Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  23-01-2005 18:05:44

sister carol

Re: Rasta évolution ?

"mais je pense qu'il vaudrait mieux appeler cette nouvelle philosophie (qui pourrait etre la continuation de mai 68, vous trouvez pas ?). "

desolée j'avais pas terminé ma phrase !! hiih

il vaudrait mieux appeler cette nouvelle philo par un autre terme, non ? pour ne pas avoir de confusions en tout cas !

#27  23-01-2005 18:14:26

Rasta-Reggae

oui tu as tt a fait comprie ce que je voulait dire.
Un nouveau nom oui je ne sait pas. Evidement que a l'origine etre rasta c croire en Jah et que cette nouvelle théorie est pas ttalement rasta mais le nom peut etre repris.
Ce qui est sur c'est qu'il ne devrait pas y avoir autant de conflit entres les personnes qui ont differents vision du rastafarisme parce que dans le fond on recherche la meme chose et en dehors de la religion les bases de notre pensée sont les memes
Paix et amour a rasta et pas rasta !!!!!

#28  24-01-2005 18:43:05

dreadylady

pour sister carol...

je m'excuse de ne pas avoir trouvé les mots car je vois a peu près où tu veux en venir mais je ne saurais (pour le moment) dévelloppé mes propos alors je laisse place à ma mother car elle à l'expérience que je n'ai pas encore pour te répondre (à savoir que je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos qui sont basés sur l'historique ce qui n'est pas trop mon cas):

tout d'abord à savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique, donc à partir du moment qu'un black, qu'il soit musulman, chrétien ou se que tu veux, il est avant tout rasta de part ses racines.
A savoir que dans notre histoire quand mahomed à été chassé de chez lui, il s'est réfugié en Ethiopie. Et quand il à vu la grande foix qu'avaientt les orthodoxes coptes il a demandé à tous les peuples du monde entier de laissé l'Ethiopie en paix car se peuple est bénie. La Religion (toutes les différentes cultures) dit qu'à partir du moment qu'il y a le respect, la tolérance, et l'amour entre tous les peuples c'est déjà un travail de rasta. Le coran africain (non arabe) se rapproche beaucoup de la religion orthodoxe car tout peuple africain des différentes religions connait la maat se que tout rastafari observe tout au long de son enseignement. Si tu veux plus de renseignement, tu vas sur le site de : www.africamaat.com
Rastafari de par son histoire black est la lignée du roi salomon dans la bible et qu'avant tout ce n'est pas une religion, c'est une royauté. La religion orthodoxe s'est attachée à rastafari par l'exemple de Haile Selassie I qui à été élevé chez les prêtes orthodoxes copt (les égyptiens, pas juifs) qui de part ses racines black, à recus la grace de Jah.

Blessing !

ben voilà, c'étais un message de ma mère, j'espère que tu recois bien son message, qui je précise, n'est pas forcément ce que je pense.

#29  25-01-2005 18:30:47

sister carol

salut,

tout d'abord, un merci a ta maman, Dreadylady, sur le coté historique qu'elle m'a (et nous) apporté.
mais il y a des choses ou je suis pas d'accord. mais peut etre que je n'ai pas reellement compris ce qu'elle avait voulu dire ! hihi

c'est en fait sa premiere phrase. moi je pense que si on met des "que" dans des phrases comme : "tout d'abord à savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique"
c'est mettre des barrieres. pourquoi RasTafari ne concernerait QUE l'Afrique ?
il n'y a pas un dieu pour tel ou tel autre peuple...mais en lisant ce post, de toute facon, on sent que la Foi est unique, quelle que soit la "religion". tous les chemins menent a Sion, peut importe lequel on choisit.

"tout d'abord à savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique, donc à partir du moment qu'un black, qu'il soit musulman, chrétien ou se que tu veux, il est avant tout rasta de part ses racines. "

en fait c'est une "definition" de RasTa que je n'ai jamais entendu auparavant !
si on reprend cette phrase, ca veut dire qu'un black qui soit né au Canada par exemple, il n'est pas RasTa puisque pas né en Afrique ? (car je crois qu'elle parlait de continent seulement, a moins que la du coup, on parle de couleurs de peau. mais parler de couleurs, c'est comme parler de continent : ca divise les gens au lieu de les unifier, a mon gout).

c'est un point de vue qui merite d'etre raisonner sincerement ! hihi
perso, je connais des Ras africains et aucun ne m'a sorti ce genre d'arguments. pour eux, soit tu es musulman, soit tu es Ras mais pas les deux a la fois. d'ailleurs, ils avaient eu des problemes avec leur famille justement.

finalement en disant qu'un Ras peut etre musulman, c'est qu'on ne "croit" pas que Hailé Selassié est Dieu venu en chair sur Terre.
car pour moi Rastafari, c'est Ras Tafari, reconnaitre Ras Tafari Makonnen, le Seigneur des seigneurs.

dans ce cas, Rastafari n'est alors plus qu'une philosophie pure, droite et sage.

a bientot

#30  25-01-2005 18:46:49

TropiKaYa

Sista Carol je crois comprendre que tu es blanche et que tu crois en Jah.

J'aimerais te poser quelques questions par pure curiosité (tu m'intrigues):

1. Pourquoi crois-tu en Jah ?

2. Comment t'est venue cette envie d'avoir la Foi en Jah ?

3.N'as-tu pas l'impression d'être devenue une Rastawoman un peu par procuration, parce que ce que t'offrais ta culture francaise, chrétienne, blanche ne te satisfaisait pas ?

Il n'y a aucune agressivité dans mon message, c'est de la pure curiosité sur ta personne (au cas ou tu prendrais mal ce questionnaire)...

#31  25-01-2005 19:11:38

JAH My Lord

"La Religion (toutes les différentes cultures) dit qu'à partir du moment qu'il y a le respect, la tolérance, et l'amour entre tous les peuples c'est déjà un travail de rasta"

C'est cela même ... RasTa tu sera révélé ou pas !
Mis à part que l'Amour suffit emplement, car le reste en découle !

#32  26-01-2005 08:44:16

dreadylady

sister carol...

tu as souligné le fait que ma mère disait : "savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique", c'est aussi sur ce point que je suis en désaccord avec elle, c'est à dire qu'à la base j'suis d'accord, rastafari conserne le peuple black, l'Afrique, c'est dans le temps, dans notre histoire, dans nos racines... Mais je pense aussi que maintenant rasta s'est diffusé partout et certaines personnes sont rasta dans leur coeur sans forcément avoir les racines de rastafari.
Je ne peux pas répondre à ton message à la place de ma mère alors je la laisserai répondre plus tard. Je pense que si ma mère est aussi si strick dans sa vision, c'est parce qu'il y a beaucoup d'inposteurs, beaucoup de gens qui cassent l'image de rasta, qui fausse le message originel c'est pour ca qu'il faut savoir faire la différence, à ce niveau là jsuis encore d'accord avec elle (si c'est ce qu'elle pense), la seule choses qui nous différentie c'est que jsuis un peu plus ouverte et peut être naïve parfois mais je tiens à voir tout, à connaitre tout et c'est pour celà que je garde l'espoir de trouvé rasta "hors de ses frontières"....j'ai peur que tu reprenne ma dernière expression mais quand je parle de frontières, je parle de celles que ma mère voit (encore une fois je ne peu pas parlé à sa place).

bless

#33  26-01-2005 18:54:57

Noir

Rasta-Reggae je crois que tu n'as rien piger

ou bien tu sais peu de chose...  

#34  27-01-2005 18:11:55

Rasta-Reggae

noir, tu panse ce que tu veut c possible mais free I dit au début tu topic :"Ce sujet est destiné a tous ceux qui pensent que etre Rastafari ce n'est pas avoir arreté sa vie a la mort du négus."
donc ferme ta geule

#35  27-01-2005 18:17:27

Rasta-Reggae

désolé mais francchement tu fait pas avancer le sujet a part que tu n'est pas d'accord.....

répond a cela et on en reparle : qu'est ce que tu pense du fait de vénérer un homme (jah) contre son gré ki disait lui meme ne pas vouloir de cette adoration( ca l'iritait)
ki c ki a pas compris....

#36  27-01-2005 19:47:47

Rasta-Reggae

Il me semble que c toi quia rien compris man ....

#37  29-01-2005 10:11:54

sister carol

salut,

Ok Dreadylady ! si ta mamn pourrait revenir, ca serait bien ! ihhi

ou sinon, je pourrais aussi te passer un ptit texte que j'avais ecrit une fois, qui resume un peu le sujet.

Tropikaya, je t'ai ecrit un message hier pour repondre a tes questions. je prefere que ca ne soit pas sur le forum...

a bientot

#38  29-01-2005 18:04:27

Noir

Rasta reggae à dit "donc ferme ta geule"

wow quel belle éducation ! je n'ai rien à ajouter face à tes lacunes...

en bref je met point au notre conversation !!!

#39  30-01-2005 11:53:48

Rasta-Reggae

Noir c tres facil de mettre fin a la convers mais beaucoup plus dur de répondre a ma question
Hein ?
Mdr j'en déduit que tu n'a pas de réponse......

#40  30-01-2005 13:09:32

Jah wise

Aux ignorants l'ignorance. Aux sages la sagesse.
A Jah la vérité.
Peu importe ce que chacun croit ou pense, la vérité n'appartient qu'à Jah

#41  30-01-2005 14:31:44

Noir

Les questions sont nombreuse mais les réponse sont rare...

ta question c'étais sa je suppose

"qu'est ce que tu pense du fait de vénérer un homme (jah) contre son gré ki disait lui meme ne pas vouloir de cette adoration( ca l'iritait) "

1_déjà je ne crois pas que Jah soit un homme si tu vois ce que je veu dire

2_On peu pas vénérer quelqu'un contre son grés car on a libres arbitre de ces choix

3_je pense que ta mal vus au niveau de l'adorations il ne force persnne à croire en lui ou non donc je pense pas qu'il est dit une chose pareille ( si oui file moi le passage ou ta lus sa )

commentaire : Quand tu pose une question soit sur de tes sources d'information  

#42  30-01-2005 15:28:35

Rasta-Reggae

tu la veut ta citation ok :
http://rootsdub.free.fr/Rastafarisme.htm:
"Le 06/04/1966 Haïlé Sélassié visite la Jamaïque lors d’une visite officielle. Des milliers de rastas s’installent à Palisadoes (l’étroite bande de terre entre Kingston et l’aéroport). L’empereur refuse de sortir de l’avion durant une heure annulant ainsi l’accueil protocolaire. Cet épisode est appelé par les rastas : la capture des cérémonies. Mortimer Planno réussit à ouvrir un passage à l’empereur. Pendant son séjour Haïlé Sélassié offre à Michael Manley son bâton impérial. Sélassié rencontre et décore une trentaine de personnalités rastas. A l’attention de ceux ci il déclare qu’un homme ne peut vouer un culte à un autre homme. "

Ca ne peut etre plus clair en disant ca il dit bien qu'il est un homme . Au niveau de la deification tu as comprit son point de vue

Au fait je prefere le dire tout de suite de ne pas me répond repar des visons réformiste , par une interpretation frauduleuse ou encore que le site est mal renseigné que ce sont des rumeurs je dit ca car g déja été comfronté a ce genre de rélfexions

J'espere que tu saura te remettre en cause c'est tout a ton honneur. Je ne te demande pas de renier ce que tu croitmais avoue que c'est plutot ambigu

dsl pour l'insulte c'était un mauvais jour.....
Peace

#43  31-01-2005 19:37:55

Rasta-Love-Jah

Yo a vous tous on ne peu pa parler du rastafarisme
comme une religion c'est une facon de vivre que chacun peu choisir il n'y a pas de type de vie tout definie c'est toa meme qui choisi ton chemin.
Peace Jah is the answer

#44  01-02-2005 15:28:41

Rasta-Reggae

Noir, est tu toujours parmis nous ?
Tu as une réponse peut etre ?

#45  01-02-2005 22:17:38

Mushukhushu

Noir s'en tape les ....
Excuse moi mais je pense que tes réflexions ne l'intéresse pas du moment où il pense que ces articles ne sont que purs mensonges, que les actes de Selassie ont été déformés par des journalistes comme ont pu l'être les propos de Bob quand il accordait une interview alors qu'il était vanné.
Ceci règlé, signalant au passage que tu avait formulé le voeu que Noir ne te réponde pas s'il pensait les arguments formulés ci-dessus -ce qu'il a fait donc ne t'étonne pas de ne pas voir de réponse -
SISTA CAROLE, si tu pouvais me faire parvenir la réponse que tu à filé à Tropikanya (ou je C plus trop son nom), si cela ne te gène pas bien sûr, car ça m'intéresserai également de savoir comment une religion telle que le rastafarisme, démarré par Marcus Garvey, serviteur et prophète de la cause noire, si particulière au peuple noir, peu en effet toucher un blanc comme C le cas au passage de Ijahmin, cela m'intrigue comme Tropikanya et je voudrai avoir une réponse.
Voilà, si tu pouvais au moins me répondre pour me dire que tu refuse, ce serait sympa (je comprends que ça puisse t'être trop personnel), mais en ce cas, pourrait-tu au moins répondre à ma question principale (en t'épargant les causes de ta Foi)
Voilà, @+ et Inity

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact