Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  25-03-2004 08:21:36

DaRAbidFrogg

Re: Expatriation - rapatriement

Bah tu veut pas nous faire un petit cours?

#27  25-03-2004 08:30:43

tigrou

t pas capable de t'instruire par toi même ? en plus avec internet c un jeu d'enfant

#28  25-03-2004 08:34:00

DaRAbidFrogg

Si si.

Mais si t'as les infos pourquoi tu veut pas les partager    

#29  25-03-2004 08:50:15

tigrou

bah g rien d'autre à dire   

#30  25-03-2004 09:03:24

rooticaljack

à propos du rapatriement
une sociologue italienne Guilia Bonacci a passé récemment quelques années en Ethiopie pour étudier les conditions de retour des rastas au pays. une partie de son journal de bord en Ethiopie est disponible sur le net. c'est très bien fait.

Jah guide and protect.

#31  25-03-2004 12:27:41

Ras Ijahmin

C'est quoi ton problème oggy?

La science qui fait appel à la raison qui a pour but de CONVAINCRE avec des arguments fondés prouvés par des calculs ou autres mais toujours objective.
La Foi est subjective et ne touche que les sentiments et non la raison, elle PERSUADE.
Voilà la différence.

Ce n'est pas le fait d'être croyant qui gêne, comprenez bien que si on explique le monde de manière biblique et donc l'Harmaguédon de manière toujours en s'inspirant de la bible cela enttre en totale contradiction avec les théories scientifiques actuelles.

Oui Einstein et Pascal étaient croyant mais jusqu'à quel point? au point d'y préférer la science, Descartes avait un argument ontologique sur l'existence de Dieu, mais voulait toujours démontrer par la RAISON, le doute méthodique, le cogito...

ça veut bien dire que je refuse des avis extérieurs, tu crois peut-être que ton attitude est exemplaire? Tu me juges comme ça, balaie de vant ta porte man... C'est bien toi là qui refuse mon point de vue et qui me prend la tête.
Arrêtez de couper les cheveux en quatre un moment ça vous fera du bien

#32  25-03-2004 12:35:26

DaRAbidFrogg

Je crois que les scientifiques qui se sont converti c'est a force de faire des études et d'analyser les choses, la seule conclusion rationelle a laquelle ils sont arrivé c'est que c'est pas possible quue tout ne soit que coincidence.

Donc y'a qqch derriere.

#33  25-03-2004 13:59:00

oggy

Mais j'ai pas de problème, mec, c'est toi qui est venu me cueillir en disant que mes propos sont "dangereux".

"ça veut bien dire que je refuse des avis extérieurs, tu crois peut-être que ton attitude est exemplaire? Tu me juges comme ça, balaie de vant ta porte man... C'est bien toi là qui refuse mon point de vue et qui me prend la tête. "

Je t'ai jugé ? Ah bon ? J'ai juste fait état de la façon dont tu viens casser mon point de vue en imposant le tiens à la place. Je ne refuse rien, c'est plutôt toi qui te pointes en disant : c'est dangereux ce que tu dis, on ne mélange pas la science et la foi.
Alors que science et croyances ont pourtant un but commun, puisqu'à l'origine la religion, les croyances, sont là pour nous expliquer le monde qui nous entourent.

#34  25-03-2004 14:57:13

Ras Ijahmin

Tu perds ton temps man à pinailler comme ça.
C'est bon les conflits j'ai assez donné.

La foi ne peut s'expliquer scientifiquement.
ça résume ce que je dis là-dessus.

Aucune science, si exacte soit-elle ne peut mesurer l'ampleur de l'esprit humain.

#35  25-03-2004 15:21:41

jah bless

Science et foi ne font pas bon menege: les 2 st contradictoires:l'une parle d'evolution et l'autre de creation ce ki est fondamentalement different!!
Ce ki est sur c'est ke ns venon tous d'afrique notre mére a tous "MAMA AFRICA"(c'est je ke je croit spirituellement et c appuyer par des fondements scintifique)!
Et pour la peau arretez de parler de couleur :a cause de la derrive des continents certains homme st partis sur d'autre continent ou leur peau avez moins besoin de se proteger des UV du sun ce ki fait qu'apres qqes centaines de milliers d'années la pigmentation de notre peau c'est attenuée et peu a peu certains st devenus blanc! c tt!! Sinon on est les même avec le même sang!! arreter de parler de couleur!!
We are all africans!!
Let Jah guilde and protect people of the world!

#36  25-03-2004 15:38:20

oggy

Si le fait d'être opposé à un avis qui n'est pas le tiens est pour toi un conflit, alors j'y peux rien...

#37  25-03-2004 16:47:40

tigrou

arretez de parler de dérive des continents, l'homme est apparu il y a 100000 ans envron et à cette époque les continents étaient à peu près à la même place, la dérive des continents s'étale sur des centaines de millions d'années

#38  25-03-2004 18:54:30

jahpat

Selon moi la science explique bien l'existence de dieu.
La science explique comment sont fait les choses, mais pas d'ou elle vienne, par exemple.
On sait très bien comment marche le cerveau, c'est a dire comment se déroule le fait que l'on demande de lever la jambe, mais on ne peut expliquer (a part pour les nombreux reflexes) ce qui a été a l'origine du mouvement, ce qu'est la volonté, l'esprit.
Chaque choses est fait de petites choses assemblés, la bible le dit, nous sommes fait de poussières, et qu-est-ce que c'est poussières si ce ne sont les atomes. Juste que la bible imageait les choses car les gens a l'époque comprenait les choses comme cela. Je suis sure que si elle était écrit now, elle serait en grande partie ce que l'on appelle scientifique.
Grace a la science, on sait comment les choses sont faites, peut etre d'ou elle viennent mais on ne sait par qui et pourquoi les choses ont été fait, ont évoluer etc... Seule la foi peut nous donner une réponse.
Quand la science n'est qu'explicative elle est positive car l'homme est curieux et doit etre avide de connaissances mais franchement j'ai très peur dans les recherches scientifiques avenir..
Les hommes se prennent pour dieu. En changeant l'adn on change la création, c'etait bien de comprendre comment ça marchait, mais les dérives a venir sont Imprésionnante! La science a sauver de nombreuses vies, mais il y a enormement de chances qu'elle soit ce qui causera notre perte.

#39  25-03-2004 20:19:32

JAH My Lord

Tigrou .. ça fais deux ou trois fois que tu radote ton truc de dérive des continent bien trop longtemps là ... arrête on t'as vu    attention man alzeimer est po loin !

Sinon jah bless ...
C bien joli de dire que c une histoire d'UV ... mais t'as oublié le fondement même de RasTA :
Ton Corps Est Un Temple !
Et comme tout temple ... il son état est en fonction de l'attention que ses occupants lui porte (en loccurence l'habitant de ton corps est ton Esprit) !

Je ne veux pas casser ton point de vue, mais raisonne juste à cela s'il te plait ...
La couleur c la peau certes, mais comme dit cette histoire de négritude va plus loin derrière ta peau ... au fond de ton corps siège ton esprit et c lui qu'il faut voir !

#40  26-03-2004 08:46:12

tigrou

et pendant ce temps dérivent les cons... Dis nan !

#41  28-03-2004 13:02:39

Lutin

personne n'a forcé l'homme blanc a s'expatrier et d'ailleurs lorsqu'il est parti d'afrique, et cela par voie maritime, il etait encore noir...c'est le degré de luminosité naturelle qui a fait que sa peau est devenue + ou - blanche...donc il n'etait pas obligé de partir, ce fut sa propre decision d'aller explorer ailleurs a contrario de l homme noir qui a été expatrié pour faire le serviteur de l'homme blanc, on lui a pas demandé son avis parce qu'il n'etait meme pas considéré comme un etre humain....la difference est la : LE CHOIX

#42  28-03-2004 15:11:21

Ras Ijahmin

Exactement!

Le Rappatriement concerne d'abord les Noirs fils d'esclaves qui veulent rentrer chez eux.

"m'avenir de l'homme noir hors d'Afrique, s'appelle ruine et désolation"_Marcus Garvey

Blessed Loved I

#43  28-03-2004 16:02:57

sofaya

Ouais excuser moi mais l'avenir de l'homme noir en Afrique à l'heure actuelle il est pas super non plus.
Mais je sais que c'est plus une conception spirituelle.

#44  28-03-2004 16:27:43

jahpat

Mais faut voir l'histoire plus loin que dans les 1000 dernieres années quand meme.
On parle du peuplement d'origines.
Tous ce qu'on appelle "races" d'hommes ont été mis en esclavage, tous ont, pas forcément enormement mais tous ont bougé, ou ont été bougé.
L'esclavage des noirs est le plus récent mais c'est uniquement car l'église avait déclarer l'esclavage des blancs impossible et après celui des amérindiens (enfin il en restait déja plus beaucoup). Les gens se sont toujours mis en esclavage après les guerres.
Enfin, je suis peut etre pas clair mais on ne peut parler de couleur ni meme de peuple victime de l'esclavage. L'esclavage des noirs est dans notre mémoires car on peut encore en voir des séquelles now (inégalités, déracinement etc..) mais si les choses vont mieux c'est certains que dans 1000 ans il ne sera plus présent dans notre esprit du tout. Une partie de l'histoire ne doit pas etre plus important qu'une autre, sauf si elle est encore active.

#45  28-03-2004 16:31:25

sofaya

Ouais mais cependant le devoir de mémoire doit quand meme s'appliquer.

#46  28-03-2004 19:40:18

Ras Ijahmin

Tu as raison sofaya
C'est un état de fait
l'Afrique va mal et semble se suicider.
Je lis un livre intéressant en ce moment
"Négrologie" de Stephen Smith qui montre assez objectivement avec des chiffres à l'appui ce qu'est l'Afrique aujourd'hui.

Mais il faut positiver et aider nos Frères Noirs.

#47  28-03-2004 21:01:36

JAH My Lord

Jahpat ? tu blague là en disant ça ?
Tous se sont esclavagé ? et ?
No comment

Oui Lutin tu n'as pas tord, mais j'assimile surtout cette expatriation à la chute de Babel ... l'Homme fut dispersé sur la terre et ils leur furent donné l'impossibilité de communiquer de par leurs différentes langues ...

#48  28-03-2004 21:11:34

tigrou

ca reste à prouver

#49  28-03-2004 21:39:02

jahpat

Faut pas prendre mal ce que j'ai dis. Là il y a eu déracinement, donc probleme encore. Je voulais juste nuancer l'esclavage en tant qu'acte qui n'a pas été subie que par les noirs, parceque l'esclavage a été horrible mais communs.
C'est parceque les noirs ont été déracinés et transporté ailleur que now y'a besoin de rapatriement et que c'est encore d'actualité et important pas parcequ'ils ont été en esclavage c'est tout.
Après l'esclavage des blacks est le moins vieux et n'est pas si vieux donc pas oublié ni a oublié now mais comme je dis dans 1000 ans on en parlera plus. Du rapatriement si il n'a pas eu lieu si.
Bless

#50  28-03-2004 22:49:46

gorimaa

bon je prend la discussion en route mais j'ai lu attentivement des choses bienbien interressante et assez positives
tout ca pour appuyer un peu jahphat en disant que je suis d'accord avec lui. A savoir que notre evolution spirituelle passe par la connaissance de nous, de nos mecanismes humains , bon et mauvais -tel l'esclavage-, et que ca passe par la non ignorance de notre propre histoire humaine depuis nottre apparition sur la terre. Et si l'esclavage du peuple d'afrique est le plus pres de nous, et ses consequences nefastes les plus urgente en termes d'action positive a mener, car ses maux sont toujours presents,
et bien il ne faut pas oublier toutes les autres formes d'esclavage qui ses produit notamment en Asie, en amerique du sud, continent trop souvent ouvbliés dans les conflits blancs noirs pendant ces derniers siecles.Tous cela dans le but que cela ne se reproduise jamais. Par ce que d'une certaine maniere, ok les blancs ont reduis des affricains a l'esclavage pendant 400 ans, mais depuis des siecles l'homme blanc reduit en esclavage l'homme blanc, le noir reduit en esclavage l'homme noir, ainsi que les peuples d'asie entre eux tous au long de l'histoire

voila nos comprehension de nous memes, qui passe par celle de nos erreures, a ne plus jamais refaire (car nottre but est maintenant l'evolution positive et l'unité et la cooperation de tous les peuples et cultures du monde) passe maintenant je pense par une vision plus globale de nous meme en tant que peuples terriens,ayant sensiblement les memes facons d'agir (en ecartant les specificité culturelle) et là je parle en terme d'humbles pêcheurs et non en accusateur.
A croire qu'il faudrait une invasion guerriere de marsiens pour voir ce reve d'unité devenir réalité
(que le monde semble appeler utopie maintenant mais qui était le seul reve de bob marley, qui est mon prophete, bien que n'etant pas rasta dans le sens de la croyance en haile selassié comme messie ,car je ne peux me forcer a voir une foie qui ne m'est pas naturelle juste par desir d'appartenance),
bon voila j'ai dis beaucoup de choses, peut etre un peu enmelées et je m'en escuse car je lis souvent mais n'ecrit rarement sur ce forum

que l'amour nous guide

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact