Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  12-04-2004 23:35:58

DaRAbidFrogg

Re: Pâque

Paques vous savez po c'que c?

c les cloches et les pitis lapins qui distribuent des chocolats aux petits nenfants qui ont ete sages...(perso g ete sage et g eu plein de nocolats!!  )

...nan paques c aussi qqch de serieux, c'est la resurrection du christ, c l'essence meme du christianisme quoi....  

#27  13-04-2004 16:04:46

arawax

parce ke tu trouve que la resurection d'un type ya 2000ans c plus serieux que des petits lapins qui donnent des chocolats ??

allez c quasiment aussi stupide l'un que l'autre !!

#28  13-04-2004 16:26:23

lapatate

Claire lol  
Je préfaire manger du choco  (que me prendre la tête sur la bible"perso")

#29  14-04-2004 10:17:18

tigrou

j'aime pas le choco des oeufs de paques

#30  14-04-2004 10:39:07

ganya

Il n'integre pas toujours le beurre de Cacao

#31  14-04-2004 14:52:10

DaRAbidFrogg

hmmm Arawax, dit que c'est aussi invraissemblable, incroyable, illogique (ce que tu veut) l'un que l'autre mais pas stupide stp  

#32  14-04-2004 15:12:24

tigrou

l'important c le message de l'évangile,
que jésus soit homme simplement, ou réellement fils de dieu, ou dieu lui même, qu'il ai récussité ou pas, qu'il ai fait des miracles ou pas, c pa ca le plus important,
les miracles, la nature divine de jésus, les symboles, la pentecote, paques, etc etc..;finalement tout ca permet de marquer les esprits, de faire discuter (comme ici), de perpétrer la mémoire du christ et donc son message à travers le temps, donc c pas si con que ca,

le message de l'évangile, je pense, est universel, et même si on croit pas à Dieu, on peut s'inspirer de ce message dans sa vie de tous les jours, et si tu veux réellement appliquer l'enseignement du Christ, tu dois t'efforcer de le faire tous les jours, et pas seulement à paques, ou noel ou le dimanche,
en fait je pense qu'on peut être chrétien même si on croit pas à la nature divine de Jésus

#33  14-04-2004 19:19:50

JAH My Lord

En effet tigrou, tu es Chrétien si tu voie le messie en "Le Fils de l'Homme" Crucifié (Christos soit Christ)

Maintenant tu sais dara, arawax il est pas très respecteux de toute façon alors ... il est plutot du genre dénigrant, et carrément insultant ...
tu sais mec c pas parce que il y a marqué anti conformisation sur ta carte d'idientité que tu dois être un connard !

#34  14-04-2004 19:22:32

JAH My Lord

Pour ta cultutre du respect ... tu n'as pas à insulter la notion de Christ. seen ? (en disant que c stupide) .... La stupidité c le lot des Hommes right ! Toi t un homme quoi que tu fasse t comme les autres .... de chair et d'os ....
Si t'intègre pas DIEU ou Sa Majesté peut importe comment je l'appelle pour toi c pas grave .... mais tu l'insulte pas pour autant ! Parce que c cette crucifiction qui est le début du compte à rebour jusqu'au couronnement de JAH en son Trone l'Ethiopie !
ça c mon compte ... c pas le tien ok, mais tu respecte seen ? et en traitant de stupidité c mal barré question respect !
Merci

#35  15-04-2004 09:34:02

Sinsemilia

PFOULALALALALALA  , le sujet commence par "Bonne fête de pâque a tous les men" et voila sur quoi sa par , cT juste pour souaiter une bonne fete pas besoin de aprler de sa majeste hailie sellasie et tt le TRALALA      

#36  15-04-2004 09:47:57

DaRAbidFrogg

Ouais mais c'est Arawaxe qu'a commencé d'abord!!!!      

A mon avis il a pas été tres sage le rawaxa et les petits lapins lui ont pas file de nocolats, c'est pour ca qu'ila la rage!!!  

Allez fait pas la gueule Arawaxe, je te donnerai un petit oeuf si tu veux (en plus c'est des "Lindts" exterieur chocolat au lait et interieur praline, hmmmmmmmm  )

#37  15-04-2004 13:36:19

pemby

c'est pas moi qu'ai commencé d'abord !!! lol...

Pâque c'est pâque !!! et puis c'est comme ça !!!!

#38  15-04-2004 13:59:22

DaRAbidFrogg

Mais mais mais sista carole, ton raisonement sur le parcours du chocolat qui fait que le chocolat il est pas bon, tu peut en dire plus?

...................car.......................

Il a pas une sale gueule ton ordi par hasard?
Et les semelles de tes shoes (a moins que ce soit des faites a la main par le cordonier du village qui aura demander pardon avant de le tuer a l'animal a qui il a pri le cuir)?
Et tes vinyles, tu sais comment ils sont fabriqués???
Et les CD? Pouah!
Le courant qui fait marcher ton ordi? sympa le nucleaire!
Ah ah meme le paquet de café "commerce equitable" que j'ai acheté il est emballe dans du plastique de merde (les paquets apres sont eux memes emballés par 6 dans de la cellophane polluante, le tout dans un carton (fait a patrir d'un arbre), pose sur une palette (en bopis!) dans un gros camion qui consomme et consume du diesel!) re-pouah!

Bref, tu peut pas porter la misere du monde sur tes epaules, elles sont pas asez solides. Ou sinon tu vis a poil dans une foret et tu te retiens chaque fois que tu veut peter car les emanations de methanes sont en partie responsable du rechaufement climatique!

Et c'est tres bon le chocolat non mais! surtout si c'est offert avec le coeur, pour faire plaisir!

Blesssss  

#39  15-04-2004 20:01:46

JAH My Lord

Sinsé ? tu sais c quoi paque ? c pas une bonne fête .... c la crucifiction de Jésus ... c de ça que je parlais, Sa Majesté c Jésus dans le cas présent, car il a été crucifié bien 1850 ans avant que Hailé SELASSIE I soit là ...

ALors si tu souhaite bonne paque faut savoir pourquoi ! Et arawax est dérangé par le pourquoi ...

#40  15-04-2004 23:28:22

Gang2Jah

une question conne!!! pourkoi on fait la chasse aux oeufs à paques! pourkoi du chocolat!!!!

Bénis soi la Trinité! Béni soit le Christ !
bless

#41  16-04-2004 11:45:06

JAH My Lord

Regarde plus haut ... Ijahmin a déposé un lien qui nous explique l'origine payenne des oeufs ...

#42  16-04-2004 11:49:44

Gang2Jah

merci!
bless

#43  16-04-2004 17:54:08

Sinsemilia

"
Sinsé ? tu sais c quoi paque ? c pas une bonne fête .... c la crucifiction de Jésus ... c de ça que je parlais, Sa Majesté c Jésus dans le cas présent, car il a été crucifié bien 1850 ans avant que Hailé SELASSIE I soit là ... "

oui mais tu ces Paque ces peut etre la fetes de sa ou même si sa serer la fête des abruti ou autre, on veut juste manger du chocolat a paque, et pas parler de listoire de la mort de jésus ou je ces pas trop quoi mo jme pose pas de question sur sa a paques je mange mais oeuf en chaucolat et je suis malade pour 1 semaine hihihi

mais le chocolat ces boooooooooon  

#44  16-04-2004 19:14:35

sister carol

Ites,

Dara, je sais d'ou ils viennent mes vinyles. et parce que je le sais, c'est pour ca que je mets pas les pieds a la fnac.   

maintenant en ce qui concerne le reste, c'est vrai. les ordis, les pompes, l'electricite, les CD....tout ca, on sait pas comment c'est fait.

mais tu vois, si j'ai parle de ca avec le cacao c'est tout simplement parce que pour le cacao on SAIT. on sait qu'en mangeant le chocolat qu'on trouve dans le commerce, on "tue" de nombreuses personnes a cote.
les producteurs d'Amerique du Sud, d'Asie et d'Afrique n'ont pas de quoi manger, se vetir et pas d'education pour leurs enfants.
ils produisent a perte. en france, c'est illegal. (loi Gallant)
imagine, tu taffes et ce que tu recois est au dessous de ce que tu as fais. c'est tout simplement de l'exploitation. on peut pas vivre de cette facon.

alors voila j'aimerai qu'un jour cette loi ne deviendrait pas francaise (ou autre pays dits "industrialises") mais MONDIALE.

que nos putains de gouvernement reflechissent sur ce genre de loi plutot que la laicite machin truc. parce que sinon, dans le futur ca fera de serieux degats.

Max Havelaar est un label qui taffe pour un commerce equitable.
si vous voyez Marx Havelaar sur votre chocolat ou cafe, n'hesitez pas, prenez le.
a l'ecole un gars bossant dans l'asso nantaise sur le commerce equitable est venu temoigne la dessus.

il faut que tous les produits soient vendus equitablement.
car en ce moment, le commerce mondial n'est pas un commerce mais du vol.
l'acheteur ne doit pas imposer ses prix, or c'est ce qu'il se passe. l'Europe, les USA (le Japon je suis pas sure) imposent les prix des vendeurs. ils les volent.

franchement le jour ou tous les produits seront fabriques et vendus avec justice, l'humanite aura fait un grand pas.

big up to all

#45  17-04-2004 20:55:15

Gang2Jah

D'accord avec toi sista!!!Really! Le commerce équitable c'est bien!

#46  17-04-2004 22:39:17

JAH My Lord

J'ai déjà dis ça sista ... un jour je vais débarquer au magasin et je vais dire que je veux 1 kilo d'ananas pour 1,50€

#47  18-04-2004 10:40:25

Gang2Jah

que veux tu dire JML,???

#48  18-04-2004 10:44:01

shalom

merci et a toi aussi.rootboy man love jah.

#49  18-04-2004 17:59:32

Jah My Lord

On impose aux agriculteurs locaux le prix auquel on va lui acheter son produit ... alors que ici quand je vais faire mes courses j'ai pas le droit de faire pareil !

#50  18-04-2004 18:48:15

jo

Salut !!
moi quand j'entend tout ca ca me donne envie de pleurer...
mais c'est quoi ce bordel on peut pas partager la c'est trop tard j'atend presque le moment ou la terre explosera pour qu'il n'y ai plus d'injustice )des gamins qui travaille pour se payer une cacahouete et les autres qui font du gaspillage)
qui pourrai bien changer ca??
c'est peut etre trop tard...ce siecle etait peut etre le pire de l'histoire de la terre(guerres mondiales, pollution, exploitation...)

c'est vrai quand on regarde je site les paroles de la rue ketanou :"dieu a créé la terre pour la partager et maintenant il faut des papiers pour traverser les frontieres...."
Nan mais franchement ou on va ?????

sur ceux prenons le plus positifs de la vie
peace and love
jo

et desoler je me suis emporter
joyeuse paques   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact