Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  05-04-2004 19:20:15

Ras Ijahmin

Re: REVOLT

je laisse un lien à tous pour vous montrer pourquoi nous n'aimons pas le pape, ce qu'il incarne et l'histoire du catholicisme.Et laissez tomber les homos, on s'en bat, qu'ils aillent s'enculer et nous laissent tranquille, vous commencez à m'ennuyer avec ça pour rester poli.

http://www.bibliorama.com/expos/expo_babylone/babylone_menu.htm

ça va en faire réfléchir plus d'un.Il y a beaucoup d'autres choses à lire là-dessus mais ça, ça a été fait par d'ex cathos qui se sont rendu compte de la supercherie.

#27  05-04-2004 21:23:42

JAH My Lord

http://www.bibliorama.com/expos/expo_babylone/babylone_menu.htm
Merci pour ce lien Ras ...

Tigrou tu te moque de moi ... je te dis un truc ... comment tu réponds je te l'aurais pas dis, ça serait kif kif ...

--------------------------------------------------------------------
"Suit un peu au lieu de gober bêtement les conneries que t'as vu partout sur le net ! T'as jamais remarqué que (cela confirme ce que je te dis) quand un max de briquets sont allumés il arrête de dire MORE FAYA ?

Tu sait aussi que on peut demander un briquet en disant "HAVE YUH SOME FAYA ?"

"FAYA BUN c spirituel ... c une analogie du baptême par immersion qui est sensé te laver de tes erreurs ...
Tu sais que j'ai vu qq part que les Bobo se font baptiser par immersion ?
T'as déjà vu que dans le monde chaque élément à sont opposé en lui ? ça s'appelle une dualité ... c le fait qu'existe 1 qu'il y a le contraire de 1 (soit -1) l'eau le feu pour purifier ..... ça ressemblerait il pas à une dualité ?"
--------------------------------------------------------------------
tu vas pas me dire que t'as pas réussi à le lire ? c clair pourtant !

MORE FAYA - ALLUME TON BRIQUET (SIZZLA)
FAITES DU BRUIT (NTM)
excusez de la référence .... c le même genre de démarches vendeuse de la prestation du chanteur !

T'as pas lu la Bible mec ... alors de quoi tu parle ... Actes des Apotre Chapitre 2 versets 3 et 4:
"
3 Au même moment ils virent apparaître des sortes de langues qui ressemblaient à des flammèches. Elles se séparèrent et allèrent se poser sur la tête de chacun d'eux.
4 Aussitôt, ils furent tous remplis du aint-Esprit et commencèrent à parler dans différentes langues, chacun s'exprimant comme le Saint-Esprit lui donnait de le faire.
"

C CA FAYA BUN MEC ! T'as la description du "faya bun" hey t'as vu ils étaient encore en vie après ... pas eu besoin des pompier ... C ça brûler le Vatican, le Pape, les homo, les paiens, et tout ce que tu veux c ça brûler ... tu vois que ça à rien de méchant ... après si le mec te parler de brûlera ... ben là ça sera plutôt l'attente du jugement lorsque JAH brûlera l'iniquité tel qu'il a brûlé SOdome et Gomhorre. Mais ça c pas aujourd'hui et c pas un chanteur qui le fera c DIEU !

C bon man là t'as toute la donne ... si tu me ressort un truc genre un feu de voiture c que tu le fais exprès.

#28  06-04-2004 09:17:36

Gang2Jah

lol, merci mes frères!              
montrez lui la lumière de la connaissance:   

#29  06-04-2004 10:11:30

ganya

(( pourquoi nous n'aimons pas le pape ))
Pourquoi TU n'aimes pas le Pape
Peut être d'autres avec toi, je ne sais pas
En ce qui me concerne, j'ai encore le choix de qui j'aime et qui je n'aime pas, ainsi que des raisons qui m'ameneront à ce choix
(( Et laissez tomber les homos, on s'en bat, qu'ils aillent s'enculer et nous laissent tranquille, vous commencez à m'ennuyer avec ça pour rester poli ))
On, ils, nous vous
Encore la même verve qui s'approprie les opinions d'autrui sans même y avoir été invité
Idem pour le "les Rastas sont vraiment ..." un peu plus haut, qui n'est ni plus ni moins qu'une tendance à la Rastaphobie de Mr ou Mme Arawax, nouvelle forme de Racisme mais Racisme quand même ... ou Racisme surtout
Va savoir ...
Merci

#30  06-04-2004 10:15:06

ganya

(( les rastas sont vraiment des gens incomprehensibles ))

Dans la mesure où tu les as tous essayé, ce dont je ne doute pas, mais comme il est fort probable que tu en ai oublié 1 ou 2, vu le nombre qu'ils sont, loin de moi l'intention de douter de tes capacités à englober, mais là, j'ai un doute
Enfin heureusement, tu es toi même parfaitement comprehensible, ce qui devrait compenser
Sur ce forum au moins

#31  06-04-2004 10:56:35

gang2jah

#32  06-04-2004 14:49:12

Ras Ijahmin

Nous n'aimons pape, aucun Rasta va te dire le contraire, 'histoire du catholicisme est la cause de l'esclavage des noirs. C'est bien en épargnant les Indiens d'Amérique qu'ils ont réduit les Africain en esclavage non?

Quand les chanteurs de reggae parlent de 400 ans d'esclavage, des chaînes du christianisme de la papauté et du vatican, Marley en parle de ça quand il dit qu'il veut faire péter un clochet maintenant qu'il sait que le prêtre ment.
Moi, Jml, Gang2jah, Miah, InInInI n'aimons pas le pape ni le catholicisme.
Maintenant ton opinion reste ton opinion, et je ne te connais pas donc je ne t'ai pas compter parmis nous.

#33  06-04-2004 15:54:10

ganya

(( Maintenant ton opinion reste ton opinion, et je ne te connais pas donc je ne t'ai pas compter parmis nous. ))
Parce que tous les autres, de part le monde, tu les connais peut être ?
Mon opinion reste mon opinion, c'est un fait, et j'evite de l'exposer au nom des autres
J'ai simplement voulu apporter cette précision

#34  06-04-2004 16:00:56

ganya

(( 'histoire du catholicisme est la cause de l'esclavage des noirs ))
Ca c'est une opinion Man
En voila une autre
L'Homme est seul responsable de l'esclavage
La liberté Man, voila une chose importante
Très importante
D'où mon intervention de tout à l'heure
Laisses moi décider par moi même de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas
Non ?

#35  06-04-2004 16:16:58

Ras Ijahmin

Je vais être plus clair:
aime ce que tu veux, je m'en tape.
Et relis l'histoire, ce n'est peut-être pas la seule cause, masi la cause principale de l'asservissement de l'homme noir PAR l'homme blanc.

#36  06-04-2004 16:30:47

JAY 94

Ites bedreens and sistreens,
merci de ton intervention Ganya , fait-tu parti de la famille rastas ?
LIVE IN LOVE MY BEDREENS
JAY

#37  06-04-2004 17:04:13

ganya

Tu dis "nous n'aimons pas le Pape" en mon nom et après tu m'ecris "aime ce que tu veux je m'en tape"
Bizarre ...

#38  06-04-2004 17:06:17

ganya

Remarques, tout dépend du sens dans lequel tu place "Nous n'aimons pas le Pape"

#39  06-04-2004 17:08:55

ganya

D'aucune JAY 94
Je suis un Solitaire

#40  06-04-2004 17:38:02

ganya

(( ... Et relis l'histoire ... ))

Je ne sais pas
C'est peut être au futur de te donner raison
L'Histoire elle distribue les torts
Et c'est toujours au présent que ça se passe ...

#41  06-04-2004 17:45:34

tigrou

"l'histoire du catholicisme est la cause de l'esclavage des noirs"

je lance les paris !! d'ici 2000 ans est-ce que vous pensez probable des guerres de religion cathos contre rastas ??

#42  06-04-2004 18:22:30

Ras Ijahmin

C'est ça, Time alone will tell.

Vous connaissez la chanson, "Jah would never give the power to a baldhead, who crucify a dread, time alone, yes time will tell."

Le pape c'est pour ce qu'il incarne.Mais jette un coup d'oeil au lien que j'ai posté, ça peut de sembler faux ou étonnant mais il y a les chiffres et les études à l'appui.

#43  06-04-2004 22:37:28

ganya

Mais je l'ai lu, sois en assuré
Bon, rien de bien nouveau à vrai dire
Entre les fêtes Catholiques inspirées des fêtes Paiennes, Jesus ressussité qui reste accroché sur sa Croix etc ...
Je vais te dire même
C'est semblable (et en cela conforme) au contenu de ce sujet à savoir (( omment pouvez-vous considerer Haila Selassie 1er comme la réincarnation de Dieu alors qu'il a plongé son peuple dans la famine etc etc etc ... ))
Le même texte en fait mais dans une autre version, une autre langue
Mais voila une chose formidable
Vraiment
Comment une chose aussi indescriptible, aussi impalpable que la spiritualité des gens peut elle faire parler ainsi
Depuis autant de temps ...
Pourquoi la Foi de mon voisin devrait elle me perturber pour que j'aille entamer les recherches pour l'ebranler, et ce, au détriment de ma propre Foi, forcement, le temps et l'energie dépensée, ils sont dépensés donc dépensés ...

#44  06-04-2004 22:42:27

ganya

Tigrou, c'est au present que ça se passe
De là à en deduire que pour toi le present, c'est un pari ...

#45  07-04-2004 09:05:02

JAY 94

Ites,
Ganya= on a beaucoup de choses en commun my bedreens (dans les reflexions) j'ai un profond respect pour toi même si on ne se connait pas et tu est l'un des seules true rastaman de ce forum qui parle avec sa tête , qui est réfléchi , et surtout qui ne fait pas de copier collé de reportage ou de citations faite par bob ou autres .
live in love my bedreens
jay

#46  07-04-2004 10:37:46

gang2jah

chacun pense ce qu'il veut mon frère! pas de problème! puis bon,long est sinueux est le chemin qui de l'obscurité nous mène à la lumière! Qui mieux que bredda bob a su transmettre celà à nous occidentaux: l'maour de jah! c'est un messenjah, il ne faut pas le reprendre à chaque fois je suis d'accord avec toi et celui qui ne vit que par les citations des autres n'as pas d'esprit!et si tu ne vis que par les citations, c'est que tu n'as pas de vie!
C'est pour celà que nous suivons des reasonning!
Puis bon , les magazines sont pourris autant allé sr le net sur les sites officielles des houses!
tiens en fait , bon link pour ceux s'interressant à rastafari et n'ayant pas peur de l'anglais ( tu vois ya quand meme un travail de fond!  = )
http://web.syr.edu/~affellem/raslinx.html

"La vrai foi vient du coeur et non pas du mot! Le mot donne un sens, c'est tout, le coeur donne la vie, la vie donne l'amour!"= citation personnelle!

Ises to the lord!
La percussion nyabinghy detruira le mur de Babylone!

#47  07-04-2004 10:47:26

Ras Ijahmin

Mais il n'y a pas que ça à lire.
Tu l'as lu c'est bien.Mais ça a été fait par des catholiques! donc cherche l'erreur.
Un Rastaman ne peut aimer le pape man, ni même le monde des blancs et leur religion qui les a asservi, ou alors tu es fashion, tu manges du blood et à ce moment là tu n'es pas des notres.Je pense que soit tu n'as rien compris au message Rasta, soit tu refuses de voir ou tu réforme le truc à ta sauce et des gens comme toi qui font les beaux derrière un écran on en voit des masses, mais quand il s'agit d'agir, ce n'est pas pareil.
Rasta c'est l'Afrique aux Africains, pas aux missionnaires seen?Le rappatriement avec la foi en Dieu est LE pilier de la culture.
Souviens-toi quand même que Rasta c'est parti d'une contestation du dogme catholique et de leur interprêtation arrangée avec leur jésus blond aux yeux bleus.L'homme Noir ne peut se reconnaître là-dedans.Les vieux Nyah chantaient déjà "bun down rome" alors que Selassie I n'avaient pas encore mis les pieds en Jamaïque.
Si toi tu as pris Rasta pour une spiritualité à vivre en hermite ou reclu c'est ton choix mais n'oublie pas que c'est d'abord parti d'une contestaion et que c'est d'abord un mouvement noir qui s'addresse à touts certes.
Si toi t'es un Rastaman, alors tu aurais déjà défendu ta foi, tu aurais déjà réagi.Non au lieu de ça tu te contentes de casser les posts des autres.

#48  07-04-2004 11:39:54

Ras Ijahmin

Excuse-moi, je n'aivais pas vu le post disant que tu n'étais d'aucune famille.
Mais je n'ai jamais pmarlé en ton nom, mais va demander à un Rastaman ce qu'il pense du catholicisme, dailleurs ne dit-on pas "l'Ethiopie, terre de la chrétienté" et le christianISME de Rome?
l'Etat et l'Eglise ont participé à l'asservissment et au lavage de cerveau des Noirs.Mais heureusement des Frères ont vu la supercherie.
C'est War against di pope, aucun Rasta ne te dira le contraire ni ne le niera.Qu'il soit Bobo, Nyah, 12Tribu, EWF, c'est pareil.
Le message est le même mais dit différemment.

#49  07-04-2004 12:34:54

ganya

(( Si toi t'es un Rastaman, alors tu aurais déjà défendu ta foi, tu aurais déjà réagi.Non au lieu de ça tu te contentes de casser les posts des autres ))

Non
Je n'ai pas à defendre ma Foi
Ni à defendre la tienne, où celle de qui que ce soit d'autres
Il faudrait pour cela qu'elle soit attaquée
Ce qui n'est pas possible, et certainement pas dans ce contexte
CE N'EST PAS POSSIBLE
Tu comprends ce que je veux dire ?
Il y a bien sur des attaques, tu le sais aussi bien que moi
Mais elle ne m'atteignent pas
Et elles ne devraient pas t'atteindre toi
Maintenant réagir ...
Tu voudrais par exemple que je réagisse à ça :
- (( Je pense que soit tu n'as rien compris au message Rasta, soit tu refuses de voir ou tu réforme le truc à ta sauce et des gens comme toi qui font les beaux derrière un écran on en voit des masses, mais quand il s'agit d'agir, ce n'est pas pareil. ))
Ou alors à ça :
- (( Non au lieu de ça tu te contentes de casser les posts des autres ))
Ou tout simplement à ça, car ça se résume effectivement en quelques mots :
- (( Si toi t'es un Rastaman ... ))
Ces propos, c'est toi qui en est l'auteur
J'ai bien précisé ce point, c'est l'objet même de notre discussion en ce moment
Ces propos n'engagent que toi, certainement pas moi, ni même les autres, même si tu utilises le "On" et le "Nous" à tout bout de champ et je n'en suis aucunement responsable
Ma réaction ?
Elle consiste à ne pas tenir les même propos

#50  07-04-2004 12:53:12

ganya

Pour moi
La Foi ne se défend pas
C'est aussi simple que ça
Elle ne s'attaque pas non plus
Même si chacun à du temps et de l'energie à dépenser dans ce genre de textes
Libres à eux, libre à toi mon frère,je doute des resultats obtenus.
Quelqu'un à t'il depuis ton lien ou depuis les propos de SûddJah remis en cause sa Foi ?
Personne Je n'ai même pas besoin d'interroger quiconque pour le savoir
Personne
LA FOI NE SE DEFEND PAS

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact