Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  02-08-2004 21:09:22

ganya

Re: ARRETEZ D ACHETER DES OCB

Aucune revolution ou evolution ne pourra arriver a bon terme tant que les gens entreront en lutte contre des flics

#27  02-08-2004 21:16:05

ganya

Bon, lui, il lance juste son info sur OCB
Bon, c'est vrai qu'il emploie les grands moyens, Boycot et tout et tout lol
Bon mais l'info
Info que je ne connaissais pas, ceci dit en passant
D'ailleurs franchement, pour aller coller le nom Bolore en filigrane, faut etre vicieux quand meme
Non ?
Ce te viendrait a l'idee a toi d'aller inscrire ton nom en filigrane pour pas qu'il soit vu sur les papiers de ton assoc ?

#28  02-08-2004 22:17:43

Bredda JMerrick

Ouais, en même temps même si je trouv ça dégueu aussi, et que je suis pour le militantisme, je pense que non seulement il faudrait en parler au plus grand nombre, compte tenu du fait que notre intervention serait pour l'instant restreinte, et de plus sachant que pas mal de monde sait ceci (la preuve je le savais aussi, mêm moi !!D'où le fait que certaines personnes parraissent s'en battre l'oeil carrément), et bin je pense, au risk forcement d'en decevoir certain et même de pouvoir provoquer de la pitié chez les âmes ultra militante, que si on devai se renseigner sur tt ce que l'on consomme dans cette société de dob (même si je crah po dessus au vue des conditions dans les quelles on vit à côté de certains, sans chercher loin ...)et bin on acheterait plus rien : que ce soit Carrefour ou tte les entreprises ki refourgent du tabac en passant même par le café, je pense que celui ki a écrit ce topic à fort à faire en la matière de boycott !!! et à intérêt à avoir du blé s'il veut acheter des produits de qualité où les conditions de travail et de production sont indiker clairement et sans équivoque, dans le respect des droits de l'homme !! (d'où la solution du commerce équitable)
En gros, pour l'instant, nos sociétés ont écris de beaux textes de respect des droits de l'Homme, mais chaque jour un peu plus elles les piétinent et profite de l'ignorance et du découragement des gens face à l'ampleur de la tâche en terme de militantisme qu'il reste à faire, tt ça pour un seul et unik but : répondre à la Demande : nous, et être le maxi compétitif pour ki ? nous
Je C que je peux paraître niai à ressasser tt ces trucs de base que chacun sait, mais j'estime que le papier OCB, c bien de pouvoir le boycott, mais k'il ya des trucs plus horribles et urgents à faire compte tenu de leur ampleur et de leurs caractère assez monstrueu en terme de victimes même si je C que C horrible aussi de faire une hiérarchie dans les interventions militantes.
Ainsi je fait allusion à l'exploitation des paysans d'Amérik du Sud, où encor des titi japonais dans les caves jusqu'à Paris (ateliers couture), d'autan plus que je pense qu'on pourra avoir plus d'influence sur des trucs comme Carrefour ou sur les trucs de couture à po cher (en gros les produits de conso de masse, qui rime forcémet avec une exploitation de masse de l'otr côté de la chaîne et aussi avec un grand nbre de victimes)
Ainsi j'estimerai la filiale OCB comme un problème presk secondaire quand je vois tt les trucs de masse que tt le monde consomment et ki font marcher des entreprises pourris et nourri des salopards
Peut-être suis-je dans l'erreur ...  

#29  03-08-2004 09:36:11

ganya

Oui
Je me demande bien quel mal nous avons pu commettre dans une autre existence pour etre ainsi maudit de la sorte
Car ne pouvons pas parler de Maledictions dans ce genre de contexte ?
Des fois, je me dis que si un jour j'en ai les moyens, je m'acheterais quantites de 4/4 que je ferais tourner non stop pour griller de l'essence afin de precipiter une chute inevitable qui n'a pas ete cree par moi et qu'il ne m'appartient donc pas d'empecher de quelque maniere que ce soit ...

#30  03-08-2004 10:40:35

supergogotte

"le pen " a oci d action sur lé camel

#31  03-08-2004 12:55:22

bu

Je pense qu'on pourais deja tous commencer par acheter bio, ca ferais tomber pas mal de multinational, et ca aiderais a sauvegarder la planete.

#32  04-08-2004 15:28:28

Bredda JMerrick

Dslé bu, mais je pense que ta dernière réponse est même fausse, quand on considère que les multinationales se sont emparées justement du marché bio (exemple tjrs Carrefour) et que de nombreuses "dérives" y sont émergées: genre "oh mince, ma filiale ki doit contrôlé si le produit est bio est tte véreuse, mrde alors, ça veut dire que je m'zen mettait plein les fouilles en foutant une tone d'engrais déguelasse dans le sol pour avoir 3 récolte au lieu d'une ! Zut j'l'avis po fé exprès .." (je vous rassure ça a po été dis comme ça).
Enfin, ça m'étonnerait que le Bio ait une quelconque grde portée, au regard du nombre de personnes ki peuvent se permettre d'acheter du Bio.
Encore une chose : dslé à benouz d'avoir fait dériver sont topic ! C vrai en fait que boycott les OCB ça peut avoir une bonne portée, même si c po un produit de conso de masse (mais en fait on s'en fous, c déjà un bon début ...  )

#33  05-08-2004 00:14:55

bu

Je crois qu'on a le meme nom pour deux choses differentes Bredda JMerrick.

Quand j'achete bio, je vais a mon marché le samedis, et la je te garanti que y'a pas de multinationals ni de controles, les paysans vendent directement leurs produits.
Pour ce qui de Carrefour & Co, je suis d'accord avec toi, mais pour moi c'est pas ca le "bio", c'est la meme chose qu'avec les dreads selon moi.

Enfin, je pense que pour pouvoir se permettre de manger bio faut etre riche, mais pour se permettre de manger bio faut juster aimer manger des choses naturels, question de gout et de placement d'argent.

Vois tu je prefere manger des bonnes choses, tout en boycottant les multinationals plutot que de partir en vacance. A partir de la, c'est une question de volonte pour que le boycott bio ait un impact.

Voila, j'espere t'avoir fais comprendre ma vision des choses. ( il est vrais que mon post n'etais pas tres explicite )

#34  06-08-2004 17:24:38

JAH My Lord

Salutations,

WAANIN ganya, j'ai bien expliqué que de ne pas payer les impôts faut le faire tous ensemble, tous les habitants de la france, et non moi tout seul !

Parce que sinon je vais me faire casser pour rien ! Parce que les autres habitants de la france resterons là sans rien faire !

Il est vrai que je vais pas payer 10 000€ d'ipots, mais c'est pour ce qu'il font avec ! Si j'étais sur qu'ils créerait des emplois en martinique par exemple avec cet argent, je le donnerais avec plaisir, si j'étais certain que ils poseraient pas une bombe qq part en afrique avec cet argent, je me prendrais moins la tête, c juste que je ne souhaite pas cautionner leurs merdes ! J'ai un compte, à la banque, où dès salaire viré l'argent va dessus, et je ne considère plus cet argent à moi, puisque je suis obligé de le leur donner, il est à eux ! Pas à moi, je ne finance pas leurs merdes !

Blessed love

#35  15-08-2004 13:53:49

tonin

messieurs dames bonjour!!

je souhaiterais rebondir sur ce ka di une personne sur ce sujet a propos des relations FN - OCB. je ne suis en rien partisants du front national ou d'autres partis aux idées similaires, mais il faut dire la vérité.

la rumeur comme koi il y aurait un lien financier entre le parti et la société est totalement fausse! ce n'est qu'une autre légende urbaine sans fondement, je ne dit pa ça sans reflechir, je ne l'ai pas inventé.

En effet la preuve se trouve dans un arcticle de l'expantion de 1997, voiciun lien où vous pourez le consulter ( format pdf)http://www.univ-tlse1.fr/publications/EditionsElec/Specialites/LicMetri/1998/1998EcoAppli.pdf

en esperant que cela permette de faire la lumiere sur le sujet et arrette la propagation de cette rumeur bientot vieille de 10 ans.

#36  16-08-2004 11:17:28

JAH My Lord

Salutations,

Je crois que c'est moi qui en ai parlé, non pas en connaissance de cause, mais en soulignant la rumeur comme toi même le montre ... maintenant, mes post jusqu'ici sont bien là pour dire que FN ou pas, industrie ou pas, on s'en fiche, Bolloré exploite des gens, mais avant de montrer au gens comment ne pas exploiter les autres, montrons le déjà à ceux qui nous exploitent Nous !

Faut jamais essayer de résoudre le problème d'un autre quand on est pas foutu de le régler déjà chez soit !
C'est moche à dire, mais en tant qu'Iman, je ne participe pas à la france, la thune qui va à l'Etat ne transite ps par moi, ce n'est pas le mien ! Faisons tous pareil, puis montrons leurs que ils doivent arrêter de nous exploiter ! Unissons nous ! Ca fait, nous pourrons proprement aller réclamer chez Bolloré pour les exploitations pourries je ne sais plus où et pour tous les autres, genre Nike & Co !

Blessed Love

#37  22-08-2004 15:06:37

latrova

Arrêter, ok ! d'acheter des feuilles, du tabac, etc...mais acheter quelques bouquins!presque tous vos messages sont bourrés de fautes et des plus classiques.Pas de "s" au pluriel, des verbes utilisés sans être conjuguer, des noms écorchés...la foire aux fautes !voilà comment renforcer les idées préconçues sur les fumeurs et en général les amateurs de reggae !bravo !

#38  22-08-2004 17:59:07

jah_almighty

non mais ca ce voi ke tu reflechi pa trop toi.A koi ca ns sert d'ecrire parfaitement sur un forum tant que ton message est compri.Si je te dit que nous somme tous Frere et Soeur dans L'Inity et L'Amour si je met pas de "s" a frere et a soeur qui n'a pas compri mon msg et qui en meme tps n'a rien d'autre a faire que de regarder les fote(a part toi bien sur).L'image du reggae a tjrs ete mal comprise et mal interpreter mais ce n'est pas pr ca qu'elle ne sait pas diffuser dans le monde entier.Donc pour te faire plaizir j'ai fait un max de fote d'orthographe pr que tu est plein de chose a voir ds 7 foire au fote.......
Bless jah rastafari!!!! WORD SOUND & PAWAA

#39  22-08-2004 18:35:09

Ras Ijahmin

L'hôpital se moque de la charité cher(ère) ami(e).

Je cite:

_"acheter quelques bouquins!"Grosse faute, ce
verbe est à l'impératif donc s'écrit achetez.

_"verbes utilisés sans être conjuguer" le mot "conjuguer" s'accorde aussi, donc s'écrit conjugués.

Vois-tu, personne n'est parfait, à commencer par toi.

Amour béni.

#40  22-08-2004 22:09:19

Noir

Le monde est imparfait sacrer boycoter

#41  23-08-2004 09:32:50

basta-rasta

SAVIEZ-VOUS QUE RIZZLA ETAIT CONTROLE PAR SIZZLA!!
je vous assure!! il utilise les profits pour financer la lutte contre l'oppression des blancs!!

#42  23-08-2004 17:19:57

Antek

Juste une reponse à Latrova. Vois tu je comprends que cela te déplaise qu'il y ait des fautes d'orthographes mais c'est par ce que les messages sont ecrits vite et que les gens qui les ecrive s'interressent plus a leur contenu qu'a leur apparence. Donc je n'irai pas me permettre de les traiter d'ignorant ou d'analphabetes car j'ai vu leurs postes et sais qu'ils savent de quoi ils parlent.Et comme l'a fait remarquer Ras Ljahmin tu ferait peut etre mieux de rester humble quand on sait qu'il t'arive aussi de faire des fautes. Voila.

#43  24-08-2004 11:35:43

basta-rasta

Réponse à Latrova:
Tu t'es fais prendre à ton propre jeu mon gars!!!
Comme quoi faut tourner ses doigts dix fois avant d'écrire.
Du coup, tout le monde te prend pour un abruti (moi inclu).

#44  24-08-2004 13:57:36

tigrou

c'est le roquefort qui dit au camembert : "tu pues"

#45  24-08-2004 14:36:56

basta-rasta

hé hé!! pas mal la formule utilisée à mon égard tigrou!  

#46  28-08-2004 11:33:17

JAH My Lord

Irie,

"Si je te dit que nous somme tous Frere et Soeur dans L'Inity et L'Amour si je met pas de "s" a frere et a soeur"

Il vaudrait même mieux que tu ne mettes pas de "s" mon frère parce que cela démontre encore plus l'Unité de dire des Frère que de dire des Frères, car sans le "s" les Frère sont UN !

Amour Béni
RasTAFARI

#47  30-08-2004 16:30:20

back2roots

Finalement fo fumer le chalice, la pipe, le shillom ou la hooka pure.... comme ya pas de risque de cotizer pour des cons sans le savoir.... que ce soit avec des feuilles ou du tabac....

#48  30-08-2004 19:05:21

JAH My Lord

Irie Ites,

Faut arrêter de manger aussi, parce que même sur la bouffe la TVA est là !

#49  30-08-2004 19:58:21

jah wise

Heureusement on peut toujours penser , ya pas encore de taxes dessus ( seulement des amendes si on pense trop vrai et bien..)

#50  22-11-2004 09:31:45

Aragorn

Ganya , JAH My Lord Bless

En revanche il y en a qui font vraiment peine...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact