Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  07-05-2006 10:29:15

une-fille

Re: Téléchargement ...

Cc' a ts !    hum!! ce débat m'interresse, moi je télécharge plus, car on m'a donné plusieurs raisons! tout d'abords quand on télécharge on ne donne pas de sou a l'artiste! pis le téléchargement ammène des Virus   et des amendes maintenant   ce que je comprends pas c'est que la politique interdit le "téléchargement" Mais ils vendent des Graveur dans les Super marché   bon allez Gros bisous   

#27  08-05-2006 01:09:24

jb

c'est bien pratique quand tu cherche un titre introuvable par ce qu'il a pas été réédité depuis perpète, là t'es super heureux de pouvoir télécharger.. à l'inverse, t'es super dégouté d'avoir mis 20 euro dans un disque du label makasound (tous les inna the yard, knowledge, black roots..) ces enfoirés remettent des mythes
oubliés au gout du jour, ils se font un max de pognon et les artistes ne touchent rien ou presque. là tu te dis merde, j'aurais mieux fait de telecharger l'album, par respect pour les artistes...

#28  08-05-2006 09:21:52

une-fille

J.b :baie oui il touche rien enfin quelque chose quand meme!! alors que le téléchargement : il touche rien! c sur pour découvrir les artiste c bien le téléchargement mais ya des sites pour ça    Groos bisous a toi

#29  11-05-2006 14:48:13

Deuns

Y'a pas tout, mais on peut écouter des bons truc, c'est gratos et que de l'écoute.

http://www.radins.com/linker.php?id=4968

#30  11-05-2006 18:34:15

jo

yes I merci pour le lien c'est tres pratique !!

#31  11-05-2006 19:00:55

onskaloula

Moi je dis, vive le téléchargement!
Même pour les petites groupes, ça leur permet de se faire connaître, hop on télécharge une ptite chanson, et ça donne une idée du groupe!! Ca fait dla promo!
Et puis pour une pauvre étudiante comme moi   c'est bien pratique !
Par contre le téléchargement ne remplacera jamais un véritable album, avec la pochette et tout,la qualité est moins bonne, ect...

#32  15-05-2006 11:12:44

une-fille

DEUNS=) Bonjour à toi!! l'adresse que tu as donné pour écouté la music gratuitement, je la trouve pas si bonne que ça, car elle connait pas tous les artiste.

#33  06-06-2006 16:03:50

Jah Rasta Mo

Misère et mépris à qui abandonne la discipline, honneur à qui observe la réprimande.

Des questions       

#34  08-06-2006 22:20:48

sistaflo

Moi je pense qu'il faut arreter de faire style en faisant croire que le téléchargement c'est du vol parce que je pense que ces personne ont téléchagés ne serait qu'une fois quelque chose sur le net.  
il faut également arreter de se voiler la face car de nos jours 90 % des gens téléchargent que ce soit musique, films ou autres.
je suis pour mais sans pour cela en abuser.  
pour moi perso je ne pense pas que ce soit un vol.   
car il faut aussi ce mettre a la place des gens qui n'ont pas forcement les moyens d'acheter des cds ou dvds et qui veulent se faire plaisir donc si c le seul moyen qu'ils ont, je ne vois pas pourkoi les traiter de voleurs.  

#35  15-06-2006 19:02:21

une-fille

sisTAco: écoute moi je trouve que le téléchargement est un vol, car l'artiste lui aussi à besoin de pognons  

Mais ils sont un peu nunuche car ils vendent des gravent !!! les Cons !!!  

#36  16-06-2006 10:23:45

Jah Rasta Mo

Mon avis est que la sacem et l'état voudraient avoir le controle sur le téléchargement! Après c'est comme partout, la police ferait mieu de s'occuper des gens malhônètes a la place des gens hônètes; télécharger quand on a pas les moyens de se payer le cd c'est comme voler pour manger donc je ne considère pas ca comme un crime;(et pi faut voir le prix des cd)télécharger a outrance et se servir de ca pour revendre, etre dj, pour avoir une discotèque énorme qui ne sert à rien car même pas on a le temps de tout écouter, la c'est du vol; maintenant le téléchargement est beaucoup reposé sur le libre arbitre, personellement j'ai la conciense tranquille.
Un artiste avec une certaine notoriétée va bien sur condamner le téléchargement car du coup il touche beaucoup moins de droits!
Or quand on sait que pour un cd à 14€ l'artiste ne touche que 5 centimes de droits et que la maison de disque et la sacem le reste, on constate que c'est surtout les majors qui hurlent. Un artiste est un intermittent du spectacle et c'est la qu'il gagne sa vie, après les droits sont du surplu (certe ca fait toujour du bien le surplu mais bon!! on peut s'en passer sans problème !!!)
Etant un artiste et bientot intermittent je préfère vivre par mes concerts et si demain ceux qui aiment ma musique veulent la télécharger sur la mule alors je leur donne volontié. Les même droits pour tous donc tout le monde a le droit à la culture. Même les "pauvres" (Car la richesse est a l'intèrieur et pas sur un compte en banque)

#37  16-06-2006 10:59:57

sistaflo

réponse à une fille    : As tu déja téléchargé une fois dans ta vie. je pense que oui car qui ne l'a pas fait.
moi je pense qu'il ne faut pas cataloguer les gens qui téléchargent parce qu'il n'ont pas beaucoup de moyens comme des voleurs, car se serait traiter un clochard qui trouve de la bouffe dans une poubelle de voleur.  
il faut savoir faire la part des choses   : celui qui télécharge pour en faire un business la je dis que c'est UN VOLEUR   .mais celui qui à recours au téléchargement car il n'a pas le choix la je dis que non on ne peut pas se permettre de le traiter de voleur.  

#38  16-06-2006 14:45:41

Ellesmera

Je me rappelle de quelqu'un qui disait: "Oui je pirate, oui un peu tout, et sans scrupule aucun. Non ce n'est pas une fierté ni une honte. Je pirate, parce que je suis sans le sous. Voilà tout. Et donc, je ne cause aucun préjudice à qui que ce soit, puisque si je ne piratais pas, je n'acheterais pas pour autant. That's all."

Hey ouais...

#39  16-06-2006 15:34:13

jo

quelqu'un m'a aussi dit que ca consistait a prendre un velo dans la rue qui n'était pas attaché ...

il y a plusieur vision !
faite le tri !

#40  16-06-2006 18:10:14

Mr.Fanch

Moi y'a quelqu'un qui m'a dit que ... tu m'aimais encore ... Serait-ce possible alors ?

Nan en fait le telechargement je trouve ca bidon . Et qu'on vienne pas me dire que c'est un fléau pour les maisons de disques sinon je vais m'enerver . Le telechargement est uniquement reservé a quelques personnes appartenant a une elite . La masse n'y a pas acces , pour preuve , meme moi (oui je me considere quand meme comme quelqu'un d'assez "intelligent" , ou du moins qui oublie souvent d'etre con) je ne telecharge pas ... La raison ? Mais , il faut au moins un Bac+10 en informatique pour arriver a faire marcher ces conneries de "serveur peertopeer" !! et la plupart du temps le son que vous rechercher n'y est pas ... C'est de la baise totale .

Donc le telechargement , faut arreter un peu avec ca , c'est pas M.Toutlemonde qui y a acces (enfin je pense) , et de toute facon si les artistes faisait moins de la dauberie (du moins ceux qu'on entend a longueur de journée) et si le pouvoir d'achat etait moins rogné , les ventes seraient toujours bonnes , c'est un faux probleme le telechargement ...

#41  19-06-2006 15:34:21

Jah Rasta Mo

Ben en fait c'est pas les artistes qui se plaignent, c'est les maisons de disques et la sacem. Pour moi c'est eux les voleurs.

#42  21-06-2006 13:32:21

sergei

du bon te du mauvais .
le telechargement comme toute "bonne chose"il n'est pas bon d'en abuser .
le tout est de pas le faire inutilement ni en tier profit
ou d'entasser tel PICSOUS
pour retrouver des vieux "trucs" c'est le pied
pour la decouverte aussi mais ne pas oublier de passer chez le marchand
le cd avec sa pochete
les titres
les photos
les paroles
et d'autres
est bien plus chaleureut
q'un tas de fichiers tout froids etassés dans un disque dure tout froid lui aussi
perso apres +- 25 albums (tous écoutes)
pour la zique j'ai fait le tour
respect a tous

#43  24-06-2006 08:45:31

skatouzz

moi je télécharge un peu et quand ça me plait j'achète, c'est pas du vol ça permet d'être sûr de ce que t'achètes, de la qualité, tout ça...

et puis un groupe qui met une ou deux chansons sur internet, ça lui permet de mieux vendre le reste de l'album.
je raconte pas de conneries, ça a été prouvé.

jah bless

#44  26-06-2006 05:47:44

mox

Moi je pense que les bon musicien, ils font sa pour eux et pas pour le fric donc sa je télecharge beaucoup mais pour les petits groupe qui ont besoin d'argent pour se développer, j'hésite pas a leur acheter un album. Et faut pas oublier que ceux qui sont contre le télechargement, c'est les grosse entreprise qui "publie" les CD, en général les groupes ils trouvent sa bien car sa les fait connaitre.

#45  26-06-2006 08:38:13

Deuns

...quelqu'un m'a aussi dit que ca consistait a prendre un velo dans la rue qui n'était pas attaché ...

Y'a des endroits ou ça se fait, quand t'as plus besoin du vélo, tu le repose dans la rue, et le prochain qui en a besoin, il le prend. Bel exemple de collectivitarisme (je suis pas sur que le terme existe).

je conseillerais à ceux qui l'ont pas vu, ou/et à ceux qui l'ont oublié de regarder Rockers.
Irie

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact