Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  17-02-2004 10:12:49

DaRAbidFrogg

Re: Babylon...

Lol FAB, je sens une once d'ironie dans ton délire.  

des "communautés de rebelles qui luttent contre Babylon" non je connais pas mais des communautés de personnes qui ont décidé de quitter le systeme (société de consommation, babylon, appelle ca comme tu veut), j'en connais.  

#27  17-02-2004 10:17:55

oggy

Moi ma préoccupation c'est surtout l'écologie et y a un sacré paquet de choses à faire dans ce domaine, donc pour l'instant je me tiens à ça.

Si ça t'intéresse, du côté de chez moi c'est

http://alsace.nature.free.fr

Alsace Nature est fédérée à France Nature Environnement :

http://www.fne.asso.fr/index.htm

Et non, se servir des médias ne te fait pas rentrer dans un système politique, on se sert très régulièrement du journal (DNA) pour faire paraître des articles, et Alsace Nature est apolitique. Et c'est nécessaire, sinon, comment veux-tu te faire entendre ?

#28  17-02-2004 10:18:12

Fab

Non, non!
Pas d'ironie cette fois, promis...
Je serais réellement intéressé par ce genre de communauté.
Comprendre comment ils fonctionnent, comment et de quoi ils vivent!
Je suis en train de réorganiser ma life en ce moment...
Je lâche mon taf et je suis à la recherche d'une vie meilleure.
Et sans forcément me barrer dans une tribu rebelle pour faire pousser des chèvres en lozère, ça m'intéresse d'avoir une vision différente de la vie!
Alors si t'as des contacts à me donner, allons-y!

#29  17-02-2004 10:24:32

DaRAbidFrogg

Des petites actions comme ca, c'est vraiment bien, moi aussi je suis bien branché nature et ecologisme.

Je reste convaincu que c'est les petites actions qui peuvent changer la face du monde mais parfoir j'ai envie de baisser les bras...car tu vois que ce que tu fais c'est meme pas une molécule d'eau dans l'ocean.

Mais faut pas perdre espoir.

Fab, tu cherche quoi exactement? Des comunautés t'en a dans la Creuze en France, t'en as une assez connue au Danemark je crois, ca grouille au Maroc, en Israel tu as les Kiboutz....en Amérique du sud je peut te trouver des pionts de chute si tu veut...ca dépends de ce que tu recherche!

#30  17-02-2004 11:50:11

KALO

Partir pour vivre en marge loin des contraintes du shitstème,ok,bon délire...Perso je trouve ça un peu lache et égoiste puisque c'est fuir la machine sans rien faire...Curieuse façon de se donner bonne conscience et combattre babylon!
Méme s'i s'agit d'une goutte d'eau dans l'océan,il existe des moyens nettement plus concrets...Etre membre actif au sein d'assos dont la lutte vous parle(ce n'est pas ce qui manque),boycotter les fast food,la télé...cesser de consommer pour consommer,éviter de porter des marques fabriquées par les youths du ghetto...(il y a v'la la liste d'actions efficace pour le salut)Bref ne pas faire le jeu de la machine!!!Et surtout etre à l'écoute de son prochain cà ne coute rien,c'est avant tout lui tendre la main...Et c ça le bon instinct!!!
BigMassifUp to all!

#31  17-02-2004 12:30:38

DaRAbidFrogg

Ouais...tu parles de resistance la et pas de combat.

Moi aussi j'essaye de resister un max a Babylon mais tu vois quand je me rase, j'ai toujours trois fois trop de mousses qui sors de la bombe! c'est la societe de consommation.....

Et quand je rentre chez moi le soir qu'il est minuit, que j'ai oublie de bouffer et que mon frigo est vide, je me prends un petit junk food.

Bref, c'est plus le systeme qui me combat que moi qui combat le systeme, tu vois ce que je veut dire?

résistance / combat ?

Je n'aime pas ce delire "combattre babylon", je prefere dire essayer de rendre le monde un peu meilleur et ca tu peut en aimant ton prochain et en faisant des petites actions concretes.

#32  17-02-2004 14:56:46

Fab

Ouais...
La résistance est plus facile que le combat aussi!
Et malgré tout, on est des consommateurs et on peut difficilement renoncer à pas mal de choses...
(Internet par exemple!)

Mais ce que j'aimerais, moi, c'est avoir des témoignages, des titres d'ouvrages, des sites...
Pour avoir des infos sur les différentes façons dont les gens résistent...
Ce qu'ils font, pourquoi, comment, ce que ça leur coûte, ce qu'il faut éviter de faire...
Si tu as ça, Dara...

#33  17-02-2004 15:53:31

KALO

Ok dara...Mais la résistance est une forme de combat!Je dis combat comme j'aurais pu dire lutte!
Fab...il n'y a rien de facile a résister chaque jour que dieu fait face aux nombreux artifices de la machine!C une mécanique bien huilée difficile a ébranler...Mais tous ensemble on canalise une puissance telle que meme baylon n'y pourra jamais rien...Celle de la conscience,du respect,de la tolérance et de l'amour!Ces valeurs qui nous sauvent et nous permettent de ne pas tomber dans le panneau.Et combien meme nous faisons tous partie du shitstème,ce n'est pas pour autant que toutes révolutions ne sont que causes vaines!

#34  17-02-2004 21:39:50

Mac Person

Est ce que les ranchs font partis de babylone car cet été je me suis inscrit dans un ranch histoire de connaitre un peu le monde des cow-boy et de m'occuper des animaux           

oki aucun rapport       

mais bon au moins j'aimerais savoir si ils n'y a pas de lien avec Baby        mais pour ma part je vois pas

pour plus de précisions le Ranch s'appel
Mc Jeff Wilson il ce trouve au Texas         

#35  17-02-2004 22:22:24

tigrou

ah ba tien Fab, g une info interessante pour toi
mai j'en dirai plu demain, la il se fai tard g la fleme d'aller retrouver l'info, ouai chui un gro fleimard

#36  18-02-2004 06:04:20

Sinsemilia

tigrou...si tu regarde bien tu tes tromper dans ton message.... tu as dit que tu donerer ton info demain........bin pourquoi tu la pas donnner.........a minuit vingts deux???              

#37  18-02-2004 10:32:17

Fab

Sûr que c'est pas facile de résister...
Mais il est quand même plus simple de faire quelques petits efforts, quelques petites concessions à Babylon plutôt que de tout plaquer et de tout refuser en bloc!

De toute manière, je pense qu'à l'époque actuelle, très peu nombreux sont les gens capables de vivre sans confort moderne!
Surtout les citadins!

Je me suis plusieures fois retrouvé en pleine montagne pour plusieurs jours avec des types venus d'un peu partout, et ben j'peux vous dire que certains sont complet perdus sans leur petit confort!

#38  18-02-2004 15:11:13

Jah My Lord

J'ai carrement pitié là !

c un truc de ouf !

Vous le faite exprès ou quoi ? c qui qui à parlé de manif ? mon mail est fred.ph@wanadoo.fr ! ! !
N'hésitez pas, je suis prêt à élaborer un plan avec ces personnes !

#39  18-02-2004 15:16:54

DaRAbidFrogg

Yaman, je t'avais envoye un mail la derniere fois que c'etait a l'ordre du jour, la copine journaliste et tout et tout.........

Bref, ja'i déja dit que j'étais OK  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact