Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  24-03-2004 20:19:50

sofaya

Re: Politique......

toi si tu veux m'etre utile tu ferais mieux de fermer ta gueule

#27  24-03-2004 20:20:00

sofaya

merde je suis encore partie en couille
désolé tigrou j'aime pas trop la plupart de tes idées mais g pas le droit de te parler comme ca.

#28  24-03-2004 20:24:24

jahpat

Je ne trouve pas que notre systeme politique soit bon (loin de là) mais c'est vrai qu'il est meilleur que beaucoup de systemes présent sur terres.
http://www.amnesty.asso.fr/asp/Detail.asp?DocumentID=3505&Commander=2 ))relativisations
"C'est autant la responsabilité des gouverneurs que des ancêtres de créer l'harmonie parmis les
peuples en les invitant à discuter sur leurs problèmes communs et de travailler dans le sens de leurs problèmes et de l'amélioration de leurs standards de vie." H.I.M.
BLess

#29  24-03-2004 20:26:35

sofaya

le système est mauvais. la démocratie ne peut s'établir dans un système capitalisme. Mais la politique ce n'est pas cela.
G jamais dit que le système était bon.

#30  24-03-2004 20:27:45

tigrou

bizarre comment tu me parle, toi qui critique ce qui va pas sur Terre, bon ok g compris,
t un enculé de ta race et si tu me disais ca en face (eh oui c facile derriere un ecran) j'te f'rais bouffer la terre, c ainsi qu'on fait la guerre

bon entre temps la je viens de voir tes escuses donc c cool    mais je met kan même mon message (tu m'en veux pas, en plus il rime)

#31  24-03-2004 20:33:15

sofaya

???????
G jamais dit ke j'allais te taper ou koi
je suis un fervent démocrate et je te laisse t'exprimer comme tu ve. Ce serais en face je te frapperais pas. Il faut que t'arrete de te poser en martyr de l'athéisme je te jure !!!

#32  24-03-2004 21:16:12

JAH My Lord

Je suis désolé, le jour où tu sera dangeureux, tu verra que on veut plus t'intégrer ! Donne moi un micro la prochaine fois que un mijnistre passe par chez moi !

C ça s'investir mec ... mais comme dit, je ne fais pas de politique, je fais de l'humanitaire seen ?

Et excuse moi, en passant, g droit à rien ici, pas d'alloc, pour mes parents, pas de réducs d'impots, je vais avoir juste de quoi manger dans pas longtemps, je pourrais même plus fumer le chalice ... et imagine que j'ai envie de voter, on m'a pas donné ma carte .... alors de quoi tu me parle ?

#33  24-03-2004 22:17:44

ganya

Chacun ses raisons,
Je l'ai deja dit, la politique, j'ai rien contre
La, il s'agit de vote, d'election
Pour moi, c'est pas la même chose
Je fais la difference entre politique et elections
Si je prend comme point de repère l'epoque et l'endroit où je vis
Par exemple, EMMAUS fait de la politique, regardez bien, il n'est sur aucune liste electorale
A la limite, JAH MY LORD fait de la politique (excuse Man pour mon exemple) il n'est sur aucune liste electorale
Donc politique et elections n'ont aucun point communs

Abstentionniste ne me convient pas tout à fait, il faut désormais scinder ce "mouvement" en plusieurs courants (désolé)
Moi, je me mettrais plutot dans la "mouvance" NON COMPLICE
Je sais, c'est nul, et si ça se trouve, c'est ce qu'ils cherchent
Mais si je donne ma voie à droite comme à gauche, ils s'en servent pour flouer le petrole Congolais, annuler SANS AUCUN SCRUPULE la dette exterieure Irakienne au moment de la reconstruction, trafiquer je ne sais quoi en Cote d'Ivoire, financer je ne sais quoi au Rwanda etc etc etc ... et tout ça, avec MON NOM, inscrit avec le tampon " a voté "
En plus, les résultats electoraux, faut les voir aussi
1 président en France elu à 85 % alors que personne ne l'aime
1 president Americain elu à 10 voies près en ayant empeché les noirs de voter
Un président espagnol elu avec 7 bombes sur 10 qui explosent
Moi, je commence à avoir un serieux doute avec les elections

#34  25-03-2004 20:01:12

JAH My Lord

Ton raisonnement de s"éparer élections et politique n'est ppas bête du tout ... mais le problème actuel se joue sur des élections politiques ... donc il faut résoudre se problème .. et pour résoudre se problème il faut se baser dessus et non sur ce qu'il devrait être !

Il faut aller vers la réalité et non vers ce qui devrait l'être !

#35  25-03-2004 20:08:14

pemby

restons réaliste, tu as raison JML mais la politique en ce moment elle me gonfle...

#36  25-03-2004 20:49:21

JAH My Lord

clairement, c pour ça qu'il faut l'éradiquer !

#37  25-03-2004 20:58:49

ganya

Oui et non
Les gens ne choisissent pas une politique
Mais ils choisissent le nom de celui qui va se barrer avec la caisse
Sous couvert d'une politique bien sur
D'un parti quelconque
Mais c'est quoi "le changement " ?
Tu changes pour un nom le nom de celui qui se barre avec la caisse
Aujourd'hui Alain Juppé, hier Dominique Strauss Khan,
Bernard Tapie un jour,
Et comme c'est divisé par region ou par cantonale ou je ne sais quoi, ben c'est divisé 50/50 en gros
Alors, tout le monde a sa part du gateau
En fonction de ce que les gens choisissent
D'ailleurs choisissent ils ?
Je ne les compte pas moi les bulletins dans les urnes
Ca devient bizarre à la fin, ce balancement Droite Gauche une fois tous les 2 ans et demi
On se croirait dans une emission de Benjamin Castaldi ou les candidats eux aussi se talonnent à coup de 51 % contre 49 %
Chelou non ?
Ils devraient faire voter sur un 08 36 68 ... ça ferait toujours de la tune pour les caisses de l'etat

#38  25-03-2004 20:59:09

ganya

Maintenant resoudre le problème ?
J'ai pas d'idées ...
Je deviendrais peut être comme ça un jour aussi

#39  25-03-2004 21:13:07

pemby

arrête, parle pas de malheur ganya ! reste toi même...
c'est pour dire que dès qu'on parle de politiko on en arrive toujours au même point !

changer la politik c'est bo mais comment... voilà ce qu'on en dit à chaque fois et c'est pour ça que la politik commence déjà à me gonflé
tant pis je veux comme même faire bouger notre p'tite vie !

je vais commencer par aller me couché !
bonne nuit !   

#40  25-03-2004 21:24:38

JAH My Lord

Toi aussi pemby !

Attention ganya ...

"Ils devraient faire voter sur un 08 36 68 ... ça ferait toujours de la tune pour les caisses de l'etat"
c po' asez, il y a une comme pour france telecom !

Par contre regarde bien pour voir ... la plitique conformise les esprits dans un besoin d'être dirigé ... par flemme de penser par soi même !

Et ça c dangereux !

#41  25-03-2004 22:37:39

euh_c_moi

vous parlez vous parlez, le fait est que sans systeme politique la france c comme un troupeau de mouton: tout le monde se marche dessus, tout le monde pete les plombs, tout le monde creve (ou presque)! Pas de politique??? mais koi alors?
L'anarchie???? Possible, si tout le monde pouvait se prendre en main! mais alors là! c'est pas demain la veille! Ca me fait penser a Platon, a partir du moment ou on vit en societe rien ne va plus! Alors a par vivre en tribu, en autarcie total vos probleme ne trouveront pas de solution! y en aura tjrs un pour vouloir plus, et tjrs d'autres qui auront moins voir rien!
Enfin je pense que si tout le monde ouvrait sa gueule ça bougerait p-e, en attendant moi je suis pour l'absention comme disait ganya, je veux pas qu'un gouvernement utilise mon nom pour ses magouilles!
et voilà!

#42  26-03-2004 01:29:31

JAH My Lord

Regarde bien ... ne trouve tu pas que même avec un gouvernement ça donne pas un troupeau de moutons ? sauf que c celui dans le genre où tout le monde suis le chien du berger, même s'il se casse la gueulle dans un ravin !

Tu dis si tout le monde bougeait un p-e ... je propose de faire un sittin' à matignon depuis 3 mois maintenant ... tu sais combien de personnes sont venues ... 2 ... une c sur, la deuxième c sur le forum, mais m'a jamais contacté par mail !
Tu vois ce que je veux dire ?
Le système n'a jamais arrêté depuis qu'il a commencer à se moquer des gens !

#43  26-03-2004 09:28:11

rooticaljack

tout petit déjà, on t'explique que la vie c'est dur, qu'il va falloir se battre pour y arriver...
on developpe chez toi les notions de pouvoir, d'agressivité, on encourage presque l'individualisme au détriment de valeurs telles que la charité ou la compassion.
nul doute qu'une fois au pouvoir, les politiques vont privilégier leurs ambitions personnelles pour oublier bien souvent l'interet collectif.
attention, je ne suis pas ici en train de parler du modèle politique, car chaque modèle a ses propres limites, je suis bien en train de parler de l'homme.
peut-etre avons nous tout simplement laisser en hemin une certaine ethique ...

#44  26-03-2004 10:47:45

tigrou

moi ce qui me gène c pa la démocratie, la politique, nan c plutot le capitalisme, cette doctrine pourrie, on nous rabache sans arret vive la démocratie, la liberté et patati et patata mais la vérité c qu'on vit dans une véritable dictature, la dictature du capitalisme à visée impérialiste !!! vous entendez le mot "capitalisme" dans la bouche des politiques ?? quasi jamais ! ils remettent jamais en cause le système ou à peine, le communisme oui ils savent le critiquer pour répondre à Arlette ou le facteur, et il n'y a que ces derniers pour vraiment insister sur les graves dérives du capitalisme, mais de toute facon qu'est ce qu'ils veulent mettre à la place, un autre -isme    toutes ces putains de doctrines ca leur va bien aux politiques, ca leur confère le pouvoir, ils peuvent bien nous rabacher les mêmes promesses jusqu'à la fin des temps ces enculés, qui est vraiment libre ? pas grand monde, on est pour la plupart des employés dépendant des décisions des décideurs de l'entreprise eux mêmes dépendants des décisions des politiques, eux mêmes sous influence des multinationales et des impératifs économiques, c'est une horreur ! je voudrais d'un système intelligent qui réponde pas à des principes et des règles mais à nos besoins tout simplement ni plus ni moins, surtout pas d'un système qui créer des besoins à gogo, nan on veut nous convaincre qu'on est libre mais c faux, on l'est de moins en moins je crois

#45  27-03-2004 10:59:01

pemby

bien dit tigrou... je n'aurais pas fait mieux !

y en a marre du capitalisme et de toutes leur conneries qui ne font rien avancer à part leur fortune !
c'est bien les politik qui créent la haine, la peur et "l'insécurité" !
ils se débrouillent bien, ils sont malins et nous endessous on trime comme des malades !

#46  27-03-2004 11:34:08

Mac Person

la politique c'est pathétique         

#47  27-03-2004 16:35:46

sofaya

discussion stérile

Une de plus.

#48  27-03-2004 18:16:30

Jah My Lord

Assez je trouve aussi

#49  27-03-2004 21:36:01

tigrou

c vrai koi

#50  27-03-2004 23:44:49

rooticaljack

deuxième partie des débats aprés le deuxième tour ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact