Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  04-03-2005 17:16:58

margouilla

Re: Fan de reggae, que pensez vous du métal?

tant que c'est dry et heavy nop

#27  04-03-2005 19:38:15

tigrou

perso je pense comme bp que le métal c une musique de bourrin,

n'empêche je vous conseille vivement d'écouter deux disques... classés dans le métal à la fnac ou virgin...mais hautement écoutables, et même plus que ca, absolument génials (de mon pt de vue),

c AENIMA et LATERALUS du groupe TOOL

en tt les cas j'adore, et pourtant je suis pa rock et encore moins métal, j'écoute quasi que du reggae ou de la chanson francaise

le rapport avec le métal... et ben, des fois le mec s'énerve, les guitares aussi ca arrive, la batterie aussi, l'ambiance est parfois un peu glauque

mais que de changement de rythmes ds le même morceaux, des passages calmes, d'autres moins,
et le batteur il maîtrise son sujet
et le chanteur, il sait chanter même quand il gueule

d'ailleur, c difficile à croire, mais à en croire les musicos, pas mal de groupes de métal sont très bon musicalement parlant,
je connais un type qui a un excellent niveau musical, il te reproduit une mélodie juste d'oreille, et ben il écoute beaucoup de métal, comme Korn et compagnie

#28  05-03-2005 16:04:44

Pull itb Jah

Tu ne crois pas si bien dire tigrou!
Je confirme qu'il y a d'exellents zicos avec une pure technique dans le rock métal!Faut savoir aussi que bcp de ces zicos(nottament les gratteux)se sont tournés vers le reggae root's!J'en connais plus d'un qui déchire tout en grat lead et rythmique!
BigUp!

#29  05-03-2005 21:28:01

RAstA_Toufff

moi j'écoute vraiment de tout... roots reggae ska salsa en bocoup plu grande partie... mais je trouve ke certain groupe de métal lâche vraiment des instru de guitar énorme...et aussi de très beau morceau par fois (mélancolik mais bon)... prenez Metallica: Fade to black, Hero of the Day, Nothing Ekse Matters ou mèm Enter Sadman... sa donne vraiment bien... ils sont vraiment fort et je reconnais et apprécie leur music... le métal s'est pas ghotic ou bien antéchrist etc...sa s'est du black métal... les group de métal s'est du rock trash et sa peut ètre très poétic...
pour les concert chacun à son ambiance... jsui allez voir La Ruda Salska chez moi et franchement sa sauter de partout... on se rentrer dedans... on fesait des gros Slam dans la foule... alors le ska s'est pareil kan le chanteur sait faire monter la pression dans la salle... si ils passe près de chez vous.. sa vaut le déplacement... j'ai trouver sa trop bien... et s'est un des rare concert ou j'ai pas réussi à me mettre une mine avant de rentrer... soit en étant dans de bonne condition sa doit vraiment ètre énorme!!!
big up for love!!!
RAstA_Toufff

#30  05-03-2005 21:42:06

jo

yep en parlant de concert mardi soir je vai voir tiken jah surement il est bien en concert ??
si vous l'avez deja vu !!
moi je peux vous conseiller -M- !
musicalement c tres bien et sinon c excellent !!
mais c rare des si bon concert comme -M- !!
donc voila
ciao
jo

#31  05-03-2005 21:46:00

RAstA_Toufff

Tiken Jah sa peut déchirer comme sa peut t'endormir... fo voir les chauffeur de salle avant... je les ai loupé chez moi sa me soule... et sinse ils ont annulé... il repasse o papillon de nuit...s'est un festoch pas mal généralement...j'ai de la chance... jsui vraiment dans la région tip top pour les festoch et les teufs... il yen a tous le temps...
Big up pour les intermittent de la basse normandie et de la bretagne...  

#32  05-03-2005 21:59:36

fenek

""Tiken Jah sa peut déchirer comme sa peut t'endormir...""

pfffffffffffffffff comme sa peu aussi faire dire nimp!!

moi jl'ai deja vu en concert et c'ete vraiment terible!! a pas louper!

rasta touf t'es que a 7 message et tu me gave deja

#33  05-03-2005 22:37:29

RAstA_Toufff

lol?
j'ai écrit kelkechose sur un de tes groupes cultes et sa ne te plait pas...oulah man tu a 220 messages à ton actif... c'est bien t'es beau t'es gran... tu devien un homme...
tu sais koi va faire un tour o soleil je crois ke t'en a besoin... tu croi pas ke ya assez d'embrouille autour de toi pour en rajouter comme sa?
pour ton info j'adore Tiken Jah Fakoly, c'est juste ke j'ai des témoignage ki dise ke ct super et d'autre ke ct pas top... je disai aussi ke sa m'avait grave souler de les louper!!!
aller jsui pas venu sur terre pour faire la guerre...
Respect    

#34  06-03-2005 12:00:57

TropiKaYa

Mais lol quoi !
Vous me faites rire !

Le metal c'est pas que du manson, du slipknot et toutes ces merdes...
Le metal c'est pas que des gothiques ou des satanistes...

Le metal, le punk, ce sont des musiques qui reflètent un ras-le-bol, du système, de la connerie des hommes, des inégalités, des injustices, etc...et oui, écoutez des groupes de metal dignes de ce nom, et vous verez...

Puis le metal ça peut être très beau, quoi de plus beau q'un solo de guitare électrique ou de batterie...

Le jour ou les musiciens reggae auront le niveau musical, l'aisance instrumentale qu'ont les bons metaleux vous m'appelerez...

#35  06-03-2005 12:38:53

Dreadful

Driiiiing driiiinnng !!!
lol

#36  06-03-2005 12:45:03

jah natty

TROPIKAYAAAAA.............

houhou t là man???

#37  07-03-2005 12:58:05

new_wave

le metal ça fait à ma tete.  
et puis on comprend juste :
ouuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
rrrrrrrwwwwwwwwwaaaaaaaaa
wwwwwwwwwoooooooooooooh
on dirai des cochons qu on castre.
desolé pour l image mais j ai trouvé que ça.  

#38  07-03-2005 18:24:16

TropiKaYa

Mouahaha c'est qu'on à affaire à des comiques   

#39  08-03-2005 09:37:14

new_wave

zut j en ai véxé un.
mille excuses.  

#40  09-03-2005 19:48:02

TropiKaYa

Nan t'inquiete, il en faut plus pour me vexer.

J'ai juste trouvé ton humour pas drole c'est tout.

#41  05-06-2005 10:18:42

Cradle

Le metal on comprend peut etre que AAAAAAAAAAAAAAAh mais ca veux dire quelque chose!
Parceque ca exprime tous les défaut du monde                                            

#42  05-06-2005 11:03:32

ellesmera

Moé ca gueule plus qu'autre chose pour moi...

#43  05-06-2005 14:02:28

spootnik

Ca me surprend que tant de gens ici crachent sur le metal.
Ok, il y a des groupes qui sont vraiment à jeter (Korn, Slipknot, pour ne citer qu'eux...)

Mais il y a aussi des bons groupes, avec des musiciens qui savent jouer, et des chanteurs que savent chanter. Je pense à :
Medication, Dream Theater (écoutez donc "the dance of eternity"), Aqme, Symphony X, RAge against the Machine.....

Ne restez pas borné au reggae. Dans tout les styles, il y a de très bons et de très mauvais artistes.

#44  05-06-2005 14:18:54

ellesmera

C'est une histoire de gout avant tout Spootnik...
Perso aqme je suis vraiment pas fan du tout !!
Rage against the machine passe encore, les autres (Medication, Dream Theater, Symphony X) je connais pas...
mais bon ca m'etonnerait que tout le monde soit comme tu dit "borné au reggae"...

#45  05-06-2005 14:55:08

spootnik

le plus important, c'est de ne pas juger le metal en prenant comme réference des groupes comme korn ou slipknot (ce que beaucoup de gens font). Après c'est sur que c'est une histoire de gout, mais aussi de préjugés à mon avis.

#46  05-06-2005 15:03:52

Dreadful

Oui c'est une question de gouts mais c'est aussi selon ce que l'on recherche.
J'ai écouté bcp de métal il y a du bon et du mauvais comme partout.
Personnellement je rechercher un message dans la musique c'est pourquoi j'ai arreté le métal depuis longtemps.Il ya beaucoup de gens bornés au métal aussi croit moi...
Love

#47  15-07-2005 13:15:37

archaon

Tu l'as donc bien dit, il n'y a aps de message ds le metal, sa rejoint ce que l'on a dit au début  

#48  15-07-2005 13:22:32

new_wave

je pense que c'est con d'avoir des cheveux aussi longs et de pas faire de locks !!!!     

#49  15-07-2005 16:31:28

archaon

Alors ca c'est l'argument de la mort qui tue de la fin de l'apocalypse now!       

#50  15-07-2005 20:23:24

IYahmin

Je ne supporte que difficilement les sons trop aigus des guitares et ces rythmes déstructurés.

Les thèmes abordés ne me plaisent pas ni les paroles. Trop négatif à mon goût.
Parlons-en, la violence, la mort, les filles parfois... Mais je ne discuterais pas avec ma copine sur fond de Métal. Un "Feeling Allright" de Hugh Mundell par exemple convient parfaitement à une ambiance intime et tamisée lol.
Je ne m'étalerai pas trop sur les branches plus hard comme les groupes satanistes et gothiques (qui ne sont pas la même chose m'a-t-on dit) ou encore fachos  .

Toutefois, je crois que je l'ai déjà dit, Marilyn Manson (qui n'est PAS pour les puristes le représentant des gothiques, "plutôt du métal commercial pour ados" je cite) a dit quelquechose d'intéressant:
"Le catholicisme a inventé l'idée de Paradis au ciel pour créer un enfer sur terre."
La citation n'est pas exacte mais l'idée est là.
C'est juste ce qu'il dit. C'est ce que tout les gens éveillés pensent, je crois que ce chanteur a vu quelquechose... Mais il ne s'en sert pas pour faire le bien.
Dans le reggae, les Rastas dénoncent les méfaits du vatican et délivrent le véritable message de Dieu. Dieu est Amour.
Il vont plus loin au lieu de vénérer le mal.
Du moins, c'est mon opinion.

Blessed Love.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact