Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  12-02-2006 21:00:40

vincenziu

Re: Les albums qui vous ont marqués

ouais en bourgogne cest leur région d origine ils viennent pas assez dans l ouest merci quand meme

#27  12-02-2006 23:10:47

THIEUM

Alors pour moi y'en a beaucoup mais pour simplifié ce serait:
BOB MARLEY: Rastaman Vibration & Survival (Je sais mais ça a été les premiers alors ça reste!!)
STEEL PULSE: Le Rastafari Centenial ou Caught you
JACOB MILLER& AUGUSTUS PABLO & THE INNER CIRCLE BAND!!!!!!! (Du LOURD!!!!!)
ALPHA BLONDY Live au Zenith
Les front Line de GLADIATORS & MIGHTY DIAMONDS
I JAH MAN: Haile I Hymn

Et en français la aucun doute!!!
MISTER GANG en pole position avec Paris Lisbonne... mais aussi l'album vert le tout premier avec Kouchal system!!
K2R Riddim Appel d'R
BAOBAB Reggae social Club
TRYO Surtout le premier mais le dernier c'est kèkchoz!!!
MIX UP (groupe que j'ai vu naitre puisqu'il ont commencé ici...) A l'ombre de Babel meme si le reste est bon!
Ensuite ya plein de petits bijoux français tel que Kinkéliba, king Riddim, Daggah, Rutabaga, Raspigaous et plein d'autres mais ce n'est pas le meme LEVEL ni la même emossion ou la meme Vibes

Voila sinon Hors Reggae ya:
Hendrix, LES DOORS , PINK FLOYD (PULSE est une tuerie!!!), Otis REDDING, RAY CHARLES, CLAPTON ...etc...
ET Français en ce moment je dirais:
ANIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (QUE DU LOURD!!!)
TIMIKE et Le petit dernier (Balèze aussi!!)
ZEBDA
MANO SOLO
RENAUD
BRASSENS
BREL
Je suis sur d'en oublier trop!!!!!!!! Maisbon dézolé de m'ettre étalé comme ça mais ce sujet là ma inspiré ... Big Up à tous et si vous voulez écouter ce que je fais en ce moment, j'ai mis HOLD UP en ecoute sur ce meme site à la section COMPOS MP3 sous le nom d'artiste THIEUM!!!
Voila Bonne VIBES à tous & a bientot!!!!!

#28  13-02-2006 13:26:53

ad

-capleton "reign of fire" : il a vraiment élever le niveau a chaque album celui là c le mieu
-fantan mojah "hail the king" : l'album a ke 2mois et est déjà culte!!
-anthony b "seven seals" : mon 1er album de reggae...
-norris man "persistence"
- la B.O. de rockers
-wackies "reggae goodies vol 1&2", du très très lourd, au sens literal du terme!!
-the maytones "boat to zion" et les productions GG records
- Early b "sunday dish", history of jamaica, sur le answer riddim, vaut tout l'album!!
-burru banton "da original banton"
-patrice "ancient spirit"
-turbulence "join us"
-willie williams "natty with a cause" production jah shaka, du lourd!
et pour finir pas du reggae avec "ready to die", de notorious BIG et "enter the 36th chambers" du wu tang!

#29  13-02-2006 18:36:04

prophete

:)
moi je la refais parce que en 2 ans ça a un peu eu le temps de changer

Donc, en mélangeant un peu tout les style et sans ordres de préférence, mes 10 albums préférés de cet instant sont:

- catch a fire : bob marley & the wailers (pas la peine de le présenté je pense ^^)

- veuillez rendre l'âme (à qui elle appartient) : noir désir ( premier véritable album de noir désir, mon préféré à ce jour...)

- fantaisie militaire : alain bashung (tres bonne album de ce chanteur rock français)
- aux armes et caetera : serge gainsbourg (tres bon album reggae de gainsbourg enregistré à kingstown notamment avec les I-three et sly & robbe)

- live & dangerous : peter tosh (tres bon live de peter tosh avec la plus part des classiques)

- london calling : the clash ( tout simplement un des meilleurs albums rock à ce jour)

- argument : Fugazi (fugazi c'est du rock "hardcore" outre le nom de genr, c'est tres réussi... tres tres bon musicalement)

- ladies first : jack the ripper ( groupe de rock français avec sa propore ambiance tres particuliere... cet album est fantastique)

- romain humeau : l'éternité de l'instant (ters bon album de rock français qu'à su nous servir romain pour son premier album sans son groupe eiffel)

- the guitar trio : paco de lucia, john Mclaughlin, al di meola ( si vous cherchiez de bon guitarists... de la bonne musique.. ou encore du bon flamenco... c'est cet album qu'il vous fau... mais d'urgence hein!)

puis sans s'étendre sur le sujet, d'autre petit favoris... : scandale mélancolique - hubert felix thieffen ; monsters in love - dionysos ; harvest - neil young ; forever changes - love ; Enregistrement public - jacques brel ; tostaky - noir désir ; radio bemba sound systeme - manu chao ; henry's dream - nick cave ; fragile - têtes raides ; c'que t'es belle en publique - Alexis HK...

#30  14-02-2006 23:30:51

ritalou76

Pour moi mes albums préférés sont Kinkeliba le dernier album désoler men rappele pu du nom
Tiken jah fakoly l'album délivrance
Bob Marley l'album Survival plus précisément dans l'album la chanson Zimbabwe que j'adore de trop
Morgan Heritage
Patrice l'album Nile que je kiffe trop et dernier almbum Warrior King Virtuos Women.
Pourrais encore citer plin d'album que j'adore mais sa durerais trop lontemp.
Bonn nuit a vous touse.
Ps:Fan de reggae?aller sur le blog http://ritalou76.skyblog.com et lachez vos coms merci d'avance.

#31  16-02-2006 10:50:32

lamno5

dj tu t'appelle prophète il faut prophétisé

#32  16-02-2006 12:10:12

prophete

okay je prophetise qu'il va y avoir un tres bon concert au Gibus (paris), le 2 mars, dans le cadre du tremplin festival emergenza (pour ceux qui connaissent...) avec mon groupe et que fau y aller ^^

plus d'info : www.jfband.net

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact