Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  08-04-2004 20:49:34

sister carol

Re: C'est pas pour faire de la lèche mais...

alors la je tombe sur le cul !!
excuse moi de l'expression hihi

j'avais pas vu ton adresse e mail. tu te dis Rasta ? bravo ma fille !

relis ce que tu as mis : "eh ba oui je suis athee , je pense que dieu existe pas"

Rasta est donc un simple mot pour toi.

mais bon je laisse tomber hihi, c'est pas mes affaires. tu fais ce que tu veux...

#27  08-04-2004 20:59:41

Mac Person

est ben dis donc on trouve de tous sur ce forum       

#28  09-04-2004 06:29:23

ganya

Arawax, tu ecoutes du Reggae ?
On pourrait faire le même Amalgame, d'ailleurs, il doit bien s'en trouver pour le faire d'ailleurs ...
Essayes de remplacer " Rasta" par "Ceux qui ecoutent du Reggae" dans chacun de tes propos
Alors ?
Content de ta soudaine homophobie ?
Car tu es Homophobe, puisque tu ecoutes du Reggae ...

#29  09-04-2004 08:31:52

JAH My Lord

Oui Tigrou, j'aime pas que les athées attaquent, parce qu'en général l'un comme l'autre vas vouloir te formatter à son mode de pensée qui pour moi est une réelle connerie ... Alors ecuse moi de ne pas vouloir ....

Ensuite les athées, les ais je insulté ? condamné ? bon ... qu'en a tu as foutre .... c pas moi qui jugerais ...

Ensuite Arawax ... tu n'as jamais dis que t'étais tolérant ? peut être ... mais ta vieille façon de rembarer les gens genre "ce que vous faites ou dites est dégeulasse" ç veut beaucoup faire genre t'es tolérant ...
Ensuite ... RasTA n'est pas un isme, donc pas un dogme ... tu sais ce qu'est un dogme ? une conformisation ! Donc du formattage ... va comprendre le reste qu'on est pas tous conformisés

#30  09-04-2004 08:42:47

tigrou

arawax n'a pas totalement tort, ici les rastas ont prouvé qu'ils ont des idées en commun et qu'ils y tiennent beaucoup, et il semble que ce soit leur religion qui les pousse à penser ainsi (Dieu brula Sodome......pour évoquer un sujet brulant)
je suis certain qu'il doit exister des rastas qui ont un point de vue different sur ce sujet par exemple, mais en se basant sur ce forum il semble que ce soit une majorité, alors il n'est pas toujours faux de dire "les" rastas, surtout que si tu te dis rasta, tu adhère (consciemment ou inconsciemment) aux valeurs et aux croyances en vogue chez les rastas, si tu ne veux pas prendre le risque d'être mis dans un sac alors ne dit pas que t'es rasta, dis que tu crois seulement,

si des personnes brandissent tous le même drapeau, forcement d'autres vont etre tenté de les mettre dans le même panier, c ainsi que voulez vous y faire ?? c peut être dommage, mais c humain ! parfois, voir souvent, ils auront tort, mais pas toujours

#31  09-04-2004 08:45:16

JAH My Lord

C vrai que le forum doit être très représentatif ... si ça se trouve on est dix Ras dessus ...

#32  09-04-2004 08:47:44

tigrou

on peut dire qu'en se basant sur ce forum, on fait surement un très très mauvais sondage

#33  09-04-2004 09:40:29

ganya

Tigrou et Arawax, vous ne seriez pas un peu Homophobe sur les bords ?
A ecouter ainsi du Reggae ...

#34  09-04-2004 10:19:15

tigrou

bon puisque t'insiste... dans un sens t'as pas faux... si on considère que le reggae véhicule des idées homophobes, en écoutant et en achetant du reggae, on participe à la diffusion de ces idées, ce qui signifie qu'on adhère à ces idées ou qu'on les tolèrent, donc je suis peut etre un peu homophobe sur les bords, mais j'aurai du mal à ne plus en écouter.......... j'écoute pas vraiment le reggae pour les paroles et mon niveau d'anglais n'est pas tip top, mais j'espère que ce sont des idées minoritaires dans le reggae

#35  09-04-2004 10:28:13

ganya

Ah !!!
Deja, tu commences à considerer le problème sous un autre angle, à partir du moment où tu te retrouves englobé dedans
Cela t'auras amené à la reflexion suivante :
(( mais j'espère que ce sont des idées minoritaires dans le reggae ))
Parfait
--------------------------------------
En poussant un peu, (si si) je finirais bien par entendre des choses du genre : (( Heureusement qu'il y a encore des Rastas pour endosser cette responsabilité de l'homophobie à ma place ))
--------------------------------------

#36  09-04-2004 10:49:49

KALO

Attention les amis...Qui a dit que le reggae music pronait l'homophobie?!Faut arreter!
Rappellons qu'il s'agit là d'une musique porteuse d'espoir avec la notion de justice,de révolte et surtout d'amour pour son prochain qu'elle que soit "sa différence"!
Il appartient à chacun de vivre sa foi comme il l'entend et personne ne peut remettre en cause cet état de fait!Personnellement je considère que nous sommes tous croyants(athés compris)car meme si ce n'est pas envers dieu,avoir foi en soit est une forme de croyance!!!
Et puis la diversité des points de vue ou des idées font la force d'un mouvement...
BigMassifUp!!!

#37  09-04-2004 16:08:47

arawax

oula c koi cet amalgame reggae=rasta=homophobe ??
ah bon ecoutez du reggae c etre homophobe ?? jai deja eu un debat la dessus , pour moi le reagge n'appartient pas au rasta , donc qd j'ecoute du reggae j'ecoute surement des messages homophobes
moi mon reggae c'est plus tryo , sinse , tiken jah fakoly , etc ...
et sister carol , tu me fais rire , att etre francais c'est pas comme etre catho , la foi c'est un truc que tu choisi (ou ke l'on toblige a choisir) alors que ta nationnalité tu ne la choisi pas , donc si tu es rasta tu es rasta et je peux donc dire LES rastas , vous avez la meme foi en jah il me semble ? donc vous etes pareil .
we je sais mon adresse mail c rastamail , ca colle pas trop a mon discours , mais il y a eu une epoque ou je croyais que les rastas etaient des gens geniaux et dignes de respect , mais depuis jai dechante, vous ete une religion comme une autre ....

#38  09-04-2004 16:23:21

ganya

Ben moi je sais pas, je suis le court du temps, je fais des amalgames, comme toi
Et celui me parait parfaitement plausible
Pour quelqu'un qui cherche pas midi à 14 heures, imagines
Il entends un Man qui chante une chanson Homophobe sur un air de Reggae
Hop, aussi sec, il en deduit Reggae=Homophobe
Normal
La dessus, ce quelqu'un te croise en train justement d'ecouter du Reggae
Hop, aussi sec, Arawax=Homophobe
Puisque Arawax=Reggae
Et la dessus, il se balade sur les forums à ecrire ce qu'il pense, les conclusions auquelles il en est arrivé
Après, tu as beau clavarder a droite et a gauche que tu as deja cree un sujet la dessus, peu importe, l'amalgame ne brille pas par ses oreilles

#39  09-04-2004 16:27:27

ganya

Essayes plutot de nous expliquer ce qui a pu te faire "dechanter" justement, c'est peut être d'ailleurs cela que tu essayes de nous dire
Il n'est jamais impossible de faire la distinction
Jamais ...

#40  09-04-2004 17:45:48

KALO

Tout comme ganya...Je voudrais comprendre pourquoi tu tires à boulets rouges sur la communauté rasta?!Tu sembles mettre tout le monde dans le meme sac alors que tous n'on pas forcément les memes opinions sur tout!
Es-tu bien sur d'avoir connu Ras pour qu'il t'ai déçu a ce point?!

#41  09-04-2004 18:14:57

DrEaMs_girl

hyy every body

je pense ke deja, avoir la foi en quelque chose / quelqu'un , c'est super important et ca nous fait vraiment du bien,Avoir confiance en quelqu'un, savoir sur qui compter,c'est pas donner à tt le mond

Apres avoir la foi en dieu, avoir confiance en lui, je croi ke c la chose ke je souhaiterai le plus a tt le mond !
savoir ke il y a au moin "kelkun" sur terre ki c ke tu vi et ke tu vo cette vi, ke tu n'est pa sur terre par "accident", k'"il" a un plan pr toua ... je c pa pr vous mai bon, je me di des foi kan je c pa comen reagir ou fait, tinkiète dieu il c, il a prevu d truc merveilleux pr toua !
et pr l'instan g pa ete tro decu !!

enfin bon perso g foi en dieu, et qu'est ce que c'est ... g pa le mot, bien, cool, d'avoir quelqu'un sur ki s'appuyer !!

bref, pr moua, la foi c deja avoir confiance en kelkun et apré en dieu, c encore mieu par ce ke ya un retour !!
bizz all  

#42  10-04-2004 01:32:51

JAH My Lord

Excuse moi arawax, mais tryo c déjà plus trop du reggae ... va voir les gens du bled et leur dire que c du reggae, comment ils vont te rire au nez mec ...

Ensuite, une foi on te l'impose pas sinon c plus une foi, une foi c qq chose de délibéré ... si on te l'impose on en reviens à l'esclavage ... quand les papes et rois de frances ont décrété que je suis un batard seen ? c ce qui est marqué dans le code noir que je suis un batard (= métiss) ... seen ? ça c pas une foi ...

Et ta nationnalité tu la choisi pas, puisqu'il n'y en a pas, on est tous sur le même caillou ... iol y a quoi au fond du rhin (frontière naturelle entre la france et l'allemagne) ? le sol ... le même que celui avant et après le rhin en plus vaseau ... La nationnalité par conséquent tu la choisi si t'as raisonné sinon tu choisi rien du tout ... moi je suis mondial ... seen ?

#43  10-04-2004 10:03:40

tigrou

t'as répété ce qu'il a dit je crois...

tu sais, t plus un batard maintenant, les temps changent

#44  10-04-2004 12:10:43

sister carol

ok Arawax, alors change de pseudo, s'il te plait...parce que tu n'arrange certainement pas la chose.

des gens geniaux et dignes de respect, ca existe partout, pas que chez les Rastas...

#45  10-04-2004 13:33:16

JAH My Lord

Nan ça je sais mec ... j'ai jamais été un batard ... ni mes ancêtres d'ailleur mais ce que j'ai voulu montrer à arawax c que une foi imposée c du fascisme ...

Ensuite sista a raison ... je me rapelle avoir lu à plusieurs endroits que les arawax étaient les indigènes des antilles à l'arrivées des colons .... je dois aussi en avoir dans les veines ... c super quand même à qui dois je le crédit de savoir qui me fit ?

#46  10-04-2004 14:18:16

tigrou

qui te fi ? des hommes et des femmes de la Terre, ce pauvre caillou perdu dans l'univers, qu'ils soient d'Afrique, de France ou des Antilles kes ke ca change ? ce sont tous des humains qui habitent sur un caillou.... qu'ils soient noirs ou blanc, kes ke ce change ? rien, la couleur de peau n'a pas plus d'importance que la couleur des yeux. En tout cas pour moi elle n'en a pas plus....

je sais pas vraiment non plus qui sont mes ancetres, ca s'trouve j'ai du sang russe ou anglais ou polonais que sais-je, j'en sais que dalle, j'men porte pas plus mal,
j'ai du mal à comprendre ton malaise, je comprend pas qu'il soit aussi profond

#47  10-04-2004 15:44:04

sister carol

hihi c'est marrant ca Fred, parce que en fait je me suis plantee, je voulais parler de son adresse e-mail et non de son pseudo.

mais bon, on voit que ca marche tout autant avec son pseudo hiih. donc je me suis pas totalement trompee hihi.   

je me demande toujours pourquoi cette personne a mis "rastarawax" dans son adresse et "arawax" dans son pseudo...

a croire qu'elle accorde trop peu d'importance a ces termes.

au fait, peut etre je me trompe mais je crois que les autochtones des antilles s'appelaient "Arawak", donc avec un k a la fin.

ca veut dire que cette personne aurait meme deformee le mot...

Hight

#48  10-04-2004 17:50:45

JAH My Lord

Nan sista ... parce qu'il y en avaient plusieurs des arawaks ....

#49  11-04-2004 12:48:46

arawax

wewe les arawaks c'etait un peuple des caraibes , les 1er habitants de la jamaique , un peuple pacificique detruit en qq année par la puissance colonisatrice espagnole , et c pour ce symbole que g pris ce nom , en solidarite ac tout les peuples a qui ca arrive en ce moment .
pour rasta , je lai dit c'etait pour rendre hommage a ces gens que jaimais bien .. depuis ca a un peu change .

#50  11-04-2004 12:54:47

Jah My Lord

Fais pas la gueulle t pas un monstre et nous non plus !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact