Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  30-03-2004 14:48:15

DaRAbidFrogg

Re: Une petite derniere...Selassie Ist

c pas bien grave..........

#27  30-03-2004 18:47:20

bonz-

Vous avez quel âge?   
Peace and love ..

#28  30-03-2004 20:58:44

yared

putain mais darabidfrogg tu le f expret ou quoi??
je c pas je te sort l'explication et tu detourne mes mots...! t'as vu comment tu me parle?! reste un peu a ta place!
j'essaye de t'expliquer tranquilement et t'a svu le ton de ta reponse ! t'teonne pas apres si les posts qui suivent prennent de la fermeté...ruff & tuff
si tu propose des sujets pour provoquer les gens c bon, on a compris
maintennat si c pas sa ton bute bah calme toi...g meme plus envi de repondre a tes doute..je crois que sa en vaut pa sla peine
Jah Bless

#29  30-03-2004 21:58:18

yared

bon et puaisque t'as l'air d'aimer qu'on utilise des citations,kon reprenne des frases des autres je dirait juste;
"Ma diplomatie n'a de tranchant que sa véritée, si tu ne peut la prendre je ne peut te l'imposer...est-ce la veracité de mes dires que tu ne peut accepter?...." K2R riddim
pis une petite derniere de picasso peut etre que tu y trouvera un lien, son autenticité parle d'elle meme:
"Dans l'art tu f des copies et des copies jusqu'au jour ou tu rate ta copie et la tu fait une oeuvre originale"
les esprits bien penssnat sont la pour nous eclairés
Jah Bless

#30  30-03-2004 23:08:24

tigrou

c relou de critiquer les religions comme ca ou alors faut être équitable et mettre des ismes partout, christianISME, islamISME, rastafarISME, hindouISME, judaISME, bon j'en met pas à boudh car je vois rien de mal engendré par boudha, mais ca reste à voir

#31  30-03-2004 23:25:20

JAH My Lord

Dara .... t'as vu
Pour quoi Sa Majesté reniait son origine ... on est pas lui on pourra pas te répondre, certains ne savent même pas qu'il reniait son origine divine ...

Ensuite quand qq chose ou qq'un est décrit ... il est décrit ... comme c décrit on va pas voir Cao Cescu ou Hassan 2 .... seen ?

#32  30-03-2004 23:32:36

JAH My Lord

Et puis tu sais un méditation ça s'explique pas comme ça ... on a une écriture et on la lit la pense, la réfléchit la relis, la médite la raisonne ... il te dis ce qui lui permet de dire un chose ... après il va pas te dire ce qu'il en a raisonné parce que sinon tu vas rester là et dans un mois t'auras tjrs pas saisi ...
Sans vouloir te vanner

#33  31-03-2004 00:33:17

Lutin

moi c pas tant le fait qu'on croit tous a qq chose de differents qui me gene mais bon, g discuté avec un rastaman qui m'a dit qu'il avait connu pleins de gens comme moi "peace and love" et qu'il n'avait pas trouvé l'amour en eux, pas comme avec ses frères (deja le mec je lui dit que je crois pas en dieu donc pour lui je suis peace and love, ça fait pas 1h que je le connais et il me catalogue...)

Alors la je dis non...l'amour est en chacun de nous
Et c'est pas parce qu'on croit en Sélassié ou en Bouddha qu'on a raison...
comme l'a dit Bonz, on pourra dire ce qu'on voudra chacun croira ce qu'il voudra et moi je rajoute
grand bien lui fasse!!!!! tant qu'il s'epanouit

non au lieu de ça tout le monde se fracasse : le catholicisme c'est tous des pourris! moi je medite et toi non tu peux pas comprendre...et bla bla bla et bla bla bla

mais QUI A RAISON DANS TOUT CA??? qui detient la verité?

ben c bien continuez comme ça et on va avancer...

#34  31-03-2004 09:03:06

DaRAbidFrogg

Personne n'a raison, personne ne détient la vérité.

Alors si j'en ai heurté par la rudesse de mes propos, je vous demande pardon. Et je vais vous expliquer pourquoi j'ai fait ca, sans faut semblant. Faut pas prendre ce qui va suivre comme une agression, c'est juste le point de vue de la méchante grenouille. Pardon pour ces gamineries avec Ras I Jah Min le messager de Jah.

Si on me dit aujourd'hui que jesus ne s'est jamais considéré comme le fils de dieu et qu'il l'a toujours renié, je réviserai srieusement mes croyances.

Je pense que les rastas s'auto formattent le cerveau entre eux, revisent l'histoire a leur propre facon, créent leur religion basée sur une interprétation hative de la bible a leur avantage et sur la rancoeur du passé. Les rastas vivent dans le passé. Le salut n'est il pas dans le pardon? Pas pour les rasta, il est dans la reparation. Les rastas vivent dans le passé et n'esperent plus rien puisque le messie est deja venu.

Je pensais que le retour du messie etait prevu pour la fin des temps (cf apocalypse) mais bon c'est une croyance perso (tout de meme partagée par qq milliards de chrétiens! Mais chrétien, c'est babylone.....)

C'est ce que je pense, c'est pourquoi j'ai déposé des posts comme ca qui remettent en cause le fondement meme du mouvement rasta. Pour savoir ce que rasta pense et ce que rasta va repondre.

Et quand j'ai comme réponses des citations de textes de la bible mais que je ne vus aucune reflexion personelle mais un raisonmenet déja programmé et formatté ca me fait flipper. Esclavage mental dites vous? Formattage de cerveau?

Et quand par dessus ca je vois des gars qui se la jouent prophetes messagers de Jah, venez a moi je vais vous apprendre la vérité, je trouve ca vraiment limite.

Mais c'est bon pour mes discussions avec I Jah Min, la conclusion c'est que c'est la méchante grenouille contre l'immaculé gentil messager de Jah chargé d'une mission divine. Ca vole tres tres haut tout ca. Pourtant

A y'est vous savez ce que je pesne, et les discussions sur ce forum y ont largement contribué.

Je "vous" (vous pour ceux qui se sentoront concernés) reproche rien, je m'en bat les couilles que vous déteniez la science infuse et que vous "sachiez" mais j'ai voulu creuser un peu et ce que j'ai trouver je trouve un peu moche.

Fin du débat.

Je l'ai dit que ce n'etait pas un débat d'idée.

Tous les rasta du forum m'amenent a une conclyusion:

"Rasta ne pense pas car rasta sait"

Heureusement je garde les pieds sur terre et je sais qu'il existe des rasta avec une vue a 180 degrés.

#35  31-03-2004 09:20:56

tigrou

ben oué y a des rastas qui réfléchissent avec un cerveau heureusement, y en a même qui s'en battent des homos et qui sont pas d'acc avec "black suprematy", y en a même qui fument pas de joins et qui n'ont pas de locks

#36  31-03-2004 12:50:34

yared

#37  31-03-2004 13:00:19

yared

tes propos dit de cette sorte sont deja plus acceptables..maintenant que ne puisse pas comprendre qu'une citation met ds des mots simples des heures( des jours ou des années..) de meditations...et si je peut em permettre une modification de ce que tu a dit un rasta n epense pas il sait...c faux
Un rasta ne croit pas, il sait... qd tu croit tu doute...comment peut tu douter losquón parle de Dieu? le savoir te donne la force et te permet de mieu reflechir, mais le savoir n'empeche pas une evolution ni meem une remise en question..ces dernieres ne font qu'augmenté ce savoir...comment je pourrai suivre une voi et y dedikassé tte ma vie si je ne suis pas sur que c la bonne..j'aurais jamais assez de force pour assumer

de plus pour continuer le sujet surlequel on etait parti...sur le charactere divin de Selassie...
la lecture de la ")Bible(/a) n'est en aucun cas hasardeuse comme tu le sous-entendait et repond a la question...ds l'apocalypse tu trouvera comme la deja cité Ras Ijahmin I "ne pleure pas.voici qu'il a remporté la victoire, le Lion de la tribu de Juda, le rejeton de David" ce messie annoncé ds l'apocalypse dc apres Jesus Christ I, est symbolisé par un agneau...il en ait dit "tu es digne de prendre le Livre et d'en ouvrir les sceaux, c ar tu fut egorgé et tu rachetas pour Jah, au pris de ton sang des hommes de tte race, peuple et nation" christ I ne c t'il pas sacrifié pour nous par son sang pour nous remettre de nos pechés? comme tu dit le retour du messie I Jah Rastafari est prevu pour l'apocalypse..apocalypse qui a deja commencé pusique le messie a deja ouvert le Livre...
c en resumé les conclusions de l'interpretation que j'en fait...
tu dit aussi que rasta vi ds le passé...rasta est la vie, c ton passé ton present et ton futur...maitennat il y a des choses a pardonner mais d'autres qui ne le sont pas ...We na forget Rome...qui a crucifié Christ I , qui a brulé Jerusalem, qui a foulé les Israelites...mais rasta est fait d'histoire, c par celle la qu'on comprend mieu ce qui se passe aujourd'hui , ce qui se passera demain...Ible d'ailleur est le livre de la vie...ton passé , ton present et tu futur y sont ecrits..a toi et toi seul de te trouver le chemin..
encore une fois je respecte ton choix, moi g f le mien...et que sa nen sert a rine de s'exiter comme sa , ce n'est pas comme sa qu'on preservera le dialogue '...
Jah bless
pis une derniere citation pour la route: "you have eyes to see, let them see"

#38  31-03-2004 17:17:18

ganya

(( c'est pourquoi j'ai déposé des posts comme ca qui remettent en cause le fondement meme du mouvement rasta ))
Et oui mais voila !!!
Tout ça à finit en clash
Pas l'ombre du moindre terrain d'entente
La guerre en quelque sorte
Mais ce n'est pas la premiere fois, loin de là
Tous
Je dis bien tous, ( et toutes bien sur )
Tous et toutes ont échoues dans cette tentative
Le résultat est toujours le même !!!
Le Dictionnaire contre la Bible
Les mots, la plumes, le fusil, le canon
Mais il faut rester serein
IL VIENDRA CELUI QUI SAURA ABORDER CETTE QUESTION SANS FROISSER L UN ET L AUTRE
UN JOUR
Ce n'etait pas aujourd'hui, voila tout ...

#39  31-03-2004 18:01:30

gorimaa

je pense qu'un vrai rasta est un homme qui a les pieds sur terre. Un homme dur au coeur bon.

#40  31-03-2004 19:39:06

JAH My Lord

Tu sais sais Dara

Ne reprends pas un insensé
Il t'en haira
Reprends le sage c
Il t'en aimera d'autant plus

Proverbes

comme je disais ailleur il ne faut pas calculer ou penser avec son cerveau et ses math et toutes les sciences ou quoi ... ton coeur et ton esprit ce sont les seuls qui ne te tromperont jamais.
Nous sommes jeunes et ne connaissons que la Sagesse de peu ...

RasTA sait et ne crois pas ... car ton esprit guidé par le main du Tout Puissant ne peut s'égarer ... Ma main a été rendue forte par La Main du Tout Puissant (Redemption Song)

Tu sais Dara en Chrétien ne rejette pas la fin et lis le début pour enfin voir et comprendre la fin.
Lis l'Apocalypse et tu verra que elle a déjà commencé ... la 2ème Guerre Mondiale est la Première Tribulation de l'Apocalypse ... tout y est écrit et il suffit de lire ai je envie de dire. Sa Majesté est revenue nous tendre la main (apporter son Message) dans des Nuées (la 2eme GM) comme Jean l'a dit dans l'Apocalypse.

One Love, One Heart, One Unity
Un Seul Amour, Un Seul Coeur, Une Seule Unité

#41  31-03-2004 20:01:59

JAH My Lord

Une chose très importante encore Dara:
Le Pardon est une réparation

#42  31-03-2004 22:00:59

bonz-

Dara comprend les, ils en ont peut-être marre, ils sont peut-être blazé, ce qui peut expliquer leur attitude telle quelle soit, mais il ne faut pas faire d'une pierre deux coup en généralisant.
Et puis.. ce sont des humains.

Leur religion est ce qu'elle est, tu l'acceptes ou tu la refuses, mais tu ne la critiques pas.
Tu fais une conclusion un peu trop hatîve à mon goût.

"Mais chrétien, c'est babylone.....)"
C'est nouveau?

Gorimaa:"je pense qu'un vrai rasta est un homme qui a les pieds sur terre. Un homme dur au coeur bon."
C'est quoi avoir les pieds sur terre et être un homme dur pour toi?

Bonne nuit

#43  31-03-2004 22:03:43

jahpat

euh, etre chrétien c'est reconnaitre la divinité ou du moins la messianité de Jesus Christ non?
Tout comme etre rastafarien est de reconnaitre la divinite ou du moins la messianité d'Haile Selassie 1 non?
Alors si on reconnait la réincarnation de Jesus Christ dans la personne d'Haile Selassie 1, on est rastafarien, mais aussi chretiens non?

#44  31-03-2004 22:06:21

bonz-

Ca paraît logique, mais est-ce logique?

#45  31-03-2004 22:06:39

bonz-

Tu es bien avancé là   

#46  31-03-2004 22:11:10

JAH My Lord

Attendez ... chrétien c righoutness sen ?
C les christiansime qui est wanted ...
Les vrais Chrétiens ... pas des loups, c des tuff aussi seen ? Ils sont classés dans les sectes, et la seule différence qu'ils ont avec nous c qu'ils ne reconnaissent pas SELASSIE I.

Les coptes sont Chrétiens oubliez pas ...

#47  31-03-2004 22:12:48

tigrou

2nde guerre mondiale = première tribulation de l'apocalypse ??? tu fait flipper      et le terrorisme islamique c dans l'apocalypse aussi ??

#48  31-03-2004 22:13:52

tigrou

faudra que je la lise un jour   

#49  31-03-2004 22:54:05

JAH My Lord

Attention il faut voir ce que tu lis ... parce que si tu le lis juste ça va aller nul part man
Je l'ai lu 3 fois avant d'y voir cela ... les guerres islamistes ? je pense que ça en parle ... je ne suis pas sur des passages, donc, je ne t'en dis pas plus pour éviter de te fausser la route.

#50  31-03-2004 23:02:42

gorimaa

rasta a les pieds sur terre

héhé une phrase evasive qui avait pour but ce coup ci de laisser l'interpretation libre...

maintenat voici ce que je voulais dire: avoir les pieds sur terre, c'est righteous way, le bon chemin, c ouvrir ses sens, ( les septs sceaux qui seraient alors les2 yeux, les 2 oreilles, les 2 narines et la bouche)
Mais le filtres des emotions nous transforme la verité, avoir les pieds sur terre c'est se garder de toute extreme, se mefier des ses propres interpretations, les pieds sur terre c "Stand Tall", se tenir debout, laisser le silence envahir l'air pour que la verité se revele d'elle meme
Le vrai rasta ayant les pieds sur terre ne s'enballe pas pour rien, c pas un pauv mistik, c natural mistik, le mistik naturelle dans toute choses
je suis né dans une famille athée avec des vague reste de culture protestante, mais ce qui ma poussé vers la foie, c d'observer tout simplement le monde autour de moi, la vie , les gens la nature
Avoir les pied sur terre c etre en connexion direct avec la realité , fe reeeeeeel
quant a dur au coeur bon, c ma vision du maitre spirituel

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact