Re: Expatriation - rapatriement
bon je prend la discussion en route mais j'ai lu attentivement des choses bienbien interressante et assez positives
tout ca pour appuyer un peu jahphat en disant que je suis d'accord avec lui. A savoir que notre evolution spirituelle passe par la connaissance de nous, de nos mecanismes humains , bon et mauvais -tel l'esclavage-, et que ca passe par la non ignorance de notre propre histoire humaine depuis nottre apparition sur la terre. Et si l'esclavage du peuple d'afrique est le plus pres de nous, et ses consequences nefastes les plus urgente en termes d'action positive a mener, car ses maux sont toujours presents,
et bien il ne faut pas oublier toutes les autres formes d'esclavage qui ses produit notamment en Asie, en amerique du sud, continent trop souvent ouvbliés dans les conflits blancs noirs pendant ces derniers siecles.Tous cela dans le but que cela ne se reproduise jamais. Par ce que d'une certaine maniere, ok les blancs ont reduis des affricains a l'esclavage pendant 400 ans, mais depuis des siecles l'homme blanc reduit en esclavage l'homme blanc, le noir reduit en esclavage l'homme noir, ainsi que les peuples d'asie entre eux tous au long de l'histoire
voila nos comprehension de nous memes, qui passe par celle de nos erreures, a ne plus jamais refaire (car nottre but est maintenant l'evolution positive et l'unité et la cooperation de tous les peuples et cultures du monde) passe maintenant je pense par une vision plus globale de nous meme en tant que peuples terriens,ayant sensiblement les memes facons d'agir (en ecartant les specificité culturelle) et là je parle en terme d'humbles pêcheurs et non en accusateur.
A croire qu'il faudrait une invasion guerriere de marsiens pour voir ce reve d'unité devenir réalité
(que le monde semble appeler utopie maintenant mais qui était le seul reve de bob marley, qui est mon prophete, bien que n'etant pas rasta dans le sens de la croyance en haile selassié comme messie ,car je ne peux me forcer a voir une foie qui ne m'est pas naturelle juste par desir d'appartenance),
bon voila j'ai dis beaucoup de choses, peut etre un peu enmelées et je m'en escuse car je lis souvent mais n'ecrit rarement sur ce forum
que l'amour nous guide