Re: Le spiritisme
Bon, je sais pas par où commencer donc je balance en vrac et si vous avez des questions, je répondrai dans la limite de ce que je sais.
En fait ma mère s'intéresse pas mal aux trucs de sourciers, radiésthésie et autres magnétismes...
Par les contacts qu'elle s'est faits dans ce milieu, elle connait une pasteur qui était déjà allé plusieurs fois là-bas : elle avait une tumeur au cerveau et on ne lui donnait plus que 4 mois à vivre, du coup elle a tenté ça et puis finalement 5 ans plus tard elle est toujours là !
Du coup, ma mère est parti dans ce voyage organisé, avec un groupe de 20-30 personnes. Tous ont des antécédents cancéreux.
A noter que c'est important de trouver une structure sérieuse pour un voyage comme ça, parce que les charlatans ne manquent pas !
Par principe, le type qui organise les voyages (un Allemand) et s'arrange avec les guérisseurs demande 20 pour chaque intervention, quelque soit la personne, et ne fait pas le "tri" dans les
personnes qui souhaitent se soigner.
En tout, il y en a pour à peu près 10000 francs pour les deux semaines (voire un chouia plus), c'est à dire avion+logement.
La vie là-bas coûte vraiment pas cher, pour donner une idée, ma mère a ramené du rhum, et une bouteille coûte 5 francs ! (pas euro, franc !).
Les guérisseurs auscultent d'abord la personne pour voir ce qui ne va pas, et rien qu'en passant les mains devant le corps, ils trouvent les problèmes.
L'opération se déroule sans anesthésie, le prêtre guérisseur appuie sur l'endroit à guérir et ce faisant il ouvre la peau, et retire des petits lambeaux noirs, ou bien des genres de cailleaux de sang foncés.
Il se lave les mains dans une eau qui sert pour toutes les interventions de la "session" sans pour autant qu'il n'y ait d'infection.
Puis, en passant la main, il referme la plaie. Plus aucune trace, juste des fois une petite cicatrice.
Malheureusement, ces pratiques risquent de disparaitre, le gouvernement philippin trouvant que ça fait désordre ayant décider de faire le ménage...
Gouvernement corrompu, d'ailleurs : pour citer un exemple, alors qu'aux Philippines on produit des tomates, ils en achètent des quantités astronomiques à la Chine, moyennant bakschich, évidemment...
Voilà pour la description des soins, mais il y a bien sûr beaucoup plus à dire et à étendre sur le sujet.