Je ne supporte que difficilement les sons trop aigus des guitares et ces rythmes déstructurés.
Les thèmes abordés ne me plaisent pas ni les paroles. Trop négatif à mon goût.
Parlons-en, la violence, la mort, les filles parfois... Mais je ne discuterais pas avec ma copine sur fond de Métal. Un "Feeling Allright" de Hugh Mundell par exemple convient parfaitement à une ambiance intime et tamisée lol.
Je ne m'étalerai pas trop sur les branches plus hard comme les groupes satanistes et gothiques (qui ne sont pas la même chose m'a-t-on dit) ou encore fachos

.
Toutefois, je crois que je l'ai déjà dit, Marilyn Manson (qui n'est PAS pour les puristes le représentant des gothiques, "plutôt du métal commercial pour ados" je cite) a dit quelquechose d'intéressant:
"Le catholicisme a inventé l'idée de Paradis au ciel pour créer un enfer sur terre."
La citation n'est pas exacte mais l'idée est là.
C'est juste ce qu'il dit. C'est ce que tout les gens éveillés pensent, je crois que ce chanteur a vu quelquechose... Mais il ne s'en sert pas pour faire le bien.
Dans le reggae, les Rastas dénoncent les méfaits du vatican et délivrent le véritable message de Dieu. Dieu est Amour.
Il vont plus loin au lieu de vénérer le mal.
Du moins, c'est mon opinion.
Blessed Love.