Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  20-04-2004 11:25:16

ganya

Re: Acte homophobe

Tous ceux qui ont repondu ici, sauf peut être Sista_Mussili au tout debut, tous les autres sans exceptions, connaissent cette seconde definition de bruler
Tout simplement parce qu'elle leur a été expliqué, en long, en large et en travers
Enfin, une explication de plus ne peut pas faire de mal, pour peu qu'on ait envie de la lire

#27  20-04-2004 11:25:59

Ras Ijahmin

De la part de?

#28  20-04-2004 11:29:29

ganya

Je viens de postyer ma reponse au moment même où tu posais ta question; à 13h25
Mais un poil plus tot, de ce fait, la question arrive après la reponse

#29  20-04-2004 11:30:00

Ras Ijahmin

tu as raison man, je te remercie je me laisse bêtement prendre au jeu.

Big up

#30  20-04-2004 11:36:15

ganya

Tous les 3 jours, tu en a un qui vient poster ce genre de truc "Rasta est homophobe"
C'est inevitable
Cela n'empeche pas d'expliquer par ailleurs

#31  20-04-2004 12:14:18

Ras Kayan

Ites.
Ca devient de plus en plus en pathétique , toutes les armes sont bonnes pour condamner rasta et les Freres ou soeur ayant la foi.. en essayant de bien mettre en avant le coté négatif de la chose... Sincerement, et sans provocation, je doute qu un hérétique ou qu un athé puisse porté un jugement objectif sur ce qu est la foi et ce qu elle peut apporter.... Je voies que c est tjs aussi difficile pr vous de respecter sans comprendre... et apres o nessaye de proner des valeurs, de défendre a cause gay & lesbien mais ne devriez vous pas plutot essayé d apporter respect et compassion a des gens peu etre plus proche de vous, au lieu de crier pour des causes lointaines ( et perdue).
On nous caractérise d homophobes mais je ne reves pas il me semble bien que vous tous parler de l homo qui e est fait bruler avant de parler de l homme , vous meme etablisser une distance en trel homo l homme similaire a vous... Apres ca voir des donneurs lecon je comprend que ca passe mal.
Pour moi il n y a qu un, homme de foi qui peu comprendre un homme de foi... on ne parle pas le meme langage, certains n ont ils pas dit que la différence etait la plus grande des richesse non ?
Trop d attaques, tro de mauvaise vibrations par ci par la pr pas grand chose , attention je ne vise personne et condamne rien.

" j espere que vous condamnerez tous cet acte" Peut tu imaginer un seul instant que des réjouissance vont etre ouverte en l honner de la mort d un homo ?? je crois qu il y a un amalgame complet ici et certains ne sont pas prets pr comprendre comme a bien résumé précédement ijahmin..
Bless

#32  20-04-2004 13:55:26

tigrou

Ijahmin n'est apparemment pas une source fiable : pour commencer il dit qu'il fréquente pas les homos et qu'ils ont interet à changer de trottoir pour pas le croiser, ensuite il nous raconte qu'il a un ami homo et qu'il n'a pas coupé les liens avec, et finalement cet ami n'est pas un ami mais une connaissance qu'il ne fréquente plus beaucoup...

#33  20-04-2004 14:05:26

skatalite3

homo,bi,hétero on est tous les memes il faut arreter cette folie démentielle de tuer par ce ke on aime pas la personne d'en face il est inpensabble ke notre sociétée (ki est déja bien avariée)continue comme cela !
il faut absolument arréter la connerie ca suffit!
les personnes capables de perpétrer ces actes sont toutes des laches choses s'il sont contre ces paroles alors quils viennent ici le dire en face!
c'est a ce moment que le combat commencera!

#34  20-04-2004 14:56:54

Ras Kayan

Bin Tigrou t en a pas marre de jeter la pierre ? parfois je me pose vraiment des questions quend a l interet de tes posts.. "Ijahmin nest pas une source fiable ...." pk remettre en cause ce qu il dit ? n est tu peu aveugler par je ne sais quel ressenti ? cherche tu as avoir le dernier mot ou je ne sais quoi ? Est ce pr toi tant une compétition, a tel point qu il faut détruire la crédibilité des opposants ? Sincerment je trouve que tu en deviens pathétique , arrete de chercher la bete , on nest pas la pr ca.. Et pr ma part au dela d etre une source fiable c est un Frere et je ne douteraisaps de lui comme tu le fais..
je triuve juste que je jeu auquel du t adonne est bcp trop malsein pour que je continue a y prendre pars..

#35  20-04-2004 17:15:37

Ras Ijahmin

Yes Kayan!

Tigrou, je n'ai pas dis qu'ils avaient "intérêt" à changer de trottoir, mais qu'il le faisait souvent et ce sont sûrement les loups qui le font aussi.

Le gars homo, je le connais depuis la 5è et on a toujours trippé, quand j'ai appris qu'il était homo, ça ne m'a pas choqué, au mieux je m'y attendais...Maintenant que j'ai déménagé sur Nantes je n'ai plus de contact.
Voilà tu comprends mieux maintenant?

#36  20-04-2004 17:36:52

Ras Kayan

Certains poussent a la consommation , d'autre a la justification, pour moi c' est loin d etre bénéfique a l'ambiance du forum... entendras qui ecouteras tigrou ;-)
Selassie I

#37  20-04-2004 18:13:06

JAH My Lord

Laisse Ras, tu n'as pas à te justifier ...
Nous ne sommes pas là pour nous justifier devant la loi des hommes.

#38  21-04-2004 10:38:47

tigrou

on a plus le droit de plus être d'accord alors ? paien ou athées, nous nous devons d'insister car vous, rastas, vous vous serrez les coudes, quel que soient vos arguments on dirait que ce qui importe avant tout c que vous êtes rastas

je me fait peu etre des idées mais g l'impression que j'ai jamais vu des rastas en désaccord sur ce forum ou pas beaucoup....

#39  21-04-2004 12:07:30

ganya

C'est possible Tigrou
C'est possible
Mais toi aussi, tu t'en prends à Ras IJahmin uniquement parce qu'il est Bobo
Tu le reprend sur ces propos, oui, mais le vrais fond du malaise, c'est qu'il est Bobo
Je sais que je ne me trompe pas
Mais là, il n'a jamais dit "qu'ils avaient interet à changer de trottoir ..."
J'ai lu sa tirade à l'époque, je t'assure que ce n'etaient pas ses propos
Et il n'a pas non plus à justifier ses connaissances
Rasta n'a rien à voir la dedans je pense

#40  21-04-2004 12:20:02

ganya

Donc, tu attaques Rasta sur les propos deformés de l'un d'entre eux sur la base d'un crime qu'il n'a pas commis
Ca appele la solidarité tu ne penses pas ?
Je m'etonne même que cela ne concerne que les Rasta justement, ça devrait largement dépasser ce cadre je pense
De plus, se servir de la douleur des gens pour regler ses propres comptes (ce n'est pas forcement à toi que je m'adresse là), ce n'est pas très joli joli ...

#41  21-04-2004 13:04:42

DaRAbidFrogg

Hmmm Ganya, ferais tu référence a moi dans la 3e ligne de ton premier post adressé a Tigrou?

Car si j'ai agressé I Jah Min c'est parce que c'est un Bobo. Mais bon je vais pas developper vu que la guéguerre est finie.

Paz y Amor

#42  21-04-2004 13:15:07

tigrou

je plaide coupable

#43  21-04-2004 14:48:25

ganya

(( Car si j'ai agressé I Jah Min c'est parce que c'est un Bobo ))

Dans ce cas, pourquoi deformer les propos ?
Si Bobo est un pretexte suffisant pour se faire agresser, pourquoi deformer les propos ?

#44  21-04-2004 14:50:11

DaRAbidFrogg

P#tain!!! nan je voulais dire parce que c'est PAS un bobo justement bref.

Alzheimer quand tu nous tiens!!!!!

#45  21-04-2004 14:58:05

ganya

Il y a quand même une difference entre ne pas être d'accord et rejeter un crime sur quelqu'un qui ne l'a pas commis
Ou du moins sous entendre, comme c'est fait ici
Je ne m'adressais pas necessairement à toi Dara, tu n'es pas l'auteur de ce Topic, sauf si bien sur tu considere normal cet amalgame
Mais je ne vois pas en quoi la conception de la Trinité devrait poser un problème aux autres
J'y ais deja fait allusion, les amalgames, faut les faire jusqu'au bout
Faut pas faire les choses à moitié
Pourquoi se cantoner aux Rastas, ou tout simplement aux Bobos ?
Pourqyoi ne pas cataloguer directement tous ceux qui ecoutent du Reggae comme Homophobes ?
Eux aussi ingurgitent les paroles
Comme cela, il n'y aura pas de jaloux, mais je doute que ce soit une qualification (Homophobe)qui fasse plaisir à quelqu'un
Sauf pour les Homophobes bien sur
Mais à partir du moment ou quelqu'un réagit à l'appelation Homophobe, c'est que quelque part il ne l'est pas
Tu ne penses pas ?

#46  21-04-2004 15:04:22

ganya

C'est grave ce qui c'est passé le 16 Janvier tu sais
Imagine, cette personne se connecte sur Internet et tombe la dessus
Sur ce sujet
Franchement, je ne trouve pas ça très sympa, de recuperer cette souffrance juste dans le souci d'appuyer des propos pour le moins subjectifs

#47  21-04-2004 15:08:36

ganya

J'avais pas vu ta reponse Dara
1000 excuses
Il est, il est pas
Là franchement, c'est pas quelque chose qui m'interesse d'approfondir si les gens ce sont des "Vrais" ou pas

#48  21-04-2004 15:09:19

DaRAbidFrogg

Pffff ouais...bon deja géneralité = préjugé et j'espere que les gens ont suffisament de recul pour pas tout generaliser.

Mais en l'occurence, y'a eu pas mal de discussions sur le sujet et beaucoup de trucs ont été écrits, par des individus a part entiere mais la ou le bas blesse c'est que ces inividus se posent en representant d'une religion.

Je pense que si tu te pose en porte parole, tu dois faire tres tres tres tres gaffe a ce que tu dis et encore plus gaffe a ce que tu ecrit. Car que tu le veuille ou non, les gens ne te jugerons pas toi mais tous ceux que tu represente.

Quoi qu'on en dise, JML, Ras I Jah Min, Ras Kayan, etc etc bref tout ceux qui se disent Rasta on un devoir et des responsabilités.

#49  21-04-2004 17:03:22

JAH My Lord

Moi j'ai déjà dis, je ne représente que moi même ...
Je ne suis d'aucun ordre officiellement, et quand bien même je représente moi et c déjà pas mal en sachant qu'on vit dans un pays où 525 députés représentent 62 millions de personnes ....
Représenter les autres en plus de soi, c de la politique !

Ensuite Tigrou tu ne vois pas de RasTA en désaccord ici ? I jahmin reconnais Emmanuel et pas moi ... ceci n'est pas un désaccord certes, mais une différence, voici bien la preuve que l'on peu vivre, parler, raisonner, etc etc ensezmble sans avoir à s'agresser tout le temps ...
Surtout pas come tigrou le fait .... tu plaide coupable de l'attaquer juste parce qu'il est Bobo ? C que t con, Hitler à fait pareil avec les juifs, et les blancs avaient fait pareil avec les noirs !

En fait je vais être cru Tigrou ern espérant un reveil derrière ...

En fait t une vraie merde de fachiste ... t une vrai pourriture ... tu ennuie mon frère parce qu'il est contre l'homosexualité (ce que Toi TU juge intolérant) mais que fais tu avec lui ... ce qu'il ne fait pas avec les homosexuels justement ... il les laissent en paix ... et toi tu plaide coupable de l'agresser car il est Bobo ? Sale Paien va ... Hitler agressait les juifs, et les communistes et les tziganes uniquement pour leur appartenance ... Les blancs ont rabaissé les noirs uniquement pour être noir ...
ALors ta morale de merde, tu te la garde, parce que après ce que tu viens de dire, je peux me permettre de te dire que t un sale nazi !...

#50  21-04-2004 17:15:39

Ras Kayan

Tigrou ne te sert pas de la religion pour justifié le simple fait que tu nes pas objectif et que la seul chose que tu voies c est Ijahlmin le bobo, l homme abbatre ? Je doute que tu le connaisse, perso , du peu que je le connaisse je ne peu laisser ton message totalement brouillé vogué sur ce forum impunément. Tu t ataque a ce que tu voies , peu etre meme a ce que tu appercoie, essaye de gratter ou de te rapprocher , ta vision des choses en sera peu etre plus objective et realiste, je crois que cela vaut aussi pr la foi, j ai le sentiment que tu te retranche derriere tes idées, ton retranchement serait il impénétrable totu comme les voix du seigneurs ? Je ne te demande pas de changer d avis ou de comprendre , mais simplement de repsecter ...
Je ne comprend pas la manie qu il y a icic de relever , d examiné chaque mot de certaines personne esperant y trouvé la faille , l erreur , perso suis pas la pour ca et je nai pas l attention de justifié chacun de me dire ( avis aux détracteurs) Voila sur ce je voulaus juste rappeller aux oreilles ouverts qu il est bon d etre tolérent et d accpeter la différence ou totu du moins de la repsecter.
Sur ce mes Freres a bientot

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact