Manu (je mets une majuscule aussi, cété bô ta phrase),
donc tu dis "c parce que tu cherches Dieu au ciel que tu ne le vois pas"
j'aime bien cette idée, vraiment, même si je ne crois pas en Dieu, (ou que je n'y crois plus)
kan jété peti

, je me souviens bien, j'avais 2 conceptions de Dieu, c pa des mito, j'vous jure
- donc la 1ère : Dieu est sur un nuage avec Jésus et puis les anges et tout et tout,
- 2ème conception : Dieu est partout autour de nous, dans la terre, l'air, les arbres les fleurs, partout quoi,
je disais même à mes copains ou mes frères, "tu vois, Dieu il est là, là, là, là, là, là,..." en pointant mon index dans l'air un peu partout autour de moi,
par contre la première conception, je la gardais pour moi, j'en parlais peut-être à mes parents seulement, c possible mais je ne m'en souviens pas, je disais peut-être "dis maman, tu crois que Dieu il est sur un nuage ?",
en fait je crois que la première conception me plaisais mieux, je préférais voir Dieu partout que sur un nuage,
j'ai fais du catéchisme pendant 6 mois kan jété petit, le prêtre me rouspétait parce que je ne connaissais pas bien mes prières, alors ca m'a soûler, un jour en rentrant du caté j'ai dis à ma mère "j'arrête le caté, j'en ai marre",
et puis en grandissant j'ai peu à peu arrêté de m'intéresser à Dieu et Jésus,
maintenant j'ai une vision très scientifique du monde,
mais kan je dis que je ne crois pas en Dieu, en fait il subsiste un petit doute au fond de moi,
je suis persuadé à 99,9999999% que Dieu n'existe pas,
et ce petit doute, d'où vient-il ?
Il vient du fait qu'il subsistera toujours une question auquelle la science ne pourra vraisemblablement jamais répondre,
la science peut (ou pourra, j'en suis certain) expliquer comment s'est formé notre système solaire, comment s'est formée la Terre, quand et comment la vie est apparue sur Terre, comment les mammifères se sont développés pour donner les singes puis notre espèce, etc, etc,... la science nous explique la grande histoire de la Vie,
mais, mais,
D'où provient l'Univers ?
en d'autres termes :
Pourquoi y a t-il quelquechose plutôt que rien ?
L'Univers a t-il un début et une fin ?
Si il a un début, qu'est-ce qu'il y avait avant le début ? Avant le Big Bang il y a 15 milliards d'années ?
Imaginons qu'avant le début de l'Univers, il y avait rien, le vide, le néant. Mais... comment quelquechose peut-il naître de rien ?!?

C'est incompréhensible !!!!!
Imaginons alors qu'il y a toujours eu quelquechose, toujours, à l'infini dans le passé. Avant le Big Bang, il y avait un autre Univers, et avant celui là il y en avait un autre et ainsi de suite. C'est également incompréhensible, inconcevable !!!!
Mais bordel, alors : d'où venons nous ???
Voilà cette fameuse question, à laquelle la science ne pourra jamais répondre. Beaucoup ont dû déjà penser à ce problème insolvable.
D'où mon petit doute sur l'existence de Dieu.
Mais bon, même si j'ai la preuve que Dieu existe et que c'est lui qui a créé l'Univers, je me poserai la question : et Dieu, lui, d'où vient-il ? Il existe depuis toujours, ou il est né un jour ?.... ca serait tout aussi incompréhensible que l'origine de l'Univers.
C'est pour ca aussi que je ne peux pas croire en Dieu. Je me pose toujours des questions, alors que kan on a la foi, on ne se pose pas de questions, n'est ce pas ? On est persuadé que Dieu existe, que ce soit sur un nuage ou autre part. Comme kan jété petit.