Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  10-01-2004 21:41:32

JAH My Lord

Re: Parlons musique...

Nan sérieux ?
Comment elle te fait vibrer cette basse .... bah tiens on va se faire plaisir, je vais me la mettre là !

#27  10-01-2004 23:22:52

ganya

Oh oh, tu comptes déménager
Bon courage mon frère, je ne vois que ça à dire, moi, j'ai déménagé en decembre et je n'arrive toujours pas à m'en remettre
Pour la basse, excellente idée
Mais le mieux est la maitrise des accords, et la guitare en donne une image assez particuliere
Et là c'est pareil, je n'arrive toujours pas à m'en remettre ...

Ganya

#28  10-01-2004 23:32:55

JAH My Lord

oui mais je veux faire de la guitare basse ! ! !  

#29  10-01-2004 23:36:00

fanfan

arfff j'aime pas qu'on dise ca de mon instrument..ahhhh!!

#30  11-01-2004 00:24:29

I Ras kaya

La basse c'est des vibrations incomparables, j'en suis tombé amoureux, d'ailleurs je v pas tarder a aller me faire plaiz avec je crois...
En tt cas, JML tu risque de bien t'éclater avec, cest surpuissant.lol
Be a Ras

#31  11-01-2004 10:32:41

ganya

Oui JAH MY LORD (il faut que je précise que la basse j'en joue aussi, mais dans un groupe qu'est plutot AcidJazz, on joue à Antony 92)
D'ailleurs tiens, je fais un Topic spécialement pourla basse, en essayant d'expliquer ma conception de cet instrument
C'est la moindre des choses

#32  11-01-2004 10:39:39

I Ras kaya

Euh....Sistah Carole franchement si tu pouvais ce serait vraiment bien pour le funde.Moi je vais normalement y partir cet été en côte d'ivoir, et j'espere pouvoir ramener un peu de percus...Merci à toi en tt cas.
Be blessed

#33  11-01-2004 10:48:24

jo

ouai merci a toi i ras kaya cool la je sui spa ds un groupe mai je fai des batoucada avec u gars qui organise ca et c delire
sinon kelkun connai ou on peu ht une poté bresilienne?
ce serai cool jaime bocou et vous y ariver le soufle et continu o didge???
mai je vai tenter de fair un groupe ....
voila sinon ta msn i ras kaya?
peace a tous
jo  

#34  11-01-2004 10:49:48

ganya

Mais les accords sont hyper important
Ce que je veux dire, c'est que la guitare t'en donne une certaine idée, differente du clavier
En fonction de l'instrument, les accords ne sont pas "visualisés" de la même façon
Et en apprenant que la basse, tu prends un risque quant à la comprehension des accords justement
Je ne dis pas que c'est impossible, mais j'ai croisé beaucoup de bassistes qui avaient une conception assez flou de l'harmonie
Maintenant moi je base tout sur la comprehension, la reponse à la question pourquoi si tu préfères ?
Tu prends une ligne de Shakespeare par exemple
Il ne fait pas n'importe quoi
Ses notes de basses sont directement tirées des accords de guitare
Enfin je suis "mal placé" pour en parler, étant donné que quand j'ai relevé ses lignes, je savais deja faire les parties de guitare
Quand j'ai branché une basse pour la premiere fois, je savais deja jouer de la guitare
Alors forcement, c'est facile de parler dans ces conditions
Mais je t'assure que tu acquiers une plus grande facilité une fois que tu as pigé la technique des accords
Et même si je veux relever une ligne de basse, je commence d'abord par choper les accords à l'aide d'une guitare et à partir de là, je t'assure qu'il ne me faudra pas bien longtemps pour rejouer la ligne de basse
Le mieux est de faire les 2 instruments en parallèle peut être
Perdre du temps au départ pour mieux en gagner par la suite
Si tu veux, regardes comment moi perso je traite les lignes, la pluspart de ce que je fais est basé la dessus et je pense savoir un petit peu de quoi je parles
Tu en trouveras sur le lien ci dessous

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#35  11-01-2004 11:06:10

ganya

D'ailleurs si tu avais dis vouloir jouer de la Harpe à roulette, je t('aurais répondu "oui c'est bien mais apprends aussi la basse à coté et n'oublies pas les accords ..."

#36  11-01-2004 11:19:10

I Ras kaya

Nan jo, j'ai pas msn, par contre j'ai aim si tu connais, et tu peux m'y trouver sous le pseudo de I Ras kaya ou kaya professor.voila...Sinon pour le souffle continu ça commence à venir, et si t'y arrives pas encore, eh ben t'inkiet parceque ça vien du jour en lendemain, et assez vite...
Respect due.

#37  11-01-2004 11:43:07

jo

merci respect a toi aussi si jarive le soufle et continu mai je connai pa aim tan pi in se parle sur le forum  
et pi si kelkun c pa commen on fai pour le soufle et continu et bin il peu sentrainer sur un verre d'eau avec une paille pour fair des bulles sans sareter fo juste kil gonfle les joue enfin bref............... si yen a pa sa sert a rien dexpliquer
donc voila sinon ya koi a fair o didgeridoo a par les rytmes et les cris et le soufle et continu???
big up a toi
JAH BLESS
jo

#38  11-01-2004 12:03:45

JAH My Lord

Man, c quoi ton e-mail pour AIM ?

#39  11-01-2004 12:31:55

sister carol

ites,

QUOI QUOI ?? J'ALLUCIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!!
I RAS KAYA TU PARS EN COTE D'IVOIRE CET ETE ????

NON NON !!! OH MON DIEU !!! NE SERAIT CE PAS LA LA SOLUTION A MES PROBLEMES ???

OH PUTAIN ! OH PUTAIN !! MAGNIFIIIIIQUE !!!

I RAS KAYA IL FAUT QUE JE TE PARLE SERIEUSEMENT !!

(ON FAIT COMMENT POUR AVOIR AIM ?? )

#40  11-01-2004 12:37:49

sister carol

pardon d'avoir ecrit en gros caracteres mais bon voila quoi..hihi

je vais y aller cet ete aussi en CI ! enfin bref il faut qu'on en discute franchement ! hihi parce que j'ai quelques problemes pour y aller. on verra ca pour le funde

Jah bless you Frangin

#41  11-01-2004 15:13:55

fanfan

Ganya
Tu peux commencer sur une basse sans etre obliger de connaitre le accords de guitare..un accord se decompose et en basse il n'est (presque) question de ca..les arpeges et la decomposition suffit largement..apprendre deux instrument pour quelqu'un qui débute c trop en demander je t'assure, vraiment..
Il faut simplement se procurer des livres harmonies de basse ou guitare, que tu peux jouer sur ta basse ensuite..il suffit de connaitre les 7 modes qui se regroupe (Lydien,Dorien,phrigien, etc)et ensuite tu peux t'amuser sur tout le manche..

#42  11-01-2004 15:30:24

JAH My Lord

Ben va falloir que tu me montre ces modes fanfan !   

#43  11-01-2004 15:44:20

fanfan

Yeah!!    

#44  11-01-2004 16:01:56

I Ras kaya

Alors pour Jah my Lord, j'ai pas d'e-mail sur AIM, juste un pseudo(I Ras Kaya ou kaya professor).dsl breddah.

Pour sistah carol, ouai si je ramasse assez de fric, j'ai un ami qui habite la bas donc voila...Ouai ce serait grav sympa qu'on puisse parler.Pour avoir AIM, il suffit de le télécharger et d'entrer un pseudo...voila sistah.

Pour Jo, tu sais, ça fait pas très longtemps que je m'y suis mis au dijeridoo et a pert les variations de son et tt le b..., eh ben pour l'instant je suis un peu coincé.lol

O Lord our God Jah Rastafari, protect dem!

#45  11-01-2004 17:44:36

I Ras kaya

Ouai moi aussi j'aimerais bien savoir ce que c'est que ces 7 modes...Je peux trouver ça ou?Y a pas un site ou quelque chose?

#46  11-01-2004 18:07:21

fanfan

C ce que tu utilise en jazz et dans toutes les musiques sans le savoir..cad qu'avec ca tu peux improviser sur tout le manche..dans un morco tu chope le mode principal et avec ca tu improvise..
En gros je vais trouver un truc pour que vous comprenez bien tout ca..soit je l'ecrirais soit je vais trrouver un lien..j'y go voir..

#47  11-01-2004 18:14:08

sister carol

ites

Ras Kaya si je veux te parler c'est parce que je sais que tu pourrais me rendre un service treeeeeeeeees important a mes yeux !

bon je t'expliquerais ca

may Jah bless you

#48  11-01-2004 18:20:17

fanfan

Jah My Lord je viens d'aller voir sur Ebay, je sais pas si tu connais..

http://search.ebay.fr/search/search.dll?query=basse&catref=C3&socolumnlayout=3&lotr=1&from=R2&sacategory=621&BasicSearch=

Ya un ampli basse jonhson 15Watts, 69euros garantie..
et ya une basse Type Jazz Bass en Aulne massif a 195 Euros..

Total=264 Euros...

Et tout ca en achat immediat..pas d'enchere..donc ca peut etre bien..apres je te dis pas que c du haut de gamme mais pour commencer y a de quoi faire..

#49  11-01-2004 18:42:43

fanfan

http://guitweb.ifrance.com/guitweb/page3/guitblues/modes.htm

voila un site tres complet sur les modes les arpeges les impros etc..si y a des trucs que vous comprenez pas, j'essayerai de vous expliquez car ya des truc cho parfois..

#50  11-01-2004 18:47:43

JAH My Lord

et toi tu pense quoi de cette basse ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact