Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  01-02-2005 10:21:48

el lion

Re: Lancement d'un Projet Inity Reggae Music

Beaucoup d'appel, mais peu de reponse   so pour relancer un peu l'tous, il faudrais vraiment une bonnes ligne de basse (le+ plus important pour le moment), un p'tit orgue (pour la classe  ), des riffs de cuivres en pagaille (ça c'est pour mes oreilles  ), et pour quoi pas des instruts un peu insolite...
Perso j'ai rebosser la ligne de batterrie (ça passe un peu mieu que le 1er moins décaler disons  ), j'ai virer tous le superflu (breack , variantes) pour ne laisser que le sample de celle ci (j'me suis permis de mettre un mini mini breack histiore 2!).
Elle sur 16 Mesures (8/breack/8) ça laisse le temps de ce faire une idée et de grattouiller, piannoter, tappotter en même temps.
La rythmique guitare s'bosse p'tit a p'tit pour vraiment trouver le perfect sound (old school!) so ça ne serais tarder!
Je sais qu'il y a pleins de musiciens sur ce site donc LACHEZ-VOUS, et au lieu de faire votre p'tite popotte dans votre coins, essayons de faire THE SOUND ensemble, nan?
Il me semble plus enrichissant de discuter de quelque chose pour le faire évoluer que de rester dans son coin a faire évoluer sa p'tite popotte avec des avis plus ou moins éclairer.
Aprés c'est mon avis et n'engage que moi, (c'est pour les rapides du clic  )
SO ensemble for ONE REGGAE/ROOTS Music?  

#27  01-02-2005 18:00:34

new_wave

YES el lion, moi j veux bien mais tu fais comment pour faire ta musique parceque je sais pas comment faire de la basse avec mon ordinateur, j suis nul en ordinateur.
aide moi et j te promet d'essayer a faire avancer ce projet avec mes petits moyens et mon ptit niveau musical.

#28  01-02-2005 18:27:49

el lion

Ok new_wave, c'est tous simple si t'as PC, t'as forcément une carte son, donc le moyen pour toi d'enregistrer ta bass.
Le tous est de chopé le logiciel qui pourra (sans te prendre la tête) enregistrer ta basse sur http://www.01net.com/telecharger/windows/ ou autre.
Si t'as un mac c'est plus simple, j'ai tous ce qui faut avec les explication en primes  .
Voilà en gros c'est tous ce que j'peux faire pour toi pour le moment  , si t'as d'autre souci n'hésite pas.

#29  01-02-2005 18:38:57

new_wave

ouai c est simple c est vrai j suis vraiment trop nul.  
j t enverrai peut etre aussi un petit son de mon CASIO. HIHIHIHI  

#30  01-02-2005 19:30:06

el lion

Yes bien vu, juste histoire de tripper un peu sur les sound d'antan  

#31  01-02-2005 19:33:43

new_wave

bon au risque de passer pour un clown en musique ce qui ne serait pas tout afait faux faudrait que tu me dises les accords de la rytmik clavier car j yarrive pas  

#32  01-02-2005 20:00:03

el lion

Et les oreille ça sert a quoi  
Bon sinon les accords sont Solm, Sim*(dièse),
FaM et de nouveaux Solm...tous ça fois 2 sur chaque accord.
En note ça va donner ça
Ré-sol-la*=Solm(monter de une note)
Ré*-Sol-Do*=Sim*
La-Do-Fa=FaM(! là tu dessant)
La*-Ré-Sol=Solm
C'est un exellent exercice pour l'oreille de retranscrire se que tu entend (accords ou autres) sur ton piano fait l'test au début c'est cho mais au fure et a mesure ton doigt ce posera a peu près sur la note désirer.
Pour les accords perso j'pars de la note la plus haute, et je trouve l'accord qui suit. De tous de façons tu l'sens direct quand y a une note qui n'est pas bonnes dans ton accord.
Aller amuse tous bien   

#33  02-02-2005 09:37:13

new_wave

merci el lion, t es vraiment un roi (lion bien sur ) désolé c est vraiment une blague a 2 balles.
pour les oreilles promis j vais les faire bosser ces deux feignasses.  

#34  05-02-2005 23:28:01

el lion

Thx new_wave mais ne dit pas des truc comme ça, après on me traite de mégalo ou de gourou a trois francs    (Piakack, comme on dit dans l'coin, ça prend vraiment la tête les gonzs qui te taille parceque tu donne un avi... qui te reproche de juger les gens et font de même... bref saouler d'se prendre la tête sur des conneries, après je m'étonne que l'homme soit aussi diviser... mais quand je vois tous ce monde qui foute de l'huile sur le feu ça m'dégoute    ).
Parenthèse fermé, j'en viens au fait !
Ayant de gros problème personnel, je ne peux continuer ce projet qui me tiens tant à coeur.
Pas d'ordi, pas de connexion, pas de projet, je me retrouve donc dans l'impasse.
Big UP a tous pour avoir cru en ce projet, en esperant que quelqu'un d'autre reprenne le flambeau (pas forcement la base même, mais je trouvais l'idée interressante... Inity for ONE song, ensemble pour une cause que nous avons tous en commun LA MUSIQUE).
Bien sur VOTRE alternative m'interresse toujours (plus d'un point vue personnel que celui du projet vu les circonstances!), mon mail sera toujours open mais la cadense des réponses va en prendre un coup (n'ayant pas le même acces au net).
J'ai été enchanter de faire la connaissance de si BON GENS (défaut comme qualité c'est ça qui fait l'charme) et au plaisir... pour de nouvelle aventure qui sait!   
Inity for ONE PEOPLE, OUR PEOPLE...

p.s: J'entend déjà certains se frotter les mains   c'est les seuls qui ne me manquerons, pas au contraire!

#35  06-02-2005 12:27:32

new_wave

Ben ecoute LION, on peut pas faire l unanimité avec tout l monde.
Bon ton projet INITY va peut etre marché au ralenti mais il va continuer quand meme.
J avais promis d y participer donc ça continu et meme si j ai d autres projets de musique en cours j vais quand meme bosser sur celui-ci et meme si ça prend du temps t auras un jour sur ton mail ma conception de ce morceau.
Voila maintenant je te souhaite de resoudre tes problemes rapidement mais j suis sur que t y arriveras.
Reste positif et comme aujourdhui c est l anniversaire de mr MARLEY une petite phrase de lui pour taider:
when one door is closed many more is open.
bless yu

#36  06-02-2005 15:59:31

el lion

Toujours un coin de ciel bleu même si le ciel c'est assombrit, toujours voir le positif dans le négatif, c'est aussi la conception que j'ai de la vie   
Un raillon de soleil vient d'apparaitre, heureusement qu'il y a la family et les amis aussi (concidèraient comme ma vrai famille, comme mes frères, ils ont desfois plus d'importance a mes yeux que certains membres de celle-ci...).

Un grand MERCI new_wave pour ton soutient aussi bien moral que physique...  
Je suis trés content de "voir" ton dévouement pour ce projet sans prétention, ça me rechauffe vraiment le coeur.
So Big UP 4 all.
Ce n'est que le premier chapitre d'une longue histoire qui sait!!!

#37  06-02-2005 16:05:47

fenek

ouai bein moi jai toujour pas pu ecouté ce qu'il en été du projet...

#38  06-02-2005 17:05:02

el lion

Si tu as changer d'mail je peux peut-être t'aider sinon... essaie de voir avec new_wave j'sais qu'entre vous deux c'est le grand amour  

#39  06-02-2005 18:50:55

belek

je revien dans le projet, jsui désolé de pas avoir donner de nouvelle, mais la j'ai eut pas mal de boulot.

t'aurais pas moyen de mettre la batterie et le clavier sur le logiciel guitar pro, je sé pas si tu connais?  

#40  06-02-2005 19:46:36

el lion

Bien franchement si il ne lit pas le midi ou l'audio nan!  
Par contre y a un p'tit logiciel sur PC Crystal (freeware) qui parait (car j'ai un mac) qu'il est sympa et je sais qu'il lit le midi et l'audio en tous cas va faire un tour sur http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,3203,mao,sequenceur_generaliste.html ou il y aura p't être ton bonheur...  

#41  16-02-2005 11:00:33

el lion

Good good NEWS   

Maintenant il est "possible" de choper les samples (pour l'instant y a qu'un mais ça va pas tarder  ) sur:
http://el.lion.free.fr/

Bon c'est mon 1er site et il est toujour en construction ça a été assez galère mais il devrais y avoir beaucoup de changements (surtout sur le fond) pour étoffer un p'tio peu l'tous.

Le sample est téléchargeable en faisant clic-droit (PC) ou control+clic (mac ou pas de clic droit  ).

N'hésiter pas a critiquer son fonctionnement, son graphisme... pour qu'il soit le plus agréable possible.
Sur ce bonne compo a tous!!!   

#42  16-02-2005 11:10:17

fenek

sa marche pas !   ya rien qu'un petit carré avec une petite croix

#43  16-02-2005 11:12:44

fenek

vien sur le chat vu qu'on est en meme temp sur le site

#44  16-02-2005 11:48:57

el lion

Dit moi mon p'tit fenek est ce que tu auai la dernière version de Internet Explorer ou de Netscape?, parceque chez moi les deux marche trés bien, essaie autrement de voir si t'es a jour avec Win ou avec les appliques internets...
Sinon je suis vraiment une ... avec internet et là je vois vraiment pas  

#45  16-02-2005 14:16:08

belek

j'ai été sur ton site!
ya rien qui apparait!  
tu doit avoir un petit problème, ya juste des phrases qui apparaissent.

bon courage pour réparer  

#46  17-02-2005 11:20:43

el lion

OOOUUUUPPPSSSS!!!!   Ok j'ai voulu faire celui qui creer un joli p'tit site mais j'ai encore beaucoup a apprendre so j'ai virer tous ce qui ne marcher pas (enfet j'étais le seul a voir mes images (elle devais ce charger depuis mon DD pourtant je l'ai bien mis en ligne mais j'ai beaucoup de pb avec tous cette pagaille   )) donc pas trop nice.

Bon là disons que c'est plus fonctionnel que joli mais "normalement" ça marche, il suffit de cliccer sur "Batterie 70bpm*2" et le tour est jouer  .
Encore dsl pour ces fausses informations mais maintenant "ça devrait bien s'passer"    
Aller tcho

#47  17-02-2005 11:48:51

fenek

aaaaaaaaahhhhhh ouai sa marche  !

mais en faite le truc que tu veu c koi lion?
tu veu qu'on fasse un truc a partire de la batterie? ou alor avec le "reggae musik" parsque je trouve qu'il est deja vachement complet et que va falloire s'acrocher pour mettre quelque chose la dessus!
je trouve que sa allourdirai vachement de remetre des truc dessus

je sais pas se que les autre en pensse...
en tout cas jsui content jai enfin pu l'entendre et sa cartone bien ! bravo!  

#48  17-02-2005 11:52:43

fenek

par contre ya un sacré soufle au debut!!!
on dirai qu'on ecoute une vieille cassette       

#49  17-02-2005 16:02:47

el lion

Enfet le "Reggae Musik...." c'est une compo a moi que j'ai foutu sur ftp parcequ'il devait faire partie du site en question.
Pour la qualitée pourri tu as tous trouver, ça vient exactement d'une vielle cassette, j'ai l'ai juste enregister sur l'ordi par la carte son...

Donc la base est bien "batterie 70bpm", il y a la partie rythmique (clavier) mais j'ai pas eu encore le temps d'le mettre d'ssus, mais j'y boss...

Le but est vraiment que chacun puisse donner son point de vue musical (experience, feeling, instru, voix....), que chaqu'un donne sa vision des chose, son ressentit... pour qu'a la fin on essait de fusionner toutes les great idées pour faire un sound de dingue, un pur Reggae Music  
Ensemble discutons des alternatives possibles, pour que se sound aille dans le bon sens, de gros gros vibes quoi  
Je suis concient que nous n'ayions pas les même gout, la même vision etc... mais c'est ce qui fera la FORCE de ce sound, et il fera faire au possible pour que tous le monde soit d'accord, en défendant son steack (ses idées), c'est une éspèce de reflexion collective pour UNE cause.
One people for One Reggae Music sound pour qu'il soit le plus riche possible aussi bien musicalement que textuellement (tien ça s'dit ça?!!).
Voila, voila c'est le debut so ça rame un peu mais une fois que le plie est pris ça "devrait" rouler.
So Big Up fenek en cas pour les accord clavier j'ai du les marquer un peu plus haut il y a 2 accords par mesure donc 4 sur 1 phrase.

Je m'en frotte déjà les mains    

En tous cas c'est claire 1 de ces 4 il faudra qu'on ce tcheack sur le chat aller bonne boure!!! Tcho  

#50  17-02-2005 16:12:19

TEO

eL LION jtrouve ton projet puissant,jsuis guitariste et je chante un peu j'essayerais de te mettre une bonne rythmique   t'as compo elle est tranquille facile a mettre des paroles dessus

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact