Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  02-12-2004 08:22:54

ganya

Re: Yen a marre des flics

Je connais une tres vieille Femme, si vieille que nul ne saurait lui fixer son age, elle sait parler aux Chats ...
D'origine Polonaise
Et je t'assure qu'elle en a souper du (( Sale Polonaise )) a une epoque (et meme encore maintenant) et il ne se passe pas une seule journee sans que la flamme qu'il y a dans ses yeux n'evoque cet etat de fait
Une souffrance qui n'aura pas servi a grand chose et qui continue a traverser les siecles au travers de tous ces ecarts de language
Je doute qu'elle apprecie l'humour exprime tel qu'elle
Alors on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui
Et la, en l'occurence, il faudra exclure de votre cercle comique les Polonais, les Juifs, les Juifs Polonais et probablement les Auvergnats
Il restera encore du monde pour s'esclaffer apres cela mais quand meme ... ca reduit un tantinet le rayon d'action humoristique voyez vous

#27  02-12-2004 16:24:13

IandI g trouvé

IandI...personelement g pense ke ocunde vou n'a tor...(vs me diré facile de prendre lé 2 parti!) mé d'1 coté le fait d'avoir di "en juif" n'était pa méchan ni pensé...donc ce n'est pa un propo raciste ki vien de sa tete mé juste une frase sorti san y faire attention...de lotre coté elle peu en effet semblé raciste...mé ne vs prené pa la tete kar ns savon tous k'il n'y a pa de raciste sur ce forum car ns dan un état d'espri o dessu...donc pa la peine d'en faire tt un plat...Iand I ke la vi de cette communauté soi longue é ke personne ne vienne la troublé
bless I

#28  02-12-2004 16:34:36

Noir

Hey ma puce tu connais les régles du JEU ?????????????

Pas VUS pas PRIS         

alors te pleins pas si tu perds c'est comme le jeu video GAME OVER

mais comme moi je suis un caïd Game over ne fait pas partis de mon vocabulaire       

c'est peu hard ce que j'écris mais c'est la logique la plus amusante que je connaise       

alors inutile de te plneidre des poulets car en général ce sont eux qui pourchasse et enferme les taré sexuel qui aime violenter les jeunes filles       

sont relous les flics mais efficace     

#29  02-12-2004 16:47:06

La Denrée

le fait est que , pour moi , c'est de l'humour . Je sais bien que certaine personnes doivent dire ca en le pensant , meme si je minimalise cette categorie au profit des gens comme moi qui le disent en rigolant ou des gens comme Laure qui le disent non-intentionnelement .
Bref , pour moi caricaturere les traits d'une culture , c pas du racisme , c juste une sorte d'humour , qui n'est pas le tien , mais ne crois pas a du racisme dans mon cas .
On en revient au fameu pb "peut on rire de tout ?" , et je pense bien que OUI , c mieux , rire des handicapes , des juifs , des religions , de la politique , ... : c bon , surtout pour eux , c'est finalement une sorte d'integration , se moquer s'est s'interresser , s'interresser c'ets comprendre , comprendre c'est apprendre , apprendre la difference , et la respecter . Je sais bien que ton cheminement n'est pas le meme , mais essaye de comprendre le mien , se chambrer tous et sans distinction , c forme un groupe , non ?
Je te donne mon exemple , dans mon groupe de potes , on vient tous de cultures differentes .
1 est chinois .
1 est breton et catholique .
1 est de gauche (moi) .
1 est d'origine suisse .
1 est d'origine juive .
1 est moche .
Et ba TOUS on se chambre la dessus , et chaque fois qu'un nouveau type arrive c pareil , et ca s'est tjs bien passe , parce que l'humour n'a pas de frontiere .

Je sais que tu as dut comprendre mon point de vue , meme si tu ne le partage pas .

#30  02-12-2004 16:52:35

Noir

lol denrée tes HORs sujet ouais le rapport avec les poulets   

#31  02-12-2004 20:49:28

Antek

Putain j'avais pas vu comment ca tournait !!!
Hola mais c'est dingue !!
Mmaintenat faut mettre des pincettes a tt ce qu'on dit:
Plus aveugles mais mal voyant
plus sourd mais mal entendant
plus con mais mal comprenant

Franchement on est ou ?
En plus ca tient un peu a l'acharnement !!!
Comme le dire la Denrée a forfce de traiter les gens differement avec plus d'attention c les exclure !!!

#32  03-12-2004 08:33:19

ganya

(( a forfce de traiter les gens differement avec plus d'attention c les exclure !!! ))
??????
Quelqu'un a traiter des gens differements et avec plus d'attention ici ?
Je veux dire a part Laure dans son post d'introduction ...
------------------------
(( pour moi caricaturere les traits d'une culture ))
?????
Tu veux dire que ((ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif )) est un trait de la Culture Juive ?
Moi, personnellement je ne m'avancerais pas la dessus mais si c'est ce que tu penses, tant mieux ...
--------------------------

#33  03-12-2004 10:05:02

ganya

Finalement, ce Topic est tres interressant
Il permet a chacun de devoiler ses opinions, parfois meme a leur insu, et petit a petit, on en apprend sur ce que peuvent dissimiler tous ces nouveaux pseudo qui fleurissent sur Broz ces derniers temps
Il y a un autre point que je trouve tout aussi interressant voyez vous
La pluspart d'entre vous et meme tous dans le contexte actuel, considerent qu'il est normal de dire ce qu'il ont envis, quels qu'en soient les termes, mais moi, je n'aurais pas le droit d'en faire la remarque
C'est vraiment tres interessant
On peut rire de tout, mais on doit faire attention a ce qui nous derange si j'ai bien compris
Une variante du 2 poids 2 mesures si vous preferez
Car c'est bien cela qui apparait ici, outre la haine cachee qui ne demande qu'a ressurgir au detour d'un flic qui saisit le matos qui ne lui etait pas destine
Merci a chacun d'entre vous
Vraiment

GANYA
RASTA-SQUARE

#34  03-12-2004 14:44:10

Radical Dub

Juste une petite réponse : premièrement, évite de dévaloriser le peuple juif à cause de tes conneries.  Deuxièmement, les flics sont des fonctionnaires d'état payés pour faire appliquer la loi, et jusqu'à maintenant, les textes de loi indiquent que la consommation de produits stupéfiants est interdite...  Ca n'exclut pas le fait que tu aies envie de fumer, comme pas mal de gens dans ce pays, mais si tu t'amuses à fumer n'importe comment, n'importe où, c'est normal que tu aies des emmerdes. Fume un petit bédo chez toi, roule toi un spliff à la campagne, ou alors vérifie simplement les alentours quand tu crames. Je comprend que l'on puisse réagir comme ça, surtout qu'il y a des cons chez les flics  , mais comme partout, alors il faut pas généraliser. J'aurais peut-être été gentil avec toi, mais je pisse sur toutes les remarques antisemites qui soient. Désolé, mais après tout, les Hommes sont nés libres et égaux.       

#35  03-12-2004 16:33:53

La Denrée

la tu m’as decu ganya ! je croyais avoir ete clair , peut etre que je l’ais ete cela dit , et
que c’est toi qui cherche a tout prix une faille .

J’ais dit que l’expression “en juif” etait une caricature de la culture juive , comme
“soul comme un polonnais” est une caricature de la culture polonnaise . Si tu veut ,
une caricature , ca ne decrit pas la realité , ca l’emplifie pour la rendre amusante ,
tout les polonais ne sont pas alcooliques et tout les juifs ne sont pas paranos , mais
bon c une expression basee sur l’humour (un peu special , ok) . Cela dit on peut rire
de tout , je te l’ais deja dit , et ya pas 2 poids 2 mesures comme tu l’as dit (pk ?) ,
c’est oui ou non , et pour moi c’est oui . Je rirais de tout , coute que coute , je n’en
demordrais pas , je rirais des handicapes , des juifs , des juifs et handicapes (bon c’est
un peu un pleonasme ! (-- humour , je precise ) , des femmes , des bretons , des
fachos , de moi-meme , ... enfin voila je fais pas de dinstinction , je rirais de
l’Homme (de l’humanité) en general , ca c’est etre raciste ??
Et je te le repete l’humour comme la connerie n’a pas de frontiere , tout les peuples
rient , c notre patrimoine commun a tous . rire les uns des autres . s’aimer les uns
(dans) les autres .

J’ais ete plus clair la ??

#36  03-12-2004 23:29:14

ganya

Hey Man, il n'y a aucune faille a trouver
(( ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif )) = RACISME
Et c'est de ca dont il est question en ce moment

#37  04-12-2004 06:25:22

ganya

(( comme
�... soul comme un polonnais� est une caricature de la culture polonnaise ...))

??????????????
No comment, une fois de plus

#38  04-12-2004 08:55:06

fonfec

Tu t'entêtes Ganya.
Si on ne rie pas de tout et de n'importe quoi la vie serais vraiment triste.
Ces expressions ne sont pas du tout racistes.
Je suis auvergnates et c'ets aps pour ca que j'en au monde entier de dire "radin comme un auvergnat".
Un peu d'humour que je pense que tune va pas aimer:
Tu sais pourquoi Hitler aimait bien les canettes de coca cola?
Parce que quand il l'ouvrait ca faisait "juuuuifff"

#39  04-12-2004 14:15:31

israelfan

moi je suis carrement d'accord avec ganya quand a la teneur de ces propos antisemites(et moi non plus tes blagues ne me font pas très rire fonfec)

#40  04-12-2004 14:26:23

La Denrée

we pour moi ca reste de l'humour , le racisme c bien autre chose .
Et puis israelfan vient de nous prouve que en plus les juifs sont bien paranos !!! lol ...

#41  04-12-2004 14:32:44

fonfec

Olala, mais un peu d'humour bon sang.
Mais on dirait que ca vous fait peur de rire.
Vous voyez moi en ce moment ca va pas fort, et bien heureusememnt que j'ai des potes qui me font rire, car sinon je ne sais pas ce que je serais devenu!!!!!!  

#42  04-12-2004 14:50:02

mildread

c'est fou toutes ces expressions , personellement je n'en connaissais aucune , la preuve à mon avis que "en juif" est plus repandu qu'on ne le pense, et c'est vrai qu'il serait peut etre judicieux d'enlever cette expression de notre vocabulaire , c'est comme les gens qui disent , " t'es un pd" pour se moquer de quelqu'un et bien , j'ai une amie gay qui le prendrait tres mal si elle entendait ça ... depuis , j'ai reflechi et je pense qu'il est possible de dire les choses et de se faire comprendre sans blesser qui que ce soit , alors pourquoi pas , est ce que ca ne pourrait pas etre un premier pas vers la paix et l'harmonie , que chacun fasse un petit peu attention et oublie des expressions qui sont inutiles ?

#43  04-12-2004 16:39:01

SonG

Je suis désolé d'avoir à interrompre votre intimité, mais il fallait que je réponde à ganya, qui à raison selon moi au sujet du racisme, mais je crois quand-même que tu en mets trop, c'est pas de sa faute à l'autre si il dit des conneries, c'est la culture qu'il à reçu... on choisis pas toujours ce qu'on apprend. Peace!  

#44  04-12-2004 17:31:45

macha

Tu parles de racisme Ganya.

mais Juif, c´est une race ou une religion?

Bon Laure, c pas bien ce que tu dis, peut etre en avais tu pas conscience mais ta vu le bordel que ca fout?

L´importany a retenir pour moi c´est

((si ils nous demandé on leur payerai un join))´

= One love, partage, generosite. see?

Comment sait on qu´un francauis est rentre chez toi la nuit?

La poubelle est vide et la chienne est enceinte (blague ricaine ah ah).

Ganya t´es blonde, brune ou rousse?

#45  05-12-2004 13:37:07

Antek

Hé hé dis moi ganya tu aimes t'enteter a crier sur tt les toi que tt le monde est facho ? mais dis moi a force de traquer les rcistes tu en serait presque une?

#46  07-12-2004 15:26:47

macha

Ganya tu me reponds po? Ce moque d´une religion c du racisme ou du religionisme?

Et d´ailleurs, pourquoi les juifs ont cette reputation d´etre pres de leurs sous?

Car pendant longtemps, le peuple israelite (peuple maudit selon la bible) a ete maltraite, rejete etc etc. Il leur etait interdit de travailler la terre, elever du betail etc etc. Alors il leur restait les metiers consideres comme ((sales)) a savoir tout ce qui touchait a l´argent =) banque, compta etc. D´ou cette reputation.

Vois tu ma chere Ganya? Certes, ,(fumer en juif)) est pas tres politiquement correcte mais je pense pas que laure soit une raciste facho etc etc.

la denree est un catholique breton qui ne croit pas a la priere, ca c interessant  

allez ciao sista  

#47  07-12-2004 17:02:32

La Denrée

oula macha tu fait fausse route !!
je ne suis pas catho et encore moins breton !

#48  07-12-2004 18:38:49

macha

je te prie de m´excuser pourquoi diable ai~je pense ca je confonds.

#49  12-12-2004 18:45:58

francktafari

Le Petit gars d'avant a t'il parlai d'extermination ? non et quand l'autre gars vous a dit que les noirs avai une predisposition naturel a la feniantise et a entre autre parler de la selection naturelle a but exterminative de la peau noire qui a bouger ? resultat Ganya tu te detend...

Have A Cigar ?

#50  12-12-2004 18:49:05

francktafari

Hey Man, il n'y a aucune faille a trouver
(( ils nous piquent notre matos pour se le fumer en juif )) = RACISME
Et c'est de ca dont il c'etait la reponse a caest question en ce moment

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact