Re: Yen a marre des flics
le fait est que , pour moi , c'est de l'humour . Je sais bien que certaine personnes doivent dire ca en le pensant , meme si je minimalise cette categorie au profit des gens comme moi qui le disent en rigolant ou des gens comme Laure qui le disent non-intentionnelement .
Bref , pour moi caricaturere les traits d'une culture , c pas du racisme , c juste une sorte d'humour , qui n'est pas le tien , mais ne crois pas a du racisme dans mon cas .
On en revient au fameu pb "peut on rire de tout ?" , et je pense bien que OUI , c mieux , rire des handicapes , des juifs , des religions , de la politique , ... : c bon , surtout pour eux , c'est finalement une sorte d'integration , se moquer s'est s'interresser , s'interresser c'ets comprendre , comprendre c'est apprendre , apprendre la difference , et la respecter . Je sais bien que ton cheminement n'est pas le meme , mais essaye de comprendre le mien , se chambrer tous et sans distinction , c forme un groupe , non ?
Je te donne mon exemple , dans mon groupe de potes , on vient tous de cultures differentes .
1 est chinois .
1 est breton et catholique .
1 est de gauche (moi) .
1 est d'origine suisse .
1 est d'origine juive .
1 est moche .
Et ba TOUS on se chambre la dessus , et chaque fois qu'un nouveau type arrive c pareil , et ca s'est tjs bien passe , parce que l'humour n'a pas de frontiere .
Je sais que tu as dut comprendre mon point de vue , meme si tu ne le partage pas .