Re: France assiege ou France assoiffee ?
je vois pas bien ce ke tu veux dire ganya , selon toi les medias francais serait en train de nous faire croire qu'il ya une montée de l'integrisme dans le monde pour kon se prepare a une guerre ? c ca ton raisonnment ?
si oui , c un peu farfelu , et , bien que je n'ais aucune sympathie particuliere pour nos medias , je pense qu'il ya effectivement une montée de l'integrisme religieu ds le monde , chez les musulmans , les cathos , les protestants , c un fait reel pas des suppositions de journalistes . On a qd mem en france des medias + ou - libres , par rapport aux USA notamment . Enfin , je pense que cet integrisme qui trouve sa base chez les exclus du systeme monte en meme temps que les inegalités , donc on arrivera peut etre bien un jour a une guerre de religion planetaire (qui sait ? et je pense que Bush est bien un dangereu extremiste tout comme son ami Ben Laden . Mais apres tout je crois peut etre ca car les medias me le font croire !!
Autre chose , ton dernier post sur les lecons est special , non ? c une phrase batie sur un contresens parfait . Si tu apprends ta lecon , ne la sait tu pas ? C'est indisociable , l'apprentissage est la base du savoir , qui est lui meme la base de la comprehension , non ?