Re: Rasta évolution ?
salut,
tout d'abord, un merci a ta maman, Dreadylady, sur le coté historique qu'elle m'a (et nous) apporté.
mais il y a des choses ou je suis pas d'accord. mais peut etre que je n'ai pas reellement compris ce qu'elle avait voulu dire ! hihi
c'est en fait sa premiere phrase. moi je pense que si on met des "que" dans des phrases comme : "tout d'abord à savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique"
c'est mettre des barrieres. pourquoi RasTafari ne concernerait QUE l'Afrique ?
il n'y a pas un dieu pour tel ou tel autre peuple...mais en lisant ce post, de toute facon, on sent que la Foi est unique, quelle que soit la "religion". tous les chemins menent a Sion, peut importe lequel on choisit.
"tout d'abord à savoir que rastafari ne conserne que l'Afrique, donc à partir du moment qu'un black, qu'il soit musulman, chrétien ou se que tu veux, il est avant tout rasta de part ses racines. "
en fait c'est une "definition" de RasTa que je n'ai jamais entendu auparavant !
si on reprend cette phrase, ca veut dire qu'un black qui soit né au Canada par exemple, il n'est pas RasTa puisque pas né en Afrique ? (car je crois qu'elle parlait de continent seulement, a moins que la du coup, on parle de couleurs de peau. mais parler de couleurs, c'est comme parler de continent : ca divise les gens au lieu de les unifier, a mon gout).
c'est un point de vue qui merite d'etre raisonner sincerement ! hihi
perso, je connais des Ras africains et aucun ne m'a sorti ce genre d'arguments. pour eux, soit tu es musulman, soit tu es Ras mais pas les deux a la fois. d'ailleurs, ils avaient eu des problemes avec leur famille justement.
finalement en disant qu'un Ras peut etre musulman, c'est qu'on ne "croit" pas que Hailé Selassié est Dieu venu en chair sur Terre.
car pour moi Rastafari, c'est Ras Tafari, reconnaitre Ras Tafari Makonnen, le Seigneur des seigneurs.
dans ce cas, Rastafari n'est alors plus qu'une philosophie pure, droite et sage.
a bientot