j'y croirais
Mais cet Homme ou cette Femme la n'existe pas
D'ailleurs on les voit en ce moment avec leur constitution illisible
Elle est illisible et tous savent bien en profiter
Oui ou Non, quel que soit leur camp, les arguments n'ont qu'un seul et unique objectif :
Ramener de l'eau dans leur moulin
Cette eau en question ne sera jamais l'eau de ganya
Jamais
Rassures toi Tyjo, mis a part le nom des Rues et 2 ou 3 details du genre, ganya pense exactement la meme chose des autres courants Politiques

#36  05-04-2005 08:42:35

ganya

Le Pouvoir, le Pouvoir et encore le Pouvoir !!!
Je vais te dire une chose, je vais vous dire une chose
Un Parti Politique, (ou une association, une entreprise etc ... voire un groupe de musique)
A partir du moment ou il y a un Chef, quel qu'il soit, y'a un probleme
Et un gros ...

#37  05-04-2005 08:45:26

ganya

Et pour l'instant, je ne vois que des Partis Politiques qui presentent des Chefs
Des tetes de listes
Des Patrons en fait (entoures de sous Chefs et de toute une clique de cours du Roi)
C'est normal, c'est dans l'esprit des gens
C'est ancre, depuis le temps
C'est comme ca quoi
S'en remettre a un Chef, c'est mettre sa tete sous la guillotine

#38  05-04-2005 11:02:49

toots13

ouai c'est clair l'objectif de tout homme politique c'est le pouvoir mais c'est pas pour ça qu'il faut s'abstenir,je pense que le plus important actuellement est de stoper la mondialisation,le communisme est censé la stoper si il prend le pouvoir mais c'est sur que si on peut pas faire confiance à ses dirigeant  .....
sinon si vous ne faite pas trop confiance au dirigeant mais que vous voullez comme meme changer cette merde vous avez qu'a aderer à des groupes altermondialistes qui ne font parti d'auccun parti mais qui essaye juste de faire bouger les chose en mettant la pression au dirigeants.peace

#39  08-04-2005 13:18:48

ganya

Non Toots13, le Communisme n'arretera pas la mondialisation galopante
Il s'accapare ou tente de s'accaparer ses valeurs mais ses valeurs ne lui appartiennent pas
La Parti Communiste est un parti Politique comme les autres, peut etre pas tout a fait comme les autres, mais un Parti Politique quand meme, avec des methodes Politiques, des actes Politiques, des ambitions Politiques et surtout, des Hommes Politiques

#40  08-04-2005 13:44:36

maki

vous vous prenez trop la tête avec vos histoire de politique, je sais bien que c'est important mais si on est réaliste 2s (pas défaitiste) on sera plus la quand ca changera et pi c'est franchement mal parti pour malgré tous nos efforts ya encore beaucoup trop de con sur terre et pour le moment on est obligé de faire avec   

#41  08-04-2005 14:00:47

ganya

Le partage t'appartient mon frere Maki
C'est a toi, c'est ta propriete, ton oeuvre ou celle de ton Pere et de ton Grand Pere
Au meme titre que les Trains, les Hopitaux, les Routes, les Ponts, les Bateaux et meme la Police
C'est a toi et a tous ceux qui habitent ce Pays, pas aux Communistes (et encore moins aux autres Politiques)
Maintenant, c'est vrai que je me prends peut être un peu la tete

#42  08-04-2005 14:50:41

Aragorn

(Maintenant, c'est vrai que je me prends peut être un peu la tete)

Non !! les gens devraient penser au lieu d'etre un troupeau !! Il faut se prendre la tete et pas dire c'est comme ca j'y changerai rien car c'est ce qu'ils veulent !!(et ca marche.. la masse fini par défendre d'une certaine maniere ce quelle deteste en vrai)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact