Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  31-08-2004 07:02:45

jah wise

Re: La force

Bien sur.
Jah nous donne le pouvoir de la sagesse.
En effet , chacun peut être sage , il suffit pour lui d'obéir à l'amour que nous apprend HIM.
Cette force est omniprésente et accessible à tous; seulement il faut savoir l'utiliser et la trouver.

#27  31-08-2004 07:42:21

petite hippie

je comprend mieux la nuance, douter c hésiter alors que se remettre en question fais office d'une plus grande réflexion, est ce pour autant "une force" ?!  

#28  31-08-2004 13:05:54

Papagaio

La force est transition, changement, passage d'un état "A" à un état "B" en continu, mais de telle sorte que ton potentiel d'action et de compréhension s'en retrouve grandi. S'instruire est signe de force, partager et donner aussi, car ne donne gratuitement que celui qui a la force nécessaire.

Du chaos faire apparaître un monde est une force. Se mouvoir en est une, tout comme parler... VIVRE.

Mais ce qui est figé est (pour moi) déjà fossilisé, en déclin, et ainsi fait plûtot preuve de faiblesse. Le force n'a besoin que de son propre élan pour se maintenir dans le monde, sitôt qu'elle a besoin d'un appui autre qu'elle même, ou d'une justification étrangère, elle se dénature et perd sa... force justement, c'est à dire son impulsion et son élan.

C'est très vague tout ça, mais appliqué aux choses plus proches, ça peut être interressant!...   

#29  31-08-2004 13:43:39

Ras Ijahmin

Bien sûr que c'est une force, si tu ne te remets pas en question, petite hippie, tu n'avances pas, ou alors tu avances pas forcément dans le bon sens et tu peux aller droit dans le mur. C'est une force qui te permet de faire les bons choix, mais le mot force globalise d'autres "forces" comme l'amour, la vie...

#30  31-08-2004 14:23:40

Papagaio

P'tite hippie kécri : "Alors l'adrénaline c'est une forme de courage ?!" (javé pas vu...)

Le courage est l'expression d'un état positif. L'adrénaline n'est pas une donnée en soi, je dirais que c'est neutre, comme ce que je considère être la force. On ne peut pas ramener de l'impersonnel (la force) au personnel (courage).

L'arénaline serait alors une forme de force (une branche) qui pourrait s'exprimer en courage selon ta disposition, ton état.

la force s'exprime différemment car elle passe à travers le filtre de notre être particulier, comme un rayon passant à travers un prisme unique : on a chacun le NOTRE.   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact