Re: Coiffeur dread à voir ou pas ?!
ça fait longtemps kil y a personne, mais un petit up de temps en temps ça fait pas de mal, surtout quand c des sujets à polémiques...
alors deja je trouve ça limite integriste ceux qui disent kil faut reconnaitre selassie avant de porter des locks... c'est vrai que seuls les chretiens ont le droit de porter une croix, j'avais oublié ;o). Enfin koi, si qqn veut se faire des dreads il a le droit quand meme ! il a ses raisons et ça se respecte, point !
en plus, porter des locks n'est pas facile pour tout le monde, sans parler de la nature de cheveux et de l'entretien (pour ceux ki les entretiennent)... kan tu décides de porter des locks, c'est un engagement pour longtemps (sauf si tu kiffe aussi la boule a zed), et dans notre societe occidentale ou pas mal de choses tournent autour de l'apparence exterieure c pas toujours de tout repos de porter des locks. Alors rien que ça, ça prouve une certaine determination !
perso je porte des locks depuis un an et c'est chez capilocks kils m'ont montré comment faire. avant j'avais tenté les methodes du net (crepage au peigne etc...) et aussi un salon de coiffure afro. C'est nulach ! Les methodes du net ça tient pas enorme si t'as les cheveux raides, et les coiffeurs afro te mettent en general une espece de goudron ou latex dans les cheveux, ils tournent, et soit disant ça fait des dread (en fait ça ressemble plus a un porc epic...). en plus dans tout les cas ca se degrade avec les mois et tu peux pas faire grand chose pour ameliorer les cheveux qui se barrent, les bouclettes, etc...
alors que chez capilocks ils te donnent la bonne technique : le crepage a sec ! ca ne fait qu'accelerer la formation naturelle des dreads, meme si ca peut prendre du temps des fois (perso g pas encore fini il me reste des locks qui se terminent en meches fines...). en tout cas g bien essayé 4 ou 5 methodes, et c'est clairement celle-la la meilleure ! En plus les mecs y sont vraiment cools, alors allez zi faire 1 tour vous en reparlerez apres en connaissance de cause...
enfin, l'alcool est un produit naturel, au meme titre que le petrole ou le venin et pleins de choses kil vaut mieux pas essayer de bouffer... il faut pas confondre "naturel" et "bon pour le corps" ! d'ailleurs meme si certaines plantes qu'on aime sont 100 % naturelles, c'est le fait de les fumer qui ne l'est pas : la maitrise du feu est l'un des premiers pas de l'homme vers la civilisation, ne l'oublions pas ! le naturel n'est pas tj bon, et le non-naturel pas forcement mauvais, meme si c souvent le cas kan meme, il faut eviter de faire des raccourcis trop vite...