Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  18-02-2005 10:16:26

RmetisseR

Re: Ne crève pas!!!

personelemt je ne trouve pa tré bien de critiquer telle ou telle genre de musik!!!
c'est sur ke moi ossi jdit ke certaines musik sont POURRIS!!!!! mais si ça apporte kelkechose de bien aux personnes ki aiment bah...... jtrouve k'elles ont kan meme kelkechose de positif!!
aprés jsui d'accord avec ganya par rapport au gens ki viennent pr etre star par la musik alors kils ne ressentent rien de musical!!!
sur ce j'arrete d'écrire  

ps: le rap s'est pa forcemt de la merde  

#27  19-02-2005 19:42:39

Ras Ijahmin

Yes Sista Carol, Kool Dj Herc est un Vétéran.

Vous avez aussi des gars ou des groupes comme Afrika Bambaataa, GrandMaster Flash, Kool and the Gang, SugarHill Gang, Public Enemy, A Tribe Called Quest, Run DMC, EPMD, Masta Ace, Slick Rick, Ll Cool J, KRS One, The Roots, Jazzy Jeff and the Fresh Prince (qui n'est autre que Will Smith avant de devenir commercial)...

Cherchez ces noms là, c'est déjà autre chose que du Ja Rule ou Nelly...

Sinon, il y a plusieurs styles, il suffit de chercher:

Le rap africain: Pee Froiss, Prophet G., Daara J, Positive Black Soul, Biz Béton Armé, etc...
du gangsta rap, ce que les détracteurs détestent le plus car évocateur de beaucoup de clichés...
du rap décalé, Pharcyde, Declaime, Madlib...
du rap horrorcore (qui parlent pas de ghetto mais d'egotrips morbides, c'est spécial), III Bill, Cage, GraveDiggaz
du rap plus militant, Mr Lif, Professor Griff, Dead Prez, Insight...

et du rap posé!! Unspoken heard, J-Live, De La Soul, People Under the Stairs, Dilated People...

Le Rap n'est qu'une des quatre discipline du Mouvement HIP HOP parmis le Graffiti, la Danse et le Deejaying...

Un combat contre l'american dream, mais certains y ont goûté et ne veulent plus s'en défaire.

Et C'est regrettable, mais il y a quand même des gens qui s'activent dans l'ombre.

Encore des gens qui ont parlé trop vite sur un mouvement qui mérite d'être mieux connu.

A tout ces gens:

Quand vous lancez une pierre, faites attention à ne pas être dans une maison en verre.

Blessed Love.

#28  20-02-2005 15:48:50

sonG

OUAIS! C'étatit pertinent et instructif comme comentaire. Les gens devraient avoir une bonne base de connaissances sur un style de musique avant de blaster dessu.

Selon moi, l'image du hip hop a été massacrée par tous ces 50 cent, X-ibit et autres profiteurs du système, mais en fait, ils n'ont rien avoir avec le hip hop, ils ont juste compris comment faire de la musique facile à écouter et à retenir avec des refrains à n'en plus finir. Je pense que ceux qui écoutent ce genre ''d'artiste'' n'ont rien compris à la musique, mais bon si ils se contentent de ça, c'est leure problème.
En passant, ce genre de phénomène ne se limite pas qu'au hip hop, désolé, mais Sean Paul PRÉTEND faire du reggae. OOOh shit!  

Peace!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact