Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  21-03-2004 09:27:27

Ras Ijahmin

Re: Bobo dread

Tu le fais vraiment exprès.
Le concept est trop large, tu n'en connais pas le moindre aspect.
Tu te fermes en petit blanc que tu es.
Tu penses que c'est moi gnagnagna..
arrêtez de reprendre les phrases des autres pour faire votre argumentation, c'est lourd à la fin.
Un toubab, c'est un blanc avec la mentalité de blanc colonisateur au sens large.
Mais le pire toubab ne s'en rend pas compte.
rasta c'est pas peace love tolérance, machin, il faut quand même se rappeler de certaines choses.
Dès qu'on parle de peace and Love, de pétard, là ça plaît à tout-le-monde, mais dès qu'on parle de Négritude, alors là, c'est fini, ya plus personne.

#27  21-03-2004 22:53:19

tigrou

qui te dis que je suis blanc ? négritude je veux bien, mais black supremacy ca non, "tant que la couleur de la peau aura plus d'importance que la couleur des yeux, partout sera la guerre" tu connais ? donc d'une tu mets déjà l'accent sur la couleur "black", c mal parti, de deux tu parles de "supremacy" c très mal parti, donc si tu veux tu donnes un autre nom à ton concept après je m'interesserai à ce qu'il y a derrière, mais la je suis obligé de rejeter, mais je me demande si tu peux comprendre en petit noir que tu es

#28  22-03-2004 05:32:35

JAH My Lord

c vachement con de rejetter un concept à cause de son nom ...

DIEU prit de la terre et souffle la vie dedans ... regarde tigrou ... et vois si la terre est blanche ou noire !

Je vais casser le travail de mon frère en résumant de manière très simpliste .....

DIEU prit de la terre et souffla la vie dedans.

C peut être ça qu'ils appellent black supremacy ... la terre est noire mon ami ... n'oublies pas. C con de rejetter un concept à cause d'un nom ... ne serait - ce que pour la culture.

Que JAH vous protège

#29  22-03-2004 08:31:22

tigrou

à l'origine les hommes étaient noirs, je sais, mais l'expression "black supremacy" est agressive, et quand c agressif c jamais bon même si le concept derrière est bon, le mot "négritude" n'est pas agressif et beaucoup plus intelligemment choisi

#30  22-03-2004 09:02:01

DaRAbidFrogg

I Jah Min, ca me fait toujours rigoler d'entendre des babtous traiter d'autres babtous de "petits blancs" ou de trucs comme ca. Calme toi mano. Le plus marrant c'est que t'as que des blancs pour te sortir des trucs comme ca!

Tu peut pas parler sur un forum? Pourquoi la vérité est réservés a une élite et on ne doit pas la jeter aux chiens c'est ca ton delire? On discute par mail si tu veux. Je t'ai dit, je n'ai aps de prejugés et ne demande qu'a en savoir plus, meme si tes deux nouveaux messages me laissent un peu perplexes.

Et si je suis ton raisonement, le premier homme est noir, alors on est tous noir right? Alors pourquoi Black Suprematie? Suprematie par rapport a quoi?

#31  22-03-2004 17:38:19

Doc

J'compends pas, tu dis que les bobos sont pas racistes, mais, en temps que bobo, t'utilise des termes qui sont quand même...:

"Black Supremacy"
"better to be white with a black heart, than be black with a white heart."
"Tu te fermes en petit blanc que tu es"
"Un toubab, c'est un blanc avec la mentalité de blanc colonisateur au sens large.
Mais le pire toubab ne s'en rend pas compte"

Franchement ya quand même des tucs pas tolérants, voire racistes dans tt ca!

#32  22-03-2004 21:02:08

JAH My Lord

Doc il vient d'expliquer ce que représentait Black Supremacy ...

#33  23-03-2004 09:53:07

tigrou

comment ca se traduit en francais ? La Suprématie Noire ? des noirs ? de la couleur noire ? et a quand la Red Supremacy pour les peaux-rouges ?

#34  23-03-2004 10:22:26

Ras Ijahmin

J'ai dit que t'étais blanc parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, si t'es pas blanc mais que tu penses comme tel alors t'es un bounty.
C'est agressif hein? C'est toi qui le prend comme ça, Black Supremacy c'est un Dieu Noir pour tout le monde, pas le blanc en putréfaction sur sa croix.
Vous êtes tous les mêmes, vous vous jetez tous sur un, dès que ça ne vous pläît pas.
Non je ne parle pas sur un forum comme ça, si j'ai un truc à dire je le post sur un forum de Rastas.
Où en face, je peux le dire aussi je préfère dailleurs.
Vous y voyez du racisme, mais prenez juste conscience de ce qui se passe.
Dara, je t'attend man, j'ai messenger on parle quand tu veux.
tant que la couleur gnagnagna, je connais c'est dailleurs le seul discours de SMI que les gens veulent retenir.
Mais il parle de la situation des Noirs aussi mais ça! personne ne veut l'entendre.
Vous croyez qu'on est dans quelle suprématie là?
Black Supremacy c'est un Dieu Noir au dessus de tous une théocratie.
Mes messages te laisse perplexes? Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse?
Je te fais rire aussi? Black Supremacy, oui on est noir tant qu'on accèpte cette Négritude et qu'on a la foi.Puis ce n'est pas non plus le temps de jouer sur les mots.
Black Supremacy a été écrit par Hon.Rt.Emmanuel I.C'est un texte sacré pour nous, donc le titre on le change pas.
Les bobos sont là depuis un petit moment déjà.
Mais je sais ce que vous ressentez..Le blanc dès qu'il n'est pas partout, il se sent rejeté, expulsé.
Le blanc au sens large.
Si il y a une affaire de couleurs dans Rastafar I, on ne va pas se voiler la face!
Rasta ce n'est pas peace love tolerance...Laissez ça aux hippies.
Même le mec des 12tribus même s'il ne reconnaît pas le Christ en Emmanuel comprend la doctrine de Black Supremacy.
C'est le dernier post que je laisse, je perds mon temps.
S'il y a des courageux, qu'il viennent me parler sur msn.
I_jahmin@hotmail.com

#35  23-03-2004 11:04:06

DaRAbidFrogg

Bon alors Ras I Jah Min, déja tu me fais pas peur  . Je veut comprendre car t'as pas les idées claire man. Mais j'ai po MSM, juste un e-mail. Je suis pas aussi moderne que toi t'as vu?

"Mais je sais ce que vous ressentez..Le blanc des qu'il n'est pas partout, il se sent rejeté, expulsé.
Le blanc au sens large. " C'est ton expérience qui parle?

C'est quoi ca sérieux Cul blanc?? C quoi ton delire? Je te le dis man, en tant que Cul blanc, a part en Europe, ou que t'aille on te traitera de Toubab, de gringo, de goy, de roumi, ou de je ne sais quoi encore. L'occident c'est pas la Terre man, c'est pas le monde. Et moi j'en ai rien a foutre de la couleur de la peau des gens. Mes potes c'est mes potes car ils en ont dans le tete et dans les tripes, point barre.

J'ai la foi man, mais mon dieu il est immatériel, c'est pas un gros rastaman venere qui fume des oinje sur son nuage et qui dis "RasTa c'est comme ca". Mon Dieu EST point barre, je le réduis pas a une couleur de peau.

Tu me parle de négritude? Je remonte mes ancetres, j'ai du sang d'au moins trois continents qui coule dans mes veines, je n'en éprouve ni honte ni fierté, je m'en bas les couilles man.

"Rasta ce n'est pas peace love tolerance" bah je vois ca....Apres va expliquer que les bobos sont pas des extremistes veneres et bornés!

A mon avis t'es un petit bourge en crise de rebellion et t'es frustré d'etre blanc. C'est pas grave man!

Quand la situation des noirs (evoquons aussi la situation des peaux rouges, des azteques, des zapotheques, des mayas, des chinois, des juifs, des roms et on va arreter la car c'est trop long) c'est un probleme politique, pas religieux.

Tu melanges tout man  !

#36  23-03-2004 12:24:55

DaRAbidFrogg

Et excuse moi d'en rajouter une couche mais le delire tu parle seulement sur des forums RASTA blablabla ca veut dire:

-Que ce forum n'est pas un frum RasTa?
-Que tu ne discutes que avec des gens qui sont d'accord avec toi?
-Que tu flippes, t'as peur de te confronter aux "paiens" car t'as pas les idées asez claires pour sortir des trucs sensés.

La foi souleve les montagnes man, je te signale que Jesus s'est fait crucifier car il n'avait pas honte de sa foi. Mais toi tu caches ta foi, tu la garde que pour toi et tes complices. C'est trop facile.

"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère."

La religion n'est pas un moyen de satisfaire le besoin d'appartenence a un groupe man. Tu dégage de la haine, de la fierté mais la spiritualité je la sens pas.

T'es un faux prophete man. Les fanatiques comme toi ils sont dangereux.

On en reparle dans 10 ans.

Que DIEU te benisse

#37  23-03-2004 15:08:59

Ras miah

j'ai envi d'intervenir car c souven ceu ki se croi juste ki sont le plus loing de sa.
rabdabimachin,de koi tu parle dans tes posts avec 10 insultes par phrases?tu croi ke sa arrange des choses?
si sa te saoule les histoires de couleur c bien dommage parceke c a cose des gens komme toi ke les "toubabs" oublient lesclavagisme et otres soufrance ke les blancs on fait endurer o enfants de la terre saintes.
cultivons lesprits de nos racines pour eviter ke les meme erreurs recommence.
tu parle de foi mais tu croi ke ta foi te donne le pouvoir d'insulter un de tes freres?
dieu n'est pa un rasta ki fume des oinjs sur un nuage.sa c les pti cliché didiots ki cherche pa a comprendre.
pour ce ki est de black sup^remacy je voudrai ossi intervenir.
je ne suis pas bobo dread mais se concept se retrouve dans toute les maisons rasta. lafrike est la terre mere dans la bible il est ecrit ke le jardin d'eden est en afrike(lieu de la creation la ou a vécu la premiere mere) la premiere mère est afrikaine donc noire.par la suite les blancs on detruits se concept avec leur christ blanc o yeus bleus accroché sur sa croi.
black supremacy ne veu pa dire on va bruler tous les blancs et les emmener a auscwitz.
c vos esprits fermé et vos coeurs malsaints ki vous fon voir les movaises chose.
black supremacy (meme si je né pa lu le livre) je peu komprendre se ke c sans me sentir aggréssé( je suis blancs).
mé c sur pour vous,povres esprit de colonisateur, sa vous arrange plus de nier sa en vou disant ke le christ est blanc etc....
vous parlez de croya,nce etc,mais vous avez deja méditer réelement pour trouver le vrai but des saints ecrits? pourkoi se sentir aggréssé par un concept de black supremacy si la couleur ne te dérange pas rabdabbi?
c pas tres cler.
black suprtemacy c pas les blacks o pouvoir et les blancs en esclavage.je pense pluto ke c precher pour faire prendre conscience ke lhomme noir est a lorigine de la création.et vu ke dieu créa lhomme a son image ,dieu est noir.
se concept est peut etre dur a accepté pour vous,les hypocrites avec vos dreadeu et vo ligne de basses ki fon style yéa reggae vibes rasta,mais je pense ke vous nete pa aptes a donner un jugement sur se sujet;surtou sur un forum ou vous restez dans votre bulles.
JAH le créateur beni chakun de c enfants ke tu soi blancs noirs jaune ou otres noubli pa ke lafrike est la terre mère sa a été prouver scientifikemen ke les premiers hommes vené dafrike. keskil vou fo de plus a par un peu douverture despri?...
Guidance et protection

#38  23-03-2004 15:16:44

DaRAbidFrogg

Mais de quoi tu me parle d'insulte?

Je veut comprendre 2/3 trucs car g rien compris a ce qu'il raconte le toubab bobo a part qu'il a la haine.

"c a cose des gens komme toi ke les "toubabs" oublient lesclavagisme et otres soufrance ke les blancs on fait endurer o enfants de la terre saintes. "

De quoi tu parle meuf?????? on se connait?

"mé c sur pour vous,povres esprit de colonisateur, sa vous arrange plus de nier sa en vou disant ke le christ est blanc etc....
"

T'as un petit pois dans la tete ou quoi???? Black suprematie, white suprematie, yellow suprematie c'est du pareil au meme meuf!

Alors fo arreter les gamins, faut voyager et rencontrer des gens, faut arreter les prejugés genre les noirs sont gentil et les blancs sont mechant.

Faut grandir et voir comment ca se passe dans notre monde.

Et SURTOUT, quand tu m'agresse, tu lis mes post avant steuplé.

#39  23-03-2004 15:18:34

DaRAbidFrogg

....ca me soule les rastas en carton qui se la jouent moralisateurs et superieurs.....

#40  23-03-2004 15:18:51

DaRAbidFrogg

et je me trace car j'ai un bus a prendre./

A demain les gamins!

#41  23-03-2004 15:22:55

Ras Ijahmin

T'as pas messenger?c'est gratuit abruti, même le SMICard peut le télécharger.
Un petit bourge frustré, un vénère extrémiste....un faux prophète...
J'en ai déjà entendu plein des comme ça!Toujours des blancs dailleurs.
Pire dailleurs, dailleurs quels Rasta ne s'est pas fait insulté? J'y suis immunisé maintenant.
Christ n'avait pas peur de sa foi, et il s'est fait lui aussi jeté la pierre..
Qui t'a dit que j'avais peur?
Mais viens man! On peux discuter tranquile.
T'es obligé de t'enerver comme ça.Juste parce qu'on est pas d'accord on se fait jeté.
J'ai dis ce que je pensais, je ne t'ai pas jugé.
ça ne sert à rien de citer la bible man (matthieu 7 tout le monde la connaît celle-là), t'es pas un prédicateur.
J'ai pas les idées claires? Oh que si!dans 10ans, 20 ans ce sera pareil.Tu ne me connaît pas bonhomme, tu ne sais pas à quel point ça me concerne, ni ce que j'y apporte.
Je mélange tout? Au contraire, je parle d'un problème, de rappatriement, de réparation..Une chose à la fois mec, les aztèques et autres ce qui leur est arrivé, c'est à qui la faute?
Je ne te parlais pas de ça.La couleur est importante lorsqu'il s'agit de l'histoire, "qui n'a pas compris le passé, ne peut comprendre le présent"_Sellassié 1er.Je pense que tu devrais la méditer, et pète un coup je sais pas, détends toi, qui est "vénère"?
L'occident n'est pas la terre, pourtant t'écoutes du reggae, ils parlent de Western Hemisphere, c'est une image...
Je n'ai jamais été traité de la sorte par qui que ce soit, surtout pas par des bobos ou d'autres Rasta.Frustré d'être blanc? Non fier même de pouvoir entrer là où je sais que peu de gens peuvent accéder.Toi t'es frustré peut-être d'être métisse?Ni blanc ni noir ni je ne sais pas.C'est pas le problème, Un homme cherchant le Salut entre à Bobo Hill, la couleur c'est dans une autre optique: Ethiopia Tradition.
Tu remontes tes ancêtres, et bah tant mieux!je peux pas te demander mieux, un arbre a besoin de connaître ses racines pour pousser.
Le Dieu noir entre en contradiction avec le dieu blanc des cathos.Garvey a dit qu'on verrait Dieu à travers les lunnettes de l'Ethiopie...Je te laisse conclure.
Je cache ma foi? Je ne suis pas un jésuite, ni un missionnaire, j'harengue pas la foule, mais si on me parle je réponds point.J'avais pas lu pour msn dsl ça arrive.Par mail comme tu veux.
Non ce n'est pas réservé à une élite, mais c'est chaque chose en son temps.
Et c'est pas sur un forum sans vie que tu "mesures" la spiritualité. Les Rastas, je les fréquente, je ne fais pas tout-le-temps des pseudos-reasonning sur internet.L'anonymat!ça c'est trop facile.Viens à Nantes, je te file mon tél et on en parle.Je rigole pas avec ça.
Tu me prends pour un extrémiste, pourquoi? parce que tu n'es pas d'accord? Tu parle de religion, mais garde ce concept pour les autres.
Un concept politique? Tu confonds tout ma parole...T'es encore au stade du dreadie qui ne voit babylone que par l'Etat et le système?
Laisse tomber man, Dieu intervient dans tout les domaines...La situation des Noirs, t'ouvres la bible tu la trouve, c''est prophétique.
Il n'y a que Dieu que je craigne, je ne dégage pas de haine, c'est toi qui la crée avec des messages comme les tiens.
C'est toujours comme ça sur ces forums, dès que quelqu'un lance une opinion, c'est la guerre.
L'appartenance à un groupe? Tout le monde trouve sa voie, la religion comme tu dis comble ce besoin, moi je connaît mes racines, je sais où je vais, je ne me pose plus de questions existentielles, j'ai des idéaux, mais évidemment, c'est pas en restant derrière un écran qu'on les faits avancer...Et surtout pas en postant ici.
Des forums Rastas existent, et ils sont bien plus productifs qu'ici, ils sont en Anglais, et des gens de partout parlent, Bobo, Nyah, 12Tribe, Noirs, Blancs, Jaunes...Dans le respect de chacun.
Je n'ai pas honte de ma foi au contraire.
Vous êtes tous les mêmes à vouloir lire entre les lignes des posts, genre analyse de la pensée sous-entendue implicitement cachée de l'auteur.
N'essaie pas d'entrer dans ma tête, ni de dresser un portrait robot.
Vous êtes tous très fort lorsqu'il s'agit de théorie, de connaissance dans l'histoire du mouvement, mais si vous vous retrouvez dans une sale situation, l'aimerez-vous toujours votre "DIEU" sans nom?
Je ne suis pas un dreadlocks vénère qui fume des oinjes comme tu dis, Rasta est dans ce que je dis, je porte, je pense, je mange...Rasta c'est la vie.
Evidemment c'est subjectif mais je n'ai fait qu'exposer ma vision.
T'as la foi man? Des frères comme ça je m'en passe volontier.Tu as peur de ce que tu ne connaît pas, fanatique dangereux? mdr fais gaffe, tu pourrais recevoir un avion un de ces 4.
Ton Dieu ne m'intéresse pas, l'humilité est aussi une vertu, tu peux ne pas être d'accord mais tu ne peux pas m'agresser comme tu le fais.
Ah oui aussi! Borné non.Je connais du monde de tout milieu, j'ai des préceptes qui me font avancer, dailleurs chaque jour je progresse et le Seigneur me bénit pour ce que je fais, je suis dans le droit chemin(non ça ne sous entend pas implicitement que tu n'y es pas) et je le sais.C'est toi qui refuse de voir, c'est pas d'être d'accord là n'est pas la question, l'ouverture d'esprit que je te montre.

Blessed Love still thru JAH loves us ALL.

#42  23-03-2004 15:53:39

Ras Ijahmin

De toute façon, c'est toujours sur des forums de planqués qu'on a des problèmes...
Tous les même à guetter la moindre parole susceptible d'être interprêtée et reformulée de façon à créer un conflit.
Ils sont forts à ce jeu là.
Darabidfrogg, moi je vais te dire ce que je vois, un type banal, sans histoire qui n'a apparement rien à se reprocher mais qui jubile à l'idée de reprocher aux autres, moralisateur, voire pédant même.
Mais ce n'est qu'une opinion sans fondement qui mérite réflexion.
"Les bobos c'est des gars un peu venere, ca monte en puissance car ils ont plein de thune et en pratique ils aiment pas trop les toubabs.

Mais je crois que pour bcp de Bobo c un peu un phénomene de mode et tu leur demande de t'expliquer c'est quoi leur religion ils ont un peu de mal."_ je vais procéder comme toi, tu lies ça, t'es obligé de rigoler quand même!hein gamin?
Un ramassis de conneries lues dans natty dread ou ragga ou germées dans le cerveau d'un ignorant.
Je crois que t'as plus souvent croiser des bobos fashion turban que des vrais.C'est comme les Rastas.Un peu vénère? écoute Sizzla, comprend ses textes, et il n'y a rien de vénère, juste violent au niveau du son, dailleurs Sizzla et Capleton ne sont pas les meilleurs représentants de EABIC, les bobos sont non-violents man, ce sont des prêtres.Plein de thunes?Je ne sais pas d'où tu tires ça, ni combien de temps t'as mis pour pondre ça.Ils galèrent bien assez avec des problèmes internes, la thune on peut y faire des dons, je crois pas qu'ils en auraient besoin s'ils avaient plein de thunes comme tu dis.
Et c'est n'importe quoi sur les blancs.Mais lavez-vous définitivement de ce préjugé de merde bordel!Il y a plein de visiteurs à bobo hill, des blancs, des Noirs, des tout ce que tu veux, ceux qui n'aiment pas les toubabs, ce sont soit des cons, soit tu as mal compris le sens.
Si tu pars avec des idées comme ça, comment veux-tu avancer? Dis-moi?
Les punks c'est quoi? des mecs shootés à la dope qui boivent et qui en branle pas une avec leurs chiens et leurs crêtes sur la tête?
A mon humble avis non! C'est l'image qui en est véhiculée, je pense que ça va bien au-delà de ça.
Fais pareil avec tous les groupes sociaux, étudie un peu plus le sujet avant de l'ouvrir, renseigne-toi et surtout COMPREND ce que tu lies, et mâche bien ça aide à la digestion.Une fois mûrie, tu peux parler calmement.Mais arrête tes réactions à chaud de gosse, c'est stupide.

à bon entendeur.

Blessed Love

#43  23-03-2004 17:10:00

tigrou

ta philosophie je sais pas, mais le terme "black supremacy" vocabulairement parlant c de la merde et ca sera toujour de la merde dans 1000 ans, c con hein ?

#44  23-03-2004 17:46:32

Ras Ijahmin

ah oui c con..
Je n'ai plus qu'a remballé.
T'as vraiment rien dans la tête.
Le nom ne peut pas être rejeté.
Tu es peut-être frustré de ne pas entrer dans Rasta, tu es peut-être jaloux tout simplement.
Laisse tomber, ce concept est déjà accepté par ceux qui sont concernés.
Il y a déjà du monde, les Rastas l'ont compris.
Bobo, Nyah, Orthodoxes, tout le monde se respèctent et c'est pas un merdeux qui va faire sa petite révolution.TU ne l'accèpte pas, c'est pas grave, à d'autres.Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse franchement?
tigrou c'est de la merde et ça sera toujours de la merde même à la fin des temps...Voilà on n'est pas plus avancés.
Des posts comme ça on s'en passe vivement.

#45  23-03-2004 21:09:04

JAH My Lord

C rude tout ça ... c rude ...

Je ne vais pas expliquer la Black Supremacy vu que je ne la connais pas dans ses termes ... mais pour aider ceux qui refusent de comprendre ...
Car un nom changera toujours du peu qu'il peut la forme et non le nom. Négritude est accepté ? ok Black Supremacy non ? d'accord ...

Ras Ijahmin dis une chose de réelle .. c que plein de gens ne reconnaissent pas Prince Emmanuel ou ne tiennent compte de ce qu'il a écrit ... j'en fais parti ... quand je dis Emmanuel, je parle du Christ tel qu'un jour je le vis immolé ...

Donc Refus d'un nom et acceptation d'une forme.
Dara si cela peut t'aider je vais t'expliquer ce qu'il m'est resté d'une méditation ... cela m'est propre et reste à raisonner car tout frais.

DIEU prit de la terre et souffla de la Vie dedans.
La terre est noire seen ?
DIEU est Notre Père à tous (que vous le refusiez ou non) DIEU créa à Son Image ... donc IL est Noir ... Et Notre mère est la Terre elle nous porte en son sein et nous nourri de son sein. Notre Père et Notre Mère sont donc Noirs ... (oui car la Terre à proprement parler est Noire ... )
Par conscéquent, Le premier Humain fut Noir ... Par conséquent nous sommes tous Noirs ...
Blancs ou Bruns, ou Noirs nous sommes tous noirs ... Je ne sais avec certitude si c cela, mais du peu que j'en ai suivi les dires d'adeptes ... La Black Supremacy s'apparente à cela (mon frère à toi de me corriger si erreur je fais).
C tout ... C spirituel ... plus spirituel que physique ...

En fait ceci n'est pas le fin mot de ma réflexion mais elle passerais à raz du Hors sujet donc je continuerais dans un autre topic appelé "Expatriation-rapatriement"

Soyez Bénis

#46  23-03-2004 21:09:38

yared

je suis assez d'accord avec ce que tu dit Ras Ijahmin...je ne suis pas bobo pour autant....en tant que rasta je comprends ce que tu veux dire..mais le concept de "black supremacy" echap a bcp et par ce fait est soufent foulé...
je ne c pas moi meme si g compris l'entiere signification de ces thermes, mais je considere black supremacy, est l'acte personnel et spirituel de reconnaitre que le 1 er homme est noir, il est africain...et le concept de black supremacy est ds mon interpretation; reconnaitre que ds ton sang, independemment de ta couleur de peau, il y le sang de l'afrique qui coule...c'est une chose que bcp de gens ont conscience on font comme si mais ne l'aplik pas...black supremacy, (tjrs ds mes thermes) c de reconnaitre cet heritage et le valorisé ! faire surgir l'heritage de nos ancetres, pour que le merite et l'honneur ki leur est du leur soit restitué et que vive pour tjrs l'afrik ds les coeurs des hommes noirs, blanc, jaunes, rouge....
"peut importe ta couleur man dit leur que tu es un afrikain..que tu soit noir, blanc, bleu, blanc, vert, jaune, rouge...car l'afrik se meurt, et la mere de ttes civilisations se meurt man..et si une mere n'est pas en bonne santée alors ses enfants ne pourront jamais etre en bonne santée" K2R riddim je trouve que cette citation illuster le concept de black supremacy selon mon esprit en quette d'aprentissage...
Jah bless Fe em Deus !

#47  23-03-2004 21:18:57

JAH My Lord

Qui a vu des hommes à peau rouge et à peau jaune sur cette planète ... ? parce que mon parrain est chinois et il à ma couleur ... et le peu "d'indiens" que j'ai vu dans des reportages étaient bruns .

#48  23-03-2004 21:24:43

yared

c bien vrai...les couleurs de peau ne sont que des tirroirs pour ficher les gens...ce n'est pas la couleur de peau qui doit defenir la culture...il faut valoriser la culture et non valoriser la couleur de peau ki crait helas encore trop de segregation...

#49  23-03-2004 21:35:47

JAH My Lord

ce n'est pas ce que je voulais dire ...

Je n'ai vu de jaunes et de rouges nul part sur cette Terre.

#50  23-03-2004 21:38:19

yared

mais je n'est point vu de blancs ni de noirs non plus...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact