Re: Bobo dread
T'as pas messenger?c'est gratuit abruti, même le SMICard peut le télécharger.
Un petit bourge frustré, un vénère extrémiste....un faux prophète...
J'en ai déjà entendu plein des comme ça!Toujours des blancs dailleurs.
Pire dailleurs, dailleurs quels Rasta ne s'est pas fait insulté? J'y suis immunisé maintenant.
Christ n'avait pas peur de sa foi, et il s'est fait lui aussi jeté la pierre..
Qui t'a dit que j'avais peur?
Mais viens man! On peux discuter tranquile.
T'es obligé de t'enerver comme ça.Juste parce qu'on est pas d'accord on se fait jeté.
J'ai dis ce que je pensais, je ne t'ai pas jugé.
ça ne sert à rien de citer la bible man (matthieu 7 tout le monde la connaît celle-là), t'es pas un prédicateur.
J'ai pas les idées claires? Oh que si!dans 10ans, 20 ans ce sera pareil.Tu ne me connaît pas bonhomme, tu ne sais pas à quel point ça me concerne, ni ce que j'y apporte.
Je mélange tout? Au contraire, je parle d'un problème, de rappatriement, de réparation..Une chose à la fois mec, les aztèques et autres ce qui leur est arrivé, c'est à qui la faute?
Je ne te parlais pas de ça.La couleur est importante lorsqu'il s'agit de l'histoire, "qui n'a pas compris le passé, ne peut comprendre le présent"_Sellassié 1er.Je pense que tu devrais la méditer, et pète un coup je sais pas, détends toi, qui est "vénère"?
L'occident n'est pas la terre, pourtant t'écoutes du reggae, ils parlent de Western Hemisphere, c'est une image...
Je n'ai jamais été traité de la sorte par qui que ce soit, surtout pas par des bobos ou d'autres Rasta.Frustré d'être blanc? Non fier même de pouvoir entrer là où je sais que peu de gens peuvent accéder.Toi t'es frustré peut-être d'être métisse?Ni blanc ni noir ni je ne sais pas.C'est pas le problème, Un homme cherchant le Salut entre à Bobo Hill, la couleur c'est dans une autre optique: Ethiopia Tradition.
Tu remontes tes ancêtres, et bah tant mieux!je peux pas te demander mieux, un arbre a besoin de connaître ses racines pour pousser.
Le Dieu noir entre en contradiction avec le dieu blanc des cathos.Garvey a dit qu'on verrait Dieu à travers les lunnettes de l'Ethiopie...Je te laisse conclure.
Je cache ma foi? Je ne suis pas un jésuite, ni un missionnaire, j'harengue pas la foule, mais si on me parle je réponds point.J'avais pas lu pour msn dsl ça arrive.Par mail comme tu veux.
Non ce n'est pas réservé à une élite, mais c'est chaque chose en son temps.
Et c'est pas sur un forum sans vie que tu "mesures" la spiritualité. Les Rastas, je les fréquente, je ne fais pas tout-le-temps des pseudos-reasonning sur internet.L'anonymat!ça c'est trop facile.Viens à Nantes, je te file mon tél et on en parle.Je rigole pas avec ça.
Tu me prends pour un extrémiste, pourquoi? parce que tu n'es pas d'accord? Tu parle de religion, mais garde ce concept pour les autres.
Un concept politique? Tu confonds tout ma parole...T'es encore au stade du dreadie qui ne voit babylone que par l'Etat et le système?
Laisse tomber man, Dieu intervient dans tout les domaines...La situation des Noirs, t'ouvres la bible tu la trouve, c''est prophétique.
Il n'y a que Dieu que je craigne, je ne dégage pas de haine, c'est toi qui la crée avec des messages comme les tiens.
C'est toujours comme ça sur ces forums, dès que quelqu'un lance une opinion, c'est la guerre.
L'appartenance à un groupe? Tout le monde trouve sa voie, la religion comme tu dis comble ce besoin, moi je connaît mes racines, je sais où je vais, je ne me pose plus de questions existentielles, j'ai des idéaux, mais évidemment, c'est pas en restant derrière un écran qu'on les faits avancer...Et surtout pas en postant ici.
Des forums Rastas existent, et ils sont bien plus productifs qu'ici, ils sont en Anglais, et des gens de partout parlent, Bobo, Nyah, 12Tribe, Noirs, Blancs, Jaunes...Dans le respect de chacun.
Je n'ai pas honte de ma foi au contraire.
Vous êtes tous les mêmes à vouloir lire entre les lignes des posts, genre analyse de la pensée sous-entendue implicitement cachée de l'auteur.
N'essaie pas d'entrer dans ma tête, ni de dresser un portrait robot.
Vous êtes tous très fort lorsqu'il s'agit de théorie, de connaissance dans l'histoire du mouvement, mais si vous vous retrouvez dans une sale situation, l'aimerez-vous toujours votre "DIEU" sans nom?
Je ne suis pas un dreadlocks vénère qui fume des oinjes comme tu dis, Rasta est dans ce que je dis, je porte, je pense, je mange...Rasta c'est la vie.
Evidemment c'est subjectif mais je n'ai fait qu'exposer ma vision.
T'as la foi man? Des frères comme ça je m'en passe volontier.Tu as peur de ce que tu ne connaît pas, fanatique dangereux? mdr fais gaffe, tu pourrais recevoir un avion un de ces 4.
Ton Dieu ne m'intéresse pas, l'humilité est aussi une vertu, tu peux ne pas être d'accord mais tu ne peux pas m'agresser comme tu le fais.
Ah oui aussi! Borné non.Je connais du monde de tout milieu, j'ai des préceptes qui me font avancer, dailleurs chaque jour je progresse et le Seigneur me bénit pour ce que je fais, je suis dans le droit chemin(non ça ne sous entend pas implicitement que tu n'y es pas) et je le sais.C'est toi qui refuse de voir, c'est pas d'être d'accord là n'est pas la question, l'ouverture d'esprit que je te montre.
Blessed Love still thru JAH loves us ALL.