Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  18-07-2003 22:41:44

francktafari

Re: Pkoi les rastas sont homphobes?

Yeah,

ca va faire plaisir a certain ya Raffarin et ca troupe de peder comique qui sont entrain de nous pondre des especes de loi sanctionnant les propos Homophobe ben oui pourquoi pas a vrai dire...

Si vous avez bien compris mes messages je veut pas les tuer (oh non reliser les biens j'ai pas envie de devoir faire un copier coller please) mais juste les faire redevenir a juste titre Hetero car love is life you know

Peace And Love

#27  19-07-2003 02:23:22

bassman

alors la les gars, ça fait un moment que j'm'etais pas bidonné comme ça !!! chuis tombé sur une rastaconfrerie sur internet c'est trop fort ça !!babylone, les homos, manque plus que les cheveux pour que la carte postale soit parfaite !! Marcus Garvey , Haile etc...

Naan je ne veux manquer de respect a personne et je respecte toutes les opinions. Toutefois laissez moi juste vous ouvrir les yeux sur les rastas (j'accompagne plusieurs groupes en tant que musicien et je les cotoient souvent dans la caraibe)

Des gars qui souvent sont aigris contre l'occident car rejetés par l'occident mais qui roulent en 4x4 ont des playstation et des forfaits tel pro!!! , le retour a l'afrique moi j'en connais pas un qui y est resté plus de 6 mois dans sa vie sans se dire oulaa c'est pas pour moi ici. normal ,trop roots frere !!!
si tu regardes les rastas ils courent tous pour se taper une metro (une blanche si tu preferes), et après ils leur reprochent toute leur vie le fait qu'elles ne soient pas noir.les meufs parlons en : elles restent a la maison, elle font a bouffer, et surtout elles ferment leur gueule sinon c'est la bonne raclée assurée !!!
leurs gamins ? pas d'ecole l'ecole c'est babylone et quand tu recuperes un gamin de 9 ans quand son pater est parti dans le crack, et qu'il sait ni lire ni ecrire et que le seul truc qu'il sait dire c'est "ban difé pou limer ti joint an mwen" vous croyez que c'est admirable ça !!

J'adore le reggae et avant d'en cotoyer, je croyais dans le peace and love et la pseudo philo rasta. maintenant j'en ai vu et cotoyer plein et j'ai bien compris a qui j'avais a faire alors faut rester objectif..

dernier points : la black star liner etait une escroquerie de marcus garvey qui s'est barré avec la caisse.

Haile est venue en jamaique pour y trouver des ingenieurs et des travailleurs qualifiés pas des chevelus, quand il a vu le premier rasta, il en a ete effrayé.

Ils sont pas chouette vos prophetes les gars ?!!

Allez Big up les fwè !!!!

#28  19-07-2003 02:57:08

JAH My Lord

ça c quoi ? les rasta du show - biz ?

c normal, c ce que je disais avant, c pas parce que JAH est derrière toi qu'il faut le tenter en prenant des sales trucs.
Regarez le resultat ......
mais pourrait - on avoir des noms stp .......

#29  19-07-2003 12:00:07

Lutin

ah?
ça casse le mythe c'que t'as dit Bassman...
lol comme quoi ya vraiment des bons et des mauvais partout...
chez les homos et chez les rastaman aussi...

#30  19-07-2003 12:15:09

bassman

t'as surement raison pour les bons et les mauvais lutin...

Moi je veux casser le delire de personne, mais je crois aussi que l'on doit garder les yeux bien ouvert, pour eviter de finir inscrit a l'ordre du temple solaire lol lol lol !!!!

Les noms dsl....le monde d'internet est trop petit, je gagne ma vie avec la musique donc je ne prends aucun risques, je peux juste te dire qu'ils sont assez connus dans la caraibe, de St Martin a Ste Lucie en passant par la dominique...

j'ai deja assez galeré parceque je suis blanc pour me faire embaucher !!!! .

Mais comme j'ai dit plus haut : respect pour tout le monde, moi c'est ma philo

sur ce les freres, j'ai fait devié le post pour y revenir, les rastas ne supportent pas les gays parcqu'ils sont trop roots (comme un bon paysan de la lozere) !!!!

allez comme on dit chez moi "fos ! kiembé rèd !)

#31  19-07-2003 15:39:31

francktafari

Yeah,

Y a du bon chez les Homo ha Bon ? ben quest ce quon attend pour etre tous gay ?

Oh mais vous avez raison pour vivre heureux il faut se denuer de toute spiritualité vous avez totalement bien compris les films que vous regarder a la telé car les messages sont : dire que le blanc et mieu que le noir que les croyants sont a la masse et qu'ils ont envie de tuer tout le monde et aussi il nous font des lecons de morale sur la tune tant dis qu'un film c'est pas gratuit a faire bon y en a d'autre encore comme ca retener juste que c'est un moyen de propagande largement utilisé par Babylon.

Continuer comme ca on finira peut etre par vous croire un jour qui sait..............

JAH IS THE MASTER
Peace And Love

#32  19-07-2003 22:35:29

Lutin

"Y a du bon chez les Homo ha Bon ? ben quest ce quon attend pour etre tous gay ? ", non mais la tu par ds l'extreme...mais bien sur qu'il y a du bon et du mauvais ds les homos com ds nous tous d'ailleurs, on a tous notre part de bien et de mal en nous...et les homo st des etres humain

"Oh mais vous avez raison pour vivre heureux il faut se denuer de toute spiritualité ", mais non pas du tout!!! c'est vachement important...et pui c impossible a faire ce que tu dis...puisque ça fait partie de nous

"dire que le blanc et mieu que le noir"...hummmm...moi ce que je compren encore pas c'est pk c'est les femmes noires avec les hommes noirs et les femmes blanches avec les hommes blancs...a notre époque, ça me depasse un peu

"il nous font des lecons de morale sur la tune tant dis qu'un film c'est pas gratuit a faire ", la je suis entièrement d'accord!!!

PEACE

#33  19-07-2003 22:54:59

Lutin

quand je parlais des blak avec les blak et des blcs avec les blanches, je parlais fes films bien sur...surtt les films americains...

et Bassman, je pense que ce que tu dis est assez subjectif...tu nous parles de gars que t'a connu personnellement mais ils st pas tous com ça quand meme les rastaman??? si???

#34  20-07-2003 05:27:16

JAH My Lord

Moi tout ce que je pense, c que l'homosexuel n'est pas sur un bon chemin.

#35  20-07-2003 12:15:15

Mac Person

Loooool si DIEU est raciste c est son probleme

- Et oui je ne savais pas ke les rastas blanc exister alors lache moi avant que je degeule

tu te demande ki je suis ben appel moi Person sa suffira pour l instant ( respect ta su ke jetais un homme )

-Si dieu et raciste Mdrrrrrrrrrrr on connait meme pas la couleur de sa peau

- vous parlez de la bierre ben moi je bois et j aime sa ( j adore me souler la guelle ) en tout cas moi je FUMME pas niark

-Bon on parle du sex aussi ecouter ce terme :

L homme donne l amour pour avoir du SEX et la femme donne le SEX pour avoir l amour

houla je suis faitguer decrire je m arrete la

sinon STAY KOOL

#36  20-07-2003 18:51:02

JAH My Lord

ben JAH c Dieu, et on sait tous qui est SELASSIE I
alors ne dit pas que tu sais pas

#37  20-07-2003 19:31:06

bassman

eh ben, j'crois qu'on eszt plus proche d X files que du rasfarisme, y pas de complot les gars et pis Babylone, si tu veux le refuser alors tu marche a pied, t'utilises pas l'electricité, ah au fait que dit jah des femmes battues et du crack...Autre chose, j'habite en Guadeloupe et me deplace sur nombres d'iles (anglophones/hispano/franco) j'ai mes 30 piges et je tourne depuis 15 ans dans ce monde formidable du cheveux et de l'intolerence qu'est le reggae donc les rastas j'en ai croisé, vu et parlé quasiment au quotidien, resultat : des gars sans culture, qui s'inventent des preceptes qui ne font en fait qu'arranger leur petites frustrations...

Pour info je suis blanc marié avec une noire j'ai un fils metis, alors pas de couplet racisme !!!

Ce qui n'empeche pas le reaggae d'etre une musique super sympa a jouer et extra a ecouter...faut juste faire la part des choses

Les rastas qui sont dans la foret a bouffer des goyaves et du madere, j't dis y en a 5 dans mon ile...par contre des gars avec des locks et du vert jaune rouge qui deblatere sur babylone en chopant son RMI pour s'acheter des jeux PS2 (je l'ai vu et pas qu'une fois)

si tu veux vivre ton trip rasta, fwè alors lache ton ordi et chopes ta pelle pour aller faire pousser ton jardin !! la tu auras le respect auquel tu aspires .

Homo ou pas homo (pour revenir au topic) les gens meritent du respect, si qqun est assez debile pour reprocher des orientations sexuelles, croyez bien qu'il sera aussi debile quand il s'agira d'accepter vos differences (blanc par ex !!!)

Voila le but de mes messages et d'ouvrir a un poil plus d'objectivité ...je suis juste fatiqué de voir des 747 arriver tout les jours pour debarquer des p'tits jeunes avec du rasta plein la bouche qui se font vampiriser par le premier chevelu venu, trop content de voir un naif du bout du monde lui donner le credit que ses propres freres (les antillais) ne lui ont jamais apportés.

Big Up quand meme

et comme on dit ici

Ouvé Zié'w (ouvrez bien vos yeux)

#38  21-07-2003 13:29:44

Mac Person

Toi tes un grand RESPECT bassman voila ce ke j appel un homme qui c est juger !!!

oui bon le raciste c est demoder de nos jour...

bon pour kestion de dieu comme disais JAH . je n en sait ABSOLUMENT rien car nul n est revenus de la mort a ce ke je sache !!! donc c est un sujet dont j eviterais

Rasta ou pas rasta il ne suffit pas simplement d avoir des cheveux long tout crado lol bon bref je m arrte la sinon je riske d ecrire une connerie

#39  21-07-2003 17:56:09

JAH My Lord

et l'agneau ? le Lion de Juda, il est pas revenu de la mort, pourquoi tu crois qu'y a l'ascenssion ....

#40  21-07-2003 20:35:43

saraganja

je n ai rien contre les homos mais quand mème c un peu contre la nature...

#41  21-07-2003 22:20:06

Mac Person

J en sais rien JAH je nen sais rien...

#42  22-07-2003 08:46:15

JAH My Lord

c ce que je me disais aussi

#43  22-07-2003 09:09:57

JAH My Lord

de plus, il faudrai faire un correctif du titre du topic; les rastamen ne sont pas homophobes, sizzlas, capleton (pour ne citer que les plus connus), et pleins d'autre encore, oui, mais les rastamen en general ne sont pas homophobes, mais juste contre l'homosexualité ....

contre nature, mise en abomination de JAH, c tout

#44  22-07-2003 10:50:36

ijahman

bon, ca va pas etre simple.
je comprend malheureusement le denigrement du rastafarisme par certains mais il faut savoir de quoi on parle.Le crack, violence envers les femmes...etc, de koi parlez vous?
le rastafarisme est jeune donc des interpretations divergent, les rastas etudient bcp la bible, interpretent l'apocalypse dernier livre non expliqué.c pourquoi des groupes rastas divergent legerement:les 12 tribus d'israel, bobos, nyabinghi...
mais la n'est pas le probleme, l'ignorance vous fait dire bcp de betises, un rasta est svt associé a des choses qui peuvent faire envie a n'importe qui, associé au reggae, a la ganja, a une vie simple et saine, cool.Donc bcp se pretendent rastas et ne savent rien de la bible, surtout ds des pays babyloniens comme la france par exemple, ceux la induisent tout le monde en erruer sur les vrais rastas.les wolves sont partout, ce sont des vampires, je suis allé en jamaique, c pareil la bas, c un pays pauvre et bcp comptent sur la naiveté des touristes pour faire leur argent.mais ce n'est pas dans les villes touristiques de la jamaique que l'on trouve des rastas il faut s'eloigner ds les terres.
mais ce n'est pas propre au rastafarisme, lui au moins est pur a la base peut on en dire autant des chretiens, le vatican a la base, qui renie ceux qui s'affichent avec des grosses croix en or autour du cou mais qui ds leur eglises mettent divers choses de valeur equivalent au pib d'un pays du tiers monde de qui se moque t'on.
je ne sais plus qui disait que pr refuser babylone y'a qu'a marcher a ne pas utiliser la technologie......bob marley disait lui meme que jah a donné la technologie apres on l'utilise ou on la laisse.babylone c le systeme, n'avez vous pas l'impression que aller au travail ts les jours pour payer tout ce qu'il y a a payer etre a sec a la fin du mois, alors on reste devant sa télé pr s'occupper, et le peu de recreation qu'on a c'est profiter du peu d'argent qu'il reste apres que l'etat soit passé, pour moi ca ressemble a de l'esclavage mais intelligement fait.
bref ne denigrez pas le rastafarisme le vrai avec des stereotypes erodés depuis des années, qd je vois un soi disant musulman boire de l'alcool je ne me met pas a denigrer tous les musulmans, chassez le mauvais du bon.mais avant tout le respect, croire en la divinité d'hailé selassié n'est pas plus idiot que croire en jesus christ ou mahomet.
marcus garvey n'est pas parti avec la caisse de la black starliner, l'affaire a tout simplement coulée.
Si hailé selassié a eu une reaction de crainte en arrivant en jamaique, ce n'est pas par peur des rastas mais impressionné par l'accueil demesuré a son gout.Pourquoi aurait il eu peur de personnes qui sont venus defendre l'ethiopie contre les italiens et a qui il a donné des terres.
JAH est amour et tolerance.

#45  22-07-2003 10:58:31

ijahman

pour en revenir au topic, l'homosexualité est tout simplement reniée par la bible comme l'a dit jahmylord(ki a l'air d'en savoir et ca fait plaisir des gens comme ca), donc meme un chretien devrait renier les homos, mais apres chacun sa vision d choses, et chacun libre d'accepter ou pas, que l'on soit rasta ou autre.
mais svp, ne venez pas sur un forum rasta pour dire des choses non verifiées et speculer sur les rastas alors que vous ne connaissez pas ce qu'induit etre rasta.

#46  22-07-2003 12:10:04

tubby

ti rectificatif pour ijahman
ici c pas un forum rasta mec, c un forum d'un site de tablature reggae, tous ceux qui ecoutent du reggae ne sont pas rasta et ne leur reproche pas cela, si ils sont dans l erreur corrige les.

#47  22-07-2003 14:31:24

francktafari

YEah,

Rectificatif Tubby C'est un forum Reggae Rasta !
http://www.broz-reggae-tabs.com/forum/forum.php
: Partition Reggae Bass And Guitar JAH RASTAFARI donc = RASTA
alors avant de parler renseigne toi lit en ho c'est marquer acoter d'internet explorer

JAH LOVE BREDA AND SISTA

#48  22-07-2003 19:03:26

tubby

ok autant pour moi =)
sur mon navigateur y a ecrit "forum!!! partitions reggae basse et guitare" menfin veuillez accepter mes excuses

#49  22-07-2003 19:55:09

francktafari

Non Man c'est moi qui m'excuse car en fait je t'ai indiquer la mauvaise page la bonne est la : http://www.broz-reggae-tabs.com/sommaire.html,
http://www.broz-reggae-tabs.com/,
sur c'est deux pages meme c'est marqué et si t'a bien vu la page 1ere http://www.broz-reggae-tabs.com/, y a un disc mais pas n'importe lequel un disc ou sur la pochette ils font allusion a JAH RASTAFARI, donc voila je te laisse et te dit a bientot
Peace And Love

#50  23-07-2003 20:12:09

JAH My Lord

Hey iJah man .... merci pour tes précisions .... irie thinkin' ...

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact