Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  27-10-2004 20:06:39

Antek

Re: France assiege ou France assoiffee ?

J'avoue avoir detourné le sujet initial mais c'est de la faute a pierrot c'est lui qui doit subir ton chatiment ultime !!!
Soyons serieux, je pense pas qu'on puisse rejeter toute la faute sur le smedias meme si ceux la ont joué un role important n'oublions pas que ce sont nous qui pouvons voter !!! Il ya pas que TF1 dans la vie !!!
Le probleme c'est que trop peu de gens s'interrese a l'actualité et sont donc incapble de comprendre le monde dans lequel il vive !!!
Pour en revenir au sujet initiale, moi aussi je condamne l'integrisme de quelque religions que ce soit !!! mais il faut savoir que les hjeunes fracais qui se sont engagé dans les mouvement s de ce genre l'on fait parce que tout le monde leur tournait le dos !!! Donc voila les probleme d'integrsime sont tres difivcile a aborder.
Ce que je repproche au gens actuellement c'est qu'ils se bornent a penser qu'il n'y a que l'integrisme musulman qui est malsain, or il ya des chretients qui s'enchaine au clinuqe d'avortement et on peut aussi considerer que la politique de Sharon est une politique fachiste ( bien qu'il est fait ce soir un geste important pour la paix ) !!! je regrette juste qu'on nous montre uniquement des mechant arabes, au lieu de nous montrer tous les autres mechants

#27  27-10-2004 20:06:00

Antek

J'avoue avoir detourné le sujet initial mais c'est de la faute a pierrot c'est lui qui doit subir ton chatiment ultime !!!
Soyons serieux, je pense pas qu'on puisse rejeter toute la faute sur le smedias meme si ceux la ont joué un role important n'oublions pas que ce sont nous qui pouvons voter !!! Il ya pas que TF1 dans la vie !!!
Le probleme c'est que trop peu de gens s'interrese a l'actualité et sont donc incapble de comprendre le monde dans lequel il vive !!!
Pour en revenir au sujet initiale, moi aussi je condamne l'integrisme de quelque religions que ce soit !!! mais il faut savoir que les hjeunes fracais qui se sont engagé dans les mouvement s de ce genre l'on fait parce que tout le monde leur tournait le dos !!! Donc voila les probleme d'integrsime sont tres difivcile a aborder.
Ce que je repproche au gens actuellement c'est qu'ils se bornent a penser qu'il n'y a que l'integrisme musulman qui est malsain, or il ya des chretients qui s'enchaine au clinuqe d'avortement et on peut aussi considerer que la politique de Sharon est une politique fachiste ( bien qu'il est fait ce soir un geste important pour la paix ) !!! je regrette juste qu'on nous montre uniquement des mechant arabes, au lieu de nous montrer tous les autres mechants

#28  28-10-2004 15:45:05

ganya

Je ne condamne pas ici l'integrisme des Religions Antek
Je trouve simplement bizarre tout cet integrisme qu'on condamne, j'en ait dresse une liste en haut, il concerne tout le monde sauf la France (plus quelques autres qui changent au court du temps selon les profit du moment)
Bizarre ...
Mais je ne condamne rien, et j'ai tout a fait conscience que ce discours s'adresse a des gens qui ont envie de l'entendre
Je me fais quand meme un souci vis a vis des quelques personnes qui n'adherent pas encore a cette ideologie mais qui, par la force des choses et du rabachage, finiront par y adherer
Combien sont intimement persuades que l'Amerique est en Croisade Evangeliste ?
Tu penses sincerement que c'est serieux comme analyse ?
Je prend ici comme exemple le soit disant integrisme Americain car c'est a mon avis, le plus parlant et le plus representatif de ce qui n'est a mon sens que de la propagande mais qui me semble, a contribue a emener un certain nombre de gens a la guerre au cours des siecles passes
Que pensait les Francais des Allemand avant la premiere guerre mondiale ?
A mon avis, les propos etaient sensiblement les memes
Et encore, il ne s'agit certainement que d'un vulgaire copie/colle, on ne change pas une equipe qui gagne
Il va y avoir la guerre ...

#29  28-10-2004 15:46:49

ganya

Les lecons sont faites pour etre apprises, pas pour etres sues ...

#30  28-10-2004 19:49:56

La Denrée

je vois pas bien ce ke tu veux dire ganya , selon toi les medias francais serait en train de nous faire croire qu'il ya une montée de l'integrisme dans le monde pour kon se prepare a une guerre ? c ca ton raisonnment ?
si oui , c un peu farfelu , et , bien que je n'ais aucune sympathie particuliere pour nos medias , je pense qu'il ya effectivement une montée de l'integrisme religieu ds le monde , chez les musulmans , les cathos , les protestants , c un fait reel pas des suppositions de journalistes . On a qd mem en france des medias + ou - libres , par rapport aux USA notamment . Enfin , je pense que cet integrisme qui trouve sa base chez les exclus du systeme monte en meme temps que les inegalités , donc on arrivera peut etre bien un jour a une guerre de religion planetaire (qui sait ? et je pense que Bush est bien un dangereu extremiste tout comme son ami Ben Laden . Mais apres tout je crois peut etre ca car les medias me le font croire !!

Autre chose , ton dernier post sur les lecons est special , non ? c une phrase batie sur un contresens parfait . Si tu apprends ta lecon , ne la sait tu pas ? C'est indisociable , l'apprentissage est la base du savoir , qui est lui meme la base de la comprehension , non ?

#31  28-10-2004 20:45:48

Antek

je pense avoir deja tout dit a ce sujet mais j'ai l'impresion qu'on tourne en rond !!!

Pour la phrase concerné ca fait partie des trucs qui m'ennerve un peu dans ce forum: ces petites phrases en Anglais ou enfrancais sensée etre pleine de sagesse mais qui ne veulent au final pas dire grand chose.

Bon j'ai fini. HA j'allais oublié: Jah Bless ,Love, ect ...   

#32  28-10-2004 20:56:07

Antek

Houla j'ai fait une connerie !!!
Tout le monde va me tomber dessus !!!

#33  29-10-2004 12:26:54

ganya

Oui effectivement Antek
Toutefois
C'est a la petite phrase en question de decider si oui ou non elle ne veut pas dire grand chose
Non ?
En tout cas, je t'assure que celle ci dessus, je ne l'ai pas place pour ne rien dire
Et puis quand on peut faire court, je pense qu'il ne faut pas necessairement s'en priver

#34  29-10-2004 12:50:56

ganya

(( selon toi les medias francais serait en train de nous faire croire qu'il ya une montée de l'integrisme dans le monde pour kon se prepare a une guerre ))

Oui et non
On est en train de nous faire croire a une montee d'extremisme
Regarde un peu la presse autour de toi, c'est quotidien, je ne l'invente pas

Pour qu'on se prepare a une guerre ?
En fait, je cherche un but, il y a toujours un but
Non ?
Je ne vois que celui la, ou alors, l'Amerique arafle le petrole que d'autre s'appretaient a exploiter a leur place
Je ne vois pas d'autres explication, mais j'aimerais beaucoup en entendre d'autre
Exepte : Georges BUSH cherche a venger son pere ou il est en croisade Evangeliste parce que ca m'a pas l'air tres serieux et ca me donne l'impression de braquer les projecteurs pour qu'on ait pas l'idee de regarder ailleurs

(( et je pense que Bush est bien un dangereu extremiste tout comme son ami Ben Laden . Mais apres tout je crois peut etre ca car les medias me le font croire !! ))

Oui, c'est peut etre bien la raison pour laquelle tu le crois, car moi je n'en sais personnelemtn rien du tout, la seule chose dont on peut etre certain, c'est que la France est une sainte, une Sainte assiegee de Nord au Sud et d'Est en Ouest par toute une armee de mecreants ca c'est sur et certain Mdrrrr

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact