Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  11-03-2004 15:31:12

oggy

Re: Le spiritisme

Bon, je sais pas par où commencer donc je balance en vrac et si vous avez des questions, je répondrai dans la limite de ce que je sais.

En fait ma mère s'intéresse pas mal aux trucs de sourciers, radiésthésie et autres magnétismes...

Par les contacts qu'elle s'est faits dans ce milieu, elle connait une pasteur qui était déjà allé plusieurs fois là-bas : elle avait une tumeur au cerveau et on ne lui donnait plus que 4 mois à vivre, du coup elle a tenté ça et puis finalement 5 ans plus tard elle est toujours là !

Du coup, ma mère est parti dans ce voyage organisé, avec un groupe de 20-30 personnes. Tous ont des antécédents cancéreux.

A noter que c'est important de trouver une structure sérieuse pour un voyage comme ça, parce que les charlatans ne manquent pas !
Par principe, le type qui organise les voyages (un Allemand) et s'arrange avec les guérisseurs demande 20 € pour chaque intervention, quelque soit la personne, et ne fait pas le "tri" dans les
personnes qui souhaitent se soigner.
En tout, il y en a pour à peu près 10000 francs pour les deux semaines (voire un chouia plus), c'est à dire avion+logement.

La vie là-bas coûte vraiment pas cher, pour donner une idée, ma mère a ramené du rhum, et une bouteille coûte 5 francs ! (pas euro, franc !).

Les guérisseurs auscultent d'abord la personne pour voir ce qui ne va pas, et rien qu'en passant les mains devant le corps, ils trouvent les problèmes.

L'opération se déroule sans anesthésie, le prêtre guérisseur appuie sur l'endroit à guérir et ce faisant il ouvre la peau, et retire des petits lambeaux noirs, ou bien des genres de cailleaux de sang foncés.
Il se lave les mains dans une eau qui sert pour toutes les interventions de la "session" sans pour autant qu'il n'y ait d'infection.
Puis, en passant la main, il referme la plaie. Plus aucune trace, juste des fois une petite cicatrice.

Malheureusement, ces pratiques risquent de disparaitre, le gouvernement philippin trouvant que ça fait désordre ayant décider de faire le ménage...
Gouvernement corrompu, d'ailleurs : pour citer un exemple, alors qu'aux Philippines on produit des tomates, ils en achètent des quantités astronomiques à la Chine, moyennant bakschich, évidemment...

Voilà pour la description des soins, mais il y a bien sûr beaucoup plus à dire et à étendre sur le sujet.

#27  11-03-2004 16:06:09

ofa

Mouais pas tres convaincu

#28  12-03-2004 01:17:45

Jah My Lord

"Les guérisseurs auscultent d'abord la personne pour voir ce qui ne va pas, et rien qu'en passant les mains devant le corps, ils trouvent les problèmes." quand je dis que l'école est dénuée de spirituelité ....... on perd ces dons formidables !

Merci pour tes infos oggy !

#29  12-03-2004 07:21:57

oggy

Ben tu n'es peut-être pas convaincu mais ma mère s'est fait soignée par eux et je ne pense pas qu'elle ait eu des visions, et moi-même j'ai vu une vidéo de ces séances.
C'est la force de l'esprit, mec ! Tu ne sais pas de quoi ton cerveau est capable. On exploite même pas le 10è de ses capacités.
Les sourciers, tu croies que ça marche comment ? Tu cales ton cerveau sur les fréquences de l'eau et c'est comme ça que ça marche, mais ça demande un gros travail quand même.

La différence entre la manière dont eux fonctionnent et nous, c'est qu'ils interprètent et exploitent les phénomènes naturels de manière spirituelle, ils les utilisent sans chercher à comprendre comment tout fonctionne, alors que nous cherchons une explication rationnelle à tout. Mais ces phénomènes sont sûrement explicables scientifiquement, seulement à force de vouloir tout décortiquer et comprendre, on prend de la distance et on perd ces capacités.

Un atome, c'est quoi ? de l'électricité, c'est tout ! De l'énergie ! Des vibrations ! Essaye une fois de te représenter la complexité de tout ça : avec des putains de minuscules particules d’énergies, on réalise l’univers, on fait des êtres vivants ! Quand tu parles avec quelqu’un, ça te paraît tellement banal, mais c’est des putains d’ondes, un amas d’atomes qui réagissent, et interagissent en chaîne, putain mais c’est immense, c’est complètement taré ! Moi quand je raisonne comme ça, je me dis que ces choses-là sont plus que probables, mais on refuse de le voir, tellement on est conditionné par notre société matérialiste.

#30  12-03-2004 13:56:24

Jah My Lord

Hey oggy tu crois qu'on peut se capter un jour pour causer de tout ça, parce que je suis assez d'accord avec toi là dessus !

#31  12-03-2004 14:11:50

oggy

Ben je sais pas, la semaine je suis sur Colmar et je rentre pas tous les week-ends, et quand je rentre chez mon père, c'est près de Schirmeck...
Donc je suis pas très souvent à Stras.
Donc si j'ai l'occase de passer une fois, je te contacte avant. Si toutefois tu habites Strasbourg même ?

#32  12-03-2004 14:13:18

Jah My Lord

ça roule, t'as mon mail su le coté ?

#33  12-03-2004 14:15:49

oggy

Bah sinon, y a pas un bon concert un de ces 4 ? De préférence le week-end ?

#34  12-03-2004 14:23:32

Jah My Lord

Turbulence et Jah Mason à la laiterie le 13 avril

#35  14-03-2004 22:52:02

le mahatma

salu a vs ouha OGGY C DINGUE CE KE TU RACONTE SUR LES SOIN DE TA MERE JAMAI JORAI PENSSER KE CELA PUISSE EXISTER ENFIN YA TELLEMEN DE TRUC ENCORE KE LON NE CONNAI PA LEXISTENCE TIEN EXEMPLE CONNAISSER VS LE VOYAGE ASTRALE ?????? PAREIL C UN TRUC DE DINGUE G PRATIKER UN PTI PEU MAI C FLIPPAN ET G LU UN BOOK LADESSU AVEC UN MEC KI A FAI CE VOYAGE BON VOILA MAI SINON A TITRE DE RENSEIGNEN POUR CE KI SON DE STASBOURG LA LAITERIE EL SE TROUVE OU ?? CAR MOI JE SUI DE LA LORRAINE ET C POSSIBLE KE JE DECIDE DE MONTER A STRAS POUR D CONCERT PARCE KE SUR NANCY YA KEDAL VOILA MERCI PEACE AND LOVE      

#36  14-03-2004 23:03:50

JAH My Lord

Bne si tu veux man quand tu monte tu me préviens ... et je t'emmene c pas loin de la gare

#37  15-03-2004 02:48:30

le mahatma

ok c cool    JML je pensse vnir pour le 13 jvoi ki a TURBULENCE ET JAH MASON si jpeu monter jte le di merci peace   

#38  15-03-2004 05:10:57

JAH My Lord

c tout naturel mec ...

sois béni

#39  15-03-2004 07:50:31

tigrou

eh eh !!    et moi tu peux me bénir Dieu Mon Seigneur ?? allez steuplai

#40  15-03-2004 16:30:41

JAH My Lord

T'as de l'humour toi ....
Tu devrais faire les premières parties de Jamel   

#41  18-03-2004 11:31:30

oggy

Pour Mahatma :

Pour trouver la Laiterie, tu pars de la place de Haguenau direction la gare, et tu continues sur le même boulevard après la gare, au bout d'un moment c'est sur la droite, c'est indiqué.

#42  18-03-2004 17:29:21

le mahatma

ok merci OGGY c cool DE TA PAR MAN    PEACE      

#43  18-03-2004 21:20:31

ganya

Moi, il y a quelqu'un qui m'a remis une entorse une fois
Ca, je l'ai vu de mes propres yeux, un truc que je trainais depuis des jours, j'avais même acquis le reflexe de boiter le matin

#44  18-03-2004 21:26:49

ganya

J'en ai parlé à un Kiné beaucoup plus tard, il m'a dit que l'entorse était en fait une déchirure des ligaments (ou muscles peu importe) qui tenait le pied et que c'etait cette déchirure, cette plaie qui causait la douleur
En fait, les rebouteux, ils finissent de déchirer le tout en tirant d'un coup sec, comme ça, plus de douleur,
Plus de douleur mais plus de ligaments
C'est ce qu'il me dit
Moi, je lui répond Ok, et je regarde mon pied qui a une belle entorse et qu'il est en train de soigner
Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ce fait il que ce Kine me soigne une entorse de ligaments qui ont été entierement arrachés il y a quelques années par un rebouteux ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact