Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#26  18-06-2003 17:36:45

JAH My Lord

Re: QU'EST CE QUE C POUR VOUS ? ? ?

ah oui, j'en ai ouiblié ..... parce que pour toi, il faut au moins une barbe pour être rasta ?

C très con, ça, parce que si tu est imberbe, tu peux pas l'être ! ! ! mdr

#27  18-06-2003 17:39:43

starrysky

Franktafari, il faut que tu lise ce que j'ecris avant de repondre... :)

des livres il en a ouvert deja tout un tas, il faut la pratique, pas seulement la theorie... j'ais pas dit qu;il a pas le droit de lire, j'ais dit que peut etre il a lue assez et qu'il ait tant de pratiquer ce qu'il praiche....

mais rassure to je vais rien lui faire s'il ne m'ecoute pas ....hehe

#28  18-06-2003 17:43:18

francktafari

Non Man ta tout a fait raison un Heathen a totalement le droit de faire une lecon de morale a un Rastaman c'est sur sauf qu'a la base l'opression est faite par qui d'apres toi? si tu croi connaitre Rasta mieux que moi en etant Babylonien tant pis pour toi car ce que tu fait au jours le jour t'en a consience et c'est pire que ce qui font le mal sans en avoir consience.
Et j'aimerai savoir de quel liberté tu parle downpressor sais toi qu'on regard avec du mepris parce que tu es RASTA dit moi et qui le Fait tell me why BABYLON
JAH WILL NEVER LET THE BALLHEAD RUN COME CRUSIFY THE DREAD

#29  18-06-2003 17:46:59

JAH My Lord

BON LA VOUS SOULEZ

C UN TRUC SERIEUX LE PLOMBEZ PAS

#30  18-06-2003 17:50:04

starrysky

"Non Man .... GURL... s'il te plais :)
ta tout a fait raison un Heathen a totalement le droit de faire une lecon de morale a un Rastaman c'est sur sauf qu'a la base l'opression est faite par qui d'apres toi?"

Un heaten?...waw qu est ce que c'est que ca maintenant...
je fait pas de lesson de moral.... je dit ce que je pense, c'est pas supose etre une lesson...

"si tu croi connaitre Rasta mieux que moi en etant Babylonien tant pis pour toi"
Non je ne connait certainement pas Rasta mieux que toi... et je ne l'ais pas pretendue non plus.

"ce que tu fait au jours le jour t'en a consience et c'est pire que ce qui font le mal sans en avoir consience."
Quel mal je fait?

"Et j'aimerai savoir de quel liberté tu parle downpressor sais toi qu'on regard avec du mepris parce que tu es RASTA dit moi et qui le Fait tell me why BABYLON
JAH WILL NEVER LET THE BALLHEAD RUN COME CRUSIFY THE DREAD"

Alors la j'ais perdue le cours de ton histoire completement...

t'a pas my d'alias alors je sais pas si tout ca etait dirige a moi... j'ais repondue au cas ou... sinon ignore...

Peace
Starry

#31  18-06-2003 17:50:47

starrysky

Ok Jah... je me tait. pardon.

#32  18-06-2003 17:51:20

francktafari

Non Freud la je suis pas d'accord moi je suis encore dans le sujet vu que les paiens font partie de RASTAFARI, c'est lui qui divague.

#33  18-06-2003 18:03:16

francktafari

Yeah, girl,
oui c'etai dirige vers toi,
un heathen un paien (celui qui n'est pas de la philosophie en gros toi)ensuite si tu comprend pas l'ironie c'est po' mon probleme ( un paiens a le droit de faire la morale : jamais de la vie,
ensuite tu parle de liberté et le pire c'est que tu es un paien, en general (ironie ), c'est eu qui regarde avec mepris RASTA,
et de plus en racontant des conneries sur le forum tu a participer a ce que les personnes qui aurait du ce manifester pour parler ou ecouter la fois de certain ne le fasse pas donc encore une fois tu rempli bien ton role de Paiens encore merci BALLHEADs

#34  18-06-2003 18:24:46

francktafari

Yeah Selectah Mar,

je te remerecie de la consideration que tu me porte sache que pour moi elle est la meme si ce n'est plus.

JAH BLESS YOU

#35  18-06-2003 18:28:11

utopiste

en fait pr moi, la foi en rastafari c pas super compliqué, et c pa dur a expliqué. mais par contre, c tres tres vaste.
déja c croire en un dieu superieur en terme d'état de conscience. ce n'est pa un etre humain, et g d potes ki le pense esprit mais perso, il me suffit d'admettre k g nen sai rien. ce dieu, JAH, c la vie par excellence. il est origine, il sera fin.
ensuite a partir de la, c exactemen ce k lutin a posté. c la vie la plus simple, les racines les plu profondes, c vivre tt simplemen entre frere et soeurs et s'aimer au maximum du maximum. mais c surtt rendre l'amour a JAH, lui donner le plus possible, car si g peu me permettre san me faire plomber par certain, nou lui devon bien sa. c ossi admettre k notre sois disan pouvoir est inéxistan, car nou ne somme k poussiere. ca peu paraitre hard, moi sa m

#36  18-06-2003 18:36:14

francktafari

Yeah Sista,
merci de ton respect pour le topic,
ton message erait profod encore merci (pour les autres aussi )
Yeah voila pardonner moi j'etait pas assez sur le topic dans son fondement j'ai puis extraire la puissane des mots de Lutin, c'est vrai Lutin tout a fait,
et toi aussi utopiste : Je suis l'Alpha et l'Omega (pas moi bien sur mais JAH RASTAFARI),
ta tout compri et pour l'amour pareil. Yeah est pour l'histoire du pouvoir par contre ca ressemble a l'eclésiaste je suis un peu d'accord mais le probleme c'est que l'on a jamais parler de pouvoir donc si tu pouvait t'expliquer ... je croi que tu parle de chaque homme et la t'aurai a mon sen raison

JAH BLESS YOU GUIDANCE ET PROTECTION

#37  18-06-2003 18:46:34

Selectah Mar

Un grand bravo pour ce gunshot general sur un sujet tel que la foi en JAH

J'ais accordé une grande attention a vos reproches et a vos conseils j'en tiendrais compte pour la prochaine fois
A chacun sa maniere de prendre les critiques qui lui sont addressés. Moi jme sert de celles dites intelligeament pour avancer et ne pas rester statique (jretiendrait uniquement ton mot de la fin "Tu en connais peux être beaucoup, mais la connaissance sans amour et sans le coeur ne donne rien; tu en est lka preuve ... "
-Ca c une belle phrase;
Le reste c un peu plat ("raciste", "aryen" bon la tu va un peu loin pour quelques phrases, Et apres tu me dis de pas juger les personnes de ce forum.!.)
Permet moi de juger les clatt qui pourrisse ton forum, stp

tu tenflamme tro starsky jcrois ktu t trompé de forum )Judgement day soon come fi yuh
"Jah ka brilé tout fucking rasclatt inna di place"

Penser a cultiver la tolerance a l'avenir
Le flingage ne sert a rien

JML

Reflechis bien aussi avant de traiter qqun de quoi que ce soit; la tu tecarte du lord fait gaffe

felicitation pour tes 1160 et quelques messages tu semble etre le doyen du site.
Jattend avec impatience ton exemple de rasta imberbe paskeu moi jen connait pa

En tt cas ce fut tres enrichissant

#38  18-06-2003 18:51:18

utopiste

pr moi la foi en rastafari, c pa tre compliqué, mais c tre tre vaste.

déja, c croire en un dieu superieur, JAH, ki est. il est tt simplemen, prsk JAH IS la vie par excellence. il fut création, sera fin et est la tjs, tjs. il n'est pas humain, il n'est rien de terrestre, rien de connu par nou. il nou est superieur en état de conscience, voila prkoi selon moi, il ne nou est pa concevable physiquemen.
ensuite, notre vie doit etre libre et le plu simple possible, 'cause babylon est né de complexité, et jah est simplicité (selon moi, g précise). il nou suffit de vivre entre frere et soeur et d'aimer, d'aimer le plus possible, au maximum du maximum. et rendre a JAH tt l'amour kil nou donne, car nou lui devon bien sa! apres tt ns ne somme k poussiere et notre soidisan "pouvoir" est inéxistan, ce n'est rien!
enfin voila, ce n'est qu'une mince partie mai c se don g la conviction la plu profonde.

en fait, c le post de lutin ki correspond le plus a mes idées, ca c réel (comme dirai notre ami jml lol). moi g pense k la PHILOSOPHIE rastafari et la PHILOSOPHIE hippi son proche, tre proche. perso g tjs été "hippie" ds lidée, mai the truth ma été offert a tps! 'cause rastafari is the only real truth!!

voila sinon Selectah Mar stp ne présente pa les choz avec autan de violence ds t propo, g te le demande comme une faveur, open up ur mind man, at least to receive JAH JAH lesson of truth!
et starrysky, pr ton 1e post about freedom, c pa ma facon de voir les choz, c bcp, bcp plu vaste k sa man!

peace to every one.
jah rastafari live and protect HIS HOLY sons.

au fait g trime juska samedi aprem dc g ne serai pa de retour before that day. et merci pr ton topic jml, c super important, et perso sa maiderai ossi a avancé. thanx

#39  18-06-2003 19:30:26

francktafari

Yeah rectificatif,

je suis d'accorda avec toi Lutin mais le probleme c'est que l'histoire avec un Dieu que l'on ne concoit pas physiquement ca je suis pas d'accord mais bon pour le reste je croit pas sur je connait pas ton message par coeur que je suis d'accord

JAH BLESS YOU

#40  18-06-2003 19:45:59

JAH My Lord

selectah mar:
"A chacun sa maniere de prendre les critiques qui lui sont addressés."
ce que tu as dit ct pas une critique, ct les fondement de la race des seigneurs comme disait l'autre **** d'A. H., c peut - être plat, mais c ce que ,tu donne comme sentiment avec cette phrase, de plus, je suis en pleine période d'affronts fasho-racistes de ma mère, alors, t'asd pas de bol, mais je m'enflamme vite en ce moment.

"(jretiendrait uniquement ton mot de la fin "Tu en connais peux être beaucoup, mais la connaissance sans amour et sans le coeur ne donne rien; tu en est lka preuve ... "
-Ca c une belle phrase;
Le reste c un peu plat"
le but, c pas que ça soit beau, mais assimilé

"Et apres tu me dis de pas juger les personnes de ce forum.!.)"
ct un constat, pas un jugement

"Reflechis bien aussi avant de traiter qqun de quoi que ce soit; la tu tecarte du lord fait gaffe"
on en revien à ce que disais franck avant ... un payen veut faire la morale à rasta
no forget that u're upon da wall

"Jattend avec impatience ton exemple de rasta imberbe paskeu moi jen connait pa"
ct toi qui a dit ça:
"Tu peut tres bien etre rasta ne rien fumer et avoir les cheveux court (Il te faut au moins une beubar qd meme)"
comme on doit se découvrir rasta, il y a des chances que tu te découvre imberbe avant (excuse moi, mais t'as répondu à coté de la plaque) ... ex: si demain richard virenque à la révélation, il est imberbe .... excuse moi, mais rastafari est dans le coeur, est ce que c obligé que ça soit marqué sur ta tête RASTA .... nan JAH le voie aussi dans ton âme ! ! !

JAH HELP US
NO LET DE HEATHEN
MORALIZE US
THEY'VE JUDGE
THEY'VE KILL OUR LIFE
NO MORAL FROM HEATHEN
JUST URS

#41  18-06-2003 22:57:01

Lutin

ah lala!j'vous jure, g raté mon époque moi...enfin, j'étai trop petite..
mais franchement rien que d'avoir loupé Woodstock, un moment j'en étais malade..
hhheeuuu...mais je m'égare là...alors pour pas flinguer le topic ;) je vais quand meme rajouter qqchose que qqun m'a dit sur Rastafari (apres que cette personne ait vu le forum):
"c'est pas un look" lol......j'espere que tt le monde a compri le msg...
Personnellement, je ne peux pas parler de foi n'ayant pas u de revelation, quoique...mais je veux dire, quelque part c ma révélation a moi, ya des choses que je compren mieux mais ça reste une vision personnel...L'autre jour, je discutai avec un copain de Dieu et franchement, à m'écouter lui expliquer...ben on aurait dit que j'y croyai..parce que je lui ai expliqué ma vision des choses, je sais pas si je me fais bien comprendre...ben voilà, g un exemple, regardez vous!!! vous avez chacun votre vision de Rastafari, je veux dire avec les meme bases mais chacun en tire ce qui est bon pour lui...c tellement vaste que chacun va donner sa vérité, ce a quoi il aspire pour arriver a etre en paix avec lui meme..

#42  18-06-2003 23:15:49

Lutin

pour moi, qui ne suis pas rasta donc vision exterieure, la foi Rastafari, c etre sur qu'un jour l'homme abandonnera ses richesses materielles pour developper sa richesse spirituelle et de là...se liberer de sa propre perte...

#43  18-06-2003 23:29:22

chillout

La foi rastafari n'est pour moi qu'une partie du rastafarisme qui est un mode de vie avant d'etre une "religion", c vivre dans la pauvrete, l'autosuffisance et loin de tous les parasites de la societe mondiale actuelle. Pour ce qui est de cette foi en Haile Selassie, j'y crois pas personellement, comme toute autre "religion". Faut avouer que c'etait quand meme un dictateur en Ethiopie, qu'il a fait expulser et massacrer les Eritreins par exemple.
Mais je n'ai bien rien contre les gens qui l'idolatrent, bien au contraire, puisque ces gens la kiffent le meme son que moi et je kiffe le meme son qu'eux.
So hit me with music and enjoy some cool vibration !!!!!!!!!

#44  19-06-2003 00:33:15

JAH My Lord

C pas vivre dans la pauvreté, mais vivre tout cours ...

Quuand t'es pauvre, tu survi, tu vi pas ! ! !

Et pour tous les trucs qui ont été balancés sur Selassié I .... personne ne le prouve ! !!
No forget that babylon's here

#45  19-06-2003 08:23:23

starrysky

JAH c'est mon dernier mot dans ce topic je promet...

Franktafari:
"un paiens a le droit de faire la morale : jamais de la vie,
ensuite tu parle de liberté et le pire c'est que tu es un paien, en general (ironie ), c'est eu qui regarde avec mepris RASTA"

Je suis desolee mais dans ces propos je ne voie que de la haine. je n'e te mreprise pas te ne meprise aucun rastafari et ne l'ais jamais fait.je n'ai exprime aucune haine contre toi ou qui que ce soi d'autre sur ce forum.
En revanche toi si tu em donne le sentiment que si tu pouvai me mitrailler tout de suite tu le fairais surement, tu me traite come un merde qu'il faut pousser le plus loin possible.

Si tu traite les gents comme ca, ne t'etonne pas qu'ils en arrive a te mepriser, c'est une reaction humaine. Si tu n'ais pas pres a t'ouvrir au autre peut importe leur difference, ne t'attend pas a ce que les autres s'ouvre a toi.

#46  19-06-2003 12:12:38

francktafari

Hello,

Sache ma grande que de toi ca fait longtemps que je ne veut plus rien !
ensuite je sais pas de quoi tu me parle mitrailler perso faut que tu lise d'autre message ou je marque Peace And Love et la peut etre que dans ta tete ca fera tilt.Dire que celui qui parle de RASTAFARI est violent c'est comme dire qu'un Musulman mange du cochon (en general, perso moi je pense pas )si t'avait regarder le premeirer reponse t'aura compris que mon intention etait tout autre :
RASTAFARI : la foie RASTA consistent a reunir tout ce qui est bon comme philosophie de tout les pays de partout et d'enlever le negatif (racisme, xenophobie, intolerance et autre, bien que j'ai du mal a considerer que l'on puisse etre RASTA sans connaitre le plus grand de tout les RASTA : RAS TAFARI MAKONNEN .
Sur ce quoi d'autre le truc qui mirite enfait c'est pas que tu sois paien c'est ton probleme mais c'est que tu mette les gens dans la movaise dirrection en polluant ce topic deja d'une pour ton histoire de Freedom, et 2 pour tes messages reactifs oui mais a quoi on sait po' trop disont que en fait si t'avait preciser tout de suite que t'etait ballhead j'aurai pas eu besoin d'ecrire tout ce que j'ai ecrit, il a fallut que je le fasse donc je l'ai fait j'ai ma mission tu a la tienne la mienne entre autre est de demasqué les loups deguisé en brebis pour ma part c'est fait
sur ceu si tu veut repondre tu peut metre un nouveau message car encore une fois je suis dans le sens du topic en parlant de Babylon et toi pas c'est bete non ?

Donc j'espere que tu as enfin compris pourquoi je me suis irrité contre toi

All in all you'are just another brick in the Wall (pink Floyd et oui si j'etait tellement fermé je ne connaitrer pas ... a toi de juger si tu t'es cru investi d'une mission ou si tu a parler du fait de Satan Seen ? dans les deux sens se n'est pas iremediable)

PEace And Love

#47  19-06-2003 15:50:20

starrysky

je t'ais envoye un mail Frank je veux plus repondre ici, c'est plus dans le topic.

#48  19-06-2003 15:53:12

JAH My Lord

Starrysky, il n'y avait pas de haine dans son mesage.

Le truc, c qu'un païen qui parle de liberté est un paradoxe, puisqu'il est esclave du mal ... aussi gentil puisse-t-il être !
Un esclave parlant de liberté, c ça le pire (ça devait être ça sa pensé) ... right ?

Ct pas de la haine ... si tu rejette ou tu n'accepte pas Dieu tu es en face, car le fils lui même nous a dit que 'si nous ne sommes pas avec lui, nous sommes contre lui !' celui là est païen ...

DSL

pourtant c réel ça

#49  19-06-2003 16:06:20

starrysky

ok donc ca veut dire que je ne suis pas jugee sur ce que je dit ou ce en quoi je croie mais plutot sur le principe que je suis le cote oppose, donc je suis le diable.

super les generalitee...!

vous me connaisse personellement pour me qualifie d'esclave, ou payienne ou de n'importe quoi d'autre d'ailleur?...

ben tien cca m'apprendra a etre ouverte au autre et a vouloir partager!

et bien merci de m'avoir jugee sans me connaitre, vous serrez tous tres heureux de savoir que je ne reviendrais plus "poluer" votre "cote" de la barriere....

heheh e apres ca on me parle d'opression!....et ben bravo.

farewell et bonne chance!

#50  19-06-2003 16:17:25

JAH My Lord

ESt ce que j'ai dit que tu ne vallais rien ?

je t'ai juste dit commet le rasta voit la chose ...

Ne te vexe pas .... ce n'est pas un jugement, ni une généralité ..... c la réalité
c tout ...

Ce n'est pas moi le créateur, je n'y puis rien!

Alors ne m'agresse pas comme cela stp

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact