Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  15-04-2004 17:59:48

toots

Re: Sizzla

salu les gens

bah si vous voulez vous faire un apercu objectif sur sizzla g mis en ligne une interview ke g scanné d'un mag de reggae
cet article est assez interessan je trouve

voila les liens (copié-collé):

http://perso.wanadoo.fr/toots/1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/toots/2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/toots/3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/toots/4.jpg
http://perso.wanadoo.fr/toots/5.jpg

#27  15-04-2004 18:04:19

Gang2Jah

marci!!!!

#28  16-04-2004 10:13:05

tigrou

et ben ! à lire ces articles, on dirait qu'il a du mal à réfléchir sizzla !
g déjà éouter des interviews de bob ou d'autres rastas qui disaient des choses plus intelligentes,

#29  16-04-2004 11:41:50

Gang2Jah

oui mais encore une fois ce ne sont que des magazines.... (sans denigré la philosophie de Bob, ou autres Luciano,ect)

bless

#30  16-04-2004 12:10:26

JAH My Lord

Oaui mais là tu es de mauvaise volonté tigrou ... cet article démonte déjà pas mal d'idées reçues ...
Tu devrait être heureux de savoir qu'il n'est pas raciste etc etc ...

De plus n'oublie pas que c le journaliste qui à écrit ça ... il est vite interprété qe qq'un a du mal à réfléchir ... alors que le seul qui sait ce qu'il fait dans sa tête à ce moment là ... c Sizzla lui même ...

#31  16-04-2004 12:34:46

voodoochild

JML ne te crois pas superieur aux autres ca te va mal ,les explications genre "bonne parole", tres peu pour moi mais tu vois, SIZZLA fait parti d'un groupe extremiste qui equivaut au kukuxklan, ce groupe la a des valeurs et des croyances vraiment facho contre la race blanche, maintenant c vrai que vous avez tous raison au niveau des paroles, rien n'est concret, ce n'est que de la musique, mais renseigne toi un peu JML et tu verras que sizzla n'est pas la creme que tu pretends, sur ce , m'en veut pas man mais les "soi disant" bon penseur, ca msaoule

#32  16-04-2004 12:52:10

tigrou

faut pa exagérer, quand le journaliste se ramène chez sizzla, on lui dit "on parle pas aux blancs ici",
un journaliste noir qui veut interviewer le klux, il se fait tirer dessus peut etre

#33  16-04-2004 14:42:32

DaRAbidFrogg

Mais nan Tigrou t'as rien compris, pourtant Ras I Jah min l'a expliqué clairement: ils ont un troisieme oeil et ils ont tout de suite demasqué le blanc-toubab-colonisateur, en fait c'est pas passque que il est blanc mais c'est passque il est blanc tu seen?

#34  16-04-2004 15:16:45

sister carol

allez y en JA ! vous comprendrez par vous meme !!
celui qui arrive avec un esrpit et un coeur droit et pur, il est accueilli tel un membre de la famille, qu'il soit "white" ou "brown"...

perso, je vais plus me faire chier a essayer de vous faire comprendre que "white" ou "brown", c'est des mots qui n'ont pas de sens. (sauf en peinture hihi)

#35  17-04-2004 10:42:15

tigrou

un coeur droit et pur... que c joli

#36  17-04-2004 11:21:39

sister carol

Tigrou, j'ai pas ecrit ca dans le but de dire des bonnes paroles...

#37  17-04-2004 15:45:06

sista_mussíli

greetings bredrens....!!!Sizzla n'a rien d'un raciste...un raciste appelle à la haine raciale..sizzla lui dit"i am proud to be one of those,i was born from an African".Aussi,je ne pense pas qu'il ait appelé au lynchage des blancs(cf)"bun all di white people in JA"...n'est pas un appel au meurtre des blancs..mais le désir de voir l'oppresseur(ici non pas l'homme blanc à proprement parler mais le système qu'il a installé pour garder le peuple Noir en esclavage...!) disparaître!(sauf si évidemment on se met à jouer sur les mots!)!...Negro africaine-fascist counter-attacker de mon état...à la fin d'un morço de sizzla...j'ai plus envie de crier "i'm black and i'm proud"...que Kill all dem Japhets!!...
ne cherchez pas de problèmes là ou il n'y en a pas...RASTAFARI IS ABOUT LOVE AND RASTA A BUN RACIAL DISCRIMINATION....NO MATTER WHO A SPREAD DI VIBRATION...ROBERT NESTA o SIZZLA KALONJI!!!
Bless.

#38  17-04-2004 20:38:08

Gang2Jah

c pas kil en comprennent pas c qu'ils ne veulent pas comprendre! ils ont les yeux aveugles c tout! et c pas en lisant que des ragga magazines que celà va changer! c comme le facho ki lit le progrès au fin fond du Cantal!!!

bless

#39  17-04-2004 22:17:38

Ras Ijahmin

Yes I, c'est clair, tu as raison Gang2jah, de toute façon on s'est vu et on en a déjà parlé.

Je pense qu'on a déjà tout dit, en fait le mieux ce serait de leur expliquer en face, ils comprendraient mieux que sur un forum.

J'en ai marre de me répéter.

#40  17-04-2004 22:52:50

JAH My Lord

Bon les mecs vous faites tous chier à la fin ... vous avez lu ce que j'ai posté qq part sur ce forum la dixit de turbulence lors de son live .... qu'il a diti micro devant moi ... je raconte pas de conneries .... alors si t'as décidé vodoochil de raconter du vent c ton problème ... mais viens pas me parler de supériorité ....
Je t'explique mec ... je vois un jour turbulence (ct le poulain de sizzla pendant perpet quand même) dire ça lors de son concert ... Et après je vois cet article alors me prends pas pour un con en venant me pareler de tes histoires que je me crois supérieur et de bonnes paroles ... de crème là je sais pas quoi ...

Vous voulez pasc comprendre ... SI ça vous emmerde de vous être planter tan pis pour vous !

Je suggère au boycott des sujet sur le racisme et sur l'homosexualité à mes frères ...

#41  17-04-2004 23:09:41

Ras Ijahmin

Je suis d'accord.

En fait, je vous le dis, Dieu est tellemtn grand, tellement haut, l'enseignement Bobo est tellement spirituel qu'il n'a rien à faire du racisme et de l'homophobie.

C'est bien au-delà.Laissons les terre à terre dans leur délire.

#42  18-04-2004 10:30:05

Gang2Jah

Tout a fait d'accord!! Je soutiens mes frères Bobos!
Irie Ites pour tous les Idrins de totues les maisons!
jah bless

#43  18-04-2004 11:48:31

bonz-

Il ne faut pas faire de généralité svp..
C'est très interressant ce que vous dites alors persevérez avec les "imcomprehensibles" car ce n'est pas parce que les "comprehensibles" ne réagissent pas qu'on y est indifférent(désolé pour la généralité lol, je parle en mon nom).

(Rien est inutil)

#44  18-04-2004 13:10:42

Ras Ijahmin

Non vois-tu, maintenant je préfère parler plutôt qu'écrire, là c'est bien plus efficaces.

Les gens bornés, je ne perds plus mon temps avec eux.

#45  18-04-2004 14:06:23

tigrou

vous avez raison, sizzla c un mec bien   

#46  18-04-2004 14:38:06

Ras ijahmin

En effet, Sizzla est un peu borné mais il ne faut pas faire de généralité.Ce que je lui reproche c'est exactement ce que reproche le journaliste, il confond souvent le Blanc et le monde créé par les Blancs.Dailleurs, Anthony B que je préfère de loin est cité dans l'interview conseillant à Sizzla de sortir la tête de son cul deux secondes.
Je lui reproche de trop se déifié à moitié à la manière de Capleton, il n'est pas king, il est MAN et si je le vois je l'appellerais Idrin ou Man, mais pas Sa Majesté, dailleurs je ne veux pas ressembler à Sizzla, c'est SMI qu'il faut prendre pour modèle.En fait son délire de judgement yard ou de david house crew est "sale" du point de vue où Sizzla déforme un peu Bobo.C'est Emmanuel et pas Sizzla qui enseigne aux peuples.En fait, je pense qu'il adore tellement Selassie qu'il a tendance à oublier Ses paroles, il est trop fier et c'est là son principal défault.Dailleurs les Bobos sont plus des prêtres et on ne parle pas de telles façons de la femme, et les homos on s'en fout.Noir et Fort d'accord, mais c'est vrai que sa naïveté est blessante quand il parle des bâteaux et tout ça. Préférez Anthony B mais ne négligez pas Sizzla, il dit quand même des choses justes, surtout dans des textes comme "they shall suffer if they doesn't hear", "praise ye Jah"...
Mais Sizzla est un homme et il a quand même des détracteurs parmis les bobos.Jah Mason ne pense pas comme lui ni Anthony B par rapport aux blancs.
En fait, parfois sa rancoeur prend le dessus...

Mais, ne vous arretez pas à ça, Sizzla est un homme comme vous et moi, il a fait des erreurs comme tout le monde...

J'espère que je vous aurais un peu rassuré

Blessed Love
Que JAH vous garde

#47  19-04-2004 12:58:31

Ras Ijahmin

De plus j'ai appris de source presque sûre que Sizzla n'écrivait que très peu de ses textes...

En réalité, je crois qu'il est un peu manipulé et embarqué dans un rôle qui semble le dépasser.

Vous cherchiez un homme qui ne pense pas par lui-même, en voilà un.
Parfois il ressemble à un petit enfant qui veut cracher sa haine envers ceux qui l'ont blessé (en généralisant) et rentrer à la maison voir papa et moman.Le journaliste a raison sur les métisses, ce serait TRES intéressant d'écouter Sizzla sur ce point.A priori, je dis bien a priori, il aurait un peu de mal à se dépatouiler avec son histoire de couleur.Sa sectarisation a du mal à lui ouvrir les yeux sur des problèmes plus complexes.Et les inuits, les indiens, les polynésiens dans tout ça? Nan, c'est loin d'être un sage et je pense que l'effet de mode Sizzla va cesser un jour quand les autres maisons ou un autre représentant Bobo prendra plus d'ampleur et lui volera la vedette, en espérant qu'il ait plus de maturité.
Je dis ça mais je respecte Sizzla pour son talent et pour ses textes(même s'ils ne sont pas tous de lui) et en tant que Rastaman, mais parfois il va trop loin.
Il n'y a qu'Emmanuel qui est le haut prêtre pas Sizzla seudo-high priest king machin...En plus Emmanuel est parti en 1994, si bien qu'il ne l'a sûrement pas rencontré...

ça casse dur lol mais si je le croise, je ne baisserais pas les yeux devant lui sous prétexte qu'il est royal son of Ethiopia ou je ne sais quoi et faite de même mes amis et mes Frères (et soeurs hihi...)

Blessed Love

#48  19-04-2004 20:01:53

JAH My Lord

Je me disait bien que le High Priest ct Emmanuel

#49  20-04-2004 11:20:39

Ras Ijahmin

Mais on peut ajouter que Sizzla a un peu mûrit depuis ses venues en europe et l'interview donnée dans ragga vers oct 2003 est plutôt positive.
"big up to all white people ina di place" dit un Ras, alors que le journaliste était le seul dans la salle avec Sizzla et sa clique...
Je pense qu'il devrait rencontrer du monde, des Rastas blancs, même ceux qui suivent Bobo, ça devrait le remettre à sa place d'homme parmis d'autres.
En fait, trop fréquenter les gens qui partagent tes opinions est néfaste et propice à un endoctrinement primaire voire à un intégrisme fanatique.

#50  20-04-2004 11:23:48

DaRAbidFrogg

On est d'accord

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact