Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  06-02-2004 14:25:55

Abi

Re: Coiffeur dread à voir ou pas ?!

je suis tout a fait de l'avis de Fab en ce qui concerne que les locks ne sont pas uniquement issus du mouvement Rasta, quoique c'est ces derniers qui ont popularisé les dread locks. Dans beaucoup de civilisations anciennes elles étaient déjà portées telles que des tribus africaines, indiennes et même celtes... eh oui.
Je suis tombé sur un site qui a écrit une page sur la polémique que soulève les Rastas du port des locks : http://perso.wanadoo.fr/caraibe.music/pages/DREADLOCKS.htm

#27  06-02-2004 14:52:28

Mac Person

Je suis totalement d'accord avec toi coco       

#28  06-02-2004 16:03:32

Jah My Lord

Ou mais elles gardent leur but spirituel !
Donc si t paien evite !

#29  09-02-2004 01:14:15

I Ras kaya

Tu vas quand meme pas creper tes cheveux Fab?!
ça risque de te les abimer sévere!

#30  09-02-2004 10:52:45

F@B

dit-moi ce qui est pas bon dans le crepage

je suis allé voir capi locks center qui ont l'air sérieux et eux font juste du crepage

et le crépage pour eux c juste fratté en roulant les cheveux contre la teuté pour les emmélé

en koi cela les abime , dit-moi ca serai cool ?

@+

#31  09-02-2004 12:17:40

I Ras kaya

t'as vu comment c fait?
c le meme principe que pour fermer un paquet cadeau avec son ruban et un ciseau pour le faire friser.

#32  10-02-2004 10:35:18

F@B

franchement g pas vus comment il fesait à cpi locks center

mais cela m'etonnerai que ce soit le principe du ruban à cadeau

un de c 4 j'irai essayer à capi locks center ,
je te dirai comment il font
mais d'apres ce qu'il m'ont dit il ne font que les frotter avec les mains

@+

#33  10-02-2004 18:15:42

I Ras kaya

Ben renseigne toi bien parceke j'ai vu des potes sortir de coiffeurs afro payer une fortune pour devoir couper leur cheveux parcequ'ils avaient faits de la m...
Fais gaff...
Jah bless yuh

#34  13-02-2004 12:41:04

abi

Fab, il ne faut pas que ça te pose trop de pb d'abimer tes cheveux (mis à part à la base bien sûr), car de toute façon, quand tu fais les vrais dread locks, tu ne peux pas les défaire si tu veux t'en débarrasser, il faut les couper. Ya quand même un truc si tu prend la décision d'en faire, g pas essayé (g les cheveux crépus) mais il est conseillé pour les cheveux lisses de mettre de la cire d'abeille pure naturelle (sur chaque mèche, de les rouler souvent entre les doigts et de ne pas les laver pendant deux semaines environ le temps que ça prenne un peu... Après tu peux faire des shampoings légers dans les premiers temps en faisant gaffe pour ne pas les défaire. Parait que ça marche bien... Essais, au pire tu te fera un bon shampoing si tu changes d'avis, car il faut bien trois mois pour qu'elles prennentvraiment.

#35  07-09-2004 11:10:10

niktal

ça fait longtemps kil y a personne, mais un petit up de temps en temps ça fait pas de mal, surtout quand c des sujets à polémiques...
alors deja je trouve ça limite integriste ceux qui disent kil faut reconnaitre selassie avant de porter des locks... c'est vrai que seuls les chretiens ont le droit de porter une croix, j'avais oublié ;o). Enfin koi, si qqn veut se faire des dreads il a le droit quand meme ! il a ses raisons et ça se respecte, point !
en plus, porter des locks n'est pas facile pour tout le monde, sans parler de la nature de cheveux et de l'entretien (pour ceux ki les entretiennent)... kan tu décides de porter des locks, c'est un engagement pour longtemps (sauf si tu kiffe aussi la boule a zed), et dans notre societe occidentale ou pas mal de choses tournent autour de l'apparence exterieure c pas toujours de tout repos de porter des locks. Alors rien que ça, ça prouve une certaine determination !
perso je porte des locks depuis un an et c'est chez capilocks kils m'ont montré comment faire. avant j'avais tenté les methodes du net (crepage au peigne etc...) et aussi un salon de coiffure afro. C'est nulach ! Les methodes du net ça tient pas enorme si t'as les cheveux raides, et les coiffeurs afro te mettent en general une espece de goudron ou latex dans les cheveux, ils tournent, et soit disant ça fait des dread (en fait ça ressemble plus a un porc epic...). en plus dans tout les cas ca se degrade avec les mois et tu peux pas faire grand chose pour ameliorer les cheveux qui se barrent, les bouclettes, etc...
alors que chez capilocks ils te donnent la bonne technique : le crepage a sec ! ca ne fait qu'accelerer la formation naturelle des dreads, meme si ca peut prendre du temps des fois (perso g pas encore fini il me reste des locks qui se terminent en meches fines...). en tout cas g bien essayé 4 ou 5 methodes, et c'est clairement celle-la la meilleure ! En plus les mecs y sont vraiment cools, alors allez zi faire 1 tour vous en reparlerez apres en connaissance de cause...
enfin, l'alcool est un produit naturel, au meme titre que le petrole ou le venin et pleins de choses kil vaut mieux pas essayer de bouffer... il faut pas confondre "naturel" et "bon pour le corps" ! d'ailleurs meme si certaines plantes qu'on aime sont 100 % naturelles, c'est le fait de les fumer qui ne l'est pas : la maitrise du feu est l'un des premiers pas de l'homme vers la civilisation, ne l'oublions pas ! le naturel n'est pas tj bon, et le non-naturel pas forcement mauvais, meme si c souvent le cas kan meme, il faut eviter de faire des raccourcis trop vite...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact