Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  09-03-2004 17:40:25

sister carol

Re: G besoin de vous...

ben c'est parce qu'il les aime pas ! tout simplement...il aime pas les croyants, c'est de l'irrespect mais c'est son probleme.

ah la la ! toujours cette definition de babylone !
babylone n'est pas un objet. alors on peut dire qu'un mouchoir c'est babylone ? tout ce que l'humain a construit c'est babylone ?? comme l'a dit Manu faire du feu c'est babylone ??      

Babylone c'est l'humain lui meme ! babylone est le Mal dans chaque etre de facon plus ou moins importante.
Babylone est partout et donc pas seulement en europe.

BABYLONE EST SUR LES CINQ CONTINENTS !!

bye

#27  09-03-2004 17:47:34

ofa

Oue mais pas a Zion

#28  09-03-2004 18:02:54

sister carol

bien sur pas a Zion !
mais pour qu'il y ait Zion, il ne faut qu'il y ait plus aucune trace du devil.

we believe in the victory of good over evil

#29  09-03-2004 18:10:56

Mac Person

C'est Babylone qui corompt tous les continents        mais le seul endroit qu'il ne puisse corompt c'est la force de l'esprit       

#30  09-03-2004 18:47:37

jahpat

Grave rien de concret n'EST babylone, meme Buch, les usines etc... C'est les actes comis par les choses ou les gens qui sont Babylon. JAH my Lord l'explique assez souvent et bien pourtant, pourquoi continuer de dire qu'un ordinateur est babylone.
Son exemple de la kalashnikov est bon mais on peut le faire avec tout!
Rien n'est fondamentalement mauvais, on a été crée comme ça, avec la possibilité de faire le mal comme le bien.
Quand babylone est utilisé comme ça, en parlant des flics ou notre société, faut pas oublier que c'est une une simplification, faut jamais oublier que babylone est dans toi aussi et c'est surtout là que l'on doit le combattre.

#31  09-03-2004 21:18:03

manu

j'aime pas les croyants moi ?

merde alors ! on en apprend de belle par ici   

j'aime juste pas les curés, c'est different.

#32  10-03-2004 13:03:28

sister carol

ben desolee mais je trouvais cette phrase, ta phrase tres ironique :
"comme je l'ai déjà dit, faudrait voir à moin frequenter les curés les mecs..."

Sinse a passe l'age de voir les cures.
alors voila je trouvais ta phrase ayant un sous entendu.

et puis de toute facon, les cures sont croyants. alors que tu respectes les croyants c'est possible (perso je m'en fous c'est pas ma vie) mais en tout cas tu ne les respectes pas tous. (puisque tu le dis toi meme d'ailleurs)

et au fait pourquoi tu n'aimes pas les cures ??

bye

#33  10-03-2004 13:18:48

Sinsemilia

merciiii sister carol    

#34  10-03-2004 13:32:34

DaRAbidFrogg

Ah ouais c chaud, la tu va avoir sista carol, sinse et moi meme sur le dos  

C chaud la attention!    

Et tu pense quoi des rabins, y sont gentils eux?
Et les popes?
Et les imams?

#35  10-03-2004 15:47:48

manu

heu, et si je dit que le pen est un connard, c'est que je respecte pas les borgnes ?

et puis les rabbins , imams, tous ça dans le meme panier .

c'est juste vous qui embreillez sur les curés.

enfin, sur ce post c'est moi mais bon, le coup du "ça c'est un ordi, c'est mal !" , ça me fait asse pensé à un curés, pas vous ?

#36  11-03-2004 05:40:47

Sinsemilia

lol Dara  

#37  11-03-2004 07:30:51

oggy

"ça ne rime à rien de dire "les ordis c'est babylone"

c'est peut etre aussi con que de dire " les almands sont des nazis" "

Et après tu dis que tu n'aimes pas le curés.
Donc en premier lieu tu condamne la généralisation et après tu y fonces droit dedans.
Y a pas un truc louche, là ?

Ou alors c'est de l'humour, mais j'en doute...

#38  11-03-2004 21:33:06

ganya

Tu t'engages au départ pour la bonne cause
Peut être n'y a t'il rien d'autre que tu ne saches faire aussi
Et puis ...
Enfin, t'es souvent de garde
Celui qui t'a promu là t'a aussi promis le grade
Mais qui sait, la chance te souriras bien un jour
Tu pourras peut être t'envoler vers les rives de L'Ogooé
La prime et le dépaysement en ont convaincu plus d'un tu sais
Et puis là bas, tu auras une arme ...

#39  11-03-2004 22:29:00

jahpat

"ça c'est babylone" c'est vrai que c'est très catholique mais plus trop a notre époque, les curés disent pas grand chose et n'ont plus de pouvoirs mais il fut un temps ou l'église était quasiment la seule maitresse, ou on te coupait la langue pour blaspheme et ou l'on jugeait si les choses étaient pieuses ou hérétiques. Je pense qu'il y eut ou qu'il y ora des périodes comme ça dans les autres religions d'ou curé/imam/rabin the same.
Si l'on veut considérer Rastafari comme une religion, il faut alors virer pas mal de babylonerie de ce qu'on considère comme religion. Faut pas s'amuser a créer des dogmes qui meme si au départ n'ont qu'un but unificateur, qui sait si dans quelques années quelqu'uns n'ira pas bruler un gars parcequ'il a utilisé un truc di babylone.
Si pour toi un pc est le mal, tu ne l'utilise pas idem pour tout le reste, mais ne forçons pas les autres a avoir notre avis.

#40  11-03-2004 23:09:40

Jah My Lord

"Si pour toi un pc est le mal, tu ne l'utilise pas idem pour tout le reste, mais ne forçons pas les autres a avoir notre avis"
Oui, mais si c complètement con ... on fait quoi, on lui dit après il se débrouille !

Sinsé dans son site il marque des photos avec Babylone marqué en dessous ! Je veux veux dire avec Babylone faut arrêter quoi ! Un immeuble c Babylone ? alors le fait de protéger des gens du froids et de la pluie quand ils boufent et dorment c Babylone ?

Alors je suis assez d'accord avec manu sur le curé / dogme à la con !

"Oue mais pas a Zion"
Si Zion y ressemble à Sion aujourd'hui tu m'appelle, parce que moi j'y a vu des gens fin comme des os, desn autres gens crever de je sais pas quel maladie, et tout ça avec des guerres civiles et des chefs d'états qui embarquent les aides internationnales dans leurs poches ! Sacré Zion quand même ! Sion c pas encore maintenant ! Zion c quand DIEU il sera venu le mettre !

"du moment ou tu te sert d'un ordinnateur tu et un babylonnien alors pourquoi lexclure de votre groupe?"
Tu sais mec ... Babylone elle est partout où tu veux mais pas dans un objet man ! Je l'ai déjà dit 50 fois ! le jour ou ton ardi te tappe ou te met en esclavage tu me rpéviendra ..... merci
Tu veux une guitare j'avais cru comprendre à une époque ? ben ta guitare si tu deviens Jimi Hendrix avec ça sera bien ou mal ? si tu tabasse qq'un avec bien ou mal dis moi ? t'habiller c bien ou mal ? prendre un couteau c bien ou mal ? tes doigts sont bien ou mal ?
Mes frères renois ils mangent avec les doigt .... utile de langer non ? mais demain avec leurs doigts, ils peuvent crever une parie d'oeuil .... alors ils vont se couper les doigts ? Une rivière c ben ou mal ? en sachant que dans une rivière tu peux te noyer .... une voiture c bien ou mal ? ta femme va accoucher praique nan ? tu ecrase un mc avec c bad ! une feuille à rouler c bien ou mal ? un bureau c bien ou mal ? un lit c bien ou mal ? le sommeil c bien ou mal on peut te tuer pendant, mais tu t'y repose ! ! !

Faut arrêter les gens ! T'es pas le seul sinsé, mais je t'ai encore expliqué dans un post il y a pas long time ..... si tu n'es pas conscient tu ne sait pas ce qu'es babylone la pluspart du temps !

Babylone c la chair (spirituellement parlant) la chair te fais faire du mal ... c l'humain quoi ! Le jour où un ojet te mettra en esclavage tu me préviens ! La télé me dira tu ? nan parce que ce qui passe dans la télé c des hommes qui le font ...... tjrs pareil l'Homme et non des objet !

#41  12-03-2004 10:09:32

Sinsemilia

"T'entends les mots du Rastaman qui dit :
"Babylone ton trone va s'effondrer"
J'entends les mots du Rastaman qui dit :
Et j'entends l'ange avec les sept sceaux
Je dis envolez-vous pour le Zion, envolez-vous
Un clair matin quand mon travail sera fait
L'homme s'envolera
Un clair matin quand mon travail sera fait
L'homme s'envolera"

#42  12-03-2004 12:54:47

tigrou

et une console de jeux, une guillotine, le voile des afghanes, un fouet, la chaise électrique, ques qu'on peut faire de bien avec tout ca ?? avec la guillotine on peut couper des noix de coco, avec le voile on peut faire un torchon, avec le fouet on peut faire une corde, avec la console et la chaise je sais pas      et le tipex c'est bien ou mal ? et le stylo bic ? et le jean ? et ce qu'on a pas encore inventé est ce que ca sera indispensable comme le portable et la voiture ? mais alors comment peut on se passer de ce qu'on a pas inventé ?

#43  12-03-2004 14:22:23

Jah My Lord

ttention, le bic tu peux le planter dans la main !

Ptdr   

Sinsé, pk t'as marqué RasTaman Chant ? tu sais ce que c l'ange aux sept sceaux ?

#44  12-03-2004 15:52:20

Sinsemilia

oui

#45  12-03-2004 15:56:41

Sinsemilia

#46  12-03-2004 16:12:17

Jah My Lord

Allright
Mais g quand mepêm aps saisi pk t'as mis les paroles du cantique

#47  12-03-2004 16:16:00

Sinsemilia

sa mfer plaisir

#48  16-03-2004 08:20:25

manu

tigrou, tu sais comment on tuait les condamnés avanr que le Dr guillotin arrive ?

entre la pendaison et la crucifixion, c'est pas joli, et ça prend du temps.

le mec a étudier l'affaire speciallement pour que ça prenne le moin de temps possible sans fourage possible et sans faire souffirer l'executé.

alros , je dit pas pour la peine de mort, mais pour la guillotine, non c'ets aps le pire truc qu'on ai inventé.

maintenant, on ne choisis pas d'etre allmand, par conter on choisit d'etre militaire ou curé, tu vois la diference ?

et bien sur qu'il y a des exeption, y'avait peut ertre des SS moi pire que les autres et y'a bien des politiques bien intentionné, c'ets pas ça qui me fera changer d'avis

#49  16-02-2006 08:36:47

lamno5

c'est pour moi injuste ce que vous avez fait il faut lui laisser sa chance

#50  16-02-2006 20:08:43

quark

Bonsoir à tous

Je crois que ce que vous appelez Babylone est ce qui est en chacun de nous. c'est le diable et le divin incarné dans ce corps ici maintenant, notre propre corps. Les objets ne sauraient etre maléfiques ou bénéfiques. Il y a l'esprit, et notre propre vision des choses. Le démon c'est la part de l'esprit qui nous ment et se dresse contre notre propre grandeur. L'Autre en général on ne l'entends pas. Il nous laisse libres. Il est présent c'est sur. Ainsi dans une musique on croit que le son est trés important, mais c'est faux ce sont les silences qui sont importants. Plus précisemment le rythme. Il est composé de sons et de silences. Le bruit c'est le démon, le silence c'est dieu. Non je déconnes     
Respect pour tous

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact