Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  10-11-2003 17:41:51

ganya

Re: Franck'Tafari Mackintosh's Song's

Pour la critique constructive, moi je ne sais pas
Car la pluspart des critiques portent sur des songs deja construites
Pour être réellement constructives, il aurait fallu qu'elles soient formulées avant
Avant la composition même du morceaux
Et là on aurait vu
Et on aurait vu quoi ?
Une autre version du morceaux en question, parfois même méconnaissable
La critique sera toujours constructive
Mais elle arrivera toujours trop tard
-----------------------
Le musicien doit être capable
De s'auto critiquer juste à l'instant où il s'apprête à jouer ...
-----------------------

Ganya

#27  10-11-2003 19:04:07

JAH My Lord

hay fanfan il est peut être bont ton pote, mais être bon ne consiste pas à être dénue de culture et de réflexion :

ROOTS, ROCK, REGGAE
A ROOTS REGGAE
A ROCKY REGGAE
A HIP HOP REGGAE

YUH'RE FEELIN' IRIIIIIIIIIIIIIIIE
FE THIS A REGGAE SO SWEET

JAH CREATE ALL
BLACK, WHITE BROW
IT'S OK WITH MUSIC
JAH CREATE ALL
ROOTS, ROCK, REGGAE

C PAS LA MUSIQUE QUI FAIT DIEU MAIS DIEU QUI FAIT LA MUSIQUE ! ! !

#28  11-11-2003 08:34:34

monsieur joe

Mais en fait moi je m'attendais a un truc de ouf !!
bah ouai frank tu mes un pseudo avec tafari ... après t'explique dans tes compos que c toi qui a tout composé avec des noms a la island genre :
"Frantafari Mackintosh : back and lead vocals"

Bon alors ca fait très yardie tout ca mais le son n'est pas très jamaicain ...
alors en fait c ca qui me fait marrer, c'est que dans tes post tu parle très facilement de jah t'emploie le patois yardie et tout et tout mais après dans le son ... ca se retrouve pas

Après j'ai eu des propos deplacé (cf c'est comique) mais c'etait la première impression que j'ai eu ... (je persisite et signe) voila

Pour ce qui est de I&I j'ai pas d'actions chez eu et je fais pas parti du groupe donc c pas une promos a titre personnel et je vois pas le probleme ...

ba voila
c pas une raison pour te decourager, t'as surement du potentiel mais a mon avis tu devrais faire ecouter tes compos dans un forum de rock
parce qu'ici moi je m'attends a du strictly roots/ragga/dancehall ... la saturation ca me fait dresser les cheveux sur la tete

j'espère que j'ai pas ete trop long a lire

monsieur joe

#29  11-11-2003 09:29:52

JAH My Lord

Bon attends je recommence ...

c frustrant quan même d'être clair et incompris .... je rescent TOSH là ....   

"Bon alors ca fait très yardie tout ca mais le son n'est pas très jamaicain ...
alors en fait c ca qui me fait marrer, c'est que dans tes post tu parle très facilement de jah t'emploie le patois yardie et tout et tout mais après dans le son ... ca se retrouve pas"

JAH c DIEU ... bah alors t'as un copyright reggae pour le mot JAH toi ? wanted ! ! !
"back, lead vocal", c pas du patois yardie c du rosbeef ! ! !

DIEU EST UNIVERSEL POURTANT C LE SEUL QUI A FAIT LE MAXIMUM ET Y A QUAND MÊME DES HOMMES QUI ONT UNE BIOGRAPHIE PLUS LONGUE QUE LUI DANS LE DICO (aucun rapport)

je reprends .... pense à ça joe   
C PAS LA MUSIQUE QUI FAI DIEU, MAIS DIEU QUI FAIT LA MUSIQUE

#30  11-11-2003 09:33:23

JAH My Lord

Si tu le veux bien joe, je vais t'envoyer le titre "SATTA MASSA GANA" d'Horace Andy que j'ai et tu verra que franck il a juste les larcenes en plus ! ! !

#31  11-11-2003 09:36:32

ganya

Bon
Moi je dis que ce qui craint dans la sature, c'est pour ceux qui se connectent du boulot
Le temps que le morceau se charge, ton attention se relache et là pouf, au moment où le Patron rentre dans l'atelier, t'as la sature à FranckTafari qui demarre
Avec les enceintes reglé plein volume imagines !!!
Ca fait desordre ...

Ganya

#32  11-11-2003 09:40:44

sister carol

monsieur Joe je te comprends pas. c'est pas parce qu'une personne parle de Rastafari King Selassie et parle patois qu'il doit faire strictement du roots !!!
ca veut dire que tous les Rastas doivent faire que du roots ??
Rasta n'est pas egal au roots.
c'est comme si tu dirais que Rasta est né avec le roots.
Rasta a utilise le roots pour delivrer son message mais il aurait bien pu le faire sur autre chose.

tu n'as pas entendu un bonhomme qui disait en gros que si Marley n'etait pas mort il serait en train de faire du rock ?
en gros pour dire que Marley etait super influence par toutes les musiques de son epoque. pourquoi il aurait joue "Punkie reggae party" alors ? ou "roots rock reggae" ?
dans une des ses interviews il a dit qu'il etait un grand fan des Rolling Stones.

ce n'est pas la forme du reggae qui est reellement importante mais le fond. et ce fond la doit etre mis sur toutes les musiques. toutes les musiques doivent parler de la Verite. car elle doit toucher toutes les personnes. et non seulement les fans de reggae.

tiens encore une chose de Marley, un journaliste a demande a quelqu'un, je sais plus qui, pourquoi Marley etait si connu (et l'est toujours). et lui il a repondu : "parce que Marley s'est rendu compte que pour toucher toutes les ames il fallait prendre les vibes de toutes les musiques, pour toucher tout le monde. c'est ca qui fait entre autre la popularite de Bob."

voila il avait pas tord du tout.

ites

#33  11-11-2003 09:42:04

francktafari

Yeah,

"Frantafari Mackintosh : back and lead vocals"

A part Mackintosh y a quoi avoir avec Island ?

Mon pseudo Franck'Tafari Mackintosh ne rentrer pas dans la barre de pseudo...

Effectivement j'allai oublier tant qu'on te met pas RASTAFARI ecrit en gros c'est paien Why Don't We Understand ? elle parle de quoi ? Why The Bad People Hide The Good People ? Des paiens et des Rastas entre Autre.

Dit Moi une chose Peter Tosh y a marquer quoi sur le cd de Bush Doctor ?1978 Original sound Recording made by Musicdor BV on ROLLING STONES RECORDS AND TAPES

Catch A Fire a été presenter sous quel forme Reggae ou Rock ?
Qua dit Marley sur les Clash dans Punky Reggae Parti?

J'ai pas compris quel patoie yardie j'emplois faudrai que tu m'explique ca

"la saturation ca me fait dresser les cheveux sur la tete " ecoute juste le live Cultural Livity de culture la chanson nommer I Am Not Ashamed si tu c'est ce que ca veut dire et que tu reflechi juste 4 seconde tu m'en dira des nouvelles

Maintenant il vrai que si t'utilise le mot reggae pour definir les "CD jetables" que tu achete et ecoute 4 mois jusquau prochain faisant tock tock au lieu d'une bo,nne batterie a la legalize it, en gros les son bidons poli a la pierre ponse pour etre plus commercial, il est clair que le choke a du etre pas mal. Je respecte Peter Tosh, Burning Spear, Israel Vibes... en gros les gens avec un spirit mais me demande pas d'ecouter de la varieté genre Dancehall a la Sean Paul ou dans le Reggae aussi y en a pas mal

Peace A Toi

#34  11-11-2003 09:46:42

francktafari

Yeah, Pardon je vous avait pas vu ... on t'a posetre en meme temsp

#35  11-11-2003 09:53:11

JAH My Lord

PTDR ... voilà en gros tout a été dit ...

Maintenant pour mon mp3 là si t partant joe je te l'envoie ! ! ! ça peut pas te faire de mal ...

#36  11-11-2003 14:14:14

monsieur joe

pas de probleme jah my lord envoie moi la song
mister_joe@club-internet.fr

au passage frank tu m'parle de sean paul, ce gars là j'ai jamais ecouter ses tunes et ca m'interesse pas ... je ne pense pas non plus le reggae uniquement par les "vieux" que tu cite (israel burning et compagnie) moi je kiffe aussi(entre autre) le NU-ROOTS :
c'esta dire des gars comme :

everton_blender
cocoa tea
ras shiloh
LMS
daddy mory
jamadom
brahim
(dans le desordre)
du lourd quoi

monsieur joe

PROMO : j'ai posté un son "Digital style" dans les compos.

#37  11-11-2003 14:18:33

Mac Person

moi je trouve que sean paul a beaucoup de talent personelement de plus il a gagner un awards à MTV c'est déjà pas mal pour un debut de carriére       

#38  11-11-2003 15:08:34

JAH My Lord

oki ça roule ....

Sean paul ..... il est tellement bon que dans un lyrics remix avec shaggy il dit "i&i (...) sexy sexy ché po' quoi bouge ton cul" et nananinanana ....

On voit d'ou il vien l'award ...

#39  15-12-2004 12:51:43

francktafari

Yeah,

Un petit message a votre attention pour vous faire part des 4 - 5 petits morceaux rajouté au site et un tout particulier pour ce qui aime po' la distorsion il vont etre combler avec le morceau Zion C'est... Part 3. Les morceaux sont assez ethéroclite donc aucun morceau ne se ressemble... pas de la variet donc...

Au Plaisir...

JAH BLESS Frank'Tafari Publius Enigma...

#40  15-12-2004 15:40:08

jahvince91

euh ya un peu tro de distorsion ki gache les morceau
sinon le morceau aurai pu etre bien si yavai la distorsion

c ce ke j en pense et ce n est pa dla critik donc rien de mechant

big up vince

#41  15-12-2004 19:47:50

macha

Francktafari l´hommne orcherstre.

Ah ah! nan c bien de faire du son, c mieux que de zoner dans la rue en fumant des joints ou de tomber dans la criminalité!

Bless man   

#42  16-12-2004 21:32:14

Antek

Ouais man
Don't fall in the criminality
Make your sound and be happy

Eh les gars j'ai fait une rime,comment je suis trop un fou dingue.Ma parole rimbaud j'lui nique sa race. Bon j'arrete parce que je fais n'importe quoi

#43  16-12-2004 21:43:44

francktafari

Yes Jah Vince,

Mais la distorsion j'arrive pas a la calmer Pon'The Rock pour detourné l'expression...

J'essayerai un jour comme dans Perpetuité.

Franck'Tafari Is Publius Enigma

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact