Ouais, en même temps même si je trouv ça dégueu aussi, et que je suis pour le militantisme, je pense que non seulement il faudrait en parler au plus grand nombre, compte tenu du fait que notre intervention serait pour l'instant restreinte, et de plus sachant que pas mal de monde sait ceci (la preuve je le savais aussi, mêm moi !!D'où le fait que certaines personnes parraissent s'en battre l'oeil carrément), et bin je pense, au risk forcement d'en decevoir certain et même de pouvoir provoquer de la pitié chez les âmes ultra militante, que si on devai se renseigner sur tt ce que l'on consomme dans cette société de dob (même si je crah po dessus au vue des conditions dans les quelles on vit à côté de certains, sans chercher loin ...)et bin on acheterait plus rien : que ce soit Carrefour ou tte les entreprises ki refourgent du tabac en passant même par le café, je pense que celui ki a écrit ce topic à fort à faire en la matière de boycott !!! et à intérêt à avoir du blé s'il veut acheter des produits de qualité où les conditions de travail et de production sont indiker clairement et sans équivoque, dans le respect des droits de l'homme !! (d'où la solution du commerce équitable)
En gros, pour l'instant, nos sociétés ont écris de beaux textes de respect des droits de l'Homme, mais chaque jour un peu plus elles les piétinent et profite de l'ignorance et du découragement des gens face à l'ampleur de la tâche en terme de militantisme qu'il reste à faire, tt ça pour un seul et unik but : répondre à la Demande : nous, et être le maxi compétitif pour ki ? nous
Je C que je peux paraître niai à ressasser tt ces trucs de base que chacun sait, mais j'estime que le papier OCB, c bien de pouvoir le boycott, mais k'il ya des trucs plus horribles et urgents à faire compte tenu de leur ampleur et de leurs caractère assez monstrueu en terme de victimes même si je C que C horrible aussi de faire une hiérarchie dans les interventions militantes.
Ainsi je fait allusion à l'exploitation des paysans d'Amérik du Sud, où encor des titi japonais dans les caves jusqu'à Paris (ateliers couture), d'autan plus que je pense qu'on pourra avoir plus d'influence sur des trucs comme Carrefour ou sur les trucs de couture à po cher (en gros les produits de conso de masse, qui rime forcémet avec une exploitation de masse de l'otr côté de la chaîne et aussi avec un grand nbre de victimes)
Ainsi j'estimerai la filiale OCB comme un problème presk secondaire quand je vois tt les trucs de masse que tt le monde consomment et ki font marcher des entreprises pourris et nourri des salopards
Peut-être suis-je dans l'erreur ...