Mais les accords sont hyper important
Ce que je veux dire, c'est que la guitare t'en donne une certaine idée, differente du clavier
En fonction de l'instrument, les accords ne sont pas "visualisés" de la même façon
Et en apprenant que la basse, tu prends un risque quant à la comprehension des accords justement
Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai croisé beaucoup de bassistes qui avaient une conception assez flou de l'harmonie
Maintenant moi je base tout sur la comprehension, la reponse à la question pourquoi si tu préfères ?
Tu prends une ligne de Shakespeare par exemple
Il ne fait pas n'importe quoi
Ses notes de basses sont directement tirées des accords de guitare
Enfin je suis "mal placé" pour en parler, étant donné que quand j'ai relevé ses lignes, je savais deja faire les parties de guitare
Quand j'ai branché une basse pour la premiere fois, je savais deja jouer de la guitare
Alors forcement, c'est facile de parler dans ces conditions
Mais je t'assure que tu acquiers une plus grande facilité une fois que tu as pigé la technique des accords
Et même si je veux relever une ligne de basse, je commence d'abord par choper les accords à l'aide d'une guitare et à partir de là, je t'assure qu'il ne me faudra pas bien longtemps pour rejouer la ligne de basse
Le mieux est de faire les 2 instruments en parallèle peut être
Perdre du temps au départ pour mieux en gagner par la suite
Si tu veux, regardes comment moi perso je traite les lignes, la pluspart de ce que je fais est basé la dessus et je pense savoir un petit peu de quoi je parles
Tu en trouveras sur le lien ci dessous
Ganya
http://www.ganya.mp3.ms