Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  15-04-2004 08:08:24

DaRAbidFrogg

Re: Hon.Rt.Prince Emmanuel Charles Edward

Faut pas trop pousser Arawaxe, le KKK ils font bruler des renois sur des croix et ils les dégoment a coup de fusil a pompes. Les chasses a l'homme c une realité qu'a pas completement disparu.

T'as des rastas racistes virulents mais ils vont pas jusque la.

Mais toute facon t'es bourré de prejugé man, essaye de penser par toi meme et autrement que par ce que t'as entendu dire! Et de te renseigner avant de balancer des conneries.

#27  15-04-2004 17:21:29

arawax

ah ba justement ce renseignement je l'ai eu dans un sujet precedent sur les rastas , et j'ai bien lu qu'il y avait eu des liens entre l'organisation de M.Garvey et le KKK , tu ne me contredira pas sur ce point la qd meme ??

#28  15-04-2004 17:38:47

Gang2Jah

c po possible rastawax (            )!!! tu comprends tout de travers!!!!
Marcus Garvey à l'époque parlé de repatriation concrete pour l'afrique! pour celà il fallait de l'argent!!! alors bon il a demandé aux connards du KKK s'il yavé moyen d'avoir des sous! aux moins les fachos ils été content car yavé plus de noirs chez eux et les black été content car ils pouvé rentré chez eux!!!!
lit mieux stp! et soit plus tolérant!
et fé au moins semblant de comprendre!!!      

jah guide le stp!!!

#29  15-04-2004 19:34:33

arawax

on est bien d'accord donc ke ya eu des lien entre M.Garvey et le KKK , alors cetait pas la peine de dire le contraire plus haut , et peu importe les circonstance qui ont amenes ces liens , mais le fait que des rastas soit ok avec les pires fachos qui existe ca prouve ke ya un truc ki cloche , non ?? enfin moi mem pour n'importe kelles raisons je m'associerais pas avec ces types , enfin chacun son ethique ...

#30  15-04-2004 20:04:32

bonz-

Il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à comprendre (on va dire) et à expliquer.

D'une part, le fait que JAH soit autant prôné, autant vénéré..
Pourquoi ce n'est pas Dieu lui-même que les Rastas adorent? (ils le font, mais pas aussi intensément que JAH !?)

Je sais que JAH est l’envoyé de Dieu ( c’est donc Dieu), c’est lui le prophète, c'est lui le réel déclencheur du mouvement Rasta.
Je sais qu'il est noir de peau, (pour Dieu ce n’est pas sur), que la philosophie Rasta a évolué de par sa présence(comme celle de Marcus Garvey, LP Howell, Prince Emmanuel et d'autres noirs de peaux), puisque la foi s’est répandue et éclaircie..

Donc pourquoi JAH et non Dieu ?
Je sais que diférentes idéologies ou philosopjies Rasta existent mais..

D’autre part, tout ces noirs de peau (Dieu aussi apparemment) sont-ils à la base de l’expression Black Supremacy ? Que signifie-t-elle profondément?
Pour finir, une petite question: quant a-t-on su ou proclammé la venue, l’authenticité du prophète noir JAH RASTAFARI?

#31  15-04-2004 20:33:06

JAH My Lord

Ecoute mec ... il y a un man qui a posté le lien des pages d'une interview de sizzla sur ce forum aujourd'hui ....

Au cas ou tu pigeras pas puisque t'as l'air de vouloir le dernier mot ...

Tu sais ce que le KKK fait et faisait au renois ?
D'entre ce que t'a dit dara ? Il y a des coins aux usa où t'as pas interet à être renoi si tu veux aller te promener ... tu sais ça ?

Les blanc du Klan là bas ils veulent pas des noirs "chez eux" ... expliquent moi pourquoi ils les y laissent alors ?

Je préfère que Lepen aide mes frères à rentrer chez nous que de le voir les descendre demain ...
Tu crois pas ?

#32  15-04-2004 20:49:59

sister carol

salut Bonz' !

"Pourquoi ce n'est pas Dieu lui-même que les Rastas adorent? (ils le font, mais pas aussi intensément que JAH !?) "

Dieu est Jah et Jah est Dieu. c'est la meme "chose" (si on peut dire ca comme ca hihi)
ceci c'est la trinite : le Pere, le Fils et le Saint Esprit.
le Pere =Dieu
le Fils =Jesus Christ revenu parmi les Hommes par Haile Selassie
le Saint Esprit =l'Etre Supreme lui meme
mais c'est un, one love

#33  15-04-2004 23:22:42

Gang2Jah

arawax, tu me démoralise et je ne pense pas etre le seul....
Mais bon! Imagine que par le plus pur des hasards, tu es dans un bled pomé aux usa ( c'est un exemple), tu es francais et que les gars là bas aime pas les francais, qu'ils sont limites chaud avec toi, ils veulent te lapider, brule ta bagnome, hurle go home, ect....Le probleme c que tas pas de thunes! que peux tu faire, faire la manche ds la rue pour te rapporter de la caillasse! Non! Si t'es un brin malin, tu reflechis à celui qui est le plus apte à te faire retourner chez toi, donc les gars qui veulent te virer!!! Donc tu leur demande des thunes et hop tu rentre chez toi!!!!
voilà, imgine le meme scenario avec Marcus Garvey et son mouvement!!
C'est pas de la collaboration,la collaboation cétait avec le marechal Petain, non c de la malice!!!

bless

#34  16-04-2004 09:45:29

tigrou

je sais pas, je me demande si c'est pa une erreur ce qu'il a fait Garvey,
car demander du fric au klu klux pour que les noirs rentrent en afrique, quelquepart c'est donner raison à ces gens qui pensent "les noirs sont pas chez eux ici, soit ils se barrent soit on les dégomme"

alors que si les noirs affirment "on est chez nous aux usa et c pa des connard comme le klux qui vont nous empecher de vivre ici", je pense qu'ainsi c une meilleure facon de procéder

Garvey à mon avis s'est gourré, je ne crois pa qu'il faille traiter avec des gens comme le klux

#35  16-04-2004 09:59:37

DaRAbidFrogg

Bah le truc c'est que aux Etats unis y'a encore 70 ans t'avais des places pour les blancs et des places pour les noirs dans les bus.

Alors je pense pas qu'ils se sentiraient chez eux.

Et l'esclavage au USA c'est pas fini, meme si on veut nous faire croire le contraire. Quand je vois des films avec will smith qui se la joue "negro porte bonheur" de son maitre qui joue au Golf, ca me fout les boules. Le "bon noir" il donne les conseil et il traine le caddie, le maitre blanc il remporte les victoires. Alors gratte un peu derriere la facade et tu verra que c'est moche!

C'etait peut etre pas la meilleure solution mais au moins c'etait une solution concrete et c'etait surement pas la pire. Mais Garvey étia un etre humain et il n'etait pas parfait!

#36  16-04-2004 10:21:53

tigrou

même si c'était possible, où iront tous ces millions de noirs ? dans quel pays d'afrique ?

il y a déjà eu un rapatriement par le passé, des esclaves affranchis ont eu le privilège de pouvoir rentrer en afrique, ils ont fondé le pays du Libéria, mais le problème c'est qu'en arrivant là bas ils ont dominé les peuples autochtones,
en quelque sorte, la ségrégation dont ils étaient victimes aux USA, ils l'ont reproduite en afrique,
ca fait réfléchir quand tu sais ca

#37  16-04-2004 10:27:12

DaRAbidFrogg

Je suis d'accord avec toi sur ce point Tigrou, mais Marcus etait plein d'espoir quand il a commence a militer. Il a essayé!

"Le sage ne trouve pas la vérité, il la cherche." (Diderot je crois bien)

#38  16-04-2004 11:38:45

Gang2Jah

Je vous rapelle quand meme que la terre américaine et jamaicaine ne sont pas les pays d'origines du peuple noir! Le retour en Afrique est inesperé pour eux! Tu preferais pas retourné chez toi plutot que de rester dans un pays ou tu as été exploité, ou tu as été battu, ou tu t'es fais humilié!! Moi je ferrai n'importe koi pour rentrer chez moi!
Et imagine qu'il ny ai jamais eu d'esclavage des blacks, ils serraient resté en afrique, ils se serait bien debrouillé, il y aurrai aussi une forte population!!! et alors? Quand tu vis dans la précarité autant chez le connard qui t'exploite que chez toi, je prefere resté chez moi!
Garvey a fait ce choix, respectez le! c'est le passé. Après chacun peu donné son avis mais c'est le passé.

#39  16-04-2004 12:08:11

JAH My Lord

"je sais pas, je me demande si c'est pa une erreur ce qu'il a fait Garvey,
car demander du fric au klu klux pour que les noirs rentrent en afrique, quelquepart c'est donner raison à ces gens qui pensent "les noirs sont pas chez eux ici, soit ils se barrent soit on les dégomme"

alors que si les noirs affirment "on est chez nous aux usa et c pa des connard comme le klux qui vont nous empecher de vivre ici", je pense qu'ainsi c une meilleure facon de procéder

Garvey à mon avis s'est gourré, je ne crois pa qu'il faille traiter avec des gens comme le klux"

Tu sais tigrou, les noirs sont pas chez eux aux USA, c ce que pensait Garvey ... alors il était en accord là dessus a vec le Klan ... te croirais tu chez toi dans un pays ou tu n'as pas le droit de rentrer dans une bibliothèque, dans une library ... où ton bus passe trois fois moins de fois que celui des autres, et où tu te fais exploiter et parquer quand des zones insalubres comme seuls logements ? Te sentirais tu chez toi dans ce contexte là ? Garvey disait qu'ils n'étaient pas chez eux et dans le courant de l'époque je le comprends et l'appuie même ...

Clamer qu'ils sont chez eux au même titre que les blancs ? Mais ils l'ont fait ça man ... ils l'ont fait ... et t'as vu se que ça leur a couté ? de se faire cramer sur des bucher encore même dans les années soixantes ... Marley n'a jamais caché se qui l'a révélé RasTA ... les igniominies qu'il voyait subir les noirs quand il est allé au us ...

Il ne faut pas voir l'erreur là où elle n'est pas ... de plus de ce que les blancs ont fait subir à Garvey aussi bien en jam qu'aux us qu'en angleterre ... le mec il a pas fuit ... il a tenté d'emmener ses frères avec lui ...

#40  16-04-2004 12:57:20

tigrou

c vrai faut remettre dans le contexte de l'époque et je peux pa vraiment me mettre à la place d'un noir des usa ou jamaique qui subit cet apartheid,
mai je pense quand même que les usa (comme la france) c pa seulement le pays des blancs,

#41  16-04-2004 15:32:42

sister carol

ce topic (enfin la ou on en est now hihi, pas dEmmanuel) revient a mentionner M.King et Malcolm X.

peut etre qu'il est bon de le rappeler, mais King s'est fait assassine, Malcolm aussi, son pere aussi (par le KKK justement). et pas par leurs freres, on s'en doute.

leurs droits, ils ont tout fait pour les avoir, par la foi et la paix. (je ne vois pas de violence chez Malcolm X)

l'appartheid, c'etait ca qu'il y avait. comme en Afrique du Sud.

apres, la Bible, mon livre "culte" (hihii), c'en ai un qui parle de ca, de l'appartheid. (mais il parle po que de ca hihihi, aussi de l'Amour.......   )

may Jah bless you

#42  17-04-2004 20:59:05

Gang2Jah

yes sista!! Jah love and protect his child!!!
(hihhihihhih!!)        

jah bless

#43  17-04-2004 22:35:57

Ras Ijahmin

Je pense que vous feriez mieux de vous intéresser à la négritude, aux thèses de Hon. Marcus Garvey, le truc du KuKluxKlan ça doit faire deux lignes...MDR un détail, en fait on s'en balance totalement.Et même, à la rigueur, pourquoi pas? L'homme noir en Afrique, cela ennuierait sévèrement Babylone, et donc si elle peut s'autodétruire en aidant au rappatriement, c'est très bien.
Lisez Opinios and Philosophy et là il vous parle de la condition de l'homme noir hors d'Afrique (il faudrait parler de la sienne EN Afrique mais là c'est un autre débat).

Au fait, Garvey avait aussi bien des adhérents que des détracteurs, tout le monde ne le suivait pas, même parmis les Noirs.

Et Arawax, tu me parle de haine raciale, mais c'est les films que tu te fais depuis le début, t'a une énooooooooorme poutre qui te gêne...

Je vais vous dire, Sizzla est bien gentil, mon Frère a rencontré l'Ambassadeur d'Emmanuel en Angleterre, qui n'a peut-être pas la notoriété d'un Capleton mais qui est plus "haut", uqi a plus de responsabilité dans la Maison.
Sa femme est blanche, il n'a rien dit et est même heureux de voir une blanche au coeur Noir, qui revient aux racines.Il lui a parlé de mon cas, et il n'y a pas de problème, mieux encore il se pourrait qu'il en deviennent l'Ambassadeur en France un de ces jours...

Je vais vous dire pour anéantir vos histoires, vos "fussing" inutiles qui nous empêche d'avancer, le Noir, c'est l'origine, il n'y a pas de couleur pour faire le mal ni le bien l'important ce sont les racines.Et Black Supremacy c'est un Dieu Noir, qui a parlé à l'Afrique en premier.
Lisez un peu l'histoire des Rois d'Ethiopies...

Je crois que j'ai assez parlé de ça.Maintenant, je n'arrive pas à comprendre que vous vouliez toujours me jeter la pierre, au final ce que je vous dis devrait être rassurant.Non au contraire, parce que je vous respecte, vous m'envoyez ballader.
Il y a un petit problème.A vous de faire l'effort...

#44  18-04-2004 10:50:06

Gang2Jah

yah man.
Sélassié I

#45  18-04-2004 14:23:40

tigrou

((une blanche au coeur noir, qui revient au racines)) ????  

je comprendrai jamais cette facon de penser,

le fait que mes ancetres lointain étaient noirs, je m'en balance totalement, autant que le fait qu'on descend tous des singes, et même des bactéries,

#46  18-04-2004 14:41:57

Ras ijahmin

Et bah c'est bien!

Maintenant tu penses comme tu veux, tu nous laisse tranquile.

Tou le monde il est beau, tout le monde il est content et TOUT LE MONDE IL FERME SA GUEULE!

#47  18-04-2004 14:49:48

bonz-

oula..

#48  18-04-2004 15:03:50

Ras ijahmin

Nan mais c'est vrai quoi!
Je me fiche que le tigre ne soit pas d'accord, et tant pis s'il ne comprend pas.

Si j'ai posté ce message c'était à but informatif.Ce que vous en pensez ne m'importe pas puisque au final, vous n'avez jamais discuté avec un Bobo en vrai. Allez vous faire cuire un oeuf pour rester poli.
Ce post sert à ceux qui s'intéresse à ceux qui désirerait en apprendre plus dans le RESPECT, pas aux baldheads qui crachent sans cesse leur sale venin.

#49  18-04-2004 15:43:45

bonz-

Oui Ras I Jahmin.

#50  18-04-2004 15:59:28

tigrou

je dis ce que je pense,
si t blanc et que tu veux retrouver tes racines noir, je vais pas t'empecher de penser ainsi, mais je dis juste cette facon de penser m'échappe totalement
vous dites que nos racines c l'afrique, d'un point de vue anthropologique je suis d'accord, mais pour moi ca s'arrete là,
le fait de dire "l'afrique est la terre mère", ou "les blancs sont les plus expatriés", ca ne veut absolument rien dire pour moi,
kan vous serez capable d'approfondir votre pensée, on en reparlera, mais pour l'instant ca reste assez fumeux, d'ailleur y a qu'à lire cet interview de sizzla (ou même d'autres bobos) pour se rendre compte que les gars ils ont du mal à se dépatouiller dans leurs réflexions (relisez vos posts, vous sortez des phrases que vous ne développez pas, vous savez bien aligner des beaux mots pour faire de l'effet -Terre Mère, racines, expatriés, dénaturés - des louanges à sélassié et tac vous pensez détenir la Vérité)

votre problème c que vous avez pas les moyens de développer votre réflexion et vous vous égarez avec des idées bancales
(la meilleure que j'ai lu c "les blancs sont les plus expatriés et dénaturés".... c pathétique)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact