Re: Pkoi les rastas sont homphobes?
bon, ca va pas etre simple.
je comprend malheureusement le denigrement du rastafarisme par certains mais il faut savoir de quoi on parle.Le crack, violence envers les femmes...etc, de koi parlez vous?
le rastafarisme est jeune donc des interpretations divergent, les rastas etudient bcp la bible, interpretent l'apocalypse dernier livre non expliqué.c pourquoi des groupes rastas divergent legerement:les 12 tribus d'israel, bobos, nyabinghi...
mais la n'est pas le probleme, l'ignorance vous fait dire bcp de betises, un rasta est svt associé a des choses qui peuvent faire envie a n'importe qui, associé au reggae, a la ganja, a une vie simple et saine, cool.Donc bcp se pretendent rastas et ne savent rien de la bible, surtout ds des pays babyloniens comme la france par exemple, ceux la induisent tout le monde en erruer sur les vrais rastas.les wolves sont partout, ce sont des vampires, je suis allé en jamaique, c pareil la bas, c un pays pauvre et bcp comptent sur la naiveté des touristes pour faire leur argent.mais ce n'est pas dans les villes touristiques de la jamaique que l'on trouve des rastas il faut s'eloigner ds les terres.
mais ce n'est pas propre au rastafarisme, lui au moins est pur a la base peut on en dire autant des chretiens, le vatican a la base, qui renie ceux qui s'affichent avec des grosses croix en or autour du cou mais qui ds leur eglises mettent divers choses de valeur equivalent au pib d'un pays du tiers monde de qui se moque t'on.
je ne sais plus qui disait que pr refuser babylone y'a qu'a marcher a ne pas utiliser la technologie......bob marley disait lui meme que jah a donné la technologie apres on l'utilise ou on la laisse.babylone c le systeme, n'avez vous pas l'impression que aller au travail ts les jours pour payer tout ce qu'il y a a payer etre a sec a la fin du mois, alors on reste devant sa télé pr s'occupper, et le peu de recreation qu'on a c'est profiter du peu d'argent qu'il reste apres que l'etat soit passé, pour moi ca ressemble a de l'esclavage mais intelligement fait.
bref ne denigrez pas le rastafarisme le vrai avec des stereotypes erodés depuis des années, qd je vois un soi disant musulman boire de l'alcool je ne me met pas a denigrer tous les musulmans, chassez le mauvais du bon.mais avant tout le respect, croire en la divinité d'hailé selassié n'est pas plus idiot que croire en jesus christ ou mahomet.
marcus garvey n'est pas parti avec la caisse de la black starliner, l'affaire a tout simplement coulée.
Si hailé selassié a eu une reaction de crainte en arrivant en jamaique, ce n'est pas par peur des rastas mais impressionné par l'accueil demesuré a son gout.Pourquoi aurait il eu peur de personnes qui sont venus defendre l'ethiopie contre les italiens et a qui il a donné des terres.
JAH est amour et tolerance.